0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Le 28/04/2021 à 18:34, cheki a dit :

Partant du principe que bien que différente, cette boîte fait appel à (deux) disques d’embrayage qui doivent logiquement s’user. 

 

Oui, mais quand ils sont usés, tu jettes la boite et tu en installes une neuve 😅 !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oui, mais quand ils sont usés, tu jettes la boite et tu en installes une neuve 😅 !

Habile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 43 minutes, cheki a dit :

Habile 

 

Ben vu qu il y a une chaine de distribution et plus de changement d embrayage, faut bien se rattraper ( d un seul coup... )😅 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Refus de la Power chez Ferrari à Mulhouse et à Monaco avec des disques à 75 % ( ou 78 peu importe ) mais je ne suis pas le vendeur de cette auto 😉 Peut-être que Pozzi dans sa grande bonté va faire pression sur l’usine pour accepter une Power 😀


Ne confonds tu pas éligibilité Power et éligibilité Ferrari Approved? Sur ma 612 achetée en concess Ferrari (Prague) avec 64% d’usure des CCM, aucun soucis pour avoir une Power (et Pozzi m’a proposé son renouvellement 1 an après). En revanche, impossible pour eux de la présenter en Approved, vu que les CCM avaient plus de 50% d’usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

J’ai demandé dans ces 2 concessions pour souscrire une Power pour cette auto. Leur réponse a été la même ( refus ) à cause de l’usure des CCM. Ils m’ont dit tous les 2 qu’elle ne passerait pas. Maintenant un autre concessionnaire aura peut être un autre avis ... Je n’ai pas demandé chez Pozzi car les frais de diagnostique sont beaucoup plus chers 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :


Ne confonds tu pas éligibilité Power et éligibilité Ferrari Approved? Sur ma 612 achetée en concess Ferrari (Prague) avec 64% d’usure des CCM, aucun soucis pour avoir une Power (et Pozzi m’a proposé son renouvellement 1 an après). En revanche, impossible pour eux de la présenter en Approved, vu que les CCM avaient plus de 50% d’usure.

Quelle est la différence entre Approved et Power sur le traitement de l’auto ? 
Notre 599 est Approved et a une garantie New Power 15 (24 mois). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 7 minutes, cheki a dit :

Quelle est la différence entre Approved et Power sur le traitement de l’auto ? 
Notre 599 est Approved et a une garantie New Power 15 (24 mois). 

Approved veut dire qu’elle a passé avec succès un certain nombre de tests. Ces tests sont censés t’assurer que le véhicule d’occasion qu’ils te vendent est de « bonne qualité » . C’est le label occasion, comme Porsche à son Porsche Approved je pense.

La Power est un produit d’assurance contre une liste de pièces ou d’organes pouvant être HS sur une durée donnée.

Le fait qu’elle soit approved et Power veut donc dire qu’elle a respecté tous les critères de qualité du label occasion du constructeur (donc notamment des CCM à moins de 50% il me semble) ET qu’elle est garantie sur 24 mois sur une liste donnée de pièces et d’organes.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 8 heures, ceflotron a dit :

J’ai demandé dans ces 2 concessions pour souscrire une Power pour cette auto. Leur réponse a été la même ( refus ) à cause de l’usure des CCM. Ils m’ont dit tous les 2 qu’elle ne passerait pas. Maintenant un autre concessionnaire aura peut être un autre avis ... Je n’ai pas demandé chez Pozzi car les frais de diagnostique sont beaucoup plus chers 🙁

Leur réponse est super bizarre: les CCM ne font pas partie de la liste de pièces/organes couverts par le contrat Power.🤨

La Power couvre principalement moteur et boîte si je me souviens mon contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
il y a une heure, Mike051 a dit :

Leur réponse est super bizarre: les CCM ne font pas partie de la liste de pièces/organes couverts par le contrat Power.🤨

La Power couvre principalement moteur et boîte si je me souviens mon contrat.

Je ne sais pas si c’est bizarre mais c’est pareil chez Porsche. Lors de la révision de ma GT3 j’ai demandé une prolongation de garantie et cela m’a été refusé car j’avais des pneus ( oui des pneus !!! ) usés a plus de 50 % et pourtant les pneus n’ont rien à faire dans la garantie. C’est un simple moyen de faire pression sur le client pour qu’il achète des pneus chez eux 🙁  Peut-être pareil chez Ferrari ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

 

Et là bien que ce ne soit pas une concession : https://lecoq-paris.ferraridealers.com/fr_fr/

Le garage qui vend l’auto m’avait proposé de leur amener la voiture pour vérifier l’usure des CCM et la possibilité de souscrire une Power mais à priori ce n’est plus d’actualité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ambroisec

bonjour a tous

me voila en recherche de ma première  Ferrari et j ai opté pour une 458 italia

j hésite entre deux sachant que ma préférence première  serait une rouge avec un cuir noir

et au moins le volant carbone a led

j hésite avec celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108325044.html

 

et une autre noir bien configurée en noir avec pas mal de carbone et une garantie Ferrari power jusqu en octobre 2022 avec 24000 kms pour 165000€

 

merci de vos avis éclairés

 

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 26 minutes, ambroisec a dit :

bonjour a tous

me voila en recherche de ma première  Ferrari et j ai opté pour une 458 italia

j hésite entre deux sachant que ma préférence première  serait une rouge avec un cuir noir

et au moins le volant carbone a led

j hésite avec celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108325044.html

 

et une autre noir bien configurée en noir avec pas mal de carbone et une garantie Ferrari power jusqu en octobre 2022 avec 24000 kms pour 165000€

 

merci de vos avis éclairés

 

Bonjour , je crois que l'idéal aurais été de continuer sur ta présentation ,ou de créer un sujet spécifique à ta recherche ,  car ta demande risque de se perdre au milieu des sujets sur le marché d'occasion, ainsi que les réponses  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
Le 15/02/2020 à 21:15, Roy62155 a dit :

excuse c'est toi qui a raison voiture libanaise désolé

Bonsoir a tous

Vous pensez que c est problematique une libanaise, meme si elle est entretenue en France depuis?

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 8 heures, Brutus a dit :

Bonsoir a tous

Vous pensez que c est problematique une libanaise, meme si elle est entretenue en France depuis?

olivier

A partir du moment ou l’auto à son historique avec entretient limpide, je ne vois pas ou est le problème, certains pourront être réticents mais ce ne sera pas fondé, et un acquéreur se présentera dans tous les cas. 
Ne pas avoir les bonnes options ou le bon combo ça peut etre pour moi plus contraignant par contre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Le 23/02/2022 à 20:26, Brutus a dit :

Bonsoir a tous

Vous pensez que c est problematique une libanaise, meme si elle est entretenue en France depuis?

olivier

Si tu parles de la jaune à vendre dans le sud , elle est restée en annonce plus de 2 ans ( à 269 000 euros)  sans se vendre et ce pour une seule raison : le fait qu'elle ait été livrée et immatriculée au Liban bloquait les acheteurs . 

Il semblerait donc que ce soit problématique pour la revente , même si je ne comprends pas vraiment pas pourquoi c'est gênant ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
il y a 23 minutes, fiveninenine a dit :

Si tu parles de la jaune à vendre dans le sud , elle est restée en annonce plus de 2 ans ( à 269 000 euros)  sans se vendre et ce pour une seule raison : le fait qu'elle ait été livrée et immatriculée au Liban bloquait les acheteurs . 

Il semblerait donc que ce soit problématique pour la revente , même si je ne comprends pas vraiment pas pourquoi c'est gênant ... 

C’est exactement cela. Est-ce que maintenant qu’elle est en France depuis 4 ans, le problème d’origine a disparu?

Modifié par Brutus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste
Le 24/02/2022 à 23:27, Brutus a dit :

C’est exactement cela. Est-ce que maintenant qu’elle est en France depuis 4 ans, le problème d’origine a disparu?

Je connais bien cette auto, car je connais son ex propriétaire. Elle n’a jamais eu de problème.

Modifié par Evariste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus
Il y a 2 heures, Evariste a dit :

Je connais bien cette auto, car je connais son ex propriétaire. Elle n’a jamais eu de problème.

JE confirme. Je l'ai achetée et je l'ai depuis début avril. Que du bonheur, elle est parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Et bien félicitations!

elle a été bichonnée à souhaits et encore bravo pour ce bel achat!

Cette auto est folle!

 

Modifié par Evariste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

J'ai développé depuis plusieurs année, par curiosité, un petit modèle mathématique qui estime le prix des 458 puis des Spéciales en fonction du marché, de leurs années et de leurs kilométrages. Ce n'est pas une science exacte car le modèle ne tient pas compte de pleins d'éléments importants (nb de propriétaires, options, couleur, utilisations, type de vendeur, garantie, etc ...) mais ca me permet quand même de voir l'évolution du marché car en moyenne ces éléments sont constants pour l'ensemble des autos en vente. Dans ce modèle, la moyenne des autos en vente est de 411 K€ et 385 K€ en retraitant les cas extrèmes.

Modifié par Arno-19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0