0
romuald

Ferrari 308 Groupe 4

Messages recommandés

romuald

Bonjour à tous et bonne année 2014,

 

Passionné depuis toujours de sport mécanique, j'ai fait l'acquisition d'une 308 de circuit préparé par Tony Auto, il y a de nombreuses années. Cette auto présente l'avantage, hormis la préparation moteur, d'avoir les gros freins AP sport, pédale box, les trains roulant sur bagues laitons, combinés Blistein, grosse barre de torsion sur rotules Unibal.

Comme une grosse révision de l'ensemble s'imposait, nous avons décidé avec un Ami, émérite préparateur de voiture de rallye et propriétaire d'une 328 GTB, de la transformer en groupe 4 pour pouvoir l'inscrire en rallye VH.

La transformation consistait a rajouter les ailes larges, les jantes, un arceau, les baquets et les harnais.

Le PTH a été assez simple a avoir, car mis à part les points précédents, la voiture était en tout point conforme aux fiches d'homologation.

Je profite de cette présentation pour poser ma première question : quel est le tarage d'origine des ressorts de 308 et quel est la pression des amortisseurs ? merci d'avance.

Modifié par romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour , et bienvenue avec ta 308 , qui nous rappelle de bons souvenirs lors de la visite chez Tony !

ferrari308groupe4toniau.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald

Merci beaucoup,

Et oui, c'est toujours un grand moment, pleins de découvertes, d'anecdotes .... et de competences

Modifié par romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut ami voisin du rhone , j aimerai bien voir cette merveille à l occasion bye :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bienvenu a toi ici :)

 

Le grand père Toni est decedé il y a une dizaine d'années. Je pense que c'est a lui que tu as du acheter la voiture, non?

Silvano etait deja dans la place et a aussi formé ses deux fils. Davide est souvent au volant de leur F40.

Des gens gentils, competants et humbles.

 

Il me tarde de voir des photos de ta voiture. Tu as aussi des photos de la restauration?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Très belle auto

Bienvenue parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Romuald sur Ferrarista.fr !

 

Effectivement cela rappelle les visites chez Toni Auto, ainsi que leur propre Ferrari 308 Groupe IV usine.

Vivement les photos et la suite des anecdotes. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsa31

Bienvenu et tous mes compliments pour ta belle auto de course !

Tout comme toi, je suis un grand passionné de sport mécanique depuis très longtemps et je suis à fond dans les moteurs et les voitures anciennes à caractère sportif.

 

A+

Gilles

Modifié par rossocorsa31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Très chouette de voir cette voiture dans sa configuration course. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald

merci a tous pour vos encouragement.

le 7 juin nous roulons au rallye du forez dans le 42, je joindrai quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

merci a tous pour vos encouragement.

le 7 juin nous roulons au rallye du forez dans le 42, je joindrai quelques photos

Parfait, on les attendra avec impatience...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald

avec plaisir, le parc est à Andrezieux boutheon,

tu peux trouver la carte du rallye sur le site de l'Asa Forez

A samedi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald

Voici quelques photos du rallye du forez

merci à Kitcar pour son passage sur le stand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

bienvenue et :

c'est juste énormissime vu de dos !!!

on voit le déport/largeur de jantes c'est superbe  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0