0
Trois cinquante cinq

Ferrari 488 Gtb Et Spider : Avis, Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Fanch

Bonjour à tous,

Je recherche des pièces carbone, notamment des bas de caisse et le diffuseur pour un 488 Spider.

Avec mes remerciements,

Sportivement, 
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Bonjour,

 

Je recherche une âme charitable qui pourrait m’éclairer sur la manipulation des clignotants pour différencier la demande entre 3 fois et de manière continue.

Est ce qu’il faut appuyer longtemps, en haut, plus fort?

Un coup c’est trois fois un coup c’est l’autre, je ne trouve pas la subtilité.

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Super content  de la 488 , je regrette  vraiment  pas la 458.

 

 

received_1084222145846785.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

qu'est-ce qui te fait préférer la 488?

Certains ne jurent que par l'atmosphérique. Mais je pense que cela dépend de l'utilisation, de la conduite, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

La voiture  en général  .

La boîte  de vitesse  beaucoup  mieux  calibre  en utilisations  route , plus précise  et direct. 

Mais le gros  point  fort  les amortisseurs  de 488 gtb sont au top , beaucoup  mieux , on gagne  en confort  et en efficacité de conduite. 

Le moteur  turbo  donne  de super  sensations  on a l impression  d être  catapulte. 

La sonorités  du souffle  des turbo  avec un claquements  au changement  de vitesse .

Freinage  nettement  plus puissant  . La 458 le freinage  zéro pointe  .

 

Le look de la 488. Elle fait  extrêmement  large. 

 

J ai aussi  remarqué  qu elle consomme  nettement  moins  que la 458   .

 

Sur hockenheim  ring  la 488 tourne  beaucoup  plus vite , plus facile  à conduire  mieux  équilibre  et donne l impression d être plus légère .

la 458  c étais  la misère  au freinage  .

 

 

Modifié par magnum 375

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 28/06/2022 à 11:44, Fanch a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche des pièces carbone, notamment des bas de caisse et le diffuseur pour un 488 Spider.

Avec mes remerciements,

Sportivement, 
François

  •  

 

Le 12/07/2022 à 16:28, Evariste a dit :

Bonjour,

 

Je recherche une âme charitable qui pourrait m’éclairer sur la manipulation des clignotants pour différencier la demande entre 3 fois et de manière continue.

Est ce qu’il faut appuyer longtemps, en haut, plus fort?

Un coup c’est trois fois un coup c’est l’autre, je ne trouve pas la subtilité.

Merci d’avance

Si vous ne créez pas un topic pour vos demandes, il ne se passera rien ici.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Nouvel essai youtube 🏁

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Motortech fait des infidélités aux McLaren !

La 488 aussi a droit à des chevaux gagnés facilement grâce à la reprogrammation de son V8 suralimenté 🏁🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

Motortech fait des infidélités aux McLaren !

La 488 aussi a droit à des chevaux gagnés facilement grâce à la reprogrammation de son V8 suralimenté 🏁🔥

 

 

Ce qu'il lui faut à la 488, ce n'est pas des chevaux supplémentaires

mais un son digne de ce nom + un freinage digne de ce nom + un amortissement digne de ce nom

😇

  • Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 2 minutes, Loucho57 a dit :

 

mais un son digne de ce nom + un freinage digne de ce nom + un amortissement digne de ce nom

😇

Pour le son, Ferrari, Mclaren ou autre, je suis désespéré quand j'entends passer les V8 turbo lors de trackday Curbstone depuis le muret des stands (donc bien bien proche du spectable !) Seules les GT3 et les Huracan font le spectable sonore.

Pour le freinage, j'ai cru comprendre que c'est le même que 650S/675LT vu que les plaquettes sont communes ? Il manque l'aérofrein à la Ferrari qui aide énormément, c'est impressionnant à vivre !

Pour l'amortissement, comment faire mieux que Mclaren avec ses sphères à la Citroën ?! C'est bluffant en toutes circonstances

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pour le son, Ferrari, Mclaren ou autre, je suis désespéré quand j'entends passer les V8 turbo lors de trackday Curbstone depuis le muret des stands (donc bien bien proche du spectable !) Seules les GT3 et les Huracan font le spectable sonore.

Pour le freinage, j'ai cru comprendre que c'est le même que 650S/675LT vu que les plaquettes sont communes ? Il manque l'aérofrein à la Ferrari qui aide énormément, c'est impressionnant à vivre !

Pour l'amortissement, comment faire mieux que Mclaren avec ses sphères à la Citroën ?! C'est bluffant en toutes circonstances

 

Je te confirme que le freinage de ma 720S avec l'aileron et son amortissement jouaient dans une autre division

Mais quand même moins de charme que nos divas... même avec leurs petits défauts


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La 488 à Spa 🏁

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

C étais  moi dimanche. 

 

Mais pour être  franc  cette  année.  J ai fais  doucement  avec les friens. 

 

J ai perdu  les friens  à hockenheim  pédale  au planche ;  liquide de friens inadapté. 

Chez ferrari en France il m'a fait  la purge  avec du rbf600 mais depuis  une Pédale  molle ,  du coup  j étais  pas super  à l aise et pas trop confiant. 

 

Je vais voir  avec les allemands  pour la purge  du liquide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, magnum 375 a dit :

C étais  moi dimanche. 

 

Mais pour être  franc  cette  année.  J ai fais  doucement  avec les friens. 

 

J ai perdu  les friens  à hockenheim  pédale  au planche ;  liquide de friens inadapté. 

Chez ferrari en France il m'a fait  la purge  avec du rbf600 mais depuis  une Pédale  molle ,  du coup  j étais  pas super  à l aise et pas trop confiant. 

 

Je vais voir  avec les allemands  pour la purge  du liquide 

Il me semblait bien que cela freinait tôt .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 6 minutes, magnum 375 a dit :

C étais  moi dimanche

Il me semblait bien avoir vu ta 488, tu étais garé avec les Alfa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Le freinage des 488 est... pas terrible

J'avais perso mis des plaquettes compétition, changer les durites et le liquide de frein

C'était le jour et la nuit !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Non la mienne  a les jantes noires  et etrier  de friens  rouge ,  gare à côté la f8 et la 599 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
il y a 50 minutes, Loucho57 a dit :

Le freinage des 488 est... pas terrible

J'avais perso mis des plaquettes compétition, changer les durites et le liquide de frein

C'était le jour et la nuit !

Avant  mon changement  de plaquettes  et purge  des friens  le freinage  était  terrible. 

"J arrive  à 270kmh en haut du radillon et freinage  au panneau  200m"

 

La la Pedal  est bizarre Depuis la purge.  

 

Après les friens  CCM on pas de mordent  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 1 heure, magnum 375 a dit :

C étais  moi dimanche. 

Et oui ! Je suis un de tes abonnés car ça me permet de vibrer avec cette vidéo quand l'envie m'en prend 🔥😍🔥

Tu avais quelle architecture de ligne d'échappement ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

C étais un x pipe  qui se dédouble  sur les 2 sorties  d échappement  .

 

Mais j ai malheureusement  pas retrouvé  de photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci @magnum 375 👍 c'est bien ce que j'avais retenu 🔥


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, magnum 375 a dit :

Non la mienne  a les jantes noires  et etrier  de friens  rouge ,  gare à côté la f8 et la 599 

Oops , j'ai confondu avec une autre

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0