12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

DaDuke
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

 

Ma passion est avant tout l'automobile. Je ne me retrouve pas dans ceux qui défendent une marque à tout prix parce que c'est leur marque. Il y a du bien et du moins bien chez tous : Ferrari, Lambo, Porsche, McLaren et j'en passe. C'est exactement comme le foot. On peut être supporter mais aussi réaliste et objectif. Quand la direction du club fait n'importe quoi ou que les résultats ne sont pas là, il faut savoir le dire.

 

Ferrari est une marque et elle décide de sa stratégie Marketing. On aime ou on n'aime pas. Je pense que les voitures telles que CS ou Scuderia ne se feront plus jamais. Il faut vivre avec son temps même si ça veut dire turbos et hybridation. Beaucoup de gens achètent Ferrari pour le prestige et ne sont pas du tout passionnés. C'est une distinction, une entrée dans un club select. Ce n'est pas mon cas.

 

Je ne me reconnais pas non plus dans ceux qui disent qu'il y a moins de plaisir ou moins d'émotions. On essaie de comparer des choses incomparables et je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle discussion. Ce n'est que mon avis.

 

Pour revenir à ta question, je suis certain que je reviendrai à Ferrari car je reste un passionné avant tout. J'ai 42 ans et les marques qui peuvent me faire rêver ne sont pas nombreuses. Je voulais quelque chose de différent donc j'ai eliminé très vite la 458 (trop proche à mes yeux). J'ai éliminé aussi Porsche (pas assez exclusif à mon goût) et Lambo (malheureusement, impossible de rentrer dedans pour moi 😵). Il me restait McLaren ou une 488. Je ne suis pas fan de la ligne de la 570 (personnel) et je suis tombé amoureux de la ligne de la 720. J'ai essayé les deux 488 et 720. Il y a une classe d'écart entre les deux donc mon choix était fait (remarque : la Pista n'était pas dans mon budget). Voilà les raisons de mon choix. Et je ne voulais pas une seconde voiture, je n'ai ni la place, ni le temps de les faire rouler. 

 

Quant à résumer la 720 à sa coque carbone et ses accélerations en ligne droite, encore une fois, je ne comprends pas le raisonnement. J'ai achetée la mienne alors que je ne l'ai essayé que 20 minutes et je n'ai même pas dépassé les 130 !!! Les 1000 vidéos YouTube qui circulent ne parlent que de performances et de tuer tout ce qui bouge dans des runs ne lui font pas honneur. Je n'en ai jamais fait et ça ne risque pas d'arriver. Sa ligne est fantastique (et on ne s'en rend compte vraiment que en vrai, les photos sont bof), son système d'ouverture des portes est une oeuvre d'art, son âme mi-ange mi-démon est juste de la sorcelerie, la boite de ce que j'ai vu est hallucinante de réactivité (le rapport passe avant d'avoir appuyé sur la palette... 😋). Bref, je me fous du 0 à 200 mais si en plus de tout ça, elle tape tout ce qui bouge sur un circuit (qui ne comporte pas que des lignes droites il me semble... 🤭), bah tant mieux mais ça n'a jamais été dans la liste de mes critères surtout pour mon utilisation plaisir ! Pour finir, je sais qu'elle ne chantera jamais comme une scud mais tout comme une 488, il faudra juste faire un peu d'aftermarket. Et puis si le seul critère est le son, il faut tous acheter une Maserati ou une CS 😍 !

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis. J'essaie de profiter de tous les chocolats dans la boite car la vie est courte. Une petite pensée au passage pour notre ami Franck (membre du forum parti trop tôt il y a quelques mois) et qui aurait adoré voir cette belle Orange dans ses rétros...

 

 

 

 

J'adhère à 99% de ton message, teinté d'un bon sens évident!

 

Mais dans toutes ces vérités, je ne peux m'empêcher de relever une énormité, une aberration, un véritable scandale!!! Je cite: "C'est exactement comme le foot. On peut être supporter mais aussi réaliste et objectif."

 

Réaliste, bon, passons. Mais objectif, CA VA PAS LA TETE? TU VEUX TUER CE SPORT??? 😆😉😋

 

A prendre au 4ème degré, évidemment. Mais allez Paris quand même! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 37 minutes, DaDuke a dit :

J'adhère à 99% de ton message, teinté d'un bon sens évident!

 

Mais dans toutes ces vérités, je ne peux m'empêcher de relever une énormité, une aberration, un véritable scandale!!! Je cite: "C'est exactement comme le foot. On peut être supporter mais aussi réaliste et objectif."

 

Réaliste, bon, passons. Mais objectif, CA VA PAS LA TETE? TU VEUX TUER CE SPORT??? 😆😉😋

 

A prendre au 4ème degré, évidemment. Mais allez Paris quand même! 😉

 

Oups, allez l'OM

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 4 heures, Loucho57 a dit :

 

Ma passion est avant tout l'automobile. Je ne me retrouve pas dans ceux qui défendent une marque à tout prix parce que c'est leur marque. Il y a du bien et du moins bien chez tous : Ferrari, Lambo, Porsche, McLaren et j'en passe. C'est exactement comme le foot. On peut être supporter mais aussi réaliste et objectif. Quand la direction du club fait n'importe quoi ou que les résultats ne sont pas là, il faut savoir le dire.

 

Ferrari est une marque et elle décide de sa stratégie Marketing. On aime ou on n'aime pas. Je pense que les voitures telles que CS ou Scuderia ne se feront plus jamais. Il faut vivre avec son temps même si ça veut dire turbos et hybridation. Beaucoup de gens achètent Ferrari pour le prestige et ne sont pas du tout passionnés. C'est une distinction, une entrée dans un club select. Ce n'est pas mon cas.

 

Je ne me reconnais pas non plus dans ceux qui disent qu'il y a moins de plaisir ou moins d'émotions. On essaie de comparer des choses incomparables et je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle discussion. Ce n'est que mon avis.

 

Pour revenir à ta question, je suis certain que je reviendrai à Ferrari car je reste un passionné avant tout. J'ai 42 ans et les marques qui peuvent me faire rêver ne sont pas nombreuses. Je voulais quelque chose de différent donc j'ai eliminé très vite la 458 (trop proche à mes yeux). J'ai éliminé aussi Porsche (pas assez exclusif à mon goût) et Lambo (malheureusement, impossible de rentrer dedans pour moi 😵). Il me restait McLaren ou une 488. Je ne suis pas fan de la ligne de la 570 (personnel) et je suis tombé amoureux de la ligne de la 720. J'ai essayé les deux 488 et 720. Il y a une classe d'écart entre les deux donc mon choix était fait (remarque : la Pista n'était pas dans mon budget). Voilà les raisons de mon choix. Et je ne voulais pas une seconde voiture, je n'ai ni la place, ni le temps de les faire rouler. 

 

Quant à résumer la 720 à sa coque carbone et ses accélerations en ligne droite, encore une fois, je ne comprends pas le raisonnement. J'ai achetée la mienne alors que je ne l'ai essayé que 20 minutes et je n'ai même pas dépassé les 130 !!! Les 1000 vidéos YouTube qui circulent ne parlent que de performances et de tuer tout ce qui bouge dans des runs ne lui font pas honneur. Je n'en ai jamais fait et ça ne risque pas d'arriver. Sa ligne est fantastique (et on ne s'en rend compte vraiment que en vrai, les photos sont bof), son système d'ouverture des portes est une oeuvre d'art, son âme mi-ange mi-démon est juste de la sorcelerie, la boite de ce que j'ai vu est hallucinante de réactivité (le rapport passe avant d'avoir appuyé sur la palette... 😋). Bref, je me fous du 0 à 200 mais si en plus de tout ça, elle tape tout ce qui bouge sur un circuit (qui ne comporte pas que des lignes droites il me semble... 🤭), bah tant mieux mais ça n'a jamais été dans la liste de mes critères surtout pour mon utilisation plaisir ! Pour finir, je sais qu'elle ne chantera jamais comme une scud mais tout comme une 488, il faudra juste faire un peu d'aftermarket. Et puis si le seul critère est le son, il faut tous acheter une Maserati ou une CS 😍 !

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis. J'essaie de profiter de tous les chocolats dans la boite car la vie est courte. Une petite pensée au passage pour notre ami Franck (membre du forum parti trop tôt il y a quelques mois) et qui aurait adoré voir cette belle Orange dans ses rétros...

Totalement d'accord avec toi, tu te fais plaisir, tu kiff et tu ne te prends pas la tête 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

 

Oups, allez l'OM

L'O quoi?  😋

 

Mais non, je plaisante. En tous cas, tu illustres parfaitement mon propos: impossible d'être réaliste et objectif quand on supporte l'OM ou le PSG. 😉

 

C'est bien, l'UEFA vient apparemment de confirmer que l'OM jouerait bien la C1 l'année prochaine (mais amende, je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

On parle d'achat passion et qui passion dit part d'irrationnel.

 

On sent bien dans les propos de Loucho57 et DaDuke que le design et l'esthétique de McLaren a pesé dans leur choix. Ce qui est normal quand on achète ce type d'auto pour lesquelles il faut avoir un vrai coup de coeur. Je pense que le côté moins répandu que Ferrari, Lambo  ou Porsche peut aussi jouer en faveur de Mc Laren.

 

Perso, je suis porschiste et ferrariste et ai eu des autos des 2 marques car au dela de ma passion pour ces 2 marques j'ai toujours trouvé dans le modèle que j'achetais le petit plus, le je ne sais quoi que je ne trouvais pas ailleurs.

C'est moins vrai aujourd'hui car tant chez Porsche (avec la 992) que chez Ferrari (488, F8), car j'ai à la fois du du mal avec les derniers design et plus encore à me résoudre au passage au turbo. La 488, la Tributo ne supplanteront jamais le plaisir de conduite d'une 458 qui plus est en version Speciale.

 

Les Lamborghini sont certainement des autos fantastiques mais elles ne m'ont jamais attiré. 

 

Les Mc Laren sont des autos assurément hyper performantes et techniquement très à la pointe mais leur design me laisse totalement hermétique et ne me procure aucune émotion.

 

L'essentiel est d'avoir la banane quand on ouvre la porte du garage, qu'on retire la bâche et qu'on met en route le moteur. Quelle que soit l'auto et sa marque.

 

 

Modifié par CHRIS6913
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elle est vraiment vraiment belle loucho... En orange c’est pour moi la meilleure couleur pour cette marque, tous modèles confondus. 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'ai encore une précision a ton très bon résumé @Loucho57 sur la passion automobile.

Je suis certainement bien plus passionné par Ferrari que toi, et pourtant ça ne m'a pas empêché d'aller voir d'autres constructeurs formidables.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut parler d'automobile, et de vivre une passion.

Je pense qu'ils sont nombreux à faire des voitures formidables si on ne va pas chercher la petite partie de la seconde de différence du 0a 100 km/h et même depuis quelques temps du 0 à 200!

Il faut d'ailleurs reconnaître que pour 99,99% des membres du Forum, cette différence ne sert à rien.

Je dirai même plus, posséder d'autres marques de concept plus rudimentaire comme mon expérience chez Lotus permet de se rendre compte qu'avec une voiture "simple" mais efficace, on peut avoir un très grand plaisir de conduite (et faire de très sympathique rencontres).

Je garde d'ailleurs ces amis, qui m'accepteront avec mes Ferrari lors de leur sorties annuelles Lotus et c'est ca qui est formidable.

Je regrette déjà la revente de ma 380, et je suis persuadé qu'un jour, si je peux,  j'y retournerai pour le fun que procure une telle voiture.

 

Bon j'ai vu que ca taclait bien entre OM et le PSG 😀 Perso ça ne me fait ni chaud ni froid...

 

Par contre, je sais @Loucho57 que tu ne laisses jamais rien au hasard.

J'ai bien vu quelques détails de personnalisation sur ton nouveau jouet.

Mais sur ta plaque de la 720S, le FF signifie bien Forza Ferrari 🇮🇹

👌

 

 

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Magnifique auto, un ovni! Et encore tellement plus belle et impressionnante en vrai qu’en photo! Bien du plaisir à toi!


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 9 minutes, Giallo-54 a dit :

 

 

Par contre, je sais @Loucho57 que tu ne laisses jamais rien au hasard.

J'ai bien vu quelques détails de personnalisation sur ton nouveau jouet.

Mais sur ta plaque de la 720S, le FF signifie bien Forza Ferrari 🇮🇹

👌

 

 

 

 

🤣👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

J'ai encore une précision a ton très bon résumé @Loucho57 sur la passion automobile.

Je suis certainement bien plus passionné par Ferrari que toi, et pourtant ça ne m'a pas empêché d'aller voir d'autres constructeurs formidables.

C'est d'ailleurs comme ça qu'on peut parler d'automobile, et de vivre une passion.

Je pense qu'ils sont nombreux à faire des voitures formidables si on ne va pas chercher la petite partie de la seconde de différence du 0a 100 km/h et même depuis quelques temps du 0 à 200!

Il faut d'ailleurs reconnaître que pour 99,99% des membres du Forum, cette différence ne sert à rien.

Je dirai même plus, posséder d'autres marques de concept plus rudimentaire comme mon expérience chez Lotus permet de se rendre compte qu'avec une voiture "simple" mais efficace, on peut avoir un très grand plaisir de conduite (et faire de très sympathique rencontres).

Je garde d'ailleurs ces amis, qui m'accepteront avec mes Ferrari lors de leur sorties annuelles Lotus et c'est ca qui est formidable.

Je regrette déjà la revente de ma 380, et je suis persuadé qu'un jour, si je peux,  j'y retournerai pour le fun que procure une telle voiture.

 

Bon j'ai vu que ca taclait bien entre OM et le PSG 😀 Perso ça ne me fait ni chaud ni froid...

 

Par contre, je sais @Loucho57 que tu ne laisses jamais rien au hasard.

J'ai bien vu quelques détails de personnalisation sur ton nouveau jouet.

Mais sur ta plaque de la 720S, le FF signifie bien Forza Ferrari 🇮🇹

👌

 

 

 

 


Joli clin d’oeil 🤣


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Une petite photo d’une semaine dans les Alpes ! Je partagerai mes impressions après presque 2000 kms à son volant

ACD7F1C6-1B05-465D-BE1B-A1AF452AFC50.jpeg


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 19/06/2020 à 13:40, Loucho57 a dit :

 

la boite de ce que j'ai vu est hallucinante de réactivité (le rapport passe avant d'avoir appuyé sur la palette... 😋

 

Amazing stuff 🙂

 

Bravo pour ta McL!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaDuke
Il y a 4 heures, Loucho57 a dit :

Une petite photo d’une semaine dans les Alpes ! Je partagerai mes impressions après presque 2000 kms à son volant

ACD7F1C6-1B05-465D-BE1B-A1AF452AFC50.jpeg

Superbe!

 

la mienne est au garage pour pose de PPF + traitement céramique. C’est peu de dire que j’ai hâte de la retrouver, après seulement 400 petits kilomètres à son volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Il y a 9 heures, Loucho57 a dit :

Une petite photo d’une semaine dans les Alpes ! Je partagerai mes impressions après presque 2000 kms à son volant

ACD7F1C6-1B05-465D-BE1B-A1AF452AFC50.jpeg

Cette orange mécanique est à couper le souffle. Ce que je préfère, c’est la couleur... à voir absolument en « présentiel » !

Je plussoie totalement Loucho57 dans ses propos sur la passion automobile. J’ai la même « fonction » mais comme mes « données initiales » sont légèrement différentes, j’ai une autre auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtisuisse
Le 07/07/2020 à 00:00, JackIsBack a dit :

Cette orange mécanique est à couper le souffle. Ce que je préfère, c’est la couleur... à voir absolument en « présentiel » !

Je plussoie totalement Loucho57 dans ses propos sur la passion automobile. J’ai la même « fonction » mais comme mes « données initiales » sont légèrement différentes, j’ai une autre auto.

Nous sommes un petit groupe de passionné et surtout d'amis qui partageons cette même philosophie du plaisir de l'auto émotion plus que l'auto perfection. J'adore les Ferrari mais aussi beaucoup d'autres marques et surtout modèles (pas forcément prestigieux) et je me retrouve parfaitement dans les propos de notre ami Loucho57 : quel plaisir d'avoir pu voir rouler toutes ces merveilles automobiles (les voir en mouvements est très gratifiant, ce qui explique que je sois souvent derrière...)  de ce WE avec de la couleur, du plaisir et de la joie de vivre......

longue vie aux autos de rêve et .....  Allez Trincant !

 

salutations helvètes

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Pour illustrer tes propos @chtisuisse 

Les sœurs pétards réunies pour la première fois, beau lineup 😍

34E13474-D31C-422A-9340-D6B1E3C7ECB8.jpeg

C1AEB9C6-996C-4F43-A3C0-EAC17C86B52E.jpeg

7AA9DBDF-A37E-44E6-87A7-AEC8CBB37919.jpeg

2795DE4B-1D86-4B0D-9030-D2C883CC768C.jpeg

  • Like 4

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Loucho57
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

Superbe brochette coolorée ❤️❤️❤️❤️❤️

 

J'ai écrit à Haribo pour négocier un sponsoring

  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Loucho57 a dit :

 

J'ai écrit à Haribo pour négocier un sponsoring

🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Bravo @Loucho57 et hâte d’avoir ton retour sur ton roadtrip,

Je partage complètement ton point de vue sur la passion, ce n’est pas lié que à une marque, on parle d’automobiles au sens large!

Extra cette photo de groupe « inter marques »

Un exemple de grand écart et de passion, hier au soir:

 

669F6AC1-C678-426A-A51D-2836D35C6D0F.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Bravo @Loucho57 et hâte d’avoir ton retour sur ton roadtrip,

Je partage complètement ton point de vue sur la passion, ce n’est pas lié que à une marque, on parle d’automobiles au sens large!

Extra cette photo de groupe « inter marques »

Un exemple de grand écart et de passion, hier au soir:

 

669F6AC1-C678-426A-A51D-2836D35C6D0F.jpeg

 

Splendide 🤩


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 09/07/2020 à 14:26, chtisuisse a dit :

 quel plaisir d'avoir pu voir rouler toutes ces merveilles automobiles (les voir en mouvements est très gratifiant, ce qui explique que je sois souvent derrière...)

 

Plus si souvent que ça...  désolé de t'avoir usurpé ce privilège 😉

 

Avec @JackIsBack on va étudier un système pour monter une commande Et passer de la "cocculine" en intraveineuse a la demande sur le baquet de droite 🤣

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 06/07/2020 à 13:55, Loucho57 a dit :

Une petite photo d’une semaine dans les Alpes ! Je partagerai mes impressions après presque 2000 kms à son volant

ACD7F1C6-1B05-465D-BE1B-A1AF452AFC50.jpeg

 

J'adore aérodynamique très travaillée de ce modèle, sculpturale avec un très grand niveau de perfection...

Faut la voir de l'arrière et un peu par le dessus pour comprendre...

Ca m'a rappelé l'esprit aéro de la Ford GT.

 

Et alors la cinématique des portes qui s'ouvrent fait de suite penser à ....

@Loucho57 tu ne viendrais pas d'une autre planète 🤔

 

 

Tres belle auto et qu'elle formidable bande d'amis.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12