12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

camille
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Le but c’est pas de collectionner mais de savoir si ça peut se revendre pour env 40000€

Pour moi non ça ne les vaut pas. Cedric doit pouvoir te donner son avis de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, camille a dit :

Pour moi non ça ne les vaut pas. Cedric doit pouvoir te donner son avis de pro.

Cedric me dit que ça vaut 50000 et qu’a 45000 ça se vend rapidement. C’est son métier mais je suis sceptique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Si ca peut, pourquoi ne le fait-il pas ?

Évidemment que je le fais si « ça peut »

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Évidemment que je le fais si « ça peut »


ce n’est pas ce que je dis... 

 

si « ça peut »se vendre à 40k pourquoi ne la vend t’il pas 40k puis achète ton auto ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 15 heures, Oliv a dit :

Cedric me dit que ça vaut 50000 et qu’a 45000 ça se vend rapidement. C’est son métier mais je suis sceptique 

 

Passe un marcher avec Cédric( en plus il va prendre 10/15 k€ rapidement👍)  ,il achète l' Aston te donne 40 k€, et tu lâches ta 570 au mec de l'Aston😉.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

Effectivement, elle est absolument magnifique, cette 720s!!!

 

Tu la récupères quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 10 heures, DaDuke a dit :

Effectivement, elle est absolument magnifique, cette 720s!!!

 

Tu la récupères quand?

 

Merci

La semaine prochaine si tout va bien...

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

 

Merci

La semaine prochaine si tout va bien...

OK, tu dois être impatient! 😬

 

J'espère bien te battre sur le fil. Avec un peu de chance, je la récupérerai peut être demain! Mais pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Ta configuration est magnifique !

je suis mosellan et tout comme toi j’ai eu une GTR puis une scud 3 ans .

Elle me laisse encore un souvenir amère, celui de l’avoir vendu car je ne l’ai pas remplacé.

la 720 est clairement sur ma liste.

Je ne l’ai jamais essayé.

Comment peux-tu décrire l’auto par rapport à la scud ?

( j’appréciais son côté brutal, spartiate, presque artisanal, évidemment sa sonorité )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, citroevo a dit :

Ta configuration est magnifique !

je suis mosellan et tout comme toi j’ai eu une GTR puis une scud 3 ans .

Elle me laisse encore un souvenir amère, celui de l’avoir vendu car je ne l’ai pas remplacé.

la 720 est clairement sur ma liste.

Je ne l’ai jamais essayé.

Comment peux-tu décrire l’auto par rapport à la scud ?

( j’appréciais son côté brutal, spartiate, presque artisanal, évidemment sa sonorité )

merci

 

Je partage ma vie entre Metz et Paris

Je n'ai pas encore récupéré la 720 et je ne l'ai essayé que 20 minutes donc je pourrai te répondre qu'après un long WE dans les Alpes déjà planifié !

Elle joue clairement dans une toute autre catégorie : elle est bien plus moderne, un monstre de technologie, moins sonore mais j'ai craqué pour sa ligne, son mécanisme d'ouverture des portes (une oeuvre d'art pour moi), son aéro de dingue, un toucher au volant indescriptible (à confirmer mais déjà en 20 minutes, tu comprends que tu n'a jamais conduit quelque chose d'équivalent), son côté polyvalent (passe en un éclair de confortable à bête de circuit) et enfin son comportement (les accélérations sont dingues, les freinages tout autant). J'hésitais avec une 488 mais pour avoir essayé les deux, c'est le jour et la nuit (je ne parle pas de la Pista of course).

Les sensations seront différentes, je le sais. Il ne faut pas comparer, il faut apprécier différement.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 46 minutes, Boz352 a dit :

Je suis tombé sur ça hier 😉

A250BC89-51EE-410F-B9CE-83A6F2B500E1.jpeg

71148E6C-29B8-49A5-BBD2-92D5A5F78C38.jpeg

 

Elle se refait une beauté pour son prochain propriétaire !

Faut que je pense à enlever l'autocollant 😅


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Très belle configuration ta scuderia.

je reconnais la concession de Luxembourg il me semble ?

Je ne te cache pas que la 488 est aussi sur ma liste.

La marque est plus rassurante mais je préfère la ligne de la McLaren 

pour le moment je n’ai essayé ni l’une ni l’autre car mon achat est prévu dans quelques mois.

J’ai hâte de te lire une fois que tu l’auras car dans un budget de 200ke elle me semble difficile à surpasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 1 minute, citroevo a dit :

Très belle configuration ta scuderia.

je reconnais la concession de Luxembourg il me semble ?

Je ne te cache pas que la 488 est aussi sur ma liste.

La marque est plus rassurante mais je préfère la ligne de la McLaren 

pour le moment je n’ai essayé ni l’une ni l’autre car mon achat est prévu dans quelques mois.

J’ai hâte de te lire une fois que tu l’auras car dans un budget de 200ke elle me semble difficile à surpasser.

 

Oui Luxembourg

On pourra même essayer de se croiser si tu veux


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Une page se tourne...

Après de longs mois d'attente et quelques péripéties, la Scud est partie.

Je suis tellement heureux d'avoir pu profiter de cette diva pendant 5 ans et demi.

Mon record était 18 mois avant (sans parler de ma voiture d'étudiant 🙃, une toyota Corolla couleur Or SVP 🤓 !).

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu mais aussi que j'ai conduite je pense. Un must pour tout passionné. Je suis du coup tellement content pour toi @Giallo-54 !

J'avance maintenant sans regret et avec autre chose de très différent... mais avec la même passion et les premiers kms me font dire qu'on va bien s'entendre tous les deux 🤩.

J'espère que vous me tolererez encore sur le forum... car ce n'est pas un adieu, je reviendra à Ferrari, c'est certain.

En attendant, je vais profiter de ma parenthèse so british 😎 !

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La Scud était belle 😍 mais sa remplaçante l'est tout autant ! 🤩 Un vaisseau spatial ! 👽 Félicitations 💪 et fais gaffe car ce genre d'engin ça ne roule pas vite, ça vole bas 😅

 

Par contre, désolé de philosopher un peu 🧐, mais tu es le énième à nous dire ici "voici la remplaçante de ma Ferrari, une McLaren mais promis je reviendrai à Ferrari".

Certes... mais comment ? 🤨

  1. Tu reviendras à Ferrari le jour où la Berlinette Ferrari aura une coque carbone, sera à chaque fois la gagnante des duels en vidéo sur Youtube et aura une cote "raisonnable" ?
  2. Ou bien, quand passé les 1000km à être grisé, bluffé, stupéfié, traumatisé même par la violence de la Mclaren en ligne droite, tu te diras que finalement les sensations de la Scud c'était là le vrai plaisir ?
  3. Ou encore quand tu te rendras à l'évidence que la Tesla ou le Tycan qui remplacera un jour ton SUV Mercedes aura en fin de compte une meilleure accélération que ta méchante McLaren ?

Sans quoi je ne vois pas comment revenir à Ferrari 🤔

Mais ma liste est non exhaustive ! 😅

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke

Haaaaa!!!!! Bravo!  Kiffe bien! 

 

Moi, depuis 48h00, j'ai l'impression d'être sous un mélange de valium et d'emphétamine!

 

Cette 720s, c'est une bombe atomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 28 minutes, tifosi101 a dit :

La Scud était belle 😍 mais sa remplaçante l'est tout autant ! 🤩 Un vaisseau spatial ! 👽 Félicitations 💪 et fais gaffe car ce genre d'engin ça ne roule pas vite, ça vole bas 😅

 

Par contre, désolé de philosopher un peu 🧐, mais tu es le énième à nous dire ici "voici la remplaçante de ma Ferrari, une McLaren mais promis je reviendrai à Ferrari".

Certes... mais comment ? 🤨

  1. Tu reviendras à Ferrari le jour où la Berlinette Ferrari aura une coque carbone, sera à chaque fois la gagnante des duels en vidéo sur Youtube et aura une cote "raisonnable" ?
  2. Ou bien, quand passé les 1000km à être grisé, bluffé, stupéfié, traumatisé même par la violence de la Mclaren en ligne droite, tu te diras que finalement les sensations de la Scud c'était là le vrai plaisir ?
  3. Ou encore quand tu te rendras à l'évidence que la Tesla ou le Tycan qui remplacera un jour ton SUV Mercedes aura en fin de compte une meilleure accélération que ta méchante McLaren ?

Sans quoi je ne vois pas comment revenir à Ferrari 🤔

Mais ma liste est non exhaustive ! 😅

 

 

Ma passion est avant tout l'automobile. Je ne me retrouve pas dans ceux qui défendent une marque à tout prix parce que c'est leur marque. Il y a du bien et du moins bien chez tous : Ferrari, Lambo, Porsche, McLaren et j'en passe. C'est exactement comme le foot. On peut être supporter mais aussi réaliste et objectif. Quand la direction du club fait n'importe quoi ou que les résultats ne sont pas là, il faut savoir le dire.

 

Ferrari est une marque et elle décide de sa stratégie Marketing. On aime ou on n'aime pas. Je pense que les voitures telles que CS ou Scuderia ne se feront plus jamais. Il faut vivre avec son temps même si ça veut dire turbos et hybridation. Beaucoup de gens achètent Ferrari pour le prestige et ne sont pas du tout passionnés. C'est une distinction, une entrée dans un club select. Ce n'est pas mon cas.

 

Je ne me reconnais pas non plus dans ceux qui disent qu'il y a moins de plaisir ou moins d'émotions. On essaie de comparer des choses incomparables et je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle discussion. Ce n'est que mon avis.

 

Pour revenir à ta question, je suis certain que je reviendrai à Ferrari car je reste un passionné avant tout. J'ai 42 ans et les marques qui peuvent me faire rêver ne sont pas nombreuses. Je voulais quelque chose de différent donc j'ai eliminé très vite la 458 (trop proche à mes yeux). J'ai éliminé aussi Porsche (pas assez exclusif à mon goût) et Lambo (malheureusement, impossible de rentrer dedans pour moi 😵). Il me restait McLaren ou une 488. Je ne suis pas fan de la ligne de la 570 (personnel) et je suis tombé amoureux de la ligne de la 720. J'ai essayé les deux 488 et 720. Il y a une classe d'écart entre les deux donc mon choix était fait (remarque : la Pista n'était pas dans mon budget). Voilà les raisons de mon choix. Et je ne voulais pas une seconde voiture, je n'ai ni la place, ni le temps de les faire rouler. 

 

Quant à résumer la 720 à sa coque carbone et ses accélerations en ligne droite, encore une fois, je ne comprends pas le raisonnement. J'ai achetée la mienne alors que je ne l'ai essayé que 20 minutes et je n'ai même pas dépassé les 130 !!! Les 1000 vidéos YouTube qui circulent ne parlent que de performances et de tuer tout ce qui bouge dans des runs ne lui font pas honneur. Je n'en ai jamais fait et ça ne risque pas d'arriver. Sa ligne est fantastique (et on ne s'en rend compte vraiment que en vrai, les photos sont bof), son système d'ouverture des portes est une oeuvre d'art, son âme mi-ange mi-démon est juste de la sorcelerie, la boite de ce que j'ai vu est hallucinante de réactivité (le rapport passe avant d'avoir appuyé sur la palette... 😋). Bref, je me fous du 0 à 200 mais si en plus de tout ça, elle tape tout ce qui bouge sur un circuit (qui ne comporte pas que des lignes droites il me semble... 🤭), bah tant mieux mais ça n'a jamais été dans la liste de mes critères surtout pour mon utilisation plaisir ! Pour finir, je sais qu'elle ne chantera jamais comme une scud mais tout comme une 488, il faudra juste faire un peu d'aftermarket. Et puis si le seul critère est le son, il faut tous acheter une Maserati ou une CS 😍 !

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis. J'essaie de profiter de tous les chocolats dans la boite car la vie est courte. Une petite pensée au passage pour notre ami Franck (membre du forum parti trop tôt il y a quelques mois) et qui aurait adoré voir cette belle Orange dans ses rétros...

 

 

 

 

  • Like 5

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 2 minutes, DaDuke a dit :

Haaaaa!!!!! Bravo!  Kiffe bien! 

 

Moi, depuis 48h00, j'ai l'impression d'être sous un mélange de valium et d'emphétamine!

 

Cette 720s, c'est une bombe atomique...

 

Merci

Oui, je vois bien de quoi tu parles 🤗


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12