3 3
Franck

Ferrari 458 Speciale Et 458 Speciale Aperta : Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

Giallo-54
Il y a 13 heures, Ben2032 a dit :

Nouveau record aux U.S. en enchère pour une 458 Speciale ces jours-ci :

https://rmsothebys.com/auctions/az25/lots/r0008-2015-ferrari-458-speciale/#/smallgallery2_1279030

Le combo est original mais superbe... J'adore ce mélange de sport-classe !

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34
Il y a 19 heures, Ben2032 a dit :

Nouveau record aux U.S. en enchère pour une 458 Speciale ces jours-ci :

https://rmsothebys.com/auctions/az25/lots/r0008-2015-ferrari-458-speciale/#/smallgallery2_1279030

Combo magnifique 🥰

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Franck 09 32

En discutant avec ceux qui en ont vendu, il semblerait que cela ne soit pas un frein. A ce propos, quel en est le % d'usure ?

Stradale56 (kani56)
Il y a 22 heures, suorline a dit :

Que pensez vous de celle-ci?

https://www.carjager.com/acheter/voiture-collection/ferrari-458-CJVGT0903252243WRC.html

En rosso Scuderia, peut être un train par rapport au Rosso Corsa?

Absolument pas un frein… par contre pas de harnais dans une Spéciale, je trouve ça rédhibitoire.

Loucho57
Le 15/03/2025 à 16:16, Stradale56 (kani56) a dit :

Absolument pas un frein… par contre pas de harnais dans une Spéciale, je trouve ça rédhibitoire.

+1000

Je préfère 100x le rosso scuderia

Mets 2 voitures identiques à côté l'une de l'autre, une rosso corsa et une rosso scuderia, tu verras tout de suite la différence d'éclat

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ide63

Salut tout le monde!

que pensez vous de cette annonce de 458 italia? Vu le prix y a un problème non? Apparement elle a été accidenté d après le rapport autoviza mais cela ferait baisser autant son prix tout de même? Merci d’ avance de vos avis éclairés.

Sportivement 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2932281401

Ide63

Excusez moi si vous pouvez supprimer ce post je l ai mis dans la mauvaise section désolé 

Malassis

Personne pour donner un avis?

J'ai contacté le vendeur.

Troisième main. Importée de Suède pour un client en 2018, reprise et revendue en 2023. De nouveau à la vente.

Carnet tamponné en 2014/15/16/17/18 et 2023.

Trou donc de 2018 à 2023, pour environ 10kkm.

La voiture était alors immatriculée dans le sud de la france, chez un "collectionneur" Allemand, connu du vendeur, qui faisait entretenir ses voitures par son propre mécanicien. Toutefois, aucune trace de cela. 

Qu'en penser? Est-ce rédhibitoire? Telle est la question 🙃

Laurent 34
Il y a 15 heures, Malassis a dit :

Personne pour donner un avis?

J'ai contacté le vendeur.

Troisième main. Importée de Suède pour un client en 2018, reprise et revendue en 2023. De nouveau à la vente.

Carnet tamponné en 2014/15/16/17/18 et 2023.

Trou donc de 2018 à 2023, pour environ 10kkm.

La voiture était alors immatriculée dans le sud de la france, chez un "collectionneur" Allemand, connu du vendeur, qui faisait entretenir ses voitures par son propre mécanicien. Toutefois, aucune trace de cela. 

Qu'en penser? Est-ce rédhibitoire? Telle est la question 🙃

Te concernant, tu es seul juge 😉

Par contre, pour la revente, là oui ce trou sera probablement très problématique pour 99% des acheteurs potentiels...

Toscano
58 minutes ago, Laurent 34 said:

Par contre, pour la revente, là oui ce trou sera probablement très problématique pour 99% des acheteurs potentiels...

C'est peut-être pas une bonne idée de généraliser de la sorte car c'est le genre de truc qui est ensuite répété ad nauseam alors que ce n'est pas justifié.

Laurent 34
il y a 33 minutes, Toscano a dit :

C'est peut-être pas une bonne idée de généraliser de la sorte car c'est le genre de truc qui est ensuite répété ad nauseam alors que ce n'est pas justifié.

Pas justifié pour le 1% qui reste, oui sans doute... je serais curieux de faire un sondage ici pour voir qui serait prêt à lâcher 450K€ sur une voiture ayant 5 ans sans justificatifs d'entretien 🤨

• Like 1

Toscano
56 minutes ago, Laurent 34 said:

Pas justifié pour le 1% qui reste, oui sans doute... je serais curieux de faire un sondage ici pour voir qui serait prêt à lâcher 450K€ sur une voiture ayant 5 ans sans justificatifs d'entretien 🤨

Les spéculateurs endurcis tiendront ce discours certainement davantage que ceux qui peuvent comprendre que ce genre de babiole peut rester pas mal de temps endormie dans une des propriétés de quelqu'un qui est tjs par monts et par vaux pour raisons professionnelles.

Dans le même esprit j'ai eu vent d'un propriétaire de 250 LM qui l'utilisait sur la route dans les années 1970 et qui n'avait passé qu'une seule nuit dans son appartement parisien bien qu'il l'ait possédé plusieurs années... Il a même dit que c'était la nuit la plus chère de toute sa vie 😂

Edited by Toscano

Artifils
Le 21/05/2025 à 23:52, Malassis a dit :

Trou donc de 2018 à 2023

un "collectionneur" Allemand, connu du vendeur, qui faisait entretenir ses voitures par son propre mécanicien. Toutefois, aucune trace de cela. 

Pourquoi faire travailler son propre mécanicien alors que 7 années d'entretien, de 2015 à 2021,  étaient inclus lors de l'achat en 2014 de cette 458 Speciale, indépendamment du propriétaire de l'auto ?

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ferrari-7-ans-dentretien-offerts-38988

pemphigoide

Concernant ce type de véhicule …qd il y a un doute…y’a pas de doute

peu importe la revente, si jamais il y a un pb avec ce genre de voiture ça peut vite être très coûteux et se transformer en cauchemar. Et au final les euros économisés à l’achat s’envolent.

les spéciales sont toutes hors garanties désormais, en revanche, il y a la power qui existe (extension payante de garantie soumis à l’approbation de l’usine).

si achat dans réseau, à négocier dans le prix de vente.

si achat hors réseau, historique limpide indispensable.