11 11
Loucho57

Et le rêve devient réalité : la belle et la bête réunies

Recommended Posts

Nanthiat
il y a 2 minutes, Loucho57 a dit :

Le second lien doit marcher... bug sur la première

Yes 👌

Fâché avec le sérieux 😅😁

tifosi101

@Loucho57, pour tes 2 Ferrari, un seul mot " Bravo" ! 👏👏👏

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Loucho57
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

@Loucho57, pour tes 2 Ferrari, un seul mot " Bravo" ! 👏👏👏

Merci

Je suis comme Thierry Roland : "après ça, je peux mourir tranquille, ... enfin, le plus tard possible" 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

une marmitte arrière pèse 7,5kg donc 15kg les deux. 

Les sorties tybistyle font 500g chaque donc 14kg de gagné au total.

Grazie 1000 !!!

Jean66

Top !🤩

Fâché avec l orthographe 😬

F355 GTS jaune, puis F360 SPIDER jaune, de retour en 308 GTB QV ex Oliv !🤩

Toscano

Fabuleuse en jaune cette F12, tellement plus flamboyante que dans un triste gris foncé. Bravo!

• Confused 1

Trois cinquante cinq
Le 05/06/2023 à 13:04, Loucho57 a dit :

- j'ai poursuivi et remplacé les marmites arrières par les tubes directs de Tubistyle : résultat ? Il y a du mieux. Son plus présent, mais un peu plus rauque en bas, un peu plus de son dans les downshifts aussi... mais en vrai encore décevant de mon point de vue.

On est bien d accord, c est cette configuration ci-dessous que tu as ? sans possibilitée d ouverture de valves

Echappement TUBI STYLE Ferrari F12 Silencieux - SupRcars®

Loucho57
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

On est bien d accord, c est cette configuration ci-dessous que tu as ? sans possibilitée d ouverture de valves

Echappement TUBI STYLE Ferrari F12 Silencieux - SupRcars®

Oui tout à fait

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Tomg

Tes 2 voitures sont top mais la F12 😍 ! Ca va me tenter à faire un covering jaune moi aussi 😊

Fifou38000
Le 27/04/2023 à 17:28, Loucho57 a dit :

Et la cerise sur le gateau… les voisins ne sont pas contents 🤣

IMG_1329.jpeg

Salut Loucho57

La différence de son est-elle vraiment sensible ? quel est ton montage ?

J'ai un échappement d'origine actuellement + commande de valve. Je me posais la question de lui rajouter un peu de vocalise, mais je me demande si c'est bien la peine...

PS : magnifique ce jaune sur ta F12! je vais certainement faire le même sur ma scud, histoire de changer de robe!

Edited by Fifou38000

fiveninenine
Il y a 22 heures, Fifou38000 a dit :

Salut Loucho57

J'ai un échappement d'origine actuellement + commande de valve. Je me posais la question de lui rajouter un peu de vocalise, mais je me demande si c'est bien la peine...

PS : magnifique ce jaune sur ta F12! je vais certainement faire le même sur ma scud, histoire de changer de robe!

Ne change surtout pas l'échappement d'origine de ta scuderia pour un aftermarket , c'est du véritable gachis ! le son de la scuderia est tellement plus pur avec l'échappement d'origine, lorsque tu passes sur un aftermarket ta voiture émettra plus de bruit mais tu vas perdre la sonorité caractéristique de la scuderia. 

• Confused 1

Loucho57
Le 16/07/2023 à 11:07, Fifou38000 a dit :

Salut Loucho57

Hello

Oui, la différence de son est plus que sensible, elle est très marquée. C'est ce que je recherchais mais il faut être conscient que c'est beaucoup plus fort (difficile de soutenir une conversation par exemple).

J'avais avant une dispositif d'ouverture des valves tout comme toi. Mais je n'étais pas satisfait du son en dessous de 4000 tours qui est plus fort oui mais aussi plus grave et pas très sexy de mon point de vue.

De tout ce que j'ai étudié et entendu, tu as deux setups possibles :

1/ tu dégages les catas et tu gardes les marmittes avec un contrôleur de valves - c'est très fort valves ouvertes mais ça demande un peu de manipulations pour remplacer les catas par des tubes (et tu dis adieu à ta garantie si tu en as toujours une)

2/ tu gardes les catas mais tu changes la marmite - c'est ma configuration - dans les marmites, tu as le choix en aftermarket (capristo, k-line...) mais je n'ai jamais rien entendu qui corrige le son un peu trop grave à mon goût de la scud. Personnellement, j'ai mis un X (donc pas de marmite, tu as la photo ci-dessus) de chez Motorsport S-Line (très connu aux USA). Tu as les avantages suivants : son plus fort et plus pur en bas, son typé F1 et aigu en haut. Les downshifts sont extraordinaires 🤩 ! Tu ne touches pas aux catas. Inconvénient potentiel : plus de valves (mais moi ça ne me dérange pas). Il me semble par ailleurs que l'échappement que j'ai existe aussi en version avec des valves (mais beaucoup plus cher).

Si tu veux un autre avis : @JackIsBack peut témoigner car 1/ il a eu ce même échappement 2/ il roule beaucoup devant ou derrière moi 😎

Loucho57
Il y a 1 heure, fiveninenine a dit :

Ne change surtout pas l'échappement d'origine de ta scuderia pour un aftermarket , c'est du véritable gachis ! le son de la scuderia est tellement plus pur avec l'échappement d'origine, lorsque tu passes sur un aftermarket ta voiture émettra plus de bruit mais tu vas perdre la sonorité caractéristique de la scuderia. 

C'est un point de vue que je respecte

Mais je ne le partage pas : le son de scud est trop grave à mon goût en standard. Ouvrir les valves ne fait que renforcer son côté grave. Si on aime, alors c'est top.

Si on veut un côté plus aigu, plus typé F1 des années 2000, alors il faut changer la marmite.

Loucho57
Le 09/07/2023 à 13:44, Tomg a dit :

Tes 2 voitures sont top mais la F12 😍 ! Ca va me tenter à faire un covering jaune moi aussi 😊

Merci

J'ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas à chaque fois que je passe dans le garage (voir que je fais un détour volontairement par le garage pour l'admirer 🤣)

• Like 1

JackIsBack
il y a 38 minutes, Loucho57 a dit :

Hello

Oui, la différence de son est plus que sensible, elle est très marquée. C'est ce que je recherchais mais il faut être conscient que c'est beaucoup plus fort (difficile de soutenir une conversation par exemple).

J'avais avant une dispositif d'ouverture des valves tout comme toi. Mais je n'étais pas satisfait du son en dessous de 4000 tours qui est plus fort oui mais aussi plus grave et pas très sexy de mon point de vue.

De tout ce que j'ai étudié et entendu, tu as deux setups possibles :

1/ tu dégages les catas et tu gardes les marmittes avec un contrôleur de valves - c'est très fort valves ouvertes mais ça demande un peu de manipulations pour remplacer les catas par des tubes (et tu dis adieu à ta garantie si tu en as toujours une)

2/ tu gardes les catas mais tu changes la marmite - c'est ma configuration - dans les marmites, tu as le choix en aftermarket (capristo, k-line...) mais je n'ai jamais rien entendu qui corrige le son un peu trop grave à mon goût de la scud. Personnellement, j'ai mis un X (donc pas de marmite, tu as la photo ci-dessus) de chez Motorsport S-Line (très connu aux USA). Tu as les avantages suivants : son plus fort et plus pur en bas, son typé F1 et aigu en haut. Les downshifts sont extraordinaires 🤩 ! Tu ne touches pas aux catas. Inconvénient potentiel : plus de valves (mais moi ça ne me dérange pas). Il me semble par ailleurs que l'échappement que j'ai existe aussi en version avec des valves (mais beaucoup plus cher).

Si tu veux un autre avis : @JackIsBack peut témoigner car 1/ il a eu ce même échappement 2/ il roule beaucoup devant ou derrière moi 😎

Je plussoie, il n’y a pas plus jouissif comme son. Tellement addictif que j’en ai perdu mon permis pendant 12 mois…

La seule possibilité d’avoir mieux serait d’avoir une 16M, avec le moteur et l’échappement plus « proche » des oreilles 😂

Fifou38000

Top merci pour ta réponse 

Donc plutôt la deuxième option 👍. peut-être moins onéreuses également.

Le risque d'endommager les collecteurs est plus important avec un tel échappement ? sans marmite ?

Je vais me renseigner sur cet échappement 😋. J'apprécierai aussi un côté plus "F1" dans les tours !

Edited by Fifou38000

Fifou38000
Le 17/07/2023 à 10:17, JackIsBack a dit :

Je plussoie, il n’y a pas plus jouissif comme son. Tellement addictif que j’en ai perdu mon permis pendant 12 mois…

La seule possibilité d’avoir mieux serait d’avoir une 16M, avec le moteur et l’échappement plus « proche » des oreilles 😂

ah mince très jouissif en effet 😅

Alors pour le coup je n'échangerai pas la mienne contre une 16m. Beaucoup de mal avec les spiders!

JackIsBack
Il y a 1 heure, Fifou38000 a dit :

Le risque d'endommager les collecteurs est plus important avec un tel échappement ? sans marmite ?

Je vais me renseigner sur cet échappement 😋. J'apprécierai aussi un côté plus "F1" dans les tours !

Franchement la configuration S-Line est un no-brainer : les valves ne sont pas nécessaires car tu peux gérer le volume sonore avec la pression sur les gaz, les harmoniques aiguës sont renforcées et la scud devient démoniaque au-delà de 5000 tr/min ! Sur la mienne je l’ai roulé avec pendant 20’000 km sans aucun soucis (…hormis le retrait de permis…)

Edited by JackIsBack

Loucho57
Il y a 17 heures, Fifou38000 a dit :

Je ne vois pas de raison évidente 

Après tu sais les collecteurs sur les F430 🤣

https://www.s-linesound.com/shop c'est leur site

Je peux te donner le contact en MP si tu veux, il est super sympa et je le connais bien (je lui ai déjà acheté 3 échappements)

Si tu veux d'autres retours d'expérience, va sur Ferrarichat et tape S-line exhaust scuderia

Fifou38000
Le 20/07/2023 à 11:05, Loucho57 a dit :

Je ne vois pas de raison évidente 

Après tu sais les collecteurs sur les F430 🤣

https://www.s-linesound.com/shop c'est leur site

Je peux te donner le contact en MP si tu veux, il est super sympa et je le connais bien (je lui ai déjà acheté 3 échappements)

Si tu veux d'autres retours d'expérience, va sur Ferrarichat et tape S-line exhaust scuderia

Je remarque que je n'avais pas pris le temps de te répondre.

Merci pour les informations je vais regarder tout ça.

Et comme je viens de m'inscrire à la dernière minute au meeting dans 15 jours, nous aurons la possibilité d'en discuter de vive voix! (par contre, à partir du vendredi soir seulement 😢)

Loucho57
Il y a 11 heures, Fifou38000 a dit :

Je remarque que je n'avais pas pris le temps de te répondre.

Merci pour les informations je vais regarder tout ça.

Et comme je viens de m'inscrire à la dernière minute au meeting dans 15 jours, nous aurons la possibilité d'en discuter de vive voix! (par contre, à partir du vendredi soir seulement 😢)

Avec plaisir

Loucho57

En vue du meeting Ferrarista, petite mise à jour... bien que pas beaucoup de nouvelles

Absent 2 mois 1/2, la belle et la bête sont restées au frais au paddock.

Une partie du WE va être consacré à leur dégourdir les soupapes.

Le projet F12 est terminé : la robe de soirée a laissé place à une tenue bien plus sportive ; la bande son est indécente pour être à la hauteur de la tenue. Impossible de passer inaperçu 🕵️‍♂️

La Scuderia est upgradée aussi en full LED et a aussi hérité du son F1 qu'elle mérite. L'hiver lui réserve encore quelques modifications esthétiques carbonifiées 🤣

@Calif38 😇

kani56-Stradale56
il y a une heure, Loucho57 a dit :

En vue du meeting Ferrarista, petite mise à jour... bien que pas beaucoup de nouvelles

Absent 2 mois 1/2, la belle et la bête sont restées au frais au paddock.

Une partie du WE va être consacré à leur dégourdir les soupapes.

Le projet F12 est terminé : la robe de soirée a laissé place à une tenue bien plus sportive ; la bande son est indécente pour être à la hauteur de la tenue. Impossible de passer inaperçu 🕵️‍♂️

La Scuderia est upgradée aussi en full LED et a aussi hérité du son F1 qu'elle mérite. L'hiver lui réserve encore quelques modifications esthétiques carbonifiées 🤣

@Calif38 😇

T’est complètement dingue 😂😂 …. Hâte de la voir et l’entendre!

Loucho57

Sortie des deux tornades ce matin. 

Je commence par sortir la F12. J'appuie sur le bouton start... la canicule n'aura pas fissurée la maison, le V12 si 🤣 ! J'ai moi-même sursauté, j'étais pas prêt 😄.

Quelques kilomètres pour la faire chauffer, une petite nationale sinueuse, personne à l'horizon, pied droit plus appuyé, cette voiture est hallucinante : le V12 est magistral, la boite répond en un clignement d'oeil, le freinage est à la hauteur (assez rare pour une ferrari...) et la tenue de route est vraiment bien pour le poids de la diva. J'aimerais que les suspensions soient un peu plus raides mais je vais dompter la bête avant une éventuelle modification. J'arrive à un tunnel... gaz puis downshift en plein milieu.... ouahhhh... la scud est aphone à côté 🤪 ! Pas besoin de drogue, faut juste des rails de F12 de temps en temps. Direction la pompe à essence 29l pour 100 kms, je vous ai dit que j'avais roulé cool ?!! 😅

Je rentre à la maison pour sortir la scud... à peine garé, un jeune (étudiant) me demande si il peut prendre des photos... après 10 minutes, il ne partait plus... et me demande tout timide si un jour j'accepterais de lui faire faire un tour. Je lui dis bien sûr. Allez, monte. Euh maintenant ??? Bah oui, tu as mieux à faire ?! Et c'est reparti pour 15 kms 😇! Il a fait le plein d'émotions. Je crois que lui non plus n'était pas près dans les deux passages sous le tunnel. Il est en école d'ingénieur, il sait ce qu'il lui reste à faire maintenant ! Un heureux de plus...

Bon, je finis par sortir la scud... enfin. Mise en route du V8 chaotique... comme d'habitude. Je m'y ferai jamais 🤪. Je me répète mais banane instantanée. Planche de bois, des bruits partout dans l'habitacle, la boite qui claque, l'échappement qui gronde, premier rond point, tenue de route de dingue même les pneus froids... bref, une voiture comme on en fait plus. Une fois chaude, mamamia... j'étais parti pour faire une boucle de 25 kms. J'ai fait 60... impossible de rentrer 😎.

• Like 3