12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Loucho57

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum que je lis assidument depuis quelques semaines maintenant !

 

J’ai 36 ans, je travaille à Paris mais vis dans l’est de la France. J’ai une passion pour les voitures de sport depuis quelques années maintenant doublée d’une rare impatience qui me font souvent changer de monture ! Mon CV automobile a commencé il y a 12 ans quand j’ai commencé à travailler et donc gagner ma vie :

  • GOLF IV GTI TDI : il faut bien commencer par quelque chose et je roulais beaucoup à l’époque
  • BMW E46 330 CD pack M : une voiture fabuleuse capable de faire 5 litres au 100 à 150 sur l’autoroute
  • BMW E46 M3 SMG II : un 6 cylindres qui grimpe à 8000 tours avec une boite super efficace
  • BMW E60 535D Pack M : voiture pour jeune papa pressé
  • BMW E60 M5 : voiture pour papa en manque de musique, que dire du V10 après 6000 tours, juste jouissif
  • BMW E92 335CI : voiture de transition après quelques déboires avec la M5
  • BMW E92 M3 : la transition n’a pas duré longtemps ! avec un petit Einsenmann Race (j’en ai encore les poils hérissés)
  • NISSAN GTR 2012 : un missile sol – sol de 550 chevaux ultra efficace, un autre monde tout simplement, surpasse 99,9% de ce qui roule en toute simplicité

La GTR va être reprise, ne cherchez pas trop loin de quelle marque sera la suivante… à suivre sur un autre post ;)



 

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Comme évoqué dans mon post de présentation, je viens d’acheter une Ferrari. Rien que de l’écrire, je ne le réalise pas encore.


Disons le tout de suite, j’ai une passion pour les voitures mais je n’avais pas de passion particulière pour Ferrari… tout du moins jusqu’à récemment. Rien à dire sur les voitures mais l’image que je me faisais des propriétaires était assez négative et puis j’ai commencé à me documenter sérieusement, lire votre forum pendant des heures et ce que j’y ai trouvé m’a complétement fait changer d’avis ! Il n’y avait qu’à franchir le pas.

 

Mon cahier des charges était simple : trouver une remplaçante à la GTR en gardant le badge supercar, en conservant un coffre car je souhaite l’utiliser quand je veux et surtout trouver une voiture qui m’impressionne et dont la bande son m’empêche de dormir ! Il ne m’a pas fallu longtemps pour traquer dans les annonces une 599 à même de combler toutes mes attentes.

 

Comme c’est ma première, je ne voulais prendre aucun risque et je me suis donc tourner vers une concession et j’ai trouvé MA Ferrari.

 

Il s’agit donc d’une 599 GTB nero de juillet 2007. Malgré ses 45.000 kms, je n’ai pas hésité car :

  • Historique limpide car achetée et entretenue à la concession + garantie de 2 ans Ferrari
  • Elle est très bien optionnée : jantes 20 pouces, pack full carbone, volant LED, pack Bose, sièges Daytona avec surpiqures blanches, freins céramiques, vitres teintées
  • Elle m’est vendue avec la grosse révision faite + changement d’embrayage ! + usure disques à 40 % + usure plaquette à 10%, repeinte complète du bouclier avant pour effacer les gravillons de ces 7 dernières années ! + jantes refaites complétement à neuf
  • L’intérieur est absolument nickel pour une voiture de cette âge
  • J’ai demandé en plus : repeinte des jantes en noir couleur carrosserie, changement des centres de roues en carbone, ajout des badges Ferrari sur les ailes, système pour connecter un Iphone à la sono standard
  • Dernier argument : ils me reprenant la GTR avec un deal que je trouve très « fair » et raisonnable

Seul hic, je dois attendre encore 1 mois afin qu’elle soit toute belle et prête pour de nouvelles aventures. Je l’ai essayée mais sous un
déluge donc autant dire que j’ai apprécié mais je suis encore très loin d’avoir tout vu et ressenti. Le son du V12 hante mes nuits !

 

Tic tac tic tac… :rolleyes:



 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Attention, c'est un propulsion pas une intégrale comme la GTR, mais une auto magnifique, félicitation pour ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Les propulsions à moteur avant ne me font pas peur, j'ai été habitué avec BMW ! Le V12 est plus reculé donc la voiture plus équilibrée. Maintenant, c'est sûr que c'est beaucoup plus difficile à dompter que la GTR mais c'est bien ça aussi que je recherche car paradoxalement, la GTR est un monstre d'efficacité mais trop facile je trouve.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Welcome voisin Lorrain (Suis au Lux)

Un parcours avec de belles autos, et partagé en famille.

Ta présentation sous ton avatar révèle le choix pour quelle diva tu as craqué…. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Très bon choix, une bien belle voiture que tu as choisi :)

12 cylindres, et en plus récente…tu vas te régaler. :P

Montre nous des que possible des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenue parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Les propulsions à moteur avant ne me font pas peur, j'ai été habitué avec BMW ! Le V12 est plus reculé donc la voiture plus équilibrée. Maintenant, c'est sûr que c'est beaucoup plus difficile à dompter que la GTR mais c'est bien ça aussi que je recherche car paradoxalement, la GTR est un monstre d'efficacité mais trop facile je trouve.

 

très bonne analyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Merci. Oui, j'ai vu ensuite que le modèle apparaissait en dessous de l'avatar ! :blink:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue et félicitation pour ton projet...

 

Partir de ton missile sol - sol , pour aller dans les nuages est un très agréable et beau projet.... :wub:

 

@++++++++

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:)  Il nous tarde des photos!....  Quelle est la Couleur inter ?

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bienvenue et félicitation pour ton achat

40 % d'usure pour des freins CC c'est pas un peu beaucoup ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

bienvenue et félicitation pour ton achat

40 % d'usure pour des freins CC c'est pas un peu beaucoup ?

 

 

il en reste encore 60 % donc il a de quoi rouler :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

En me renseignant, il semble que 1% d'usure tous les 1000kms en conduite normale (donc pas de cricuit tous les WE) est une usure normale. Donc, je devrais avoir au moins 50 000kms devant mois. Qu'en pensez-vous ? Je me trompe ?


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il me semblait que les disques CC s'usaient plus lentement que ça, mais c'est aussi des chiffres qu'on n'a pas encore l'habitude de voir sans doute

c'est sûr que si tu ne fais pas de circuit tu as de quoi voir venir 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bienvenue sur Ferrarista , et félicitations pour ton choix , 12 cyl . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12