34 34
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Mika 348

Merci pour vos retours.

moi le clapet est toujours ouvert.

on l’a bloqué en position ouvert. 
mais je serai curieux de savoir quelle marque de ligne inox à cette 355 noire 

superbe à écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

 

Mes excuses si cette sympathique vidéo (qu'on pourrait s'amuser à nommer "le péril jaune") a déjà été postée, je n'ai pas le courage de rechercher parmi les 52 pages de ce sujet.

Pourquoi le pilote donne-t-il des coups de frein dans la longue ligne droite?

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On ne t'en voudra jamais pour une telle vidéo 😍🏁

This is "real" racing 🏁🏎️💨🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Le 10/05/2021 à 07:23, Mika 348 a dit :

Pensez vous qu’une ligne complète tubi SANS cata puisse procurer ce don là?

 

j’ai une ligne complète tubi mais cata 200 cellule mais bien que très agréable, on est pas à ce niveau là. 
 

je me demande donc si tubi sais atteindre ce son là.

 

et encore ma marmitte est une tubi R.

Merci 

Full tubi, sans cata, sans valve, c est la config exacte de la mienne. A noter que j ai une marmitte non R. Maintenant, pour savoir si le son se rapproche de cette video...il faudrait demander a ceux qui l ont entendue de l extérieur. Perso, je suis pleinement satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 39 minutes, Hub56 a dit :

Full tubi, sans cata, sans valve, c est la config exacte de la mienne. A noter que j ai une marmitte non R. Maintenant, pour savoir si le son se rapproche de cette video...il faudrait demander a ceux qui l ont entendue de l extérieur. Perso, je suis pleinement satisfait

Tu n as plus de catas ?

Tu as fait comment au niveau des lambdas pour pas allumer au tdb  ? Petite photo .....

Par contre, au niveau couple, en bas, ça doit être le vide abyssale

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 57 minutes, Toscano a dit :

Pourquoi le pilote donne-t-il des coups de frein dans la longue ligne droite?

Sans doute pour chauffer les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 23 minutes, philF355 a dit :

Tu n as plus de catas ?

Tu as fait comment au niveau des lambdas pour pas allumer au tdb  ? Petite photo .....

Par contre, au niveau couple, en bas, ça doit être le vide abyssale

Tu dis ça pour les valves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Non, les catas te permettrent de garder du couple en bas.

Pour moi, sans catas, ça doit être plat en dessous de 5000/tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai jamais compris en quoi le fait de retirer les catalyseurs et la baisse de contre-pression résultante provoquerait une perte de couple à bas régimes. Les catalyseurs sont un "bouchon" qui affectent négativement le taux de remplissage, d'autant plus que le croisement aux soupapes doit être bien "élevé" vu que le moteur prend plus de 8000 trs/min.

 

Supprimer les catalyseurs affecterait-il éventuellement les fréquences des pulsations sur les bas régimes au point d'y provoquer cette supposée perte de couple souvent mentionnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 2 heures, Hub56 a dit :

Full tubi, sans cata, sans valve, c est la config exacte de la mienne. A noter que j ai une marmitte non R. Maintenant, pour savoir si le son se rapproche de cette video...il faudrait demander a ceux qui l ont entendue de l extérieur. Perso, je suis pleinement satisfait

J’ai les collecteurs d’origine (pour le moment), tubes (donc decata) et marmite Tubi R, et le bruit s’en rapproche de la GTS britannique. 

Modifié par fairline
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

L'effet bouchon des catalyseurs permet à bas régime et lors du croisement des soupapes de réduire la fuite à l'échappement du mélange frais air-carburant.

Tandis qu'à haut régime, cela pose un problème de remplissage tant le temps alloué au remplissage est réduit.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 06/05/2021 à 21:00, seadweller a dit :

IMG_4795.thumb.jpg.bad6bbce3c3eac7ce4a902f312f00c0c.jpg

 

J'ai récupéré ma F355 après réparation chez CH ( Carrosserie Hervé de @ScuderiaCH ) pour un accrochage malheureux d'un voiturier.

Travail parfait, aux petits oignons (comme d'habitude cela dit.)

Ouah ! Elle brille ! À mon prochain voyage je fais un traitement céramique à la mienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
20 minutes ago, tifosi101 said:

L'effet bouchon des catalyseurs permet à bas régime et lors du croisement des soupapes de réduire la fuite à l'échappement du mélange frais air-carburant.

Tandis qu'à haut régime, cela pose un problème de remplissage tant le temps alloué au remplissage est réduit.

 

Ok, donc dit autrement le bouchon permet d'augmenter artificiellement le taux de compression dynamique par augmentation du volume de mélange dans la chambre de combustion en phase de compression.

Dans ces conditions j'imagine qu'une F355 décatalysée et dont la cartographie d'injection n'a pas été ajustée doit tourner un poil pauvre, malgré des sorties de pot un peu plus noires? Peut-être que la régulation d'injection en boucle fermée, hors pleine charge en tout cas, agit sur une zone suffisamment large de la cartographie d'injection pour compenser...

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il vaut mieux que le moteur f355 soit un peu riche, sinon, les soupapes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops
Il y a 14 heures, Toscano a dit :

Pourquoi le pilote donne-t-il des coups de frein dans la longue ligne droite?

Pour avoir piloté sur circuit avec un pilote qui le faisait, il m'a expliqué que c'était pour rapprocher les étriers du disque de freins et gagner ce petit temps qui correspond à la distance usuel entre disque et plaquettes.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Sympa les routes au Japon !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il y a un véritable culte de la F355 au Japon 🎌

Et ils ont bien raison les japonais en fins amateurs de mécanique.

Si quelqu'un a une explication ?

 

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Il y a un véritable culte de la F355 au Japon 🎌

Et ils ont bien raison les japonais en fins amateurs de mécanique.

Si quelqu'un a une explication ?

 

 

 

 

Je ne sais pas répondre à ta question mais quand j' ai acheté me baquets carbone dans le fin fond de la Suisse, j étais en concurrence avec un Japonnais !!!!

Je les ai eu parceque j étais dans la cours du vendeur, coffre ouvert avec une poignée de billets a la main et qu il fallait faire une caisse bois pour le Japonnais, sinon, ils partent au Japon en avion !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

En voilà une anecdote 😎🎌👌

Peut-être que la F355 était la Ferrari du moment lors d'une période de santé économique florissante au Japon ? Peut-être que la distribution de Ferrari venait d'être améliorée (plus de concessions) ?

Ou peut-être tout simplement que la F355 était la meilleure voiture du monde ! Dixit Jérémy Clarkson 😎✌️ et la plus belle 😍

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

je mets dans la bonne section j'etais pas réveillé hier....

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Il a un bon coup de volant.....quelle musique, en direct dans la forêt, ca doit être top 😜😜😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Même si elle semblait ne pas en avoir vraiment besoin, j’ai fait faire un detailing sur ma F355 GTS.. 

le résultat .. bluffant tout simplement. 
Merci à Mickaël de Cover & Clean pour sa gentillesse et son professionnalisme, adresse à noter dans le sud. 

https://www.facebook.com/121367278571767/posts/780433992665089/?d=n

D2413BE2-6057-429E-91A2-362DA9395459.jpeg

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

34 34