0
458

458 Puis 458 Speciale

Messages recommandés

manudodie25

Si elle est belle!!!:wub::wub:

Je devrais aller faire un tour de piste le 22 mai sur l'anneau du Rhin suite à un cadeau wonderbox...j'ai pas mis longtemps à choisir la voiture même si c'est juste pour un tour de circuit :)

Comme ça j'aurais pu essayer toute la gamme: Italia, Spider, Speciale....ah non il manquera la Speciale A.:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

On dirait qu’il y a eu un upgrade

Félicitations...😀


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a une heure, Boz352 a dit :

On dirait qu’il y a eu un upgrade

Félicitations...😀


😀 une Pista est venue rejoindre la Speciale effectivement 

166EE7EA-C6F8-4B7B-8D16-7D3FAA78901A.jpeg

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 22 heures, kani56 a dit :

@458 il va falloir développer! 😉


?


sinon développer le garage ?

 

360 CS : non auto attachante boite désolante ... 

 

430 Scuderia : oui pourquoi pas ! (que de bons souvenirs !)

 

La meilleure : sans doute possible : 458 Speciale 

le meilleur V8 atmosféérique ! 😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@458, excuse moi pour avoir été trop succinct...oui je pensais à ses sœurs, Scudéria et Challenge Stradale. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 10 minutes, kani56 a dit :

@458, excuse moi pour avoir été trop succinct...oui je pensais à ses sœurs, Scudéria et Challenge Stradale. 😉


tout d’abord je te félicite pour ce beau quatuor ! CS, Scuderia, Speciale, Pista !

 

Elles sont toutes les 4 de magnifiques Ferrari V8 central arrière 

Elles sont toutes les 4 désirables et attachantes 


mon classement met en tête la Speciale:

 

Son V8 d’anthologie, Sa boîte de vitesses, son châssis : on frôle la perfection

  

en deuxième position ex-æquo Pista et Scuderia 

La Pista a des performances incroyables, avec le bon échappement 😏 elle acquiert le tempérament qui lui manque d’origine 

Le châssis dans ses réglages d’origine est orienté route ( -0.8 de carrossage négatif avant, -1,8 à l’arrière et hauteur av/arr 660/668) l’adoption des réglages Manthey Racing lui octroie son vrai potentiel et supprime le soupçon de sous-virage C’est un autre auto !

 

La Scuderia est très attachante !

la boîte superfast 2 addictive, le Châssis bien conçu même si les transferts de masse déséquilibrent l’auto et si la direction n’a pas la précision Chirurgicale d’une Speciale 


En quatrième position la CS :

moteur à la tonalité magique, même s’il manque de couple, châssis Challenge sans compromis, plus adapté piste (pas de bouton bumpy road au volant) mais la boîte gâche le plaisir ! 
Avec une boîte manuelle, elle aurait été autrement plus aboutie !
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 10 heures, 458 a dit :


tout d’abord je te félicite pour ce beau quatuor ! CS, Scuderia, Speciale, Pista !

 

Elles sont toutes les 4 de magnifiques Ferrari V8 central arrière 

Elles sont toutes les 4 désirables et attachantes 


mon classement met en tête la Speciale:

 

Son V8 d’anthologie, Sa boîte de vitesses, son châssis : on frôle la perfection

  

en deuxième position ex-æquo Pista et Scuderia 

La Pista a des performances incroyables, avec le bon échappement 😏 elle acquiert le tempérament qui lui manque d’origine 

Le châssis dans ses réglages d’origine est orienté route ( -0.8 de carrossage négatif avant, -1,8 à l’arrière et hauteur av/arr 660/668) l’adoption des réglages Manthey Racing lui octroie son vrai potentiel et supprime le soupçon de sous-virage C’est un autre auto !

 

La Scuderia est très attachante !

la boîte superfast 2 addictive, le Châssis bien conçu même si les transferts de masse déséquilibrent l’auto et si la direction n’a pas la précision Chirurgicale d’une Speciale 


En quatrième position la CS :

moteur à la tonalité magique, même s’il manque de couple, châssis Challenge sans compromis, plus adapté piste (pas de bouton bumpy road au volant) mais la boîte gâche le plaisir ! 
Avec une boîte manuelle, elle aurait été autrement plus aboutie !
 


Je crois que @kani56 qui possèdent ces 4 autos et qui les juge donc en toute objectivité à un classement tout autre 😉

Avec une Pista en dernière position. 
@Jeap non plus n’accroche pas des masses avec sa Pista. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 37 minutes, cheki a dit :


Je crois que @kani56 qui possèdent ces 4 autos et qui les juge donc en toute objectivité à un classement tout autre 😉

Avec une Pista en dernière position. 
@Jeap non plus n’accroche pas des masses avec sa Pista. 


soyons sérieux un instant !
 

1) quel est le rapport entre l’objectivité et la possession? La possession donne-t’elle une plus grande légitimité ? 
2) quel lien fais-tu entre l’objectivité et la passion ?

3) sur quelle base doit-on évaluer une Pista ?

 Kani 56 a Peut-être modifié sa Pista, Jeap l’a Peut-être  gardée stock 

les normes d’homologation ont beaucoup évolué entre la CS et la Pista

4) Kani possède au singulier à Moins que tu n’imagines qu’ils soient plusieurs dans le même corps 🤣

 

 

Modifié par 458
  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, 458 a dit :


soyons sérieux un instant !
 

1) quel est le rapport entre l’objectivité et la possession? La possession donne-t’elle une plus grande légitimité ? 
2) quel lien fais-tu entre l’objectivité et la passion ?

3) sur quelle base doit-on évaluer une Pista ?

 Kani 56 a Peut-être modifié sa Pista, Jeap l’a Peut-être  gardée stock 

les normes d’homologation ont beaucoup évolué entre la CS et la Pista

4) Kani possède au singulier à Moins que tu n’imagines qu’ils soient plusieurs dans le même corps 🤣

 

 

 

1) Oui je pense que l’on est effectivement beaucoup plus objectif quand on possède les 4 autos et qu’on les compare vs quelqu’un qui n’en a que deux sur les quatre et qui fatalement est plus enclin à aimer les deux autos qu’il possède. 
 

2) Il n’y en a aucun. La passion n’est pas rationnelle, l’objectivité si. 
 

3) On doit l’évaluer sur sa configuration full stock.
Ou alors on joue la carte des modifications sur les trois autres autos également pour que ce soit plus juste. 

 

4) Pas la peine d’être narquois et de pointer une erreur d’inattention. 
On peut débattre sans pour autant chercher à ridiculiser l’autre 😉 

 

Bonne journée ! 🙂 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 3 minutes, cheki a dit :

 

1) Oui je pense que l’on est effectivement beaucoup plus objectif quand on possède les 4 autos et qu’on les compare vs quelqu’un qui n’en a que deux sur les quatre et qui fatalement est plus enclin à aimer les deux autos qu’il possède. 
 

2) Il n’y en a aucun. La passion n’est pas rationnelle, l’objectivité si. 
 

3) On doit l’évaluer sur sa configuration full stock.
Ou alors on joue la carte des modifications sur les trois autres autos également pour que ce soit plus juste. 

 

4) Pas la peine d’être narquois et de pointer une erreur d’inattention. 
On peut débattre sans pour autant chercher à ridiculiser l’autre 😉 

 

Bonne journée ! 🙂 


1) aucune contrainte de ma part à posséder les 4 si la passion le justifie 

2) aucune contrainte non plus à revendre la Pista si je n’en suis pas satisfait 

Le fait de posséder une Pista n’empêche pas d’être lucide : @Jeap @spdk 90 @Roy62155 ont parfaitement décrit les frustrations générées en particulier  par l’échappement d’origine  
La Pista stock serait en quatrième position dans mon classement 

 

1) Speciale

2) Scuderia

3) CS

4) Pista 

 

bonne journée également 😉 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Franck , j adore ta collection de v8 , en plus tu le merite car tu es quelqu un entier , simple , avec des vraie valeurs , jamais jaloux , gros bosseur , bref un gars bien , de plus tu es le seul a pouvoir exploter a plus de 80% ses modeles  avec  jeap , et tu es un super pilote , route et circuit , comparé au autre et moi meme qui n oserons jamais mettre a sa vraie place , c est a dire sur circuit ,un model special  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Je viens mettre mon grain de sel. 🙂

 

Alors mon classement est :

 

430 Scud

458 Speciale

488 Pista

 

En fait, ayant eu 430S et 458S, je m'attendais à ce que Ferrari réussisse à nous offrir une auto avec une vraie personnalité malgré ses turbos. Et de mon humble avis, c'est raté.

 

J'espérais qu'ils y arrivaient car ce n'est pas impossible. Ma GT2 RS a une vraie personnalité et je l'adorais sur route et piste. Lamentable erreur de l'avoir vendue pour ma Pista...

 

Ensuite, on a McLaren, où là, c'est l'auto moderne "track oriented" la plus sympa du marché. Je parle de ma 600LT Spider. C'est un coup de maitre. Quand je sors en 600LT, je kiffe chaque sortie. Et au Paul Ricard, je me suis étonné à faire des sessions de 30mn de roulage alors que je n'en faisais plus depuis des années. Mais je prenais mon pied comme avec une Atmo.

 

Pour relativiser, je ne dis pas que la 488 Pista est une mauvaise auto mais avec ce que j'ai eu avant et si je la confronte à GT2 RS et 600LT, c'est vraiment très en dessous émotionnellement.

 

J'ai fait un roadtrip de 1200km avec des copains dont un en 430 Scud valves ouvertes. Je peux vous dire que le roadtrip a quand même bcp moins de saveur en 488 Pista... 😄

 

Bon par contre, je trouve ma pista super belle 😄 .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
Il y a 5 heures, Jeap a dit :

Je viens mettre mon grain de sel. 🙂

 

Alors mon classement est :

 

430 Scud

458 Speciale

488 Pista

 

En fait, ayant eu 430S et 458S, je m'attendais à ce que Ferrari réussisse à nous offrir une auto avec une vraie personnalité malgré ses turbos. Et de mon humble avis, c'est raté.

 

J'espérais qu'ils y arrivaient car ce n'est pas impossible. Ma GT2 RS a une vraie personnalité et je l'adorais sur route et piste. Lamentable erreur de l'avoir vendue pour ma Pista...

 

Ensuite, on a McLaren, où là, c'est l'auto moderne "track oriented" la plus sympa du marché. Je parle de ma 600LT Spider. C'est un coup de maitre. Quand je sors en 600LT, je kiffe chaque sortie. Et au Paul Ricard, je me suis étonné à faire des sessions de 30mn de roulage alors que je n'en faisais plus depuis des années. Mais je prenais mon pied comme avec une Atmo.

 

Pour relativiser, je ne dis pas que la 488 Pista est une mauvaise auto mais avec ce que j'ai eu avant et si je la confronte à GT2 RS et 600LT, c'est vraiment très en dessous émotionnellement.

 

J'ai fait un roadtrip de 1200km avec des copains dont un en 430 Scud valves ouvertes. Je peux vous dire que le roadtrip a quand même bcp moins de saveur en 488 Pista... 😄

 

Bon par contre, je trouve ma pista super belle 😄 .

 

 


top JP !

effectivement je rentrerais bien une Scud dans mon garage 😜

par contre Je remarque que la Vieille CS n’est même pas dans ton classement 🤣 

Je pense Aussi  à ajouter une 600 LT aussi dans 1-2 ans une fois la grosse décote passée 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, 458 a dit :

Je remarque que la Vieille CS n’est même pas dans ton classement 🤣 

 

On ne peut parler de ce que l'on connait (bien) et Jeap n'a pas eu de CS !

 

Il est vrai aussi que beaucoup parlent de la CS sans y être monté dedans, et sans surtout avoir pris le volant. Quant à ceux qui l'ont testé sur piste, ils sont encore moins nombreux...

Modifié par dragon1964
  • Like 3
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0