12 12
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, Loucho57 a dit :

 

La voiture n'est toujours pas livrée... mais ce n'est pas la faute de la concession car elle est prête !

Je viens de vivre un épisode peu agréable où mon virement fait il y a plus de 10 jours a été bloqué par la banque...

En réalité, ils l'ont mis en attente sans m'en informer et sans rien me demander...

J'ai dû appeler 5 fois sans avoir + d'explications et surtout sans savoir quand et comment la situation allait se débloquer...

Je ne vous raconte pas mon état de nervosité ces derniers jours 🤬

Finalement, en recoupant des informations de plusieurs forums, je comprends que les contrôles sur les gros virements ont été renforcés récemment pour lutter contre le blanchissement d'argent... donc il faut tout justifier dans l'utilisation de votre propre argent : en l'occurence, j'ai fourni la facture de vente de ma 488 pour justifier de l'arrivée des fonds sur mon compte et la facture d'achat de ma F12 pour justifier du virement... comme par enchantement (après 5 coups de fil et une réclamation initiée) le virement a été enfin validé hier... 10 jours !!! Bref, ça n'a pas renforcé mon amour pour les banques... 🤬

Maintenant, j'attends que Pozzi me confirme qu'ils voient bien les fonds sur leur compte pour récupérer la diva... wait (encore) & see

 

Toi aussi...moi il ont mis 15j pour me délivrer chèque de banque....et c est pourquoi faire et patati et patata malgré fourniture facture  par professionnel des demandes à n en plus finir sur ma messagerie sécurisée....au bout d un moment la moutarde m est montée au nez j ai pris mon téléphone et ça était vite réglé..

Comme si les voyous (les gros) et les mafieux ouvraient des comptes à leurs noms pour faire leur micmac....c est Sarko qui a inventé ce bidule...les voyous eux rigolent..

La F12 une voiture 🚗  monumentale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😳 Si quelques banquiers " trainent "sur le forum...pourraient-ils nous éclairer ( s'ils le peuvent ) sur ces nouvelles " pratiques " ?

SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Toi aussi...moi il ont mis 15j pour me délivrer chèque de banque....et c est pourquoi faire et patati et patata malgré fourniture facture  par professionnel des demandes à n en plus finir sur ma messagerie sécurisée....au bout d un moment la moutarde m est montée au nez j ai pris mon téléphone et ça était vite réglé..

Comme si les voyous (les gros) et les mafieux ouvraient des comptes à leurs noms pour faire leur micmac....c est Sarko qui a inventé ce bidule...les voyous eux rigolent..

La F12 une voiture 🚗  monumentale....

 

Le problème, c'est que j'ai plusieurs banques et je suis justement passé par ma banque en ligne qui en général ne pose aucune question... jusque maintenant !

Et donc pour avoir quelqu'un au téléphone en dehors du service client, c'est impossible 🤬 et ils n'ont pas d'agences physiques...

Si ca avait été une banque classique, j'aurais été à l'agence et j'aurais fait le pied de grue jusqu'à avoir le virement validé : c'est ce que j'avais dû faire pour la Mc Laren déjà...

Et je ne vous parle des mecs qui décrochent le téléphone et qui s'en foutent complétement... surtout quand ils voient le montant du virement et la facture d'achat... je pense même que ça leur fait plaisir !

Bref, le virement est passé...

RDV pris jeudi prochain (pont oblige, bah oui la France c'est aussi ses WE, ses jours fériés et donc ses ponts, voir ses viaducs !)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda

Ne dit-on pas = plus c’est long, plus c’est bon ? 😅

l’exitation de l’attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

J-1 😇

(et bien sûr le retour de la pluie, c'est pour demain 🤬🤪)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bravo , superbe coloris , je suis fan 🤩 

qq photos de l'habitacle ?? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Après une longue attente, livraison de la diva hier en fin d'après midi

Au passage, très bon accueil de Pozzi, ils étaient 4 pour réaliser la livraison et tous très sympas (je le souligne parce que ça n'a pas toujours été le cas dans d'autres concessions...)

Quelques papiers et quelques cadeaux, et le grand drap rouge se soulève... coup de foudre immédiat 🤩 ❤️

Je l'avais vu bien sûr mais non préparée, au -3 sans lumière (rappel : voiture achetée off market), bref cette voiture a une présence de dingue et dans cette combinaison de couleurs, je la trouve fabuleuse (même si c'est bien entendu toujours très subjectif)

La configuration est dingue et j'ai encore découvert des options en faisant le tour de propriétaires (genre caméra de recul, régulateur de vitesse, échappements gris satinés que je n'avais jamais vu...)

L'intérieur est full carbone, on ne présente plus les sièges racing, les deux détails qui ne servent à rien mais qui tuent : ceintures jaunes (clin d'oeil à mon ex 488 et l'extincteur enrobé de cuir 😇)

L'extérieur avec cette peinture historique est fabuleux de mon point de vue, le gris lui va tellement bien... et les jantes qui sont elles aussi satinées (couleur canon de fusil, je ne connaissais pas)

Premier démarrage, les poils qui se hérissent, c'est bien ce que je suis venu chercher avec cette voiture 

Petite (🤣) séance photo, passage au bar de la concession puis retour et 4 heures de route (1h30 pour sortir de Paris et faire 20 kms, 2h30 pour faire 330 kms)

Beaucoup d'autoroute donc pas de gros retours encore sur son potentiel dynamique (mais je ne suis pas inquiet) - petit voyant furtif au tableau de bord (à surveiller)

La voiture a rejoint son paddock (après m'être pris la plage arrière sur la tête en ouvrant le coffre - commande d'une neuve par Pozzi ce matin pour rectifier ce petit désagrément)

Je vous mets des photos


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

👍  🥰 🍾 🍾 🍾

 

Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

Félicitations !!!!

 

Il y a 4 heures, joel a dit :

Félicitations 🤩🤩

 

Il y a 2 heures, Smoki a dit :

Bravo , superbe coloris , je suis fan 🤩 

qq photos de l'habitacle ?? 😉

 

Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

Tres jolie F12 

 

 

il y a une heure, JNico a dit :

😍 grand fan 

 

Merci beaucoup


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 33 minutes, joel a dit :

j'adore le support de bouteille à champagne 👍


Mon ami en a rçu un pour son auto...C'est quand meme un peut kitch, sympa , mais kitch


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, Loucho57 a dit :

très bon accueil de Pozzi, ils étaient 4 pour réaliser la livraison et tous très sympas (je le souligne parce que ça n'a pas toujours été le cas dans d'autres concessions...)

Tu as bien fait de le préciser et ça doit en chiffonner beaucoup ici toujours prompts sur ce forum à écrire l'exact inverse sans même être client de cette concession.  

Modifié par Artifils
  • Perplexe 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 14 minutes, Artifils a dit :

Tu as bien fait de le préciser et ça doit en chiffonner beaucoup ici toujours prompts sur ce forum à écrire l'exact inverse sans même être client de cette concession.  

 

Tu n'as pas tord, lorsque tu payes pour une F12, on te sors le tapis rouge.

Tu arrives avec une Mondiale...

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 1 minute, Ruvo a dit :

 

Tu n'as pas tord, lorsque tu payes pour une F12, on te sors le tapis rouge.

Tu arrives avec une Mondiale...

 

Je n'ai pas d'actions chez eux mais je connais énormément de gens qui y sont allés et ils ont toujours reçu un top accueil (visite des locaux, des ateliers, invitation au bar pour une boisson...)

Après, ça ne veut rien dire sur le reste que je connais pas par ailleurs puisque c'est mon premier achat chez eux et je n'ai jamais fait d'entretiens non plus

C'est bien de dire aussi quand ça se passe bien


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Féliçitations, elle est superbe, aucune faute de gout, combo fait avec beaucoup de soins !!!

On attend la suite !😎 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

12 12