12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

Todeschini

Ce spider est devenu carrément magnifique!

Bravo👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 56 minutes, Todeschini a dit :

Ce spider est devenu carrément magnifique!

Bravo👍

 

Merci !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Bravo pour cette configuration absolument magnifique !

Un rapide HS si tu veux bien par rapport à ton ex-720s

Un rapide comparatif ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Sacrée allure ! Magnifique !  Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tu nous montreras ça en live dans 15 jours.

Sur photo, je ne l’a trouve pas beaucoup plus basse…

@F355QV70 est le champion du réglage de train, je me souviens encore de son intervention sur mon spider après passage aux jantes CS.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 10 heures, Giallo-54 a dit :

Tu nous montreras ça en live dans 15 jours.

Sur photo, je ne l’a trouve pas beaucoup plus basse…

@F355QV70 est le champion du réglage de train, je me souviens encore de son intervention sur mon spider après passage aux jantes CS.

 

 

Il y a pourtant plus de 3 cm d'écart !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 12 heures, Jéré13 a dit :

Félicitations, elle est superbe 😻 

 

Merci !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 10 heures, Stradale V8 a dit :

Sacrée allure ! Magnifique !  Bravo !

 

Merci


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Déjà à la base une superbe combo. Mais tu lui as fait les retouches qu’il fallait pour la rendre incroyable. J’adore! 👍

Et naturellement, le plus important: un BON freinage!

Interessantes tes photos car on voit que les plaquettes sont fixées à l’etrier. Sur les 599/612, le système est différent car on y glisse les plaquettes mais elles ne sont pas fixées, juste retenues par une lamelle-ressort. L’entretien des plaquettes est plus simple, mais les plaquettes peuvent bouger un peu, ce qui n’est pas le cas ici.

Quelles plaquettes tu as mis? RSC1? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 48 minutes, Mike051 a dit :

Déjà à la base une superbe combo. Mais tu lui as fait les retouches qu’il fallait pour la rendre incroyable. J’adore! 👍

Et naturellement, le plus important: un BON freinage!

Interessantes tes photos car on voit que les plaquettes sont fixées à l’etrier. Sur les 599/612, le système est différent car on y glisse les plaquettes mais elles ne sont pas fixées, juste retenues par une lamelle-ressort. L’entretien des plaquettes est plus simple, mais les plaquettes peuvent bouger un peu, ce qui n’est pas le cas ici.

Quelles plaquettes tu as mis? RSC1? 

 


 

F38BED09-D211-463D-925C-492A97622796.jpeg


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 49 minutes, Mike051 a dit :

Déjà à la base une superbe combo. Mais tu lui as fait les retouches qu’il fallait pour la rendre incroyable. J’adore! 👍

Et naturellement, le plus important: un BON freinage!

Interessantes tes photos car on voit que les plaquettes sont fixées à l’etrier. Sur les 599/612, le système est différent car on y glisse les plaquettes mais elles ne sont pas fixées, juste retenues par une lamelle-ressort. L’entretien des plaquettes est plus simple, mais les plaquettes peuvent bouger un peu, ce qui n’est pas le cas ici.

Quelles plaquettes tu as mis? RSC1? 

 

 

Merci !

Oui, super plaquettes, durites fabriquées sur mesure, et liquide compétition

Et surtout une procédure de rodage des plaquettes faites par un vrai pilote, merci Vincent !

J'ai changé car je me suis fait peur plusieurs fois... le freinage de série n'est pas à la hauteur d'une voiture qui fait presque 700 chevaux et qui ne roule pas sur la croisette

A froid, c'était la cata... et même à chaud, ça manquait de mordant par rapport à la scud et encore pire en comparant à la 720S et son freinage supersonique (même si il est vrai qu'elle est bien plus légère donc ça aide)

Je n'ai pas encore testé en conditions appuyées mais les quelques freinages tests déjà faits montrent que c'est une autre voiture


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 12 heures, citroevo a dit :

Bravo pour cette configuration absolument magnifique !

Un rapide HS si tu veux bien par rapport à ton ex-720s

Un rapide comparatif ?

merci

 

Deux voitures très différentes !

 

720S :

Les + : un chassis et un toucher de route inégalable, jamais rien conduit d'aussi précis, un régal, la légèreté qui en fait un vrai kart, le freinage supersonique, les accélerations qui te collent au siège, les portes en mode oeuvre d'art

Les - : finitions pas parfaites, la bande son catastrophique, les soucis récurrents d'éléctronique (jeunesse de la marque), faiblesse en termes de présence réseau, le coût de la garantie (quasi deux fois plus cher que chez Ferrari et bien plus comparé à Porsche), la décote et la difficulté à la revendre (il vaut mieux avoir un modèle qui sort de l'ordinaire et toutes les options du catalogue)

 

488 spider :

Les + : c'est une Ferrari (quelle aura !), c'est subjectif mais je trouve la ligne de la 488 la plus belle de toute (avec la 430 et sans parler du joyau LaFerrari !), finitions irréprochables, j'ai craqué pour mes sièges racing avec la bande type drapeau italien (assez unique je pense), fenêtre arrière qui s'ouvre pour écouter le V8 chanter même en mode capoté, la bande son est pour moi positive (ok c'est moins rageur qu'un V8 atmo mais le son n'est pas ridicule et c'est bien mieux qu'une 720S, sans comparaison), l'homogéneité entre boite et moteur est un cran au dessus de la 720S qui est tellement parfaite qu'on dirait qu'on joue à un jeu vidéo ! (ça n'a pas la violence de la scud mais on sait qu'on conduit une voiture de sport), le mode spider est un must have (c'est mon premier spider et j'en viens à me dire que je ne pourrai peut-être plus rouler autrement tant les sensations sont décuplées cheveux au vent, les sensations au volant du coupé doivent être un cran en dessous j'imagine), présence réseau et autres professionnels de la marque, entretien inclus 7 ans, la cote qui va mieux tenir je pense surtout quand je vois ce qui nous attend dans les années qui viennent...

Les - : réglages trains roulants usine qui sont bof de chez bof (corrigé), hauteur de caisse d'un Porsche Cayenne (corrigé), freinage pas à la hauteur de la puissance de la voiture (corrigé), la bande son pourrait être mieux bien évidemment (il faudra passer en full décat, j'ai déjà le silencieux arrière pour faire des aigus, je le ferai sans doute l'année prochaine hors garantie, en attendant je roule valves ouvertes), on parle d'un souci de mauvaise lubrification du second turbo (a priori, fragile à pleine charge donc risque élevé en mode circuit ce que je ne fais pas habituellement, encore moins en mode spider)

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo, ton auto est absolument magnifique et les modifications qui font évoluer positivement son comportement sont une très bonne idée.

As tu songé à la lame avant en carbone pour conclure l'ensemble de tes soubassements en carbone (diffuseur, bas de caisse) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Bravo, ton auto est absolument magnifique et les modifications qui font évoluer positivement son comportement sont une très bonne idée.

As tu songé à la lame avant en carbone pour conclure l'ensemble de tes soubassements en carbone (diffuseur, bas de caisse) ? 

 

Merci !

Oui, j'y ai pensé 😎😇

Mais j'y réfléchis encore car je veux pas que ça fasse too much non plus

Et puis comme j'ai déjà fait le full detailling et protection film Xpel, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait

A suivre pour la saison 2023


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
Il y a 11 heures, Loucho57 a dit :

 

Deux voitures très différentes !

 

720S :

Les + : un chassis et un toucher de route inégalable, jamais rien conduit d'aussi précis, un régal, la légèreté qui en fait un vrai kart, le freinage supersonique, les accélerations qui te collent au siège, les portes en mode oeuvre d'art

Les - : finitions pas parfaites, la bande son catastrophique, les soucis récurrents d'éléctronique (jeunesse de la marque), faiblesse en termes de présence réseau, le coût de la garantie (quasi deux fois plus cher que chez Ferrari et bien plus comparé à Porsche), la décote et la difficulté à la revendre (il vaut mieux avoir un modèle qui sort de l'ordinaire et toutes les options du catalogue)

 

488 spider :

Les + : c'est une Ferrari (quelle aura !), c'est subjectif mais je trouve la ligne de la 488 la plus belle de toute (avec la 430 et sans parler du joyau LaFerrari !), finitions irréprochables, j'ai craqué pour mes sièges racing avec la bande type drapeau italien (assez unique je pense), fenêtre arrière qui s'ouvre pour écouter le V8 chanter même en mode capoté, la bande son est pour moi positive (ok c'est moins rageur qu'un V8 atmo mais le son n'est pas ridicule et c'est bien mieux qu'une 720S, sans comparaison), l'homogéneité entre boite et moteur est un cran au dessus de la 720S qui est tellement parfaite qu'on dirait qu'on joue à un jeu vidéo ! (ça n'a pas la violence de la scud mais on sait qu'on conduit une voiture de sport), le mode spider est un must have (c'est mon premier spider et j'en viens à me dire que je ne pourrai peut-être plus rouler autrement tant les sensations sont décuplées cheveux au vent, les sensations au volant du coupé doivent être un cran en dessous j'imagine), présence réseau et autres professionnels de la marque, entretien inclus 7 ans, la cote qui va mieux tenir je pense surtout quand je vois ce qui nous attend dans les années qui viennent...

Les - : réglages trains roulants usine qui sont bof de chez bof (corrigé), hauteur de caisse d'un Porsche Cayenne (corrigé), freinage pas à la hauteur de la puissance de la voiture (corrigé), la bande son pourrait être mieux bien évidemment (il faudra passer en full décat, j'ai déjà le silencieux arrière pour faire des aigus, je le ferai sans doute l'année prochaine hors garantie, en attendant je roule valves ouvertes), on parle d'un souci de mauvaise lubrification du second turbo (a priori, fragile à pleine charge donc risque élevé en mode circuit ce que je ne fais pas habituellement, encore moins en mode spider)

Merci beaucoup pour ce retour détaillé très interessant et instructif. 
Enfin un propriétaire ici qui signale les soucis de fiabilité chez MCL. C’est de notoriété publique malgré les indeniables qualités de leurs voitures 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour ton expertise.

Tout comme toi c’est mon premier cabriolet.

J’ai l’impression que c’est le meilleur des mondes.

Les autos sont très performante.( Trop pour la route surtout les dernières)

Ce n’est plus nécessaire de rouler très vite lorsqu’on que la voiture est découverte.

On profite de rouler en plein air avec quelques accélérations sans être en mode Time attack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 12 heures, ceflotron a dit :

Merci beaucoup pour ce retour détaillé très interessant et instructif. 
Enfin un propriétaire ici qui signale les soucis de fiabilité chez MCL. C’est de notoriété publique malgré les indeniables qualités de leurs voitures 😉

 

Il y a des bons et des mauvais numéros comme toutes les marques mais le ratio des mauvais numéros est sans doute plus élevé oui

Maintenant, MCL a un SAV extraordinaire... sans comparaison avec Ferrari qui sont moins bien que BMW voir Dacia !!!


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

De retour après 10 jours de périple à travers la Suisse, l'Italie (Lougano, Piémont, 5 Terres), traversée des Alpes, Provence, Lyon et retour à la casa... soit 2338,7 kms excactement 😎

Quel bonheur 🤩

Je confirme que c'est une autre voiture, un rail en tenue de route et un freinage qui freine dans les cols (çà fait plaisir et on peut attaquer sans peur...)

Ce n'est pas une Spéciale ou une Pista mais on peut dire maintenant que c'est une Ferrari 🤭

  • Like 2

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12