1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

Tifosi

Il ne mérite pas de se rendre compte de la situation. 

 

J'ai un immense respect pour lui.


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

On est bien d'accord...:(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 11/09/2019 à 09:03, RedDreams a dit :

On verra le reportage concocté par la famille, mais on risque fort de ne rien apprendre... 

Cela semble effectivement à un traitement de la dernière chance avec des complications logiques résultant d'une dégradation d'un état végétatif... :(

S'il revenait vraiment, il serait dans un tel état que je ne suis même pas sûr qu'il l'aurait souhaité pour lui-même... 

Il semblerait que mon intuition serait la bonne,bien que j'espère me tromper... 

 

https://f1i.auto-moto.com/infos/indiscretion/medecin-se-confie-traitement-de-schumacher-a-paris/

Citation

« N’ayant pas accès au dossier médical du patient, c’est difficile de dire quel traitement précis il suit, comment le Professeur Puceat. Mais, au vu du lieu où Schumacher est hospitalisé et des informations en ma possession, je peux vous dire qu’il est soigné au niveau du coeur plutôt qu’au niveau du cerveau. »

L’interlocuteur a par ailleurs indiqué que la greffe de cellules-souches n’allait pas nécessairement permettre à Schumi de parachever sa guérison.

« A ma connaissance, la greffe de cellules-souches n’a apporté aucune amélioration pour les patients étant dans un état comateux ou végétatif, poursuit-il. Dans ces cas-là, les cellules sont mortes de façon irréversible. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 8 heures, vivic a dit :

1er titre avec la scuderia remporté ce jour en 2000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Absolument génial de revoir ça!!

Des frissons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Dans cette dernière vidéo de Davide Cironi, l'ingénieur Pino D'Agostino nous parle du V10 mais surtout de Michael Schumacher.

 

VOST

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pas de scoop, mais un évident constat qui ne laisse pas beaucoup d'espoir de rétablissement, tout au plus un gain de temps sur une issue qui semble objectivement inéluctable... :(https://distractify.club/michael-schumacher-son-neurochirurgien-revele-dinquietantes-nouvelles-de-sante-2/2/?amp=1

Citation

Le neurochirurgien n’a jamais eu accès au dossier médical du pilote de Formule 1.

Mais il se base sur ses connaissances dans le domaine pour livrer le portrait actuel de l’ancien sportif de 51 ans. Et il est malheureusement plutôt inquiétant.

 

C’est avec « beaucoup de prudence » que Nicola Acciarri répond aux questions car « Il est difficile de comprendre à partir de quelle base clinique on part », estime-t-il.

« Il faut imaginer une personne très différente »

 

Il poursuit : « Il est clair qu’en considérant la situation du champion six ans après le traumatisme, il faut imaginer une personne très différente de celle dont on se souvient sur les pistes, avec un état certes facilité par les soins intensifs qu’il a subis, mais qui concerne toujours un soin de longue durée, non seulement au lit, mais avec un cadre organique, musculaire et squelettique très modifié et détérioré ».

 

Et selon lui, le grave traumatisme crânien de Michael Schumacher ne peut pas s’envoler avec un simple coup de baguette magique, ni avec des traitements à base de cellules souches, raison du récent voyage à Paris du champion.

« Les thérapies souches sont encore expérimentales aujourd’hui », rappelle Nicola Acciarri, qui ajoute que « si elles devaient fournir des soins médicaux à grande échelle, nous aurions des solutions à de nombreuses maladies ».

 

Selon le neurochirurgien, la question aujourd’hui n’est pas de savoir si Michael Schumacher pourra récupérer de son terrible accident mais de simplement le maintenir dans le meilleur état possible.

Et c’est une attention de tous les instants.

Une « équipe de physiothérapeutes » s’occupe en permanence du coureur automobile pour une simple et bonne raison, celle de réduire « les effets des soins longue durée ».

Nicola Acciarri s’explique :

« Je me réfère à l’atrophie musculaire, l’altération des tendons, l’ostéoporose et même les altérations organiques dans une situation très, très délicate qui, chez les personnes moins fortunées d’un point de vue économique, aboutissent souvent à une fin précoce car des conséquences irréversibles peuvent survenir ».

Serait-ce vraiment une bonne chose s'il reprenait conscience ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je ne sais pas quoi en penser... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/michael-schumacher-va-beneficier-d-un-nouveau-traitement,149035.html

Citation

Le neurochirurgien Dr Nicola Acciari ajoute que l’ancien pilote Ferrari et Mercedes souffrait d’atrophie musculaire et d’ostéoporose, une conséquence du fait qu’il ne peut bouger depuis son accident de ski fin 2013, lors duquel il a subi de graves blessures au cerveau.

"Au cours des 20 dernières années, la science a fait d’énormes progrès dans le domaine du traitement des cellules souches. Mais cela ne change rien au fait que nous en savons encore peu sur le cerveau humain. Nous ne sommes pas en mesure de dire quels résultats ce traitement apportera," explique Acciari.

Est-ce devenu une cobaye humain dont les moyens financiers peuvent faire avancer la science ? 

Mais objectivement, il est maintenant dans un tel état physique et neurologique qu'il faudrait un miracle pour qu'il retrouve un semblant d'autonomie... 

Vivre les quelques années qui vont lui rester en dépendance totale avec un minimum de perception de son environnement, faut être sacrément accroché à la vie pour endurer ça... 

J'espère seulement que son épouse exhausse ses volontés en espérant qu'il avait lui-même pensé à une telle éventualité... 

Choix de la "famille" ou choix du Champion, telle est la question... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 17 heures, RedDreams a dit :

Je ne sais pas quoi en penser... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/michael-schumacher-va-beneficier-d-un-nouveau-traitement,149035.html

Est-ce devenu une cobaye humain dont les moyens financiers peuvent faire avancer la science ? 

Mais objectivement, il est maintenant dans un tel état physique et neurologique qu'il faudrait un miracle pour qu'il retrouve un semblant d'autonomie... 

Vivre les quelques années qui vont lui rester en dépendance totale avec un minimum de perception de son environnement, faut être sacrément accroché à la vie pour endurer ça... 

J'espère seulement que son épouse exhausse ses volontés en espérant qu'il avait lui-même pensé à une telle éventualité... 

Choix de la "famille" ou choix du Champion, telle est la question... 

 

Nous (le grand public, même "averti"), on ne connait que dalle de sa réelle situation actuelle, donc aux médecins et aux proches de faire de leurs mieux, et c'est tout, à mon avis c'est tout ce qu'il faut en penser.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Effectivement nous ne sommes pas médecins, mais 7 ans de coma, plus de muscles, ostéoporose, graves blessures au cerveau, problèmes cardiaques... 

La médecine fait des progrès, mais pas de miracle. 

Après, il est évident qu'ils ne vont pas l'euthanasier ni rester sans rien faire, et s'il tient sans assistance respiratoire, ça peut durer encore, jusqu'à ce que la machine lâche... 

Ce doit être un calvaire pour la famille, et espérons pour lui que les quelques facultés qui lui restent ne lui permettent pas d'avoir conscience de son état...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 17 minutes, RedDreams a dit :

Effectivement nous ne sommes pas médecins, mais 7 ans de coma, plus de muscles, ostéoporose, graves blessures au cerveau, problèmes cardiaques... 

La médecine fait des progrès, mais pas de miracle. 

Après, il est évident qu'ils ne vont pas l'euthanasier ni rester sans rien faire, et s'il tient sans assistance respiratoire, ça peut durer encore, jusqu'à ce que la machine lâche... 

Ce doit être un calvaire pour la famille, et espérons pour lui que les quelques facultés qui lui restent ne lui permettent pas d'avoir conscience de son état...

Oui certes mais a un moment il faudrait peut etre dirte les choses!........ca ne changerait plus grand chose à tous les niveaux!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Effectivement nous ne sommes pas médecins, mais 7 ans de coma, plus de muscles, ostéoporose, graves blessures au cerveau, problèmes cardiaques... 

La médecine fait des progrès, mais pas de miracle. 

Après, il est évident qu'ils ne vont pas l'euthanasier ni rester sans rien faire, et s'il tient sans assistance respiratoire, ça peut durer encore, jusqu'à ce que la machine lâche... 

Ce doit être un calvaire pour la famille, et espérons pour lui que les quelques facultés qui lui restent ne lui permettent pas d'avoir conscience de son état...

il n'a fait "que" 6 mois de coma... mais c'est sur, il ne doit plus avoir la même forme physique d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un reportage ce soir sur RMC Story

je ne pense pas qu'on va en apprendre beaucoup plus mais bon, je jetterai un oeil

 

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/18157599-michael-schumacher-en-quete-de-verite/#chaine=rmc-story-203

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Un reportage ce soir sur RMC Story

je ne pense pas qu'on va en apprendre beaucoup plus mais bon, je jetterai un oeil

 

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/18157599-michael-schumacher-en-quete-de-verite/#chaine=rmc-story-203

 

 

J'ai lu que Jean Todt l'avait revu récemment. Et comme à chaque fois qu'on lui demande des news de Michael, il a encore répondu : "il se bat"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 53 minutes, Johann a dit :

 

J'ai lu que Jean Todt l'avait revu récemment. Et comme à chaque fois qu'on lui demande des news de Michael, il a encore répondu : "il se bat"...

Réponse à la con çà.

Qu'est ce qu'il en sait s'il se bat ou pas ?

 

S'il est conscient, il pourrait le lui dire éventuellement.

Mais sinon ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Oui, c'est une super réponse à la con, mais il ne veut surement pas communiquer plus

J'imagine qu'il est conscient puisqu'il a déjà "regardé des GP avec lui". Mais peut-être qu'il dort juste un peu plus que nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Comme d'habitude quand on n' a rien à dire parce qu'on ne sait rien en fait  ça va broder..... Sûrement faire un tas d' allusions polémiques , surtout financières... Pareil je vais commencer à regarder quitte a lâcher rapidement je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Quand je pense que c'est moi qui ai lancé ce sujet en 2013 parce qu'il y avait une émission  sur la 21 et que je voulais vous prévenir.... Sale journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Réponse à la con çà.

Qu'est ce qu'il en sait s'il se bat ou pas ?

 

S'il est conscient, il pourrait le lui dire éventuellement.

Mais sinon ? 

 

Je suis assez indulgent avec Jean Todt (ou les autres personnalités du monde de la F1 qui ont bien connu Schumi) sur le sujet...c'est très difficile de trouver le ton juste.

S'il s'exprime, on va lui tomber dessus, s'il ne s'exprime pas, on va lui tomber dessus aussi. (En Anglais: "Damned if I do, damned if I don't" = on me maudira si je le fais, on me maudira si je ne le fais pas).

Sur le fond, je suis d'accord: vaut mieux ne rien dire.

Et donc je ne dis rien.

Si ce n'est que je suis très, très triste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il y a 20 ans....

L'émotion est toujours la en revoyant les images.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Il y a 20 ans....

L'émotion est toujours la en revoyant les images.

 

 

 

On a du être nombreux à gueuler devant notre télé ce jour là !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

C'est quand même sacrément con un journaliste de chez Gala, si tant est qu'on puisse appeler ça un journaliste :

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/michael-schumacher-a-court-dargent-sa-femme-met-en-vente-leur-maison_466327

 

Corinna mettrait en vente le chalet parce que l'argent commencerait à manquer...

Mais dans le même article, ils estiment la fortune restante à 700.000.000 € et les frais médicaux hebdo à 56.000 €... en faisant deux divisions, on voit qu'à ce rythme là, il est tranquille 240 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 25 minutes, Johann a dit :

C'est quand même sacrément con un journaliste de chez Gala, si tant est qu'on puisse appeler ça un journaliste :

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/michael-schumacher-a-court-dargent-sa-femme-met-en-vente-leur-maison_466327

 

Corinna mettrait en vente le chalet parce que l'argent commencerait à manquer...

Mais dans le même article, ils estiment la fortune restante à 700.000.000 € et les frais médicaux hebdo à 56.000 €... en faisant deux divisions, on voit qu'à ce rythme là, il est tranquille 240 ans !!!

Cette presse et ces journalistes sont des charognards, ils vivent par procuration et se repaissent des incidents de la vie de ceux qui ont réussi, parce qu'eux mêmes ne sont bons à rien.

C'est profondément malsain.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1