34 34
Franck

Ferrari F355 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Ruvo
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

Deux pour le prix d'une ! 🏁🇮🇹✌️

 

 Dommage que l’accordéon couvre les échappements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 32 minutes, seadweller a dit :

 

 

Ahh ces elargisseurs de voies çà lui va si bien....

 

 

Là, il est possible que ça soit ces jantes qui aient un déport différent de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour le son !

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tunnel 🔥

 

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 29/10/2022 à 14:30, tifosi101 a dit :

 

 

 

Comment ne pas aimer ? Pas étonnant que dans ce monde orchestré autour de la fée électricité la cote des Ferrari F355 progresse. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

F355 et sa cousine Challenge contre le reste du monde 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

F355 wins 🎌🔥

 

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moteur qui cale en roulant

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

J'ai connu ça lors de ma 3eme sortie après achat, et ça a coupé juste lors de ma 1ere accélération après avoir bien pris le temps de faire monter en température le moteur et la boite.

Résultat: capteur point mort haut HS.

Mon gamin qui était avec moi a été traumatisé (dépanneuse etc...), moi qui ai l'habitude des voitures anciennes et de leurs pannes j'ai pris ça de façon plus zen: pas de trou dans le carter moteur, pas de casse = tout va bien. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 3 heures, radback a dit :

J'ai connu ça lors de ma 3eme sortie après achat, et ça a coupé juste lors de ma 1ere accélération après avoir bien pris le temps de faire monter en température le moteur et la boite.

Résultat: capteur point mort haut HS.

Mon gamin qui était avec moi a été traumatisé (dépanneuse etc...), moi qui ai l'habitude des voitures anciennes et de leurs pannes j'ai pris ça de façon plus zen: pas de trou dans le carter moteur, pas de casse = tout va bien. 😀

Le 19 novembre dernier, l'acheteur est venu de Bar le Duc (plus de 300 km) pour prendre possession de ma F355. Je sors l'auto de garage, on va faire un tour pour lui montrer les différentes commandes, on s'arrête et au moment de repartir, la voiture ratatouille et calle à l'accélération puis plus rien, impossible de redémarrer. Appel garage, plateau avec camion adapté car véhicule très bas et résultat : capteurs PMH et de phase défaillants !!! Le garagiste en a profité pour nettoyer les bougies qui étaient totalement encrassées (eh oui, malgré 9000 euros laissé lors de la dernière grande révision il y a moins de 800 km, ils ne vérifient pas l'allumage !!!) Les câbles de bougie, qui avaient probablement l'âge de l'auto (28 ans), ont été changés. Heureusement que je suis tombé sur un acheteur très complaisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, F35595 a dit :

Le 19 novembre dernier, l'acheteur est venu de Bar le Duc (plus de 300 km) pour prendre possession de ma F355. Je sors l'auto de garage, on va faire un tour pour lui montrer les différentes commandes, on s'arrête et au moment de repartir, la voiture ratatouille et calle à l'accélération puis plus rien, impossible de redémarrer. Appel garage, plateau avec camion adapté car véhicule très bas et résultat : capteurs PMH et de phase défaillants !!! Le garagiste en a profité pour nettoyer les bougies qui étaient totalement encrassées (eh oui, malgré 9000 euros laissé lors de la dernière grande révision il y a moins de 800 km, ils ne vérifient pas l'allumage !!!) Les câbles de bougie, qui avaient probablement l'âge de l'auto (28 ans), ont été changés. Heureusement que je suis tombé sur un acheteur très complaisant !

Je confirme, les 8 fils d’allumage supportent mal la chaleur et au bout d’un peu plus de 20ans faut les changer. 
Ça m’ai arrivé aussi à plus de 90.000km au bout de 23ans et heureusement c’était chez moi au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 18 heures, Mika 348 a dit :

Je confirme, les 8 fils d’allumage supportent mal la chaleur et au bout d’un peu plus de 20ans faut les changer. 
Ça m’ai arrivé aussi à plus de 90.000km au bout de 23ans et heureusement c’était chez moi au garage.

Vendre ma F355 a été un crève coeur, j'ai mis 6 mois à me décider mais avec le recul, le coût de l'entretien (plus de 4000 euros par an), les pannes malgré les sommes engagées et l'épée de damoclés à chaque soties je suis presque soulagé qu'elle soit partie et en plus ça me permet d'envisager l'acquisition d'une autre Ferrari moins onéreuse pour tenir compagnie à ma California.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Salut @F35595

je pense aussi que le coût d'entretien d’une355 est élevé mais je n’ai jamais ressenti l’épée de Damoclès à chaque sortie.

 

c’est une auto fiable à partir du moment où elle est suivi . Les tracas sont liés à son âge , on parle d’une auto de près de 30ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595

J

Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Salut @F35595

je pense aussi que le coût d'entretien d’une355 est élevé mais je n’ai jamais ressenti l’épée de Damoclès à chaque sortie.

 

c’est une auto fiable à partir du moment où elle est suivi . Les tracas sont liés à son âge , on parle d’une auto de près de 30ans.

L'épée de damoclès je l'ai surtout ressenti lors de la récupération de l'auto par l'acheteur il y a 1 mois. Bien que ce ne soit pas de ma faute, j'étais gêné pour les plus de 600 km qu'il avait fait pour rien. Il a récupéré l'auto 15 jours plus tard et il est aux anges. S'il n'y avait pas ce coût d'entretien pour les F355 leur prix en France (inutile de parler des USA) serait au minimum de 130000 euros (la mienne de 94 avec le volant 3 branches était en parfait état avec 81000 km). J'ai une Porsche 2.2 T, on m'en propose 95000 euros et une Porsche 2.4 S à 180000... Sincèrement, le plaisir est fortement décuplé avec la Ferrari, mais c'est vrai que les Porsche nécessitent peu d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 47 minutes, F35595 a dit :

J

L'épée de damoclès je l'ai surtout ressenti lors de la récupération de l'auto par l'acheteur il y a 1 mois. Bien que ce ne soit pas de ma faute, j'étais gêné pour les plus de 600 km qu'il avait fait pour rien. Il a récupéré l'auto 15 jours plus tard et il est aux anges. S'il n'y avait pas ce coût d'entretien pour les F355 leur prix en France (inutile de parler des USA) serait au minimum de 130000 euros (la mienne de 94 avec le volant 3 branches était en parfait état avec 81000 km). J'ai une Porsche 2.2 T, on m'en propose 95000 euros et une Porsche 2.4 S à 180000... Sincèrement, le plaisir est fortement décuplé avec la Ferrari, mais c'est vrai que les Porsche nécessitent peu d'entretien...

Tu as tout bien résumé entre le dilemme Porsche et Ferrari.

la personne qui s’achète ma Testarossa avait une collection de Porsche de dingue. En gris de la 356 à la dernière 912 qui venait tout juste de sortir. Gros collectionneur Porsche.

Quand il a goûté à 2/3 accélération de la testa et du son. Il était amoureux. 😉

 

depuis, ils ajoute la 355 à sa collection 

ferrari c’est cher mais que c’est bon 🥰

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

34 34