0
Indy

Mon Rêve

Messages recommandés

Indy

Bonjour à tous :)

J'ai découvert ce forum en cherchant sur Google des informations sur la 599, et je n'ai pas été déçu B)

En effet j'ai vu ma première 599 au Mans Classic en 2006, ce fut un choc et depuis je suis tombé sous le charme, je me suis donc décidé d'en avoir une un jour.

La 599 étant inabordable pour mon budget en 2008, j'ai opté pour une excellente Corvette Z06 qui fait depuis mon bonheur sur route et sur circuit, mais je n'ai pas renoncé au V12 surtout que les tarifs sont à la baisse avec de plus en plus de belles opportunités.

J'ai découvert ma première Ferrari en 1968 par un ami de mon père qui possédait une 330 GT, mais même si c’est une marque que j’appréciais, je n’en avais pas une passion débordante.

Depuis les choses ont changé et la 599 hante souvent mes nuits, surtout depuis que j’ai emmené mon épouse en voir une en détail chez le concessionnaire Zenith à Sion et qui a adoré, le vendeur ayant pris son temps pour nous faire faire le tour du propriétaire (futur), et une proposition d'essai au printemps.

Bref je suis très heureux de faire parti de cette petite communauté grace à laquelle, je me fais un plaisir d’enrichir ma connaissance de la marque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue sur Ferrarista ,un très bon choix que les V12 et il y a toujours un très bon accueil chez Zenith à Sion ,  ;)

et peut être rendez vous au salon de Genève ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

bon, ben arrête de nous embêter et d'avoir tes nuits hantées  :D Le principal c'est que Mme soit OK  :D Cours l'acheter et fais un bon gros dodo. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Salut Indy et bienvenue

Pour ma part, j'ai craqué il y a un mois et une 599 noire est dans mon garage désormais ;)


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y auras peut être une 599 a vendre chez un particulier en Suisse , il faut que je me renseigne si elle est encore disponible !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonjour à tous :)

J'ai découvert ce forum en cherchant sur Google des informations sur la 599, et je n'ai pas été déçu B)

En effet j'ai vu ma première 599 au Mans Classic en 2006, ce fut un choc et depuis je suis tombé sous le charme, je me suis donc décidé d'en avoir une un jour.

La 599 étant inabordable pour mon budget en 2008, j'ai opté pour une excellente Corvette Z06 qui fait depuis mon bonheur sur route et sur circuit, mais je n'ai pas renoncé au V12 surtout que les tarifs sont à la baisse avec de plus en plus de belles opportunités.

J'ai découvert ma première Ferrari en 1968 par un ami de mon père qui possédait une 330 GT, mais même si c’est une marque que j’appréciais, je n’en avais pas une passion débordante.

Depuis les choses ont changé et la 599 hante souvent mes nuits, surtout depuis que j’ai emmené mon épouse en voir une en détail chez le concessionnaire Zenith à Sion et qui a adoré, le vendeur ayant pris son temps pour nous faire faire le tour du propriétaire (futur), et une proposition d'essai au printemps.

Bref je suis très heureux de faire parti de cette petite communauté grace à laquelle, je me fais un plaisir d’enrichir ma connaissance de la marque.

Bienvenu sur le forum Indy Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Merci pour vos encouragements à passer à l'acte, qui je l'espère se concrétisera cette année.


En attendant j'ai possédé quelques autos sympa et qui ont marqué leur époque, dont des 911 atmo et turbo, des Caterham, Evo 9, Subaru GT 2000, RS4 ..


Et depuis 2008 je roule en Corvette Z06 que je trouve bien supérieure à toutes les précédentes.

C'est une auto qui n'a pas usurpé sa réputation et que j'aimerais bien conserver aussi si j'en ai la possibilité.


Ayant un faible pour les belles italiennes, j'en suis aussi déja adepte sur 2 roues mais à la sauce bolognaise :D

 

1063755_10200760695372072_2034121353_o.j



 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Indy sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !

 

Beau projet que l'acquisition d'une Ferrari 599 GTB Fiorano. Je te souhaite qu'il se réalise cette année.

 

As-tu déjà une idée des options que tu souhaites pour ta Ferrari 599 ?


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Bienvenue Indy et jolie projet....  En effet la 599 est superbe!!! :wub: :wub:

 

@++++++++++ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy


Le choix de la couleur se fera selon les occasions, entre noir, gris anthracite, gris clair, ou plus rare bleu. Il existe un rouge pailleté que je trouve sublime mais je suis de nature discret et une Ferrari ne l'est déjà pas particulièrement. :wacko:


L'intérieur me plait en Havane ou crème, gris ou noir, le rouge est beau mais assez agressif à la longue.


Option indispensable : la boite séquentielle surtout pour mon épouse qui adore conduire la Corvette même en boite mécanique  mais qui est devenue fan des boites auto avec le temps.


J’aimerai éviter les disques CC vu que je n’envisage pas de faire de circuit, des bons disques aciers sont bien aussi efficaces sur route et leur cout raisonnable permet d’envisager leur remplacement sereinement.


Pour le reste on verra les options qui se présenteront sur une occasion qui m’intéresse, et je m’en tiendrai à rechercher une auto de moins de 40000 km et à l’historique connu.



 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Bienvenue Indy, tu es au bon endroit ici, et profite encore avant d'avoir ta 599, parce qu'après, ça va être....la Folie !!!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue Indy sur le site de Ferrarista,

 

Ta recherche se porte sur un magnifique modèle et je partage tout à fait ton choix, y compris pour le combo.

Maintenant, je l'a trouve très belle en Rosso.

Concernant la discrétion, je pense que quelque soit la couleur, une Ferrari fera toujours le même effet quand tu l'utiliseras.... d'ailleurs, en Z06 tu ne dois pas non plus passer inaperçu !

 

Il y en a une 599 GTB HGTE de 2009 dans un combo magnifique (Rosso Fiorrano, "pailleté") à vendre chez Modena Motors à Mulhouse.

Je pense qu'elle vaut le déplacement, ne serait ce que pour voir la combinaison et les options.

 

Bonne recherche,


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril68

Salut!

 

Giallo a raison! J'ai vu cette auto, elle est comme neuve très peu de KM (moins de 10000) et le prix demandé reste raisonnable pour la prestation du véhicule. Par contre elle a les freins carbone.

 

Bon courage dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Bon les freins carbone ne sont plus vraiment un problème, puisqu'il semble que ce soit les mêmes références que ceux des Corvette ZR1 et Z06 équipées du pack circuit Z07.

Ils valent 4 fois moins cher (5000€ les 4) et j'ai lu qu'il suffisait de récupérer les bols alu, je vais me renseigner auprès d'un mécano spécialiste des Ferrari V12.

 

Vu les nombreuses années de productions (2006 à 2012), j'aimerai savoir s'il y a une année à partir de laquelle il vaut mieux orienter ma recherche.

Un détail étant que la conso moyenne annoncée a baissé de 3l à partir de 2008, si cela signifie une optimisation cartographie moteur et boite ça vaut peut être la peine de se pencher dessus. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bon les freins carbone ne sont plus vraiment un problème, puisqu'il semble que ce soit les mêmes références que ceux des Corvette ZR1 et Z06 équipées du pack circuit Z07.

Ils valent 4 fois moins cher (5000€ les 4) et j'ai lu qu'il suffisait de récupérer les bols alu, je vais me renseigner auprès d'un mécano spécialiste des Ferrari V12.

 

  B)

 

Effectivement,  même s'il faut bien sur regarder que ce sont les mêmes dimensions...

 

Et puis, il y a aussi l'option de les faire reconditionner chez des spécialistes à un coût raisonnable (voir ici : http://www.carbonceramicbrake.com/refurbishment-service.html )

 

Dommage de se passer des performances de ces freins CCM sans aucune comparaison avec les disques aciers de série !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Effectivement,  même s'il faut bien sur regarder que ce sont les mêmes dimensions...

 

Et puis, il y a aussi l'option de les faire reconditionner chez des spécialistes à un coût raisonnable (voir ici : http://www.carbonceramicbrake.com/refurbishment-service.html )

 

Dommage de se passer des performances de ces freins CCM sans aucune comparaison avec les disques aciers de série !!!!

 

J'ai vu cette société qui propose un reconditionnnement, si ça marche c'est tout simplement génial et ça devrait inciter fortement les constructeurs à baisser leurs prétentions tarifaires sur ces pièces :)

 

Mais il faut s'attendre à ce que ce que ça soit décrié dans un premier temps, avec des arguments de sécurité et de fiabilité non garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Toutes ces pièces sont fabriquées par des sous traitants; les constructeurs ne faisant que prendre de trés ou trop confortables marges dessus.

 

Si elles sont décriées, il faudra que ce soit techniquement et juridiquement acceptable et valable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bienvenu sur ferrarista.

Bon choix qu'un V12 avant :)

 

Si tu ne fais pas de circuit, garde les freins ceramique. Tu ne les useras pas enormement.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy

Je suis enfin membre de la communauté mais il m'aura fallu 10 ans pour franchir le pas après beaucoup d'hésitation en raison de l'image que je n'osais pas assumer, mais comme on a qu'une seule vie j'ai craqué.

 

Finalement la 599 est passée à la trappe, mon choix s'étant porté sur une F12 de 2015, pas le même budget mais pas la même auto non plus, même si j'aime toujours la 599 techniquement le gap est important pour justifier le choix de la F12.

 

C'est donc une belle grise Silverstone intérieur Ferrari Rosso, la couleur qui était proposée sur la F40 qui fait mon bonheur.

 

Elle a le lift system indispensable pour franchir ma rampe de garage et les options qui me conviennent sauf les sièges Daytona  que j'aurais bien aimé avoir, mais c'est un détail et je m'en passe.

L'option JVC que je pensais être un gadget qui est en fait d’excellente qualité, meilleur que le Bose de la 911. Les sièges à réglage électrique sont finalement bien pratiques.

 

Ce n'est pas l'auto la plus efficace que j'ai conduit, mais c'est celle qui offre le plus de sensations, je suis depuis toujours fan des V12 et je ne suis pas déçu.

 

img_8214.jpgimg_8215.jpg

Modifié par Indy
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

C'est une épidémie ces F12 sur ce forum... 🤣

Félicitations, j'aime beaucoup le combo Silverstone / Rosso

Tu va découvrir cette voiture au fur et à mesure et tu vas vite te rendre compte qu'elle est bien plus agile que tu ne le penses... et que bien menée, il n'y pas grand monde qui peut suivre 🤩 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0