1 1
tonton enzo

Michael Schumacher : Portrait et accident de ski

Messages recommandés

Lord Brett
Il y a 1 heure, Johann a dit :

C'est quand même sacrément con un journaliste de chez Gala, si tant est qu'on puisse appeler ça un journaliste :

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/michael-schumacher-a-court-dargent-sa-femme-met-en-vente-leur-maison_466327

 

Corinna mettrait en vente le chalet parce que l'argent commencerait à manquer...

Mais dans le même article, ils estiment la fortune restante à 700.000.000 € et les frais médicaux hebdo à 56.000 €... en faisant deux divisions, on voit qu'à ce rythme là, il est tranquille 240 ans !!!

Ben alors @Johann , tu lis Gala 🤔

 

 

 

L'article est un putaclic basique sans aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Ben alors @Johann , tu lis Gala 🤔

 

 

 

L'article est un putaclic basique sans aucun intérêt

 

Je l'attendais, celle là 🙂 

La version papier a au moins l'avantage qu'on peut se torcher avec ! Mais là, c'était un lien vers leur site dans le fil d'actu sur yahoo ! Rassuré 🙂 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, geo27 a dit :

Il y a 30 ans

 

 


qu’est ce qu’elle était belle cette auto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

30 ans  déjà 🤪 

J'avais juste le permis et je roulais avec une renault 5 

Le coup de vieux 🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 7 heures, Bagnaud a dit :

30 ans  déjà 🤪 

J'avais juste le permis et je roulais avec une renault 5 

Le coup de vieux 🙈

Moi j'avais le permis depuis 18 mois, mais je m'en rappelle très bien aussi... Ca passe a une de ces vitesses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le 08/04/2021 à 13:32, Johann a dit :

 

Je l'attendais, celle là 🙂 

La version papier a au moins l'avantage qu'on peut se torcher avec ! Mais là, c'était un lien vers leur site dans le fil d'actu sur yahoo ! Rassuré 🙂 ?

quoique c' est du papier glacé!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Apparemment Netflix va nous sortir un documentaire exceptionnel sur MSC à partir du 5/9.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 30 minutes, cheki a dit :

Apparemment Netflix va nous sortir un documentaire exceptionnel sur MSC à partir du 5/9.

 

Oui, le 15/09

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Oui, le 15/09

 

 

Merci pour la correction sur la date ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ça s'annonce pas trop mal... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/que-vaut-schumacher-le-documentaire-netflix,163548.html

Citation

En conclusion

Le choix de ne pas faire un documentaire subjectif est vraiment le bon. On ne pourra pas reprocher à ses créateurs d’avoir donné une très bonne image de Michael Schumacher, car celle-ci est globalement étayée par diverses situations au fil du documentaire.

Le fait que certains mauvais aspects du pilote allemand ne soient pas cachés, via le prisme de ses rivaux ou de ses anciens directeurs, est très positif pour la qualité globale du film, mais aussi pour Schumacher lui-même.

En effet, celui qui était plutôt inaccessible à l’époque en ressort très humain, notamment dans les nombreuses séquences avec sa famille et hors des circuits. Il ne sera pas au goût de certains que cet aspect soit autant abordé, mais ce n’est pas si étonnant compte tenu du ton du film.

Que l’on aime ou non le pilote allemand, ce documentaire reste intéressant à voir pour les nombreuses séquences de coulisses qu’il offre, mais aussi pour les belles images de luttes en piste des années 90.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'ai vu le doc sur Schumi et j'ai bien aimé.
On a tous en tête 4 ou 5 exploits qui sont indélébiles dans nos mémoires que le film n'a pas raconté aussi bien qu'on l'aurait souhaité, et aussi sa période italienne, sa relation avec Massa, Badoer, l'équipe et les mécaniciens…
Mais j'ai apprécié de voir le côté humain et privé avec sa famille que je connaissais moins, et si c'était l'objectif du film, il a été atteint,
Je n'attendrai pas de miracle sur son état de santé, le visage presque méconnaissable de Corinna et les yeux de Mick quand il parle de la nostalgie de discuter avec son père et combien ses suggestions lui manquent maintenant qu'il s'est lancé en F1 m'ont malheureusement suffis...

Titte larme à la fin 😥 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ca va faire 8ans. Faut-il le laisser partir, n'est ce pas plus douloureux encore pour la famille de le voir comme cela sans pouvoir faire de deuil. Probablement pas puisqu'ils en font le choix mais je crains qu'il n'y ai plus aucun espoir...

 

J'ai vu le doc hier, j'ai appris plusieurs choses intéressantes sur lui et sa carrière (je suis né en 1990..).

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minijames

J'ai versé également ma petite larme...

le doc est vraiment bien, avec des images inédites. 

Petite critique quand même lorsque l'on voit à plusieurs reprises Rubens dans l'auto alors qu' ils nous parlent de Mickael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 17/09/2021 à 12:28, Minijames a dit :

Petite critique quand même lorsque l'on voit à plusieurs reprises Rubens dans l'auto alors qu' ils nous parlent de Mickael.

Il y a pas mal d’images ou de situations arrangées…

Adelaide 1994, ils parlent de Damon Hill en train de chasser Schumi et montre une caméra embarquée d’une Williams…avec un casque blanc (celui de Hill est noir): Nigel Mansell.

En 1996, ils disent que l’auto est nulle en début d’année (ils illustrent par Magny Cours) alors qu’elle s’améliore ensuite (Espagne), alors que le GP d’Espagne a lieu avant celui de France…

 

En revanche, sur 1994, pour ceux qui ont fait le voyage Ferrarista à Maranello, on y voit plusieurs fois Gigi « Da Pasticino ». 😉

 

 

4155549D-71AE-4CAF-9EBD-17A6314843FA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sur RTL Exclusif, un des secrets, le mieux gardé " Michael Schumacher" en quête de vérité.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Pour les fans qui aimeraient décorer leur garage / salon / bureau, le site de création graphique Automobilist a sorti un nouveau poster pour l'occasion. J'ai craqué dans la foulée. Papier épais et impression de très bonne facture.

https://automobilist.com/michael-schumacher-keep-fighting-2023/

 

Ce regard me manque ... 😥

Michael_Schumacher_Keep_Fighting_2022_Cl

 

Pour info, une partie des recettes ira à la fondation Keep Fighting Michael.

Modifié par Ferruccio
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Moment d’émotion pour Mick Schumacher et sa mère Corina , lors de la "Race of Champions 2023 "

1244217407_SchumacherMike.thumb.jpg.36d0aff7031b70c7977623574ba847cd.jpg

 

Race Of Champions 2023 - finale : Mattias Ekström vainqueur face à Mick Schumacher


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1