0
Franck

Les pilotes Ferrari sont les mieux payés et Ferrari a le plus gros budget F1

Messages recommandés

Franck

Felipe Massa gagne 17 052 632 $ par an, hors sponsoring, tandis que Fernando Alonso atteint 22 736 842 $ pour l’Espagne. Alonso est le pilote de F1 le mieux rémunéré.

Source : http://www.madeinmotorsport.com/fr/actualites/info-f1-les-pilotes-ferrari-sont-les-mieux-payes-22119.html

Le journal espagnol El Mundo Deportivo rapporte les chiffres de la dernière édition de « Business Book GP ». Ferrari affiche le plus gros budget avec 199 millions d'euros et Hispania Racing Team le plus petit avec 34 millions d'euros !  :o

Business Book GP démontre que Team Lotus dépense bien plus d'argent que l'an dernier, tout comme Marussia Virgin, Sauber et Red Bull, qui prévoient des budgets plus importants pour 2011.

Les équipes de pointe comme Ferrari, McLaren, Mercedes et Renault ont diminué leurs dépenses, mais ont des sponsors qui prennent en charge maintenant 50 pour cent de leurs budgets.

Source : http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/f1-ferrari-possede-le-plus-grand-budget-en-f1?artid=130669


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La rumeur actuelle voudrait que Ferrari soit en train de réfléchir à remplacer Felipe Massa par Nico Rosberg pour la saison 2012. Personnellement Nico Rosberg est mon pilote actuellement en F1 préféré !  :D

Et vous, que pensez-vous de cette éventualité ? Pour ou contre ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Avoir 2 bons pilotes c'est bien quand la voiture est nettement au-dessus du lot, sinon le risque est qu'ils se partagent les points et perdent ainsi le championnat conducteur. Sinon évidemment avoir Rosberg serait un plus


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Avoir 2 bons pilotes c'est bien quand la voiture est nettement au-dessus du lot, sinon le risque est qu'ils se partagent les points et perdent ainsi le championnat conducteur. Sinon évidemment avoir Rosberg serait un plus

Cela s'est quand même bien passé pour Red Bull en 2010 (Vettel vs Webber jusque la fin) et chez Ferrari les consignes d'équipe existent belle et bien !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

justement, ça a failli mal se passer ! et la RB était largement au-dessus du lot


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un beau reportage de la BBC avec Fernando Alonso interviewé et présentant en particulier les communications avec les stands lors des Grand-Prix.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il est très bien en apparence Rosberg; excellent pilote et un gars qui se la joue pas... .

Et Raïkkonen, il fait quoi, c'est pourtant un excellent pilote avec un mental d'acier, peut être un peu trop  dilettante... .

Je sais que la Scuderia ne va pas aller le chercher mais c'est dommage pour la F1 qu'il n'en fasse plus partie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et Raïkkonen, il fait quoi, c'est pourtant un excellent pilote avec un mental d'acier, peut être un peu trop  dilettante... .

Je sais que la Scuderia ne va pas aller le chercher mais c'est dommage pour la F1 qu'il n'en fasse plus partie!!!

Il n'interresse pas grand monde en F1. Il est extraordionairement bon quand il a envie, mais il ne veux pas, il s'en fout royalement.

En plus, il ne commique pas, ce qui n'est pas bon non plus pour les sponsors.

Rosberg est très bon. Il est très rapide, pas beaucoup de fautes et il parle toutes les langues (je ne sais pas combien en fait, mais beaucoup...). ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le contrat de Fernando Alonso en tant que pilote F1 chez Ferrari a été prolongé aujourd'hui jusque ... fin 2016 !  :o

Est-ce une bonne décision de votre point de vue ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les contrats se rachètent,donc sur le fond ça ne change pas grand chose.

Pour le reste,la F1 actuelle m indifère à tel point que cela m est égal. Le spectacle,la densité emotionelle,le charisme des pilotes...bref,c est le desert le plus complet. C est insipide,je ne suit plus rien,ça m evite de perdre mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme si vous y étiez : déjeuner au restaurant Cavallino à Maranello où Domenicali explique l'histoire et le partenariat entre Ferrari et Shell.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le nouveau contrat qui lie Philip Morris International à la Scuderia Ferrari aurait une valeur d’un demi-milliard de dollars.

L’écurie de Formule 1, basée à Maracello en Italie, et officiellement inscrite au Championnat du monde sous le nom de Scuderia Ferrari Marlboro, a révélé dans un bref communiqué de presse que le contrat, pour effectuer la promotion de la marque Marlboro, était prolongé jusqu’à la fin de la saison 2015.

Mais les strictes lois anti-tabac en vigueur en Europe et dans le reste du monde interdisent à l’écurie d’afficher le logo et le mot « Marlboro ».

L’agence Sportspro affirme que Philip Morris va commanditer Ferrari à hauteur de 160$ millions à chaque année du contrat. Cette année, l’écurie a adopté un nouveau logo.

Cela fait suite à la controverse survenue l’an dernier. Ferrari avait retiré ses fameux « codes à barres » des carrosseries suite à une controverse née du dépôt d’un rapport d’une commission médicale européenne qui soutenait que cette décoration était, selon elle, une publicité subliminale pour Marlboro.

Ferrari est la seule écurie de F1 à être toujours commanditée par une compagnie de tabac.

Source : http://www.auto123.com/fr/course-automobile/formule-1/f1-une-entente-dun-demi-milliard-de-dollars?artid=132462


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour l'anecdote, après les rumeurs du remplacement de Massa par Rosberg l'année prochaine, la rumeur parle aujourd'hui de Jenson Button !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour information : Fernando Alonso - L’ambassadeur d’Oakley

Le pilote de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso rejoint le fabricant de lunettes et de vêtements Oakley en tant qu’ambassadeur de la marque. " Nous sommes fiers d’accueillir Fernando dans la famille Oakley. C’est un véritable compétiteur qui a son propre style en dehors de la piste " a expliqué Olaf Dunz, le directeur de l’entreprise américaine lors de l’annonce de ce rapprochement.

Dès ce week-end sur le circuit de Valence, Fernando Alonso portera une paire de lunettes conçue spécialement pour le sportif de Maranello. " J’ai choisi Oakley, car c’est une marque de renom et cela depuis de nombreuses années " a ainsi déclaré le double Champion du Monde espagnol.

Source : http://www.fanaticf1.com/formule1/11693-Alonso-De-Rosa-Ferrari-Breves-F1.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari abandonne Marlboro dans son nom officiel !

Moins d'un mois après la signature d'un nouveau contrat de 480 millions de dollars sur trois ans, Ferrari vient de renoncer, à l'occasion du Grand Prix de Silverstone, à apposer le nom Marlboro dans son nom. Le nom officiel de l'écurie est donc désormais simplement Scuderia Ferrari.

«Philip Morris et Ferrari ont répondu aux récentes interrogations autour du nom officiel de l'écurie et ont décidé, avec effet immédiat et mondial, que "Marlboro" ne ferait plus partie du nom officiel. Même si nous ne sommes pas d'accords avec les inquiétudes soulevées, notre décision a été prise dans notre tradition de répondre à ce genres de questions afin d'éviter des débats inutiles et non-productifs, » explique le responsable de la communication de la Scuderia, Luca Colajanni.

Source : http://www.fan-f1.com/f1/2011/actualite/10760-F1-Ferrari-abandonne-Marlboro-dans-son-nom-officiel-.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Aujourd'hui que Sky Italia, Luca di Montezemolo a affirmé que le dui de pilotes serait le même en 2012, Felipe Massa effectuant "son retour".


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Actuellement c'est Nico Rosberg qui est pressé par Mercedes de renouveler son contrat et qui négocie avec Ferrari pour la saison 2013 (en remplacement de Massa et au lieu de Sergio Perez qui est le mieux placé aujourd'hui).

Personnellement, je verrai l'arrivée de Nico Rosberg d'un très bon œil !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le top 10 des meilleurs salaires des pilotes chez Ferrari (réputée être l'équipe qui paye le mieux) :

Nom                            Pays         Saisons         Salaires

1. Kimi Raikkonen         Finlande         2008 et 2009 90.000.0000$

2. Kimi Raikkonen         Finlande         2007         52.000.0000$

3. Fernando Alonso         Espagne         2010 et 2011 43.000.000$

4. Michael Schumacher Allemagne 2000 à 2003 35.000.000$

5. Michael Schumacher Allemagne 2004 à 2006 30.000.000$

6. Michael Schumacher Allemagne 1996         25.000.000$

7. Michael Schumacher Allemagne 1997 à 1999 20.000.000$

7. Felipe Massa         Brésil         2008 à 2010 20.000.000$

9. Felipe Massa         Brésil         2011 et 2012 14.000.000$

10. Alain Prost                 France         1990 à 1992 12.000.000$

10. Nigel Mansell         Angleterre 1990         12.000.000$

10. Rubens Barrichello Brésil         2004 et 2005 12.000.000$

Source : http://www.sportune.fr/sport-business/raikkonen-alonso-les-10-plus-gros-salaires-verses-par-ferrari-42571/2


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

moins on est payé et plus on a de beaux résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Déjà sa méthode de négociation pour rentrer chez Ferrari, qui n'était pas certain de vouloir remplacer Schumacher, avait fait école.

Une négociation à 3 bandes opposant Mercedes, Ferrari et Renault et permettant la montée des enchères et la peur de rater le coche.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Pourquoi un tel salaire pour Kimi?

Parce que le plus doué depuis Senna,c est un secret pour personne dans le monde de la F1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Looking purely at racing statistics, it is clear that – over the past two seasons – Red Bull is F1′s most successful team. In fact, Red Bull has won 23 of the last 40 races and 13 of the last 20. It only failed to make the podium in one race in 2011 (Abu Dhabi) and secured both the drivers’ and constructors’ championships. Certainly, this would mean that the Bulls get the biggest draw on F1′s pool of prize money as well, right? Wrong.

Even though Red Bull has totally dominated the sport on track, it is Ferrari that hauls away the biggest share from F1′s clandestine “prize fund.” Jonathan Noble at Autosport has reported that – based on its independent sources – Ferrari will collect the first 2.5% of the nearly $700 million in F1 prize money this year. That’s over $17 million to a team that won only one race and finished third in the constructors’ championship. According to Noble, this unique bonus is based on Ferrari’s “unrivaled historical contribution, consistent presence and strength of the brand.”

But that’s just the beginning. Noble also reports that Ferrari will get the largest cut of so-called “Category B” entitlements which are based on “world title winning success.” That amounts to another estimated $16 million. Thus, before it will even start testing again, Ferrari has filled its coffers with over $33 million. And it doesn’t end there. By finishing third in the constructor’s championship, Ferrari gets another big payday. By landing in the top three for two of the previous three years, Ferrari collects another $71 million.

When you add it all up, Ferrari will take home over $104 million in 2011. That’s more than both Red Bull and McLaren who finished ahead of it in the season standings. Doing similar calculations, Noble reports that McLaren should collect nearly $85 million while Red Bull will earn a tad over $93 million.

Despite this discrepancy in earnings – which would throw the NBA, NFL or Major League Baseball team owner’s association into cardiac arrest – the F1 teams give up the extra loot willingly. In particular, Ferrari’s exclusive 2.5% bonus based on “historical contribution” is signed off on by all teams in the Concorde agreement. As Noble writes, “every team recognizes the value of having the Prancing Horse there.”

At Brazil last week, Red Bull boss Christian Horner told Autosport that nobody grumbles about Ferrari’s favored financial status. “It is better that Ferrari are here, than not,” Horner stated. “Ferrari and F1 are synonymous and, for us, the prestige of winning in F1 with Ferrari in it is immeasurably higher than if they were not. They are historically the most significant team and it is understandable why their commercial terms are slightly different to the others.”

You have to recognize and be respectful of the Ferrari brand and the Ferrari heritage,” Horner continued. ”And we would far rather race in a championship with them – and it is great prestige to beat a team like Ferrari.”

No doubt, beating Ferrari in F1 is a prestigious honor. But who knew it was so expensive!?

Source : http://www.teamspeed.com/forums/pit-stop/67146-ferrari-still-f1s-richest-team.html#post1168894


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0