1 1
Utopia

Ferrari 348 Vs Porsche 964 C2 ?

  

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

David 84

Franchement je vais laisser l'idée troter dans ma tête. Mais pour l'instant je vais conserver la 964C2 en daily.

 

J'ai la chance d'avoir un trajet quotidien (ou presque) de l'ordre de 20-30 kms entre petites routes et autoroute suivant l'itinéraire) et une place de parking gardée au boulot. Donc pas de problème pour se garer et de risquer le vandalisme (in)volontaire.

 

Je rejoins David 84 sur son analyse que si l'auto est utilisée au quotidien elle se fiabilise. Tous les problèmes sur les anciennes, viennent à chaque fois du manque d'utilisation. J'ai un ami qui roule au quotidien en 912 dans Paris et sur long trajets, aucun soucis et elle est pré-70.

Avec l'utilisation que tu en décris, en effet tu peux parfaitement utiliser une 348 en Daily puisque tu n'as pas de problème de stationnement et que tu ne sembles pas avoir le "souci" d'assumer une Ferrari au quotidien avec tes collaborateurs.

 

Le seul point qui reste "à discuter", dans ton cas, c'est le temps de chauffe. Mais c'est similaire avec une Porsche. En effet, pour 20km, le temps que la voiture arrive en t° et tu es arrivé donc tu ne pourra guère profiter des "envolées dans les tours" et de la boite rapide comme l'éclair, mais seulement à chaud. Cela peut s'avérer frustrant de rouler calme le temps qu'elle chauffe, mais ce n'est absolument pas rédhibitoire.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtella45

+1 pour David

la mienne je l'utilise tous les jours pour aller au travail, j'ai une place de parking attribué et franchement ce n'est que du pur bonheur.

j'ai exactement 28km pour aller au boulot, effectivement il faut attendre qu'elle chauffe mais parfois le soir en rentrant tu peux faire un petit détour lol
Franchement vas y, après les pb de fiabilité ??? si la voiture est bien entretenue tu n'auras pas plus de problème qu'une autre (c'est un moteur pas un réacteur...)

fais toi plaisir et fonce, c'est quand même une FERRARI m....... !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

T est sérieux !! 😱 toute façon en s'en fou 😁, le plaisir avant tous, sinon pas de comparaison possible, la 964 c est le dailly parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

je roule encore aujourd'hui en 964 C4 Targa quasi quotidiennement apres une premier C2 full stock que j'ai fini par utiliser aussi en daily , suivi d'un C2 rsisée en mode track toy.

La Porsche 964, et en general les Porsche sont connues pour leur polyvalence,et ceux sont de super auto, fiables et confortables, un peu moins raide et plus civilisée que la 3,2 et surtout moins aseptisée que les 911 modernes (je ne parle pas ici des GT3 et GT3 RS).

Bref si tu comptes faire du daily , la 964 est à conserver.
Je compte perso switcher sur une modena.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

964 en daily ca le fait 😉 


E7BD9F58-F117-4F25-8FE7-A98E33D6C10B.jpeg.a2b0dc39ff1169fd3d182830ae0d9669.jpeg

 

8DF4A999-DC08-44D9-98E2-688095EECCCE.jpeg.ff7b3e86de2ac177741faf7fc2ad3ef1.jpeg

 

Même si la question date de 2013 😉

 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 31 minutes, Scalavilo a dit :

@Augustin, une 348 au quotidien, c'est comment ? 🙂

c'est trés chouette , mais un peu moins "passe-partout" qu'une porsche

 

c'est Monica vs Gretchen , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

La question ne se pose même pas, je conserve la 964 et je m’en sers comme daily.

pratique, pas encombrante, fiable, moderne.. 

même pas en rêve je change une 964 pour une 348 ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 20 minutes, fairline a dit :

La question ne se pose même pas, je conserve la 964 et je m’en sers comme daily.

pratique, pas encombrante, fiable, moderne.. 

même pas en rêve je change une 964 pour une 348 ! 

et oui ,  les gouts et les couleurs  ... pour ce qui me concerne, et aprés avoir acheté deux porsche , je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise . fiabilité oui , facilité au quotidien oui , polyvalence oui , mais si peu d'emotions par rapport à une Ferrari . les porsche sont de trés bonnes autos mais elles ne sont pas faites pour moi ( sauf peut etre une GT3 recente ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 20 heures, michel3482 a dit :

et oui ,  les gouts et les couleurs  ... pour ce qui me concerne, et aprés avoir acheté deux porsche , je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise . fiabilité oui , facilité au quotidien oui , polyvalence oui , mais si peu d'emotions par rapport à une Ferrari . les porsche sont de trés bonnes autos mais elles ne sont pas faites pour moi ( sauf peut etre une GT3 recente ...)

On parle de Porsche Classic, pas de Porsche modernes ; je ne sais pas quelles Porsche tu as acheté, mais franchement jusqu’à la 993, ce fut un plaisir d’en avoir (j’en ai eu 15 jusqu’à la 993 et une 997S et une 997 4S cabriolet). Autant je me suis ennuyé avec les deux dernières et c’est la raison pour laquelle je suis passé à Ferrari, autant j’ai apprécié et pris du plaisir avec les anciennes. 
Et franchement je ne vois pas ce qui pourrait faire pencher la balance pour une 348 en face d’une 964.

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 1 heure, fairline a dit :

On parle de Porsche Classic, pas de Porsche modernes ; je ne sais pas quelles Porsche tu as acheté, mais franchement jusqu’à la 993, ce fut un plaisir d’en avoir (j’en ai eu 15 jusqu’à la 993 et une 997S et une 997 4S cabriolet). Autant je me suis ennuyé avec les deux dernières et c’est la raison pour laquelle je suis passé à Ferrari, autant j’ai apprécié et pris du plaisir avec les anciennes. 
Et franchement je ne vois pas ce qui pourrait faire pencher la balance pour une 348 en face d’une 964.

pour moi , la ligne de la 348 est tellement plus belle, plus racée , plus suggestive . les deux porsche que j'ai possedé etaient une carrera 3,2 à boite 915 et une 930 . trés bonnes autos, mais elles ne m'ont pas convaincu , et surtout , elles ne m'ont pas fait rever

 

mais , effectivement , je connais des tas de personnes qui en sont enchantées et ne les changeraient pour rien au monde , et c'est ça qui est important

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 25 minutes, michel3482 a dit :

pour moi , la ligne de la 348 est tellement plus belle, plus racée , plus suggestive . les deux porsche que j'ai possedé etaient une carrera 3,2 à boite 915 et une 930 . trés bonnes autos, mais elles ne m'ont pas convaincu , et surtout , elles ne m'ont pas fait rever

 

mais , effectivement , je connais des tas de personnes qui en sont enchantées et ne les changeraient pour rien au monde , et c'est ça qui est important.

 

 

 

 

Intéressant comme retour (sans ironie ) car autant la 930 c'est on /off et creux dans les tours , c'est une GT , mais la 3,2 915 c'est plutot une auto joueuse et plaisante

ceci dit dans ma 964 Targa, je dois reconnaitre que ce n'est pas super funky.
en revanche , je regrette franchement celle -ci, 

_lol2602_copy_b55b2fc7929a8540780f52bb37da5b591a4cca37.jpg

img_0013_f7fce2b2aaa1a8d82a05fa502282bb2615c3df56.jpg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

A la moi aussi, meilleur que j ai eu de toute..le châssis 99.. Pas contre en daily...Euuuu

 

964rs.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Effectivement , pas en daily pour la track toy mais une autre 964 C2 full stock


après je n utiliserai pas une Ferrari en daily , ni en pistarde….peut être à tort


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Effectivement , pas en daily pour la track toy mais une autre 964 C2 full stock


après je n utiliserai pas une Ferrari en daily , ni en pistarde….peut être à tort

 

Pourquoi pas une modena, ou une 456..c est moins chere qu une allemande neuve..apres faut ce préparer a ce qu elle ramasse 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Je m orienté vers une modena mais je n’oserai pas la mettre sur circuit.

etnpiur en revenir au sujet , je ne lâcherai pas une 964 pour une 348 ( ce ne st pas celle que je préfère 😀

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Augustin

On va dire que tout dépend de ce qu’on appelle un daily. 
si vous habitez à la campagne et que votre trajet se compose de routes secondaires pour rejoindre votre bureau qui dispose d’un parking couvert alors pourquoi pas ! 
si vous êtes en ville, oubliez c’est juste un enfer. Et je paris je n’en parle même pas. Je sais de quoi je parle 

apres c’est vrai la 348 le chauffe pas, elle se comporte plutôt bien en ville mais bon tout le reste va être une galère. Se garer, la pluie (car elles ne sont pas étanches), l’embrayage de camion… 

La 348 est ma seule auto et je vis dans paris intra-muros. Tu peux voir un peu comment ça se passe pour moi en suivant mon Instagram: une Ferrari à paris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existenz

Bonjour à tous,

 

Sujet toujours d'actualité, après 10 ans de Porsche, j'hésite à échanger ma 964 pour une 348 ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 18 heures, Existenz a dit :

Bonjour à tous,

 

Sujet toujours d'actualité, après 10 ans de Porsche, j'hésite à échanger ma 964 pour une 348 ☺️

moi je n'hesiterais pas , pourtant ancien porschiste...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 01/01/2014 à 17:57, David 84 a dit :

Ah bon, je ne sais pas d'ou tu tiens cela mais ce sont des rumeurs qui trainent sur le net et qui sont répétées faute d'être verifiées !

 

J'ai les 2 au garages et je te garantis que cela ne correspond franchement pas à la réalité.

Je rejoins David sur ce point et j’en sais quelques choses ayant eu une 993 et là deux 964, cab et Turbo. Les coûts d’entretien sont largement au niveau de féfé aujourd’hui. 
Une 964/993 c’est fiable oui, mais si tu es un vrai passionné et que tu l’entretien comme il se doit ça coûte un bras. Sur les 3 j’ai fait deux déposes moteur pour étanchéité. Passé 30 ans ces chère 911 coûte une blinde: garagiste hors de prix, nombre d’heure pour les vraies révisions mais surtout prix exorbitants des pièces en origine. 
Donc fiable mais entretien très coûteux.

 

Je roule presque exclusivement en anciennes, c’est vrai la 964 est bien plus facile que les autres. C’est le plus de chez Porsche. Par contre une féfé c’est quelque chose, difficile à décrire. 😉 

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 17/06/2022 à 17:46, Nanthiat a dit :

Je rejoins David sur ce point et j’en sais quelques choses ayant eu une 993 et là deux 964, cab et Turbo. Les coûts d’entretien sont largement au niveau de féfé aujourd’hui. 
Une 964/993 c’est fiable oui, mais si tu es un vrai passionné et que tu l’entretien comme il se doit ça coûte un bras. Sur les 3 j’ai fait deux déposes moteur pour étanchéité. Passé 30 ans ces chère 911 coûte une blinde: garagiste hors de prix, nombre d’heure pour les vraies révisions mais surtout prix exorbitants des pièces en origine. 
Donc fiable mais entretien très coûteux.

 

Je roule presque exclusivement en anciennes, c’est vrai la 964 est bien plus facile que les autres. C’est le plus de chez Porsche. Par contre une féfé c’est quelque chose, difficile à décrire. 😉 

Je ne pense pas que se une Porsche 964 ou 993 tu fasses une dépose moteur tous les 5 ans pour faire l’étanchéité comme tu es obligé de le faire sur une 348 pour la distribution.
Nos sommes dans un site Ferrari, donc avec un parti pris évident. Autant je ne reviendrai pas vers une Porsche moderne, sauf peut-être la GT3, autant sur la fiabilité et l’utilisation d’une Porsche Classic par rapport à une Ferrari Classic il n’y a pas photo, ni dans la fiabilité ni dans ses possibilités d’utilisation bien plus grandes. 
Il est possible de sortir avec une 993 ou une 964 et même une 3.2 sans problème dans toutes les situations, y compris faire ses courses à l’hypermarché du coin ou la garer dans n’importe quel parking public, je ne crois pas qu’il en soit de même pour une Ferrari où chaque déplacement doit être réfléchi préalablement, sauf exception pour certains. 
J’ajoute que sur une Porsche je peux aligner les kilomètres sans me préoccuper, sur une Ferrari j’ai des doutes. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Oui bien sûr @fairline mais entre temps tu auras changé les couvres culasses dont les joints séchés, le double allumeur régulièrement et quand tu dépose le monteur ça coûte très cher. C’est qu’une 348 et 355 c’est du taf. 
Mais je te rejoints, plus facile à sortir c’est un fait. Après suite à mon achat de la 328 on verra si elle me coûte plus que mes 964, sans parler que je pense la sortir bien plus facilement que ma 458 😉 

Mes propos ne sont que mes propos, je ne détiens pas la vérité. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1