0
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

simba
il y a 14 minutes, Arno-19 a dit :

J'ai développé depuis plusieurs année, par curiosité, un petit modèle mathématique qui estime le prix des 458 puis des Spéciales en fonction du marché, de leurs années et de leurs kilométrages. Ce n'est pas une science exacte car le modèle ne tient pas compte de pleins d'éléments importants (nb de propriétaires, options, couleur, utilisations, type de vendeur, garantie, etc ...) mais ca me permet quand même de voir l'évolution du marché car en moyenne ces éléments sont constants pour l'ensemble des autos en vente. Dans ce modèle, l'auto dont tu parles ressort à 358 K€, mais évidemment, les éléments précités et non pris en compte, peuvent justifier un prix plus élevé. 

OK, donc 31K de moins. Ton modèle fait-il la différence entre les prix annoncés et les prix réellement payés? C'est ça qui importe à une époque où une majorité d'annonceurs demandent n'importe quel prix en pensant qu'ils possèdent le trésor de Rackham le rouge et qu'un jour ou l'autre un pigeon va venir picorer devant leur porte. 2 modèles m'intéressent actuellement et c'est du gros délire. Hein @Zaz?

Modifié par simba
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba

Le problème, c'est que tant que les "pauvres" acheteurs marcheront dans la combine des pros et des maisons de vente, vous voyez ce que je veux dire, on ne sera pas sorti de l'auberge. Mais attention au retour du bâton qui fait mal (le pire étant celui de 1992 et on en prend bien le chemin d'après l'actualité) car il y en a toujours un. Ne jamais oublier le passé malgré ce que l'on peut vous raconter "oui, mais cette fois c'est pas pareil....."😆

Modifié par simba
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Le 08/09/2023 à 15:01, Nicolas21 a dit :

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Mais je plains le peintre si retouche à faire

2014 Ferrari 458 | Classic Driver Market

4b710982c0bd96fd8de01d2628b19bfa.jpeg

 

d'autant plus ridicule que l'on pense immédiatement à la F1 d'Hamilton et à Mercedes qui a "popularisé" ce design

 

 

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 08/09/2023 à 15:01, Nicolas21 a dit :

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Mais je plains le peintre si retouche à faire

2014 Ferrari 458 | Classic Driver Market

4b710982c0bd96fd8de01d2628b19bfa.jpeg


Ce ne serait pas plutôt un covering ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Combo superbe 🥰


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 21/10/2023 à 10:15, rouge59 a dit :

Elle a l’air sympa celle-ci,  dés avis ?
 

https://www.pelraslegend.fr/fr/vehicules/468-ferrari-458/

J'en pense que 400K€ pour une Speciale c'est non pour moi 🙂 

Pour le reste, j'aime beaucoup le combo mais moins les vitres teintées et les jantes trop foncées pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 9 heures, cheki a dit :

J'en pense que 400K€ pour une Speciale c'est non pour moi 🙂 

Pour le reste, j'aime beaucoup le combo mais moins les vitres teintées et les jantes trop foncées pour moi.

À votre avis c’est combien le juste prix d’une 458 spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, rouge59 a dit :

À votre avis c’est combien le juste prix d’une 458 spéciale ?

Max 350K 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaaagF
Le 21/10/2023 à 10:15, rouge59 a dit :

Elle a l’air sympa celle-ci,  dés avis ?
 

https://www.pelraslegend.fr/fr/vehicules/468-ferrari-458/

Si c'est bien celle à laquelle je pense, elle est à vendre depuis pas mal de temps, principalement à cause d'un échappement modifié qui a/fait sauter la garantie chez Féfé. Et à 400 Ke, compliqué de vendre une voiture modifiée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Une télécommande des valves ne fait pas sauter la garantie. En tout cas c’est Lecoq qui a installé la mienne et aucun soucis pour eux pour prolonger la Power. 
Cette Speciale a longtemps été à vendre en Italie du temps où je cherchais la mienne ( Bleu obligatoire ) mais je n’aimais pas trop la config :

- Bleu TDF différent du bleu Nart de la bande 

- Intérieur cuir et pas alcantara

- Interieur jaune ( notamment le ciel de toit )

- Jantes noires ( pas top avec le bleu )

- Étriers oranges ( si , si ) qui ont été repeints depuis.  
A ma connaissance c’est finalement M&S qui l’a importée en France pour un client quand le marché des Speciale a commencé à décoller. 
A propos du marché de la Speciale je suis comme vous je trouve que 400 k c’est délirant mais pas plus que 270 pour une Scud , 240 pour une 458 Spider ou 130 pour une Modena Spider boite mécanique voir 650 k pour une Pista Spider ( et je pourrai en citer beaucoup d’autres ) 

Bref trouver un bel exemplaire à 350 k me semble impossible pour l’instant. 
Mais je pense que le marché peut se retourner aussi vite qu’il a explosé , il faut juste s’armer d’un peu de patience. Wait and see …

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 17 minutes, ceflotron a dit :

Une télécommande des valves ne fait pas sauter la garantie. En tout cas c’est Lecoq qui a installé la mienne et aucun soucis pour eux pour prolonger la Power. 
Cette Speciale a longtemps été à vendre en Italie du temps où je cherchais la mienne ( Bleu obligatoire ) mais je n’aimais pas trop la config :

- Bleu TDF différent du bleu Nart de la bande 

- Intérieur cuir et pas alcantara

- Interieur jaune ( notamment le ciel de toit )

- Jantes noires ( pas top avec le bleu )

- Étriers oranges ( si , si ) qui ont été repeints depuis.  
A ma connaissance c’est finalement M&S qui l’a importée en France pour un client quand le marché des Speciale a commencé à décoller. 
A propos du marché de la Speciale je suis comme vous je trouve que 400 k c’est délirant mais pas plus que 270 pour une Scud , 240 pour une 458 Spider ou 130 pour une Modena Spider boite mécanique voir 650 k pour une Pista Spider ( et je pourrai en citer beaucoup d’autres ) 

Bref trouver un bel exemplaire à 350 k me semble impossible pour l’instant. 
Mais je pense que le marché peut se retourner aussi vite qu’il a explosé , il faut juste s’armer d’un peu de patience. Wait and see …


commentaire intéressant en plus d’être plein de bon sens. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 25 minutes, florent95 a dit :


commentaire intéressant en plus d’être plein de bon sens. 👍

Moi en tout cas, dès que les 360 boite manuelle partent à 200k€ et que les Speciales tombent à 200k€, j'en prend une direct... C'est beau de rêver 🤣🤣🤣

N'empêche, en plus d'avoir du bon sens, Fabrice a du goût et sa Speciale est la plus belle config que j'ai vu, elle est parfaite 🤩

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 36 minutes, SLI94 a dit :

Moi en tout cas, dès que les 360 boite manuelle partent à 200k€ et que les Speciales tombent à 200k€, j'en prend une direct... C'est beau de rêver 🤣🤣🤣

N'empêche, en plus d'avoir du bon sens, Fabrice a du goût et sa Speciale est la plus belle config que j'ai vu, elle est parfaite 🤩

 


D’un autre côté t’es pas tellement connu pour ton bon goût. 
😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
il y a une heure, ceflotron a dit :

Une télécommande des valves ne fait pas sauter la garantie. En tout cas c’est Lecoq qui a installé la mienne et aucun soucis pour eux pour prolonger la Power. 
Cette Speciale a longtemps été à vendre en Italie du temps où je cherchais la mienne ( Bleu obligatoire ) mais je n’aimais pas trop la config :

- Bleu TDF différent du bleu Nart de la bande 

- Intérieur cuir et pas alcantara

- Interieur jaune ( notamment le ciel de toit )

- Jantes noires ( pas top avec le bleu )

- Étriers oranges ( si , si ) qui ont été repeints depuis.  
A ma connaissance c’est finalement M&S qui l’a importée en France pour un client quand le marché des Speciale a commencé à décoller. 
A propos du marché de la Speciale je suis comme vous je trouve que 400 k c’est délirant mais pas plus que 270 pour une Scud , 240 pour une 458 Spider ou 130 pour une Modena Spider boite mécanique voir 650 k pour une Pista Spider ( et je pourrai en citer beaucoup d’autres ) 

Bref trouver un bel exemplaire à 350 k me semble impossible pour l’instant. 
Mais je pense que le marché peut se retourner aussi vite qu’il a explosé , il faut juste s’armer d’un peu de patience. Wait and see …

Merci pour les informations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 2 heures, florent95 a dit :


D’un autre côté t’es pas tellement connu pour ton bon goût. 
😬

T'as gagné, je quitte Ferrarista 😝

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Sublime exemplaire, annonce sérieuse, 4900 km et déjà 3 proprios, pur produit spéculatif 😏 


La config est superbe dans ce combo sport chic.

Mais perso, a choisir ce serait quelque chose de plus affirmé pour une Speciale.

Un bleu à minima, ou un Giallo Triple Strato 😉

 

No comment sur les kils et les proprios…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0