4 4
bernard

Skis Et Skieurs Ferrarista

Messages recommandés

Auguste
Il y a 22 heures, florent95 a dit :

Cool vous pouvez aller voir un Defender qui me plait à Sallanches alors 😉 

Ben, cela serait possible sauf...que je n'y connais rien en Defender. Une Porsche, plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste
Le 30/01/2024 à 20:40, Schumix a dit :

Tu es souvent à Chamonix @Auguste. Tu vis par là bas ? J'y vais souvent 😉

Ça manque de blanc quand même pour un mois de Janvier ... 

Disons que je m'y ressource quand c'est possible. Mais de plus en plus rarement car je dois être fréquemment à Paris.

On peut skier au-dessus de 2000 m mais, en ville, c'est le printemps. 

Et il y a de la glace sur les pistes: mon premier gros gadin ce midi depuis dix ans!! Je suis furieux et vexé, et un peu esquinté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

petite sortie en ski de fond  cet après midi sous un beau soleil 😉

20240205_112156.jpg

20240205_110941.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

@Auguste les conditions de neige sont hyper dangereuses....ma fin de semaine a Bonneval a été une catastrophe....elle commençait à transformer au 3000..l hiver dernier toujours en janvier on a eu un bon -14° tt la semaine 🤔

Devant le chalet de la "vitre"...j attends l année prochaine...à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Pourtant, les photos de Bonneval étaient prometteuses. Mais d'après les services d'urgence locaux de Rhône-Alpes, ils n'ont jamais eu autant de travail et même quelques décès (voir Le Dauphiné). Mais je n'ai pas remarqué que les hélicos faisaient plus de rotation que d'habitude. Par contre, les pompiers sont de plus en plus sollicités. Mais c'est une tendance générale.

 

A Chamonix, j'ai l'impression (justifiée ou non, juste un "sentiment") que les moyens de secours ne sont plus aussi fourni que l'année dernière. Et il devient difficile, voire impossible d'accéder à des soins courants comme un généraliste, un dentiste, un kiné, une infirmière libérale (là, impossible, j'ai essayé!). Pour les prises de sang, faut aller au LABM qui est très bien; pour les soins bernique, débrouillez-vous tout seul, même avec une prescription hospitalière. Ils ne prennent plus d'urgence et ne donnent des Rv que si vous êtes déjà venu!!!

Et les hôpitaux d'accueil de la vallée (le CHAL aussi) ont les mêmes problèmes de capacité d'accueil,  de personnel, qualitatif et quantitatif que partout en France. Et là, je sais de quoi je parle, hélas.

 

Le plus fort est qu'il semble que les suisses aient les mêmes difficultés et qu'il y ait des échanges transfrontaliers de blessés dans les 2 sens selon les possibilités journalières et les besoins.

Genre: - ce matin,  je t'échange une colonne vertébrale contre 2 péronés.

 

 

                                                                                     Les vacances approchent. Pourvu qu'il neige ces prochains jours.⛷️

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Oui le début de semaine à bonneval était magique....j ai presque retrouver mes "jambes" de jeune grenobloiswqui passait plus de temps sur les pistes qu à la fac de droit....

Mais ça c est sérieusement gâté fin semaine réchauffement et même pluie en soirée....puis gel donc neige tôle donc merdique et dangereuse...

Vu désormais l affluence dans cette si jolie station...j ai bloqué une resa janvier 2025...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bentralala

Ce mois d'avril de février est effectivement bien bizarre...

J'ai rarement vu Valloire comme ça à cette époque:

 

QwLgEM4h.jpg

 

Du coup, j'ai opté pour une autre discipline de glisse... 😎

 

GyAyHACh.jpg

Modifié par bentralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On se console comme on peut 🇨🇭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 07/02/2024 à 18:00, bentralala a dit :

Du coup, j'ai opté pour une autre discipline de glisse... 😎

 

GyAyHACh.jpg

 

J'espère pour toi que tu as bu local?

La brasserie Galibier produit des bières absolument délicieuses, dont la fantastique Matchut.

 

Si tu aimes la bière et que tu n'as pas bu une Matchut à Valloire, tu as loupé quelque chose!

 

Sinon, j'y étais à la même période, et en effet c'est assez sec cette année...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bentralala

Hello @radback,
T'inquiète je connais bien les produits locaux, je suis né là bas. 😅

Par contre, je ne suis pas fan d'IPA, donc pas de Matchut pour moi. Mais j'aime beaucoup le reste de leur production.

 

Tu vas souvent dans le coin ?

J'y serai une dizaine de jour cet été pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Photo maison prise depuis le gymnase de Sallanches ce 2 avril. 2079054677_MtBlancdepuisSallanches.jpg.1f0c2e195e9ee37199be40e8d40f7a23.jpg

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Pour ceux qui envisagent un tour à Chamonix pour les vacances, voici une photo du Mt Blanc prise ce matin. T= 22°c à 14h.

 

Pour info, le Mt Blanc, c'est celui qui est au centre, au dessus du glacier, le plus éloigné et qui donne l'impression d'être le moins haut...(Effet de perspective).

 

A gauche, le point le plus haut, avec une construction en pic dessus, et la fameux pas dans le vide, c'est l'aiguille du Midi, mille mètres moins haute que le Mt Blanc. (Toujours l'effet de perspective). Et derrière l'aiguille, vers la gauche et en bas, se trouve la mer de glace qui rejoint la vallée par le Montenvers. Une belle promenade à faire quand il fait beau.

 

 

1517904981_Vendredi5avril2024.jpg.9ced31443472acb39bdb5d1afcff5b02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

pour ceux qui connaissent la Hte Maurienne,  ue neige incroyable pour une fin de saison 👍

20240405_142518.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Arrghh..qd je pense à ma 2ème moitié de semaine en janvier à bonneval....j enrage...

Pluie et puis gel et glace...

Mais j ai déjà bloqué une semaine à Tralenta janvier prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4