2 2
Eric77

Un Petit Coucou Du 77

Messages recommandés

guillaume84
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Meri Guillaume 😊.

 

Tu penses qu'une 488 (turbo ) spider serait le bon coté ? moi pas LOL 😋 ,tu veux que l'on parle de ta grenouille 😅.

 

Comment va ton Grand Gamin qui lui, à beaucoup ( GTR) plus de goût que toi 😋?

Je te rappelle juste que j’ai ma 430 et que je la bichonne ....🤣🤣🤣

 

il va très bien et il aime plus les voitures 😢

 

une 488 c’est chouette mais bon y’a ds turbos 🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

1 Je te rappelle juste que j’ai ma 430 et que je la bichonne ....🤣🤣🤣

 

2 il va très bien et il aime plus les voitures 😢

 

une 488 c’est chouette mais bon y’a ds turbos 🤪🤪

1 Tu as intérêt c'est pas fiable une 430 hein @Oliv 😋, je suis certain que la 911 roule 10 Fois plus que ta rouge 🤣.

 

2 Il n'aime plus les voitures🤔,une fille lui a fait tourner la tête lol😜.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations Eric ! c est pas encore ça, mais c est déjà un atmo et qui plus est Italien, non pardon ...Allemand 😆😉 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 14 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations Eric ! c est pas encore ça, mais c est déjà un atmo et qui plus est Italien, non pardon ...Allemand 😆😉 !!!

Merci a toi 😉

La marque a le mérite d'être toujours vivante avec de l ATMO,pas comme certaines italiennes lol😅...et puis moi tu sais très bien qu aujourd'hui je suis taureau et que demain peut-être re taureau en V12 ATMO...

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl

Eric, tu connais le jour ou tu peux la récupérer ?

Ca va, les nuits sont pas trop longues ? 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, bruno bl a dit :

Eric, tu connais le jour ou tu peux la récupérer ?

Ca va, les nuits sont pas trop longues ? 😆

Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail).

J'ai depuis hier le ww.

Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne...

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail).

J'ai depuis hier le ww.

Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne...

 

 

 

Oui encore une aberration !

Tu peux rouler 4 mois en France avec le WW. Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 24 minutes, bruno bl a dit :

 

Oui encore une aberration !

Tu peux rouler 4 mois en France avec le WW. Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉

ça a changer maintenant c'est 1 mois 👎,il faut faire rentrer des roros dans las caisses de l'état rapidement maintenant ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 31 minutes, bruno bl a dit :

 

Lorsque tu seras prêt pour l'immatriculation, je te conseil d'aller voir avant se site pour éviter les mauvaises surprises comme QQ PQ ... GTLiens immatriculation. 😉

 

Tu parles de ce site là? https://plaques-immatriculation.info/numero-par-date 

 

Je risque d'avoir du FX 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, bruno bl a dit :

Ca a changé depuis quand ? 🤔

Je ne sais pas,mais j'ai eu mon WW hier, et  valable qu'un mois. 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

 

Tu parles de ce site là? https://plaques-immatriculation.info/numero-par-date 

 

Je risque d'avoir du FX 

 

Oui , FX, tout comme moi 😉 ça va, c'est les 2 dernières lettres ou il faut faire attention. Moi je me vois pas en Lamborghini avec une plaque comme PQ ou QQ ou KK ...😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

@Eric77 ,


un WW est valable 4 mois. 
j’en ai fait un le 20 janvier de cette année. 
 

Je ne comprends pas comment le tien ne peut être que d’un mois ?? Qui te l’a fait ? 
 

Ensuite, il y a quelques années il était en effet interdit de rouler en WW en Allemagne. 
Le texte a ensuite été modifié, levant cette interdiction (ce n’est pas non plus marqué que c’est autorisé mais ce n’est plus marqué que c’est interdit). 
 

Tu prends donc tes WW, tu assures l’auto avec les WW, tu les mets dans tes supports de plaque une fois là-bas et tu rentres. 
(je l’ai fait). Si tu veux assurer tu imprimes le texte sur les WW en français et en allemand. 
 

Si t’es vraiment un flippé, tu peux en effet demander des plaques de transit à ton vendeur avec l’assurance mais c’est chiant. Faut les faire avec toi sur place le jour où tu vas chercher l’auto. Tu perds du temps etc. 
Ensuite, une fois passé la frontière tu mets tes WW. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 29 minutes, florent95 a dit :

@Eric77 ,


un WW est valable 4 mois. 
j’en ai fait un le 20 janvier de cette année. 
 

Je ne comprends pas comment le tien ne peut être que d’un mois ?? Qui te l’a fait ? 
 

Ensuite, il y a quelques années il était en effet interdit de rouler en WW en Allemagne. 
Le texte a ensuite été modifié, levant cette interdiction (ce n’est pas non plus marqué que c’est autorisé mais ce n’est plus marqué que c’est interdit). 
 

Tu prends donc tes WW, tu assures l’auto avec les WW, tu les mets dans tes supports de plaque une fois là-bas et tu rentres. 
(je l’ai fait). Si tu veux assurer tu imprimes le texte sur les WW en français et en allemand. 

 

Si t’es vraiment un flippé, tu peux en effet demander des plaques de transit à ton vendeur avec l’assurance mais c’est chiant. Faut les faire avec toi sur place le jour où tu vas chercher l’auto. Tu perds du temps etc. 
Ensuite, une fois passé la frontière tu mets tes WW. 

 

 

Lecture du soir pour Florent .

https://www.eplaque.fr/infos/immatriculation-provisoire-ww-valable-desormais-en-allemagne

Interdiction d’importer un véhicule d’Allemagne avec une plaque française WW

Le CEC, dans son communiqué, a tout de même rappelé aux Français qui souhaiteraient importer un véhicule d’Allemagne qu’il est rigoureusement interdit d’établir une carte grise WW pour importer le véhicule en France et de rapatrier le véhicule avec ces plaques provisoires françaises. 2 possibilités s’offrent à vous pour ramener le véhicule dans l’Hexagone :

  • Le camion
  • Des plaques provisoires allemandes pour exportation (Ausfuhrkennzeichen)

 

J'attends la réponse du transporteur lundi pour l'assurance ( maxi 55 k€ a l'instant T) ,si pas possible avec lui, je demande au pro de mettre les plaque garage Allemande jusqu'à la frontière et de me suivre ,il  n'y a que 25km 🤞ou au pire plaque de transite Allemande pour 25km .

 

Pas envie de prendre des risques avec la police ,il confisque les ww au cas ou...

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !!

Ils sont forts. 
 

Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno bl
il y a 26 minutes, florent95 a dit :

Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !!

Ils sont forts. 
 

Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... 

Mouais c'est dingue !

Encore un truc qu'ils ont fait passé en douce !😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

Je monte jeudi prochain en Allemagne ( le transporteur a une assurance maxi de 55ke pour la voiture je viens de l apprendre par mail).

J'ai depuis hier le ww.

Du coup il va falloir que je demande au garage de me suivre et de me prêter des plaques garage jusqu'à la frontière(25 km) le ww n'est pas valable pour sortir la voiture du pays ,mais tu peux rouler avec plus tard, encore des incompréhensions européenne...

 

 

Une plaque de transit allemande « hors frontière » ( la rouge ) pas la provinciale ( jaune ) coute 150 € environ.... tu peux aussi lui dire de t’en commander une à ton vendeur, j’ai toujours fait ça pour ramener une bonne trentaine de caisse d’allemagne

 

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ils sont un peu chiants maintenant pour faire les plaques rouges sans toi sur place. 
 

Pour le WW, tu peux rouler avec elle en Allemagne. Si tu as une auto avec une demande de carte grise définitive en cours c’est ok. 
Visiblement c’est pas bon si c’est pour ramener l’auto d’Allemagne. Mais comment peuvent-ils faire la différence entre :

j’ai acheté mon auto en Allemagne la semaine dernière ,fais la demande de CG que j’attends et je roule en Allemagne en attendant. 

et :

- je viens de récupérer l’auto et je rentre avec les WW. 
c’est complètement idiot. 

 

au pire demande à ton vendeur de te faire la facture 48h avant et tu dis que tu es venu pour essayer l’auto sur autobanh. 
 

Je l’ai fait de Berlin alors pour 25km...

M’enfin, ton vendeur n’a t’il pas un camion plateau pour faire les 25km si cela te tranquillise ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, florent95 a dit :

Putain j’ai fait un WW le 20/01 c’était 4 mois et depuis le 05/02 ca semble en effet être revenu à un mois !!

Ils sont forts. 
 

Enfin, si tu n’as que 25km, les choses semblent en effet bien plus simples... 

 

Il y a 10 heures, bruno bl a dit :

Mouais c'est dingue !

Encore un truc qu'ils ont fait passé en douce !😩

 

 

La blague du jour ,mon pote m'a fait une blague🤐, le WW est toujours bien  valable 4 mois ,je viens de recevoir le réel ce matin .

il savait que j'allais faire faire les plaques demain matin.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Une plaque de transit allemande « hors frontière » ( la rouge ) pas la provinciale ( jaune ) coute 150 € environ.... tu peux aussi lui dire de t’en commander une à ton vendeur, j’ai toujours fait ça pour ramener une bonne trentaine de caisse d’allemagne

 

 

 

.

J'attends la réponse du transporteur , si ça le la fait pas je demande une plaque jaune au pro,si il ne veut pas me suivre avec les plaques de son garage.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

 

 

 

La blague du jour ,mon pote m'a fait une blague🤐, le WW est toujours bien  valable 4 mois ,je viens de recevoir le réel ce matin .

il savait que j'allais faire faire les plaques demain matin.


Ok, cela me paraissait effectivement curieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, florent95 a dit :


Ok, cela me paraissait effectivement curieux 

 

 

Par contre le WW passe a 11€, il me semble l'avoir payé dans les 50€ pour la Mcl en 2019.

 

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

 

 

Par contre le WW passe a 11€, il me semble l'avoir payé dans les 50€ pour la Mcl en 2019.

 

 

 

 

 

 

Ben ouais c'est plus cher pour une anglaise.🤣 je t'ai déjà félicité pour cette merveilleuse acquisition Eric. Je le refais ici.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2