12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Magnifique! Et génial de se faire livrer avec ce camion!

Félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Magnifique! Cela a dû être un grand moment pour toi. Voir débarquer du camion un tel bijou. 😍

Tu as vraiment trouvé un superbe exemplaire. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

C’est une très belle auto avec une configuration plutôt rare, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 14 heures, joel a dit :

MAGNIFIQUE 🤩😍👍

 

Merci

Elle brille en plein soleil 🤩


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 11 heures, camille a dit :

Elle est tout simplement splendide cette Ferrari... Rouge et spider c'est remarquable et tu le seras remarqué !😂

Bravo @Loucho57 configuration top. tu vas te régaler bientôt cheveux aux vents la symphonie dans les oreilles.👏👏

 

Merci beaucoup

Plus qu'à gérer l'immatriculation provisoire pour en profiter très vite


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 10 heures, kani56 a dit :

Magnifique! Et génial de se faire livrer avec ce camion!

Félicitations!!

 

Venant d'un homme de goût, merci !

Oui, Francorchamps ne travaille qu'avec ce "livreur". Le mec a trouvé un bon filon.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Magnifique! Cela a dû être un grand moment pour toi. Voir débarquer du camion un tel bijou. 😍

Tu as vraiment trouvé un superbe exemplaire. 👍

 

Merci

En effet, raison pour laquelle j'ai sauté dessus après avoir épluché toutes les annonces pendant 2 mois dans l'Europe entière


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a une heure, Juanitoy a dit :

C’est une très belle auto avec une configuration plutôt rare, félicitations.

 

Merci

J'adore tes palettes par ailleurs, vraiment très beau


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 10 heures, Loucho57 a dit :

 

Merci beaucoup

Plus qu'à gérer l'immatriculation provisoire pour en profiter très vite

 

Tu n'as pas encore commencé !

Ne tarde pas trop, le compte à rebours a commencé....

Dans une semaine on sera déjà à l'apéro pour fêter sa venue 🤭

Tic tac, tic tac 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 17 heures, Giallo-54 a dit :

 

Tu n'as pas encore commencé !

Ne tarde pas trop, le compte à rebours a commencé....

Dans une semaine on sera déjà à l'apéro pour fêter sa venue 🤭

Tic tac, tic tac 

 

C'est bon, je suis prêt !

Immat provisoire, plaques WW posées, valves débranchées 🤣

Je dois encore faire ma valise...

  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Que dire sur la 488 spider après 1600 kms à son volant : autoroute, nationales, routes escarpées de montagne, soleil, orages 😜, j'ai un peu tout fait (sauf la neige... 🤣) ?

 

Beaucoup de plaisir et un gros défaut...

 

Pour commencer, se mettre à son volant me donne la banane instantanément et c'est déjà sa qualité principale. Les 14 secondes pour décapoter finisse de te convaincre que c'est une journée à mettre dans la catégorie top de chez top ! Je n'avais jamais eu de spider donc j'ai découvert cette nouvelle sensation... avec un V8 Ferrari dans le dos (il doit y avoir pire). Au passage, il faut décerner une médaille à la personne qui s'est dit que mettre une vitre électrique derrière les deux sièges était une bonne idée. Même capoté et même s'il pleut, on profite de la bande son. Alors oui, ce n'est pas un atmo, mais ils ont quand même bien bossé chez Ferrari. Les valves déconnectées, c'est quand même le kiff et aucune comparaison possible avec la 720S par exemple. Ca chante, ça glougoute bas dans les tours, et même si ce n'est pas une diva à 8000 tours comme mon ex-scud, le côté spider démultiplie le son et les sensations. Je suis ennuyé du coup pour la prochaine, je vais devoir lorgner sur une Pista spider 😇 !

 

Côté confort, rien à dire. Je suis super bien assis, pas de mal de dos sur les longs trajets. On pourrait faire 1000 kms d'affilés sans sourcier. Les sièges Racing sont vraiment géniaux en plus d'être magnifiques. Partir en WE est un réel plaisir car le coffre est gigantesque et il y a une boite à gant (je suis pas habitué 😅). Le volant est top. Perso, j'adore avoir tout dessus, y compris les clignotants. Je trouve ça super malin et super pratique. L'affichage compte tour, deux écrans digitaux est super clair en plus d'être ergonomique. La finition est vraiment top, un énorme bon en avant par rapport à une 430, même une 458.

 

Côté conduite, rien de surprenant : le V8 a du punch partout, aucun lag avec les turbos (on sait pourquoi il a été élu meilleur moteur du monde 4 années de suite), les reprises sont canons et ça monte quand même à 8000 tours. Doubler est juste une formalité, un éclair. Je trouve la direction précise et les remontées au volant très directes. On sent bien la voiture et elle perd de l'adhérence en mode Race de façon hyper prévenante. C'est le kif de mettre le pied dedans en sortie d'épingle et de gérer le volant. Par contre, la concession m'avait mis 300g de plus aux quatre coins donc le premier jour a été... compliqué. Le second jour avec les bonnes pressions, ça allait beaucoup mieux (forcément !). La boite est laser aussi, sans suprise. Donc très très sympa à conduire et à emmener dans les cols de montagne. Maintenant, si je compare à la 720S, ça marche moins fort et la tenue de route est un cran en dessous. Impossible de retrouvrer le côté scalpel de la McLaren mais je lui pardonne volontiers (surtout qu'elle a moins de puissance et plus de poids) car au rayon sensation, elle est devant.

 

J'en viens au côté qui fâche : le freinage 🤨 ! Je vous passe le fait qu'à froid, tu peux te mettre dans un rond point tout droit si tu n'as pas fait chauffer les céramiques... ce que je ne comprends pas au passage. Ma scud, c'était pareil mais la McLaren freinait fort au premier coup dans la pédale. Quelqu'un a une explication rationnelle ? Sinon, je me suis dit, on va faire chauffer les freins et puis çà ira... effectivement, çà freine... mais pas tout le temps... donc je me suis fait peur quelques fois. Echaudé, je n'ai pas tester dans tous les sens donc est-ce au bout d'un moment, ils s'éssouflent ou est-ce qu'ils sont tellement bien refroidis qu'ils ne restent pas chauds tout le temps sur route ouverte ? Je ne sais pas. Bref, je vais quand même étudier ce point et voir comment solutionner le problème et avoir des freins à la hauteur du bolide. Je suis preneur de vos conseils avisés (changement de plaquettes ?).

 

Une fois qu'on s'est dit tout ça, je reviens à mon premier point. Il y a la technique et le reste, la raison et la passion. Et la passion l'emporte. Même avec un défaut et sans marcher aussi fort que d'autres, j'ai pris énormément de plaisir à son volant. Elle est plus polyvalente que la scud, apporte beaucoup plus de sensations que la 720S, et en version spider, tout est démultiplié. Elle est rangée dans son garage, déjà propre et je n'ai qu'une envie, la ressortir le WE prochain !

  • Like 3
  • Merci 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Merci pour ce retour très précis.

Le plaisir passe devant les performances. Et je pense que l'on pardonne facilement au cheval cabré!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Loucho57 super récit de ton retour d’expérience!! .. ne reste plus qu’à penser à une Pista!😅

Effectivement moins performante que certaines mais qu’importe, du moment que les sensations soient présentes!!

Je me fait la même remarque quand je prends la Challenge Stradale ou la Scuderia, il faut de l’émotion et je crois que tu as retrouvé ça.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Je confirme que depuis derrière elle sonne bien mieux que la MacLaren 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 12 heures, JackIsBack a dit :

Je confirme que depuis derrière elle sonne bien mieux que la MacLaren 😜

 

La MacLaren étant la poussette de mon fils, oui je te confirme 🤣

Si tu veux parler de mon ex McLaren, c'est pafo non plus 😘


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 12 heures, Bastoune a dit :

Merci pour ce retour très précis.

Le plaisir passe devant les performances. Et je pense que l'on pardonne facilement au cheval cabré!

 

 

 

Tu as tout à fait raison mais j'aimerais quand même m'assurer que la voiture freine quand je tape dans les freins 😜


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

à mon avis d'amateur :

Change les plaquettes pour des Pagid RSC1, avec un rodage conforme à Pagid

Demande à remplacer le liquide de frein pour un plus adapté aux hautes températures

 

Reste que les 488 à Bresse faisaient 4-5 tours avant de n'avoir plus de freins. Ce serait la faute au refroidissement dixit les mécanos de Zenith. La Pista n'aurait pas ce problème 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 23 heures, Loucho57 a dit :

J'en viens au côté qui fâche : le freinage 🤨 ! Je vous passe le fait qu'à froid, tu peux te mettre dans un rond point tout droit si tu n'as pas fait chauffer les céramiques... ce que je ne comprends pas au passage. Ma scud, c'était pareil mais la McLaren freinait fort au premier coup dans la pédale. Quelqu'un a une explication rationnelle ? Sinon, je me suis dit, on va faire chauffer les freins et puis çà ira... effectivement, çà freine... mais pas tout le temps... donc je me suis fait peur quelques fois. Echaudé, je n'ai pas tester dans tous les sens donc est-ce au bout d'un moment, ils s'éssouflent ou est-ce qu'ils sont tellement bien refroidis qu'ils ne restent pas chauds tout le temps sur route ouverte ? Je ne sais pas. Bref, je vais quand même étudier ce point et voir comment solutionner le problème et avoir des freins à la hauteur du bolide. Je suis preneur de vos conseils avisés (changement de plaquettes ?).

 

Tu décris exactement mon expérience de freinage au volant de ma 458 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, JackIsBack a dit :

Reste que les 488 à Bresse faisaient 4-5 tours avant de n'avoir plus de freins.

 

Remarquez ça suffit puisqu'après ce sont les pneus qui ne répondraient plus!! 🤫😃 😉

 

Félicitations à @Loucho57 pour son nouveau jouet et merci pour ce premier retour d'expérience avec ses comparaisons...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
il y a 27 minutes, DAV9XX a dit :

 

Tu décris exactement mon expérience de freinage au volant de ma 458 ! 

J’ai des RSC1 avec du liquide adapté sur ma 458 Spider. Freinage nickel, même à Brest. J’ai demandé ce changement à l’achat, avec un rabaissement et une géométrie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
il y a 7 minutes, JackIsBack a dit :

J’ai des RSC1 avec du liquide adapté sur ma 458 Spider. Freinage nickel, même à Brest. J’ai demandé ce changement à l’achat, avec un rabaissement et une géométrie…

 

Tu as conduit une 458 d'origine pour te rendre compte de la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
il y a 20 minutes, DAV9XX a dit :

 

Tu as conduit une 458 d'origine pour te rendre compte de la différence ?

Pas suffisamment fort pour que ce soit représentatif. J’avais cette expérience de la Scuderia et j’ai simplement réitéré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 14/06/2021 à 19:02, Loucho57 a dit :

J'en viens au côté qui fâche : le freinage 🤨 ! Je vous passe le fait qu'à froid, tu peux te mettre dans un rond point tout droit si tu n'as pas fait chauffer les céramiques... ce que je ne comprends pas au passage. Ma scud, c'était pareil mais la McLaren freinait fort au premier coup dans la pédale. Quelqu'un a une explication rationnelle ? Sinon, je me suis dit, on va faire chauffer les freins et puis çà ira... effectivement, çà freine... mais pas tout le temps... donc je me suis fait peur quelques fois. Echaudé, je n'ai pas tester dans tous les sens donc est-ce au bout d'un moment, ils s'éssouflent ou est-ce qu'ils sont tellement bien refroidis qu'ils ne restent pas chauds tout le temps sur route ouverte ? Je ne sais pas. Bref, je vais quand même étudier ce point et voir comment solutionner le problème et avoir des freins à la hauteur du bolide. Je suis preneur de vos conseils avisés (changement de plaquettes ?).

 

Symptomes classiques de plaquettes installées et pas rodées ou mal rodées ! Elles ne rentrent en contact comme elles le devraient avec la surface des disques.

4 plaquettes neuves et une purge du liquide de freins devraient améliorer la chose.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12