0
mick42

Grosse Tuile Batterie Maserati Granturismo

Messages recommandés

dump

Si. Je suis allé chercher des livres pour mon fils. Faut dire que j'étais pas garé au milieu des bétaillères !!!

C'est marrant, chez moi il pleut pas (encore) mais vu comme c'est noir dans la plaine, j'ai rentré la 348, sans oublier le coupe batterie....

 

Tu vas sur les parkings de supermarché en 348 ?? :o Pour connaitre l'endroit (je dors à l'actuel hotel quoi est à coté quand je vais au bureau) C'est pas le parking le plus spacieux que je connaisse  :huh:

 

Rien qu'avec l'Audi je me gare au fond du fond du parking  :ph34r:  Alors avec une 348, je ne m'y aventure même pas  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Tu vas sur les parkings de supermarché en 348 ?? :o Pour connaitre l'endroit (je dors à l'actuel hotel quoi est à coté quand je vais au bureau) C'est pas le parking le plus spacieux que je connaisse  :huh:

 

Rien qu'avec l'Audi je me gare au fond du fond du parking  :ph34r:  Alors avec une 348, je ne m'y aventure même pas  :lol:

Oui c'est tout à fait possible, cela dépend de la configuration du parking, il y a en principe toujours des places ou tu peux te garer tranquille sa risquer pour ta peinture.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Ça me ferai flipper quand même !  :wacko:

Pas de stress, sinon tu ne vis pas.

La premières fois que je suis sortis avec ma 997 4S, nous sommes allés manger dans un Resto ** au Michelin. Je me suis garé sur le parking et j'ai ouvert ma porte au dernier cran. Donc il y avait de la place.

Quand j'ai repris la voiture pour repartir, un mec m'avait un peu rappé l'arrière. Que faire, ne plus sortir...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Elles ne sont pas en sucre :rolleyes: je me gare partout, grandes surfaces et bricolage sans états d'âme et je n'ai pas eu de souci alors que dans les expos (griffures) ou sur la route (projection de cailloux) c'est assez fréquent :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Elles ne sont pas en sucre :rolleyes: je me gare partout, grandes surfaces et bricolage sans états d'âme et je n'ai pas eu de souci alors que dans les expos (griffures) ou sur la route (projection de cailloux) c'est assez fréquent :wacko:

Exact, avec un minimum de précautions.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Au plus tu la gare à l'écart au plus tu engendres la jalousie des C...s  :( A contrario placée au milieu de ses cousines lambda elle génère un courant de sympathie qui la "protège" surtout une "youngtimer" (348, Mondial, 355, Testa) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Au plus tu la gare à l'écart au plus tu engendres la jalousie des C...s  :( A contrario placée au milieu de ses cousines lambda elle génère un courant de sympathie qui la "protège" surtout une "youngtimer" (348, Mondial, 355, Testa) :P

Tu as raison, mais c'est partagé. Il y as toujours des pack de places isoles avec deux ou trois emplacements.

Un détail croustillant vécu.

Étant allé faire un complément de course avant un repas entre amis, je m'étais garé un peu à l'écart sur un pack de place comme cité. Lorsque je suis revenu pour décharger mes achats, une mère et son garçon arrivèrent en même temps que moi à leur auto garée à côté de la mienne.

Sans que personne ne voit rien, le petit garçon (environ 10 ans) est venu me demander s'il pouvait m'aider à vider mon caddie.

Sa mère était stupéfaite!!! Je lui ai dis d'aller l'aider et qu'ensuite il pourrait monter à l'intérieur. Magique ces moments.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dump

Je ne suis pas un maniaco-depressif mais je fais attention à mes autos sans abuser. J'ai toujours été partout avec mes M3 ou avec la S4 (avec toutes mes autos en fait...) Ce sont des autos récentes et bien assuré.  Mais la j'avoue que je ne sais pas si j'y arriverai psychologiquement.  :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je ne suis pas un maniaco-depressif mais je fais attention à mes autos sans abuser. J'ai toujours été partout avec mes M3 ou avec la S4 (avec toutes mes autos en fait...) Ce sont des autos récentes et bien assuré.  Mais la j'avoue que je ne sais pas si j'y arriverai psychologiquement.  :unsure:

C'est pareil avec un peu plus d'attention.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

Bonjour, 

j'ai le même problème sur ma Maserati gran turismo.

Je n'arrive pas à ouvrir le coffre car la tirette sous le siège arrière ne fonctionne pas :-(((

Décharge TRES profonde de la batterie: 1,64v sur la boite à fusible  :wacko:

J'ai essayé de connecter mon chargeur lent Bosch C3 (équivalent à mon CTEK mais qui est ...dans le coffre ): il refuse de charger car batterie trop déchargée.

J'essaie donc en ce moment de charger la batterie avec un chargeur plus classique prété par mon voisin (genre, norauto entrée de gamme, 10A je crois) mais pas de modif de voltage depuis 1 h.

Je l'ai connecté sur le gros cable rouge de la boite à fusible (voir photo sur post plus haut) et cable noir  à la masse (verrou de capot avant).

mais:

1)Est ce que je risque quelque chose? je flippe que ça pose problème dans la batterie/male arrière avec risque d'incendie vu que la batterie est bien enfermée dans le coffre.

2) est ce que ça peut marcher pour au moins ouvrir électriquement le coffre puis changer la batterie (qui à mon avis est morte après une telle décharge)?

3) comment ouvrir le coffre si la tirette manuelle ne fonctionne pas? comment réparer ça?

 

Merci de votre aide. 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Pour ma part, j'ai fini par brancher mon ctek sur le cable rouge qui sort de la boîte à fusible et la batterie s'est rechargée. Il a fallu que la batterie soit chargée à bloc pour pouvoir ouvrir le coffre avec l'interrupteur, après plusieurs essai en cours de charge.

J'ai bien dit mon ctek pas de chargeur classique car peur pour l'électronique et risque d'étincelles.

Essai de trouver une autre masse, ne pas hésiter à gratter un peu la peinture car pas normal que cela ne charge pas

Bon courage

Modifié par mick42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

qu'est ce que tu penses de ça?

le voltage n'a pas bougé en 1h...

mais je ne comprend spas, le voyant du chargeur clignote comme s'il n'étaot pas correctement connecté?

Pourtant j'ai bien un voltage avec le voltmètre donc ça prouve que je suis bien connecté à la batterie, non?

merci

post-610-0-86081900-1418487169_thumb.jpg

post-610-0-67871600-1418487178_thumb.jpg

Modifié par leorose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je crains le pire pour ta batterie, si elle est ancienne et déchargée depuis longtemps elle risque de ne pas pouvoir être rechargée et rechargeable donc inutilisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

Alors comment ouvrir mon coffre ??

La tirette sous le siège arriere ne marche pas :-((

Avant de tomber en panne de batterie, je l'ai simplement garée et je n'avais aucun problème électrique.

Est ce que un chargeur plus professionnel permettrai de charger ?

Je pense que la batterie est morte mais je ne cherche pas à la sauver, je sais que j'aurais à la changer. Tout ce que je veux à ce stade c'est du jus pour ouvrir le coffre...

Modifié par leorose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as peut-être une mauvaise masse, regardes avec un voltmètre quelle est la tension et comment elle évolue ?

Si la tension monte tout doucement, laisses comme ça, une semaine s'il le faut.

Si tu as peur d'un problème, mets en série du chargeur un fusible de 10A sur le câble de charge.

 

J'ai un chargeur qui prend en compte les batteries très profondément déchargées, tu es où ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ca fait un peu loin -_-

Laisses charger (assures-toi de la masse), attends 48 à 72 H et on reparle ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leorose

ou choper la masse de façon certaine dans le compartiment moteur?

je me suis mis sur le verrou du capot (cf ma photo plus haut) car la carroserie est peinte partout et isole.

quelque part sur le moteur?

le chargeur clignote rapidement en vert, j'ai impression que effectivement il ne prend pas la masse correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Par ce biais là, de mémoire il a fallu au moins 48h pour que la batterie se charge.

Par contre j'étais sûpr du fait qu'elle se chargeait grâce aux témoins du ctek, le top ces chargeurs

Soit donc patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

1 branche la masse sur le moteur  ;)

 

2 pour être sûr que tu as une bonne masse ,tu prends du fil et une ampoule ,tu poses le cul de l'ampoule sur la partie moteur où tu as mis la masse ,après tu branches le fil sur le plus ,et tu fais un contact sur le coté de l'ampoule ,si ça s'allume c'est que tu as une bonne masse  ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Un ctek c'est juste bon pour maintenir la charge ,là c'est sûr que ça va mettre deux plombes  :unsure: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0