12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Scuderiadu13

Slt félicitations pour cet achat et bienvenue sur Ferrarista...

Super auto la 599 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

Tu as enfin trouvé le droit chemin après avoir errer  :D  Maintenant tu seras impatient de changer ................  mais que pour des rouges !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Salut voisin,

 

très bon choix pour tes débuts dans la marque.

La 599, une voiture de rêve... 

N'hésite pas à venir nous rendre visite dans le 54 et partager une de nos prochaines sorties.

 

Au plaisir de te croiser sur une route de la région.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles31

Comme évoqué dans mon post de présentation, je viens d’acheter une Ferrari. Rien que de l’écrire, je ne le réalise pas encore.

Disons le tout de suite, j’ai une passion pour les voitures mais je n’avais pas de passion particulière pour Ferrari… tout du moins jusqu’à récemment. Rien à dire sur les voitures mais l’image que je me faisais des propriétaires était assez négative et puis j’ai commencé à me documenter sérieusement, lire votre forum pendant des heures et ce que j’y ai trouvé m’a complétement fait changer d’avis ! Il n’y avait qu’à franchir le pas.

 

Mon cahier des charges était simple : trouver une remplaçante à la GTR en gardant le badge supercar, en conservant un coffre car je souhaite l’utiliser quand je veux et surtout trouver une voiture qui m’impressionne et dont la bande son m’empêche de dormir ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour traquer dans les annonces une 599 à même de combler toutes mes attentes.

 

Comme c’est ma première, je ne voulais prendre aucun risque et je me suis donc tourner vers une concession et j’ai trouvé MA Ferrari.

 

Il s’agit donc d’une 599 GTB nero de juillet 2007. Malgré ses 45.000 kms, je n’ai pas hésité car :

  • Historique limpide car achetée et entretenue à la concession + garantie de 2 ans Ferrari
  • Elle est très bien optionnée : jantes 20 pouces, pack full carbone, volant LED, pack Bose, sièges Daytona avec surpiqures blanches, freins céramiques, vitres teintées
  • Elle m’est vendue avec la grosse révision faite + changement d’embrayage ! + usure disques à 40 % + usure plaquette à 10%, repeinte complète du bouclier avant pour effacer les gravillons de ces 7 dernières années ! + jantes refaites complétement à neuf
  • L’intérieur est absolument nickel pour une voiture de cette âge
  • J’ai demandé en plus : repeinte des jantes en noir couleur carrosserie, changement des centres de roues en carbone, ajout des badges Ferrari sur les ailes, système pour connecter un Iphone à la sono standard
  • Dernier argument : ils me reprenant la GTR avec un deal que je trouve très « fair » et raisonnable

Seul hic, je dois attendre encore 1 mois afin qu’elle soit toute belle et prête pour de nouvelles aventures. Je l’ai essayée mais sous un

déluge donc autant dire que j’ai apprécié mais je suis encore très loin d’avoir tout vu et ressenti. Le son du V12 hante mes nuits !

 

Tic tac tic tac… :rolleyes:

 

 

 

Bienvenue à toi aussi!!

Bien beau projet et future voiture :)

 

A bientôt à bord de nos italiennes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Giallo-54, avec plaisir. Faites moi signe mais aprés le 15 février !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HGTE

Bienvenu et tu as fait le meilleur choix!!! mais dans le genre missile sol-sol tu verras que c'est quelque chose la 599!!! pour un peu que tu oses le circuit... tu seras tout retourné au niveau sensations!!!

 

au plaisir de se croiser!!!

 

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Loucho57

 bienvenue ici ,comme on se retrouve ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Loucho57

bienvenue ici ,comme on se retrouve ...

Encore un qui a quitté sans regrets la GTR pour la marque au Cavalino Rampante ! (Titof, Citroevo, GT3GTR, patrick170673)

Bientôt ton tour ? :rolleyes:

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Encore un qui a quitté sans regrets la GTR pour la marque au Cavalino Rampante ! (Titof, Citroevo, GT3GTR, patrick170673)

Bientôt ton tour ? :rolleyes:

Tu connais le Pat'? Le monde est petit effectivement.. ;) Il possède tjs la GTR bleue il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Je ne le connais pas personnellement mais mon meilleur ami oui. Il a toujours sa GTR aux dernières nouvelles et un bolide jaune de toute beauté...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Tu connais le Pat'? Le monde est petit effectivement.. ;) Il possède tjs la GTR bleue il me semble..

 

Oui, ;)

Il avait mise sa GTR bleue en vente sur lbc en septembre-octobre : je pensais qu'il avait vendue 

Sa Sud jaune est de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Giallo-54, avec plaisir. Faites moi signe mais aprés le 15 février !

 

Envoie moi pour rappel un MP quand tu l'auras.

On programmera quelque chose ensemble.... 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Félicitations !
Comme cela a été dit, c'est beaucoup 40% d'usure pour 45Mkm, le mec d'avant a du faire pas mal de circuit.
Pour info notre CS a 17 000km, et les freins sont à 6% d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

après on peut aussi se poser la question de la validité des mesures réalisées par l'ODB

je ne sais plus qui avait la mesure de son embrayage qui s'améliorait à chaque contrôle ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Merci pour vos commentaires. Quand on regarde de prêt la voiture, on a du mal à penser qu'elle a fait du circuit tellement elle est propre. Le circuit intensif, ça marque quand même.

 

Le commercial m'a décrit les 2 précédents propriétaires et c'est pas leur genre. Le précédent propriétaire avait changé l'échappement pour minimiser le bruit et être plus discret sur la route. Pour vous dire. Maintenant, il a pu faire tout de même quelques sorties... en 7 ans. Après, il peut me raconter ce qu'il veut mais bon. Il m'a l'air de confiance.

 

De plus, je pense que l'usure entre les voitures doit être différente en fonction de l'utilisation mais aussi du poids. Entre une CS et une 599, c'est pas la même histoire. Je reposerai des questions pas acquis de conscience.

 

Sinon, c'est normal que je compte les jours et que j'ai du mal à m'endormir ?!!! ;)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Un grand merci pour vos questions/réactions. Vos commentaires m'ont alertés. J'ai donc poussé plus loin les investigations et je me suis trompé mais dans le bon sens pour moi. L'usure des disques est de 12% à l'AR et 10% à l'AV. On s'était mal compris, c'est l'usure des plaquettes qui est à 40% !!! Dans un souci de transparence, ce sera écrit sur le bon de commande. Super sérieux je trouve. Je peux dormir tranquille.

 

Donc définitivement, pas de circuit pour cette voiture je pense !! :D

 

Maintenant une usure supérieure des disques AR me parait impossible (12% versus 10%) mais bon... j'imagine que l'ODB n'est pas précis au pourcent près !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Encore un qui a quitté sans regrets la GTR pour la marque au Cavalino Rampante ! (Titof, Citroevo, GT3GTR, patrick170673)

Bientôt ton tour ? :rolleyes:

mon tour viendra le moment venu,l'an dernier j'ai bien failli avoir une Testarossa ,et c'est une 5T qui est à sa place ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Oui, ;)

Il avait mise sa GTR bleue en vente sur lbc en septembre-octobre : je pensais qu'il avait vendue 

Sa Sud jaune est de toute beauté.

Un super mec, j'étais chez lui cet été encore.. La Scud est si belle !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Voilà que j'hésites, je suis un peu perdu avec les écussons d'ailes que je veux ajouter sur ma 599 noire.

 

J'en fait appel à vos conseils :

Option 1 : je mets les écussons classiques scuderia jaunes

Option 2 : je mets les écussons carbone (rappel : la 599 est noire, vitres teintées, jantes noires, centres de roues carbone)

 

Merci !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Sinon, c'est normal que je compte les jours et que j'ai du mal à m'endormir ?!!! ;)

oui :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

T'as même de la chance de ne pas t’endormir définitivement d’apoplexie  ......................  :P  :D  :D  :D  :D

 

écusson jaune d'un côté, écusson carbone de l'autre  ;)  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12