0
Dino-mite

Les Dino 246 À Rétromobile 2014

Messages recommandés

Dino-mite

De belles voitures avec des 246 GT (la bleue) affichée à 325 k€.

Ne serait-on pas tombé sur la tête ?

post-7531-0-08324800-1391665441_thumb.jp

post-7531-0-77518100-1391665492_thumb.jp

post-7531-0-54916200-1391665588_thumb.jp

post-7531-0-04339000-1391665798_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

La côte des Dino 206 / 246 a beaucoup augmenté ces dernières années (comme celle de pas mal d'autres modèles anciens...), est-ce si choquant que ça? Certes c'est plus de 300k€ une berlinette à moteur V6 et qui "n'est pas tout à fait une Ferrari", mais bon...

 

 

A part ça, la couleur de celle sur la première photo est vraiment... spéciale. C'est la Dino à Barbie? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemarco

La Dino en vente chez RM auctions hier soir ne s'est pas vendu avec une offre à 170 000 euros... Comment l'analyser ? il a y a peut-etre un ralentissement dans la hausse, qui a été importante ces 2 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La Dino en vente chez RM auctions hier soir ne s'est pas vendu avec une offre à 170 000 euros... Comment l'analyser ? il a y a peut-etre un ralentissement dans la hausse, qui a été importante ces 2 dernières années.

 

Ben faut pas l'analyser. A un instant "T", le jour "J", le vendeur et les éventuels acheteurs ne se sont pas rencontrés, c'est tout.

Et c'est assez sain: c'est un jalon qui évite à la cote de s'envoler en continu; ça ne veut pas dire que ça ne va pas continuer à monter.

 

J'adore la Dino, et depuis très, très longtemps; mais ce qui lui arrive depuis cinq-six ans ne me semble pas très rationnel.

Mais après, à un instant "T" le marché a toujours raison: ce que le marché nous dit est, en gros, que ça vaut entre 2 et 300.000 euros aujourd'hui.

Autrement dit, si on en veut une maintenant, dans les semaines qui viennent, c'est cela qu'il faut être prêt à envisager.

 

Qu'une auto ne se vende pas pour 170.000 euros veut simplement dire que son prix de réserve n'était pas atteint, et qu'il ne s'est trouvé personne ce jour-là, pour proposer plus.

C'est assez sain et plutôt encourageant. Mais c'est pour le moment un événement isolé, certainement pas une tendance. Si ça devait devenir une tendance, là on pourrait commencer à analyser.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Attention, combien de Dino ont vraiment changé de main entre 200 et 300k€? Et dans quel état? Ces autos sont souvent des patchworks de pièces de différentes séries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Bref tout ça pour dire que la fourchette est probablement plus large, en tout cas vers le bas. Cette non vente n'est donc pas forcément un signe de ralentissement... Ça dépend de sa condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bref tout ça pour dire que la fourchette est probablement plus large, en tout cas vers le bas. Cette non vente n'est donc pas forcément un signe de ralentissement... Ça dépend de sa condition.

 

C'est tout à fait ce que je pense: impossible d'en déduire quoique ce soit.

Pour avoir des idées -un peu plus - claires, il faudrait que quelqu'un ait vu les différentes autos et les mette en rapport avec leur prix, que l'on ait des rapports d'expertise fiable, etc...

Une 328 GTS s'est vendue 65.000 euros aux enchères récemment, je me demande encore bien pourquoi. Mais à la suite de ça, plusieurs vendeurs ont mis leurs autos autour de 65.000 euros...et pourtant, une enchère, ça ne suffit pas pour faire une tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Ben faut pas l'analyser. A un instant "T", le jour "J", le vendeur et les éventuels acheteurs ne se sont pas rencontrés, c'est tout.

Et c'est assez sain: c'est un jalon qui évite à la cote de s'envoler en continu; ça ne veut pas dire que ça ne va pas continuer à monter.

 

J'adore la Dino, et depuis très, très longtemps; mais ce qui lui arrive depuis cinq-six ans ne me semble pas très rationnel.

Mais après, à un instant "T" le marché a toujours raison: ce que le marché nous dit est, en gros, que ça vaut entre 2 et 300.000 euros aujourd'hui.

Autrement dit, si on en veut une maintenant, dans les semaines qui viennent, c'est cela qu'il faut être prêt à envisager.

 

Qu'une auto ne se vende pas pour 170.000 euros veut simplement dire que son prix de réserve n'était pas atteint, et qu'il ne s'est trouvé personne ce jour-là, pour proposer plus.

C'est assez sain et plutôt encourageant. Mais c'est pour le moment un événement isolé, certainement pas une tendance. Si ça devait devenir une tendance, là on pourrait commencer à analyser.    

 

 

Je partage ton... analyse    ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dino-mite

En complément du post de ce matin les tarifs relevés à Rétromobile sont les suivants:

- 246 gts jaune 330k€

- 246 gt bleue 325k€

- 246 gt rouge italienne 275k€

- 246gt rouge ( chez bardini) pas terrible badgee ferrari partout 250k€

- 246 gts barbie prix non demandé

Dans la revue LVA de ce jour il est fait état de la vente aux us d une 246 gt état rest+ pour 350k€ frais inclus

Les prix européens sont probablement sur la route de ceux outre atlantique.

Les manuels porte clefs d origine suivent bien sur la même inflation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Rosso Rubino, c'est très joli   :wub:   Mais sur la photo, j'ai l'impression qui z'ont rajouté des paillettes    :blink:   Mais ce n'est peut-être qu'une (mauvaise) impression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Rosso Rubino, c'est très joli   :wub:   Mais sur la photo, j'ai l'impression qui z'ont rajouté des paillettes    :blink:   Mais ce n'est peut-être qu'une (mauvaise) impression ! 

 

Je pense que c'est du à l'éclairage: les couleurs métallisées des Ferraris sont souvent assez "pailletées"; ma 328 GTS qui est "Nero Metallizatto" donne cette impression aussi sous éclairage électrique, même si sur la mienne ce n'est pas le même fabricant de peinture puisque c'est des peintures Glasurit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Pour l'avoir vu en vrai sous les lampes JAUNES du Hall 1, ce coloris est sympa mais il ne fait pas trop Rubino que ce soit le 106-R-12 ou le 106-R-83

 

En tout cas, elle a perdu ses lumières US  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

Je suis passé à Retromobile cet après-midi et j'ai été très surpris du nombre de Dino 246. Il y en avait une bonne dizaine.

Manifestement elle est très à la mode.... et je me dis que si les marchands qui les proposent et les propriétaires étaient confiants dans le maintien de la côté ils ne s'empresseraient pas tous de les vendre.....ça s'en quand même beaucoup la bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Une petite question, une dino vaut a peu près le prix d une daytona maintenant c est bien ca? une dure hausse pour la daytona ou une consolidation des prix pour la petite dino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je suis passé à Retromobile cet après-midi et j'ai été très surpris du nombre de Dino 246. Il y en avait une bonne dizaine.

Manifestement elle est très à la mode.... et je me dis que si les marchands qui les proposent et les propriétaires étaient confiants dans le maintien de la côté ils ne s'empresseraient pas tous de les vendre.....ça s'en quand même beaucoup la bulle.

Ta remarque rejoint les observations sur la flambée des prix: pas étonnant qu'il y ait beaucoup de propriétaires qui mettent en vente leur Dino, avec ces prix!

MAis les prix sont cohérents, le marché se mondialise, les chinois, indiens, russes et autre moyens-orientaux veulent une légitimité et un morceau d'histoire automobile...

On en saura beaucoup plus à la fin du week-end, avec les résultats des ventes Artcurial, RM et Bonhams!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Par contre je n'ai pas ceux de la rouge badgée Ferrari chez Bardini et de la Rhd de chez RedParts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Je suis passé à Retromobile cet après-midi et j'ai été très surpris du nombre de Dino 246. Il y en avait une bonne dizaine.

Manifestement elle est très à la mode.... et je me dis que si les marchands qui les proposent et les propriétaires étaient confiants dans le maintien de la côté ils ne s'empresseraient pas tous de les vendre.....ça s'en quand même beaucoup la bulle.

 

Je me suis fais la même remarque hier soir en sortant de Rétromobile. On dirait bien que les proprios pensent avoir atteint le haut de la courbe vu le nombre de Dino en vente. Cà devient d'un banal d'en avoir une  :)

 

Par contre ce qui m'a choqué c'est l'absence de 308/328 (mis à part une Micheleto mais pour ce qui reste de 308 dedans…). Pasune! Pourtant des modèles de relativement "grosse" dffusion. Que se passe-t-il?

Modifié par Utopia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Attention, si la cote monte, les autos deviennent de plus en plus chères à assurer.

Les pièces deviennent plus chères aussi.

C'est donc normal que les voitures en vente se multiplient, ça ne veut pas forcément dire que les propriétaires pensent que ça va baisser.

 

Néanmoins je trouve que c'est trop cher payé pour cette auto, mais cela n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0