0
Mad-Math

Veilleuse Et Ouverture Des Blocs Feux.

Messages recommandés

killer84

Les optiques de 348 qui sont les même que ceux  des Mondial T F40, 456 et 355 éclairent bien en blancs mais en jaunes ils sont faiblards :wacko:

Il n'a pas beaucoup roulé beaucoup de nuit non plus, mais il n'a pas l'air de se plaindre trop de ses feux qui sont jaunes. Hors mis que maintenant cela choque de par l'habitude que l'on a pris avec les blancs.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Eh bien, perso même en ayant mis des ampoules "Philips extrème vision" (qui améliorent sensiblement) de nuit c'est pas terrible et le plus gênant ce sont les panneaux réflectorisants sur les autoroutes conçus pour une lumière blanche ils deviennent presque fluorescents lorsqu'ils reflètent du jaune :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je roule assez souvent de nuit avec mes 328; la GTB avait ses ampoules jaunes d'origine, je n'y voiyais vraiment rien au point que j'estimais que c'était réellement dangereux. Je les ai remplacées par des Narva H4 allemandes, donc blanches, et c'est bien mieux. Ca n'est pas du niveau des voitures actuelles, mais au moins j'y vois quelque chose. Les jaunes sont stockées pour repasser "full stock" au besoin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

sur mon ancienne testarossa, les veilleuses ( 1er cran du comodo ) etaient indépendantes de la sortie des phares . sur mes 2 mondial , mon ancienne 348 et mon actuelle 512TR , c'estla meme chose .

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans mon post, c'est le montage à partir des 348... (donc Mondial T, TR etc...)

Avant (328), le comodo n'avait qu'un cran rotatif.... et 3 positions verticales, une veilleuse avec les paniers fermés et 2 codes/phares.

 

Déja, le comodo de la BB est-il du type (un cran rotatif + 3 positons verticales) ou bien (2 crans rotatifs + 2 positions verticales)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Et puis Matthieu ne nous a pas dit s'il arrivait à allumer ses phares!

On sait qu'ils restent éteint une fois sortis sur la position "veilleuse", mais quand il descend son commodo, que ce soit sur "code" ou sur "phares", ça s'allume, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Bonjour Speedy,

 

aucun problème, lorsque je baisse le commodo d'un cran, codes, de deux, phares!

Les appels de phares au pied fonctionnement également parfaitement.

 

 

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

aucun problème, lorsque je baisse le commodo d'un cran, codes, de deux, phares!

Donc le comodo à 3 crans verticaux, montage style 328 ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Je roule assez souvent de nuit avec mes 328; la GTB avait ses ampoules jaunes d'origine, je n'y voiyais vraiment rien au point que j'estimais que c'était réellement dangereux. Je les ai remplacées par des Narva H4 allemandes, donc blanches, et c'est bien mieux. Ca n'est pas du niveau des voitures actuelles, mais au moins j'y vois quelque chose. Les jaunes sont stockées pour repasser "full stock" au besoin. 

Le problème de la Mondial T et des autos que j'ai citées est que ce ne sont pas les ampoules qui sont jaunes mais le verre de l'optique :angry:  même avec des ampoules blanches puissantes cela reste toujours jaune,plus clair certes mais jaune :rolleyes:

Modifié par pronto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Pour ton problème de phares ce qui est surprenant c'est que les deux autos présentent les même caractéristiques :o

les comodos sont ils d'origine? les relais ne sont ils pas collés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Je vais avoir le verdict concernant le fonctionnement du commodo rapidement.

 

Mon électricien auto va y jeter un oeil!

 

 

Mathieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Bon alors,

 

après enquête auprès d'autres possesseurs de BB, ils ont tous le même fonctionnement que la mienne, à savoir blocs sorties même en position veilleuse, et plusieurs ont d'ailleurs modifié leur faisceau pour pouvoir rouler en veilleuses blocs rentrés.

 

Souhaitant faire de même, l'un d'entre vous aurait il le schéma du faisceau électrique?

 

 

Merci,

 

M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gicea

As-tu résolu ton problème ? j'ai une BB512i sur laquelle les veilleuses n'ouvrent pas les blocs phares.

Je peux t'envoyer un scan du schéma électrique, je me le suis imprimé en A2 pour faciliter la lecture ...

Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

J'ai pareil sur la 308 et la 365 :

des que je tourne le comodo les blocs sortent,

après en haut c'est veilleuses donc blocs éteints, au milieu codes et en bas phares

tant que le comodo n'est pas tourné donc blocs sortis, personne ne s'allume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington

C'est clair qu'en veilleuses c'est con pour l'aéro mais je n'utilise jamais les veilleuses en fait je fais soit codes soit rien en général

Ce ne sera pas la première chose en dépit du bon sens que nos italiens préférés nous auront pondu

Modifié par Papy_Boyington

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0