0
stefkart

Achat À Monaco

Messages recommandés

stefkart

Bonjour pourriez vous m'aider svp ,

Savez vous lors d'un achat d'une auto dans la principauté de Monaco les papiers qu'il faut pour un immat après en France .

C'est comme acheter en France et immat après en France ou si c'est un achat comme à l'étranger ( coc)

Merci pour vos lumières ( je n'ai pas trouvé sur gouv .fr la réponse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Oui c'est vrai mais j'aurais besoin de détails

Je fais remplir au vendeur le doc français de cession cerfa ? Ou le papier de cession de Monaco ? ou les deux ?

De même le doc de demande de carte grise français Cerfa ? plus il faut le certificat de non gage monaco

Donc si comme en France pas besoin de COC ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

La mienne vient de Monaco et il m'a fallu le Coc pour l'immat française ,car elle était entrée à Monaco en occasion.

Modifié par speed360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

elles sont toutes Italiennes  ;)

 

oui,elle était bien immatriculée en Italie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai cru comprendre que le cas présent c'était un particulier donc possiblement immatriculée à monaco 

 

les démarches pour immatriculer un véhicule monégasque en france: http://service-public-particuliers.gouv.mc/Transports-et-voyage/Auto-moto/Immatriculation/Vendre-son-vehicule#fragment-11169

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

il est possible d'immatriculer à Monaco une auto sans réception européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Rien,Monaco c est le departement 98 !!!

Et non c'est pas le 98 pour les ventes de voiture , pour la poste oui

Pour immatriculer une voiture venant de Monaco c'est comme importer un véhicule d'un pays CEE

Il faut COC , certificat du pays pour export , petite différence l'acte de ventre peut être français ou monégasque .

C'est plus facile c'est vrai philm avec le site internet de la principauté

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

En achetant un véhicule a un particulier Monégasque, j'imagine qu'il faut en plus du COC, payer le malus écologique?

Une idée du coût sur une 458 de 2010?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, SangRouge a dit :

En achetant un véhicule a un particulier Monégasque, j'imagine qu'il faut en plus du COC, payer le malus écologique?

Une idée du coût sur une 458 de 2010?

 

 

2600 € moins 10% par année échue :)

 

 

 

 

IMG_0228.PNG

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

T'es trop fort @Oliv. Grazie

Lol

 

Tellement fort que je peux même te dire sans qu'on m'en ait parlé que la 458 qui t'intéresse est rosso toit noir, etriers gris, baquets, volant led, pack carbone plus console carbone et jantes diamand peintes en noir :D 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Pas trop dur à trouver... 

Rares sont les véhicules vendus à Monaco par des particuliers 

En général ceux sont des professionnels 

 

Mais je n'aime pas le toit et les jantes noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 19/12/2016 à 22:35, Oliv a dit :

Lol

 

Tellement fort que je peux même te dire sans qu'on m'en ait parlé que la 458 qui t'intéresse est rosso toit noir, etriers gris, baquets, volant led, pack carbone plus console carbone et jantes diamand peintes en noir :D 

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager la réponse de ce vendeur à qui (oh mon dieu) j'ai osé demandé si le véhicule était équipé d'un régulateur de vitesse (eh oui il parait qu'en France, on peut perdre son véhicule si on roule à 270...)

 

"Notre 458 est un model uniq‎Ue, toit noir, jantes noires de la même peinture que le toit.

Jamais j aurais utilisé un adhésif sur une de mes voitures, ça fait cheap et franchement c est pas classe.
 
Pour le régulateur de vitesse je viens de parler avec les ingénieurs de Maranello (avec les quels nous travaillons depuis des années), et justement ils me disaient que une Ferrari est une voiture de course, sportive, donc ‎le régulateur de vitesse c est une option demandée très rarement.
 
Si vraiment vous voulez roulez à 270km/h avec un régulateur de vitesse sachez que vous prenez des risque énormes.
 
Si vous voulez nous avons une BMW 7 Luxe aussi en vente, dans laquelle vous trouverez vôtre régulateur de vitesse ainsi que toutes les options d'une voiture confortable de luxe.
Les voitures sportives sont autre chose et sont pour les pilotes.
 
Je suis un pilote de Formule 2, et j'en connais beaucoup d'utilisateurs de Ferrari, aucun aurait jamais posé la question du régulateur de vitesse.
 
Donc ça m'interroge personnellement: voulez vous vraiment acheter une Ferrari 458?
‎Je pense que vous devriez changer d'avis et viser un autre gendre de voiture."
 
On dit souvent que les propriétaires de Ferrari sont hautains, dédaigneux, m'as tu vu, donneur de leçons, bling bling.... Je pense que ce Monsieur aurait surtout mieux fait de m'indiquer que le véhicule qu'il vend en tant que particulier est en réalité un véhicule de location. Cela aurait été un meilleur conseil et surtout plus honnête.
Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'aurai aimé avoir un régulateur sut la mienne, mais c'est souvent la réponse que j'ai eu aussi. Ferrari voiture de sport blabla.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@SangRouge

 

un gland comme ça moi je lui répondrais dans la meme lignée que lui :

 

"Pauvre Naz, des ferrari j'en possédais que tu n'étais même pas né"

 

:D:lol: 

 

Con pour Con :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

des abrutis il y en a partout même à Monaco, mais cuila c'est un champion hors catégorie;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

C'est clair, ils ne méritent pas qu'on leur achète une voiture...

 

sangrouge, tu peux lui dire que j'ai un pote qui à le régulateur dans sa Speciale, il est où le pb ? Je l'ai aussi dans la 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

Elle est en vente où cette caisse que je lui pose la même question par mail B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, Titof a dit :

Elle est en vente où cette caisse que je lui pose la même question par mail B)

oui bonne idée histoire de rigoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0