0
claude57

Chargeur Permanent sur Ferrari F355

Messages recommandés

philF355

J ai mis la prise citek dans le coffre avant, juste au dessus de la batterie, par le trou du coupe circuit et branchée direct sur la batterie.

Pas de trou a percer, facile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

Excusez, c'est une réponse rapide, pas tout lu...

Je ne roule pas beaucoup mais quand je sais que je vais faire un tour, souvent le dimanche, je branche le ctech la vendredi à l'arrière, + et masse, et feu...

Ça a un inconvénient, le cache droit est tout le temps démonté (pas perdre les vis !!!!), c'est moins harmonieux en terme de vision quand tu ouvres le coffre arrière.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit important pour tout le monde mais ... quand j'ouvre, rarement, à un CC, je ne vois que ça !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 13 heures, stratone a dit :

je suis nul en électrique 

mais si tu branche un chargeur sur l'allume cigare tu pompe ta batterie :wub:

cela sert a quoi de prendre du jus sur la batterie de part l'allume cigare et le lui rendre?

cela veut dire qu'un chargeur donne plus qui ne consomme ? :unsure:

Le chargeur ne consomme pas pas du courant  par l'allume-cigare, mais en fourni à la batterie à travers cette prise. Le courant circule "à l'inverse" du sens usuel. L'énergie qui alimente le chargeur est la prise secteur en 230V.

A vérifier cependant selon les véhicules, car la recharge par cette prise n'est pas toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

De mon côté, j’ai un ctek sur ma Quattroporte. Mais sur la F355, j’utilise le robinet de batterie, après avoir essayé le maintien de charge par l’allume cigare (qui ne m’a pas donné satisfaction). Ça fait un an que je fonctionne comme ça et totalement satisfait. Pas de problème d’Ecu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi j’ai le chargeur avec une prise jack dans le compartiment moteur et je n’ai pas de problème particulier ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

J'ai un Cteck monté en permanence sur l'allume cigare de ma F355. Depuis que je procède ainsi, je n'ai plus de défaut quand je démarre mon auto, je n'ai donc plus besoin de la laisser tourner 10 mn à l'arrêt….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

J'ai un Cteck monté en permanence sur l'allume cigare de ma F355. Depuis que je procède ainsi, je n'ai plus de défaut quand je démarre mon auto, je n'ai donc plus besoin de la laisser tourner 10 mn à l'arrêt….

Il n'y a aucun intérêt à laisser tourner une voiture à l'arrêt.

Cela peut uniquement servir à un garage pour checker si la chauffe de la sonde 02 fonctionne bien.

 

Pour les apprentissages qui sont perdus lorsque le contact est coupé, il se font lorsque le moteur est bouclé, c'est à dire à chaud et en charge partielle.

 

A part faire de la dilution, le ralenti à froid ne sert à rien !

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 7 heures, epb0 a dit :

Il n'y a aucun intérêt à laisser tourner une voiture à l'arrêt.

Cela peut uniquement servir à un garage pour checker si la chauffe de la sonde 02 fonctionne bien.

 

Pour les apprentissages qui sont perdus lorsque le contact est coupé, il se font lorsque le moteur est bouclé, c'est à dire à chaud et en charge partielle.

 

A part faire de la dilution, le ralenti à froid ne sert à rien !

 

Curieux cette intervention, c'est le contraire de ce que me dit mon garage (pourtant grand connaisseur de nos autos) et vu également sur ce site (mettre le contact, sans chauffage ni autoradio,....etc).  epb0, je vous trouve souvent péremptoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 8 heures, epb0 a dit :

Il n'y a aucun intérêt à laisser tourner une voiture à l'arrêt.

Cela peut uniquement servir à un garage pour checker si la chauffe de la sonde 02 fonctionne bien.

 

Pour les apprentissages qui sont perdus lorsque le contact est coupé, il se font lorsque le moteur est bouclé, c'est à dire à chaud et en charge partielle.

 

A part faire de la dilution, le ralenti à froid ne sert à rien !

 

 

 

il y a une procédure pour réinitialiser les ecu  correctement

 

c’était moteur tournant sans consommateur

 

en tous cas sur mon ex modena , c’était ainsi .

 

mise sous tension batterie : 3 minutes

mise contact : 3 minutes

démarrer  et attendre 15mn sans rien toucher

 

Et là , je fais entièrement confiance a mon mécano la dessus

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour la 360, il y a une contradiction entre le manuel d'atelier (photo 1) et la note technique interne (photo 2).

 

retablissement_param.png

Reset.jpeg.855cdf82774eb5f111dc99865313991c.jpeg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Pour la 360, il y a une contradiction entre le manuel d'atelier (photo 1) et la note technique interne (photo 2).

 

 

 

Ces 2 procédures n'ont pas le même objectif :

- la première sert au ré-apprentissage des paramètres de gestion du ralenti et seulement du ralenti (ouverture papillons, LTFT, ...)

- la seconde permet de valider, ou pas, certains monitorings standards de la norme OBD2 (catas, sondes lambda, système d'injection d'air à l'échappement, étanchéité du système de capture des vapeurs d'essence, ...). Dans certains pays et états des USA il faut que ces monitorings soient tous validés pour réussir le CT.

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ne vas pas donner des idées a nos énarques !!!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 4 heures, F35595 a dit :

Curieux cette intervention, c'est le contraire de ce que me dit mon garage (pourtant grand connaisseur de nos autos) et vu également sur ce site (mettre le contact, sans chauffage ni autoradio,....etc).  epb0, je vous trouve souvent péremptoire !

Si ton garage n'est pas d'accord, qu'il aille expliquer aux gens de chez Bosch comment fonctionne leur système ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 15 heures, F35595 a dit :

..... epb0, je vous trouve souvent péremptoire !

 

Que tu trouves mes propos péremptoires m’importe peu. Et j’espère que cela n’a pas d’importance pour toi. Ce qui compte, c’est de comprendre le fonctionnement de ces systèmes d’injection, non ?

 

 

Pour aller un peu plus loin:

 

-          Toutes ces procédures d’apprentissage ne permettent que d’aller plus vite. Même sans rien faire, les apprentissages se feront naturellement en roulant. Il n’y a donc aucun impératif à les réaliser,

-          La majeure partie de ces apprentissages sont des adaptatifs de richesse. Cela fonctionne avec la mesure la sonde à oxygène. Cela veut dire qu’AUCUN apprentissage de ce type n’est réalisé à froid,

-          Les seuls adaptatifs à froid sont pour les positions papillon et vannes. Là encore, aucun impératif, seul le temps de convergence pourra varier.

Il faut simplement mettre le contact et attendre une 20aine de secondes sans démarrer et sans rien toucher. Avec les injections avec un boitier papillon motorisé, on entend bien le système « faire » ses butées. Sur certains systèmes à commande classique (par câble) et qui n’ont pas de capteur pleine charge, il faut appuyer à fond sur la pédale d’accel, voiture toujours sous contact, après avoir attendu les quelques secondes initiales.

-          Ces procédures ne sont là que pour pouvoir donner au client les premiers apprentissages sans passer trop de temps sur la voiture (on la démarre dans un coin de l’atelier et on passe à autre chose). En complément, comme l’a dit eric355, cela permet de réaliser quelques tests OBD rapidement (qui eux aussi s’effectueront sinon ultérieurement).

-          Si cette procédure est simple pour le garage, elle n’a aucun intérêt pour un particulier. Mieux vaut rouler tranquillement, tout se fera naturellement.

Mettre de la bonne huile pour venir ensuite la polluer avec de l’essence (dilution de part la richesse à froid) et venir « laver » les cylindres n’a aucun intérêt.

-          On se rappelle également que la régulation de ralenti ne se fait pas par le boitier papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 12 heures, epb0 a dit :

On se rappelle également que la régulation de ralenti ne se fait pas par le boitier papillon.

Bien résumé @epb0 B)

Si je comprends bien ta dernière phrase alors ce n'est pas le cas sur la 360 où il n'y a pas de bypass du boîtier papillon pour la régulation du ralenti.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 29 minutes, tifosi101 a dit :

....

Si je comprends bien ta dernière phrase alors ce n'est pas le cas sur la 360 où il n'y a pas de bypass du boîtier papillon pour la régulation du ralenti.

Effectivement, j'ai fait un raccourci (trop) rapide: pour les Motronic à commande par câble (Mx) comme sur la F355 (qui faisait le titre de ce post) la régulation passe par une vanne dédiée et non le boitier papillon.

Par contre, avec les Motronic avec boitier papillon motorisé (MEx, qui fonctionnent en structure couple, comme c'est le cas sur la F360),le boitier papillon est effectivement utilisé pour cette phase.

Merci pour ta correction.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0