0
Trois cinquante cinq

Quelles Sont Pour Vous Les 3 Montres Mythiques Du Sport Auto ?

Messages recommandés

Ice

Voici la photo de la montre, Nina Rindt étant la femme du pilote Jochen Rindt :

 

147fqa.jpg

 

Un grand bravo à ceux qui réussissent à regarder la montre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

J'aime bien les chronographes de type Panda des années soixante,

Mais plutôt que l'inévitable Rolex Daytona Paul Newman, hors de prix en plus, voici le Compax Panda "Nina Rindt" d'Universal Genève. Même mouvement Valjoux 72, même dessin avec les trois compteurs noirs sur fond crème, la lunette tachymetrique, et pourtant beaucoup plus rare et exclusif, et une fraction du prix de la Daytona.

Dans le même esprit, les Heuer Autavia et certaines Breitling. Désolé, je n'arrive pas à copier de photo, mais vous en trouverez facilement sur Internet.

Tu peux également trouver un chrono "Panda" chez Tudor..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ogmracing

le problème avec B.. est le service après vente (bouton poussoir hors garantie ) et elles sont toutes en série limitée soit disant . rien de mieux qu une rolex que tu peux revendre facilement en cas de coup dur  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'ai hérité de la Heuer Daytona de mon parrain, très belle montre so 70's, le problème avec les montres mécaniques c'est qu'on a peur de la abîmer en les portant :unsure:

 

1520.jpg

 

Qui plus est, leurs délicats mécanismes demandent de l'entretien régulier chez des artisants qu'on ne trouve pas au coin de la rue.

J'ai un ami qui s'est fait volé des pièces de sa Breitling en l'envoyant en entretien, ça calme ... :blink: :blink: :blink:

 

@+

 

Design étonnamment pas désuet pour un chrono des années 70, très joli je trouve !

Par contre, une montre mécanique n'est pas à priori particulièrement fragile, et ne pas la faire fonctionner n'est pas top pour le mouvement !

Donc : Porte la  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'en ai 3 des mécaniques et je ne les porte que lorsqu'il n'y a pas de risque de choc ou d'eau/transpiration, à fortirio que toutes ne sont pas automatiques ;)

 

Pour qu'elles durent je les ménage ;)

 

Sinon pour le marketing, Breitling et autre Bell&Ross c'est beaucoup de marketing aussi ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

J'en ai 3 des mécaniques et je ne les porte que lorsqu'il n'y a pas de risque de choc ou d'eau/transpiration, à fortirio que toutes ne sont pas automatiques ;)

 

Pour qu'elles durent je les ménage ;)

 

Sinon pour le marketing, Breitling et autre Bell&Ross c'est beaucoup de marketing aussi ;)

 

@+

 

Je ne porte que des montres mécaniques et vraiment pas de souci, d'autant que je ne suis pas spécialement précautionneux !

 

Et s'il n'y avait qu'eux pour le marketing... Et même tout en haut ! Regarde Richard Mille...  :huh:

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

J'en ai 3 des mécaniques et je ne les porte que lorsqu'il n'y a pas de risque de choc ou d'eau/transpiration, à fortirio que toutes ne sont pas automatiques ;)

 

Pour qu'elles durent je les ménage ;)

 

Sinon pour le marketing, Breitling et autre Bell&Ross c'est beaucoup de marketing aussi ;)

 

@+

Comme avec ta 308  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je suis toujours précautionneux avec la mécanique, si on veux que ça dure il faut les bichonner ;)

 

La différence c'est que la montre tu n'as pas besoin de la faire chauffer pour t'en servir :P

 

Il faut bien reconnaitre que les montres mécaniques, à fortiori anciennes comme les miennes, ne sont pas parfaitement étanches il faut en tenir compte quand on s'en sert !!!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Vincent993

Pour ma part je suis très heureux avec ma sea dweller 16600 que je porte depuis une dizaine d'années.

Au niveau bracelet, J'alterne entre l'acier d'origine, un rubber noir et un cuir noir surpiqûres blanches.

Mon seul regret c'est que, pour l'instant, je n'ai plus l'occasion de l'amener en plongée depuis l'arrivée des loustics! :o

Mais ca reviendra.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Pour ma part je suis très heureux avec ma sea dweller 16600 que je porte depuis une dizaine d'années.

Au niveau bracelet, J'alterne entre l'acier d'origine, un rubber noir et un cuir noir surpiqûres blanches.

Mon seul regret c'est que, pour l'instant, je n'ai plus l'occasion de l'amener en plongée depuis l'arrivée des loustics! :o

Mais ca reviendra.

 

S'il ne devait n'en rester qu'une, SD ou Sub, ce serait celle là pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

1- Rolex Daytona

2- Rolex Daytona

3- Rolex Daytona

 

 

Pour le sujet du post, tu n'as pas tort du tout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Ok marketing marketing, même si je suis plutôt client pour cette roro. :rolleyes:

Mais pas en or comme sur ta pub, en acier uniquement (matière également de celle offerte au vainqueur des 24 heures de Daytona si je ne m'abuse) ! 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

JpCarrera est un homme heureux comme Alexandre le bien heureux.....

Ma RolexDaytona je l'ai paye 115000pesetas en 1986!!!!

Le vendeur de chez Rolex pour me rassurer, car j'avais reserve la montre 3 mois auparavent, je n'avais pas le cash ....

Ma ouvert son son coffre ou j'ai vu environ 50 rolex Daytona toutes confendues .....

Je suis heureux non pas de sa valeur actuelle mais d'avoir acheter cette montre a son juste prix....

Et pour continuer mes anecdotes j'ai eu pendant 2h une 250gto qui m'avait ete proposee 800.000 ancien frs...mais c'est un autre feuilleton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

JpCarrera est un homme heureux comme Alexandre le bien heureux.....

Ma RolexDaytona je l'ai paye 115000pesetas en 1986!!!!

Le vendeur de chez Rolex pour me rassurer, car j'avais reserve la montre 3 mois auparavent, je n'avais pas le cash ....

Ma ouvert son son coffre ou j'ai vu environ 50 rolex Daytona toutes confendues .....

Je suis heureux non pas de sa valeur actuelle mais d'avoir acheter cette montre a son juste prix....

Et pour continuer mes anecdotes j'ai eu pendant 2h une 250gto qui m'avait ete proposee 800.000 ancien frs...mais c'est un autre feuilleton....

 

Alors là mon garçon :o , c'était à quelle époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

La Rolex en 1986 facture et la 250GTO en 1974 je faisais mon stage au Luxembourg......et en prime la même année on me donnait en prime une Masérati barquette 150S , avec une boite de vitesses  rapports courts..... :huh:

J'ai refusé car je ne pouvais pas la stocker, j'étais encore étudiant.... :P

Mes voitures anciennes je les ai acheté parce que je n'avais pas les moyens de m'offrir des voitures récentes ....j'étais un "original".....un beatnik... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ok marketing marketing, même si je suis plutôt client pour cette roro. :rolleyes:

Mais pas en or comme sur ta pub, en acier uniquement (matière également de celle offerte au vainqueur des 24 heures de Daytona si je ne m'abuse) ! 

Une acier egalement et une petite sub offerte par ma mere pour mon bac :D

La belle epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

 

La preuve….

 

150105082256208814.png

 

150105082257591195.png

Or blanc, la plus belle, mais achetable facilement si t'as l'oseille (30000) contrairement à l'acier, quoiqu'en ce moment c'est facile d'avoir une acier neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Une acier egalement et une petite sub offerte par ma mere pour mon bac :D

La belle epoque

 

Bien Oliv' tu les as gardé n'est ce pas?

Or blanc, la plus belle, mais achetable facilement si t'as l'oseille (30000) contrairement à l'acier, quoiqu'en ce moment c'est facile d'avoir une acier neuve.

 

Pour toi la plus belle Chacal du Sud, ça m'étonne pas  :P . Reste que si tu en veux une, comme elles sont faciles à négocier, je t'en trouve BNIB dans les 20K€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0