0
bernard

Faîtes-Le Vous-Même : Ferrari 456 - 550 Maranello - 575 M

Messages recommandés

bernard
L'objectif de ce sujet "Faîtes-le vous-même" est de regrouper tous les excellents tutoriaux qui ont été postés par les membres de Ferrarista.fr, mais aussi ceux dont vous avez noté les liens sur d'autres sites. Nous obtiendrons alors une base de connaissances des membres de Ferrarista.fr dont nous pourrons faire profiter tout le monde. C'est intéressant que vous comptiez faire certaines opérations vous-même ou juste pour votre culture personnelle.

Ces liens sont ensuite regroupés par modèle et par catégorie pour faciliter vos recherches. L'objectif est que d'excellents tutoriaux produits par les membres de Ferrarista.fr ne tombent pas dans l'oubli et de mettre en avant le travail collectif réalisé.

Merci d'indiquer vos liens en réponse de ce sujet, ceux que vous avez collectés ou postés, dans la passé ou à l'avenir. Il me faut le lien exact, vers la bonne page du sujet dans laquelle le tutoriel débute. Je mettrai à jour la liste des liens sur les premiers messages de ce sujet après chaque message posté.

 

Liens vers les tutoriaux pour Ferrari 550 Maranello et 575 M :

 

- Remplacement des plaquettes de freins, étriers Brembo : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-26.html#post141316727
- Références des plaquettes de freins : http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article46/freins-pagid-ebc

- Démontage des culasses : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/390522-550-cylinder-head-removal.html

- Démontage du tableau de bord, partie 1 : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333397-550-dashboard-removal.html

- Démontage du tableau de bord, partie 2 : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333402-550-dashboard-removal-part-ii.html

- Démontage du tableau de bord, partie 3 : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333408-550-dashboard-removal-part-iii.html

- Sortie du moteur : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/393292-550-engine-removal.html

- Démontage du réservoir d'essence: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/245321-550-gas-tank-removal.html

- Changement de la distribution (et autres interventions) : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-15.html

- Modification pour éviter les problèmes d'actuateur d'amortisseurs : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-15.html

- Démontage du panneau de climatisation : http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static2/panneau

- Remplacement du panneau de climatisation : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/430191-550-hvac-reface-procedure.html

 

Liens vers les tutoriaux pour Ferrari 456 GT et MGT :

 

- Comment régler le problème des vitres électriques : http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/397523-456-window-problem-update.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu cherches à faire un topic comme celui de Franck sur les 308 ?

le problème c'est qu'on ne pourra pas mettre le premier post à jour pour rassembler les liens ou alors faudra demander au boss

 

aller, je t'aide, beaucoup de liens sur ferrarichat évidemment, pour voir les photos faut s'inscrire mais pas besoin d'être abonné :

 

démonter les culasses: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/390522-550-cylinder-head-removal.html

démontage du tableau de bord partie 1: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333397-550-dashboard-removal.html

démontage du tableau de bord partie 2: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333402-550-dashboard-removal-part-ii.html

démontage du tableau de bord partie 3: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/333408-550-dashboard-removal-part-iii.html

sortie du moteur: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/393292-550-engine-removal.html

démontage du réservoir d'essence: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/245321-550-gas-tank-removal.html

long topic avec plusieurs interventions dont la distribution: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-15.html

une modif. pour éviter les problèmes d'actuateur d'armotisseur: http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/334008-1998-550-maranello-sorting-thread-diy-15.html


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci Henri

 

une modif. pour éviter les problèmes d'actuateur d'armotisseur:

 

tu pourras même corriger les fautes de frappe ...  :rolleyes:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Remplacement du panneau de climatisation : 550 HVAC reface procedure sur Ferrarichat , et quelques informations complémentaires  !

 

Il est nécessaire au remontage du bloc du panneau de climatisation , de bien faire attention aux 2 lampes témoins , très fragile !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

whaou, génial ce lien, merci gérald. Par contre j'aime pas trop la technique "j'utilise les même repères qu'avant". Autant je pense qu'il faut faire des repères sur la courroie et les poulies, autant j'aurais quand même tendance à vérifier le calage

 

faut être inscrit pour le voir en revanche


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Faut être inscrit

;) comme la majorité des tutos sur d'autres sites ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

J'aime bien ce résumé des tutos, comme d'habitude Bernard c'est du top! Merci

En revanche "Faite le vous même ("démerde toi tout seul" ;) ) et sortie du moteur... http://www.ferrarich...ne-removal.html c'est loin, loin, de me capacités!

 

Concernant le remplacement de panneau de clim qui bulle…il y a cela en promo chez eurospare, je ne sais pas ce que cela vaut?

http://www.eurospares.co.uk/userImages2/Medium/1509122.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ça me tente bien pour la 456. Si tu veux on partage les frais de port.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Concernant le remplacement de panneau de clim qui bulle…il y a cela en promo chez eurospare, je ne sais pas ce que cela vaut?

http://www.eurospares.co.uk/userImages2/Medium/1509122.jpg

J'ai en un , c'est valable et à mon avis le même que celui proposé par RicambiAmerica !

Pour les prix , c'est chez :

Superformance : Centigrade HVAC Panels . £55.00

Hill Engineering : 550 HVAC Panel C° £55.00

mais cela évolue comme la bourse :)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Problème de vitres sur les 456 !

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/397523-456-window-problem-update.html

 

Une solution pour le remplacement complet du mécanisme , chez Superformance .

Right Hand Window Regulator 66219000

Supersedes: 65757600

(456: GT, GTA)

£1179.64

Une solution également chez f1imports

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

tu cherches à faire un topic comme celui de Franck sur les 308 ?

Bon voilà, je l'ai mis "aux normes" comme celui pour les Ferrari 308 et 328.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Ça me tente bien pour la 456. Si tu veux on partage les frais de port.

Mais je n'ai pas encore la voiture ;) …mais ça se rapproche!! Si j'ai besoin MP, et réciproquement, merci pour la proposition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Si c'est en promos, je pense que je vais le prendre. Mais si je commence l'intérieur avant de finir la mécanique, j'ai un peu tout faux, non,


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

merci Bernard! cela ne pouvait pas mieux tomber, je vais changer mes 2 durites de haut de radiateur a noel.. ;)

je preciserais qu il faut ouvrir la vis de purge au dessus du calorstat, soit durite droite depuis le pare-choc pour vider l air du circuit

 

Je tenterai de faire des photos.. bon au moins, je ne vais pas tout purger.

Modifié par AlexG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

merci Bernard! cela ne pouvait pas mieux tomber, je vais changer mes 2 durites de haut de radiateur a noel.. ;)

je preciserais qu il faut ouvrir la vis de purge au dessus du calorstat, soit durite droite depuis le pare-choc.

 

Je tenterai de faire des photos.. bon au moins, je ne vais pas tout purger.

Profites en pour vérifier celle qui part du haut du radiateur vers le vase d'expansion ( n° 24 sur http://www.eurospares.co.uk/partTable.asp?M=1&Mo=374&A=1&B=19848&S= ) et déboucher son arrivée au radiateur !

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Problème de vitres sur les 456 !

http://www.ferrarichat.com/forum/456-550-575/397523-456-window-problem-update.html

 

Une solution pour le remplacement complet du mécanisme , chez Superformance .Une solution également chez f1imports

456 Window Mechanism Replacement sur FerrariLife !

http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/19114-456-window-mechanism-replacement.html

Avec 2 fichiers .pdf , disponible sur demande ;)

Ferrari_456_Window_Mechanism_Replacement_Instructions.pdf

Ferrari_465_Window_Door_Tech_Docs.pdf


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemarco

Bonjour a tous, quelqu'un - a tout hasard Bernard :) - connait il le moyen d'oter le sigle arriere Ferrari sur la 550 sans aracher completement l'isolation intérieur du coffre. Les sortes de boutons pressions qui tiennent cette protection semble très coriaces à enlever. Merci de votre retour et tres bon Noël à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour a tous, quelqu'un - a tout hasard Bernard :)  - connait il le moyen d'oter le sigle arriere Ferrari sur la 550 sans aracher completement l'isolation intérieur du coffre. Les sortes de boutons pressions qui tiennent cette protection semble très coriaces à enlever. Merci de votre retour et tres bon Noël à tous.

Je crois que Hervé est plus capable que moi , pour répondre à cette question . ;)

Normalement il y a 3 petits tetons , et il faut agir délicatement ! :)

 

post-84-0-91465100-1387994712_thumb.jpg

 

rien de tel qu'une image pour montrer l'emplacement des 3 tétons ;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

reconditionnement du filtre à pollen ( 55O Maranello et 456 ) référence Ferrari 63897800 environ 76 € ! ,

Sur Ferrarista : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/871-filtre-à-air-de-lhabitacle/?p=82576 , environ 3,99 €  et sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/140792733-post82.html , $3.97 !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0