0
Laurent86

Les Gardes Au Sol De Nos Bolides

Messages recommandés

Laurent86

Bonsoir,

 

 

Aurions-nous référencé les gardes au sol de chacun des modèles de nos Ferrari ;) ?

 

C'est vrai qu'avec ces maudits ralentisseurs de partout, c'est une vraie galère de rouler .... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bonsoir,

 

 

Aurions-nous référencé les gardes au sol de chacun des modèles de nos Ferrari ;) ?

 

C'est vrai qu'avec ces maudits ralentisseurs de partout, c'est une vraie galère de rouler .... :angry:

La TR et la 328 GTS sont à 16 cm.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renardaplumes

Bjr,

 

moi ma 430 elle n'aime :mellow:  :(:angry:  pas du tout les ralentisseurs, je me suis fait pieger deux ou trois fois, alors maintenant je les passe au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Bjr,

 

moi ma 430 elle n'aime :mellow:  :(:angry:  pas du tout les ralentisseurs, je me suis fait pieger deux ou trois fois, alors maintenant je les passe au ralenti...

Je les passe assez tranquille avec les deux voitures, mais pas au taquet non plus...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Petite astuce perso, pour les ralentisseurs qui paraissent un peu hauts je passe ma suspension en mode "Hard" cela diminue sensiblement le phénomène de pompage surtout lors de la descente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Sur ma 308, sans l'option spoiler avant ;) , je vais mesurer ça, mais on doit être comme la 328 ^_^ .

 

Il y a un ralentisseur près de chez ma mère :blink: , une horreur totale :angry: !!!

 

Maintenant, je réfléchis à mon trajet pour éviter ces horribles ralentisseurs :( ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Petite astuce perso, pour les ralentisseurs qui paraissent un peu hauts je passe ma suspension en mode "Hard" cela diminue sensiblement le phénomène de pompage surtout lors de la descente ;)

Tu as un bouton comme cela sur la mondial? Parce-que moi, sur la TR ou la 328, il n'y a rien...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

De travers quand c'est possible et en faisant bien attention , en plus sur les Maranello ( jusque 2000, il me semble ) le bouchon de vidange du radiateur est le point le plus bas de la voiture !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

De travers quand c'est possible et en faisant bien attention , en plus sur les Maranello ( jusque 2000, il me semble ) le bouchon de vidange du radiateur est le point le plus bas de la voiture !

Alors là il y a danger. La mienne est de 1999. Donc j'ai le problème.

Il faudra que je regarde cela de prêt quand je l'ai réceptionnée. (Début avril)

Mais il me semble pourtant, que l'auto n'est pas si basse que ça. Quelle est la hauteur au spoiler?

Merci pour ton retour.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

Oups ! ^_^  :o

 

Je pensais justement qu'une Maranello était à l'abri de ce genre de mésaventure... :angry:

 

Sa garde au sol lui en préserve peut-être ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Oups ! ^_^  :o

 

Je pensais justement qu'une Maranello était à l'abri de ce genre de mésaventure... :angry:

 

Sa garde au sol lui en préserve peut-être ? :unsure:

Je le pensais aussi, mais visiblement à surveiller...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Alors là il y a danger. La mienne est de 1999. Donc j'ai le problème.

Il faudra que je regarde cela de prêt quand je l'ai réceptionnée. (Début avril)

Mais il me semble pourtant, que l'auto n'est pas si basse que ça. Quelle est la hauteur au spoiler?

Merci pour ton retour.

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5037-hauteur-spoiler-avant-550/? ;)

 

 

De toute façon ce n'est pas le spoiler qui touche ,sur la Maranello  mais bien le fond plat et c'est le bouchon de vidange qui subit les conséquences , j'en fait la triste constatation pour le moment !

Et pour l'emplacement du bouchon de vidange du radiateur des Maranello -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2734-prosport-ferrari/?p=247915

;)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent86

En effet :huh: ....

 

Sur une 456, ça doit être plus haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En effet :huh: ....

 

Sur une 456, ça doit être plus haut ?

Moins de problèmes pour le bouchon de vidange du radiateur sur les 456 , il est situé sur le côté du radiateur et non en dessous !

Par contre le prix est plus important  Approx €3,598.62 htva !   :huh:

post-84-0-45663800-1394315377_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Tu as un bouton comme cela sur la mondial? Parce-que moi, sur la TR ou la 328, il n'y a rien...

Oui :P car j'ai une " T " c'est l'auto qui a amorcé le changement des Ferrari classiques en modernes: Direction assistée, Suspension pilotée, Clim, et A.B.S de série plus l'option boite "robotisée" (Valéo) sans oublier l'implantation du V8 longitudinal avec la boite transversale issues de la 348 et toujours d'actualité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Je dois m'arrêter à chaque fois, 1er et çà repart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Petite balade avec la 550 hier, plusieurs ralentisseurs dont certains compliqués, aucun souci, au ralenti bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Thonon les Bains, charmante petite ville de Hte Savoie sur les rives du Léman, à la quelle je suis très attaché mais....bourré à ras la tronche de dos d'âne.

ça a poussé de partout entre 2003 et 2009 un truc de dingue, et au moins une dizaine sont vraiment très très dangeureux. Je touche avec mon Abarth, je touchais avec mon TT-RS, je vous dis pas avec la F355 comme c'est fun;

 

Ces chers ralentisseurs sont apparment, pour certain, dans l'illégalité.

Nous quand on est dans l'illégalité, c'est amandes, point en moins, voire prison. Quid de ceux qui font construire ces horreurs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Faut-il encore les voir ... :(

 

Je sais bien que je conduis très rarement, et que je n'ai jamais conduit de voiture dans laquelle on est assis aussi bas que dans une Ferrari, donc je ne me rends peut-être pas compte, mais ça me choque quand même... : quelqu'un qui n'arrive pas à voir un ralentisseur qui pourtant s'étale sur toute la largeur de la route devant lui peut-il vraiment conduire en toute sécurité? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors je vais te répondre, même si j'ai une voiture "normale" (une alfa 147) avec une bonne visibilité mais un grand port-à-faux avant qui fait que je touche très facilement: oui !

quand je conduis, surtout en ville je suis souvent plus attentif à ce qui se passe aux abords qu'à l'état de la route lui même (je me méfie davantage d'un piéton inattentif que d'une irrégularité de la route). Et lorsque j'aborde un ralentisseur, la première chose que je fais c'est regarder ... derrière ! (la seule fois où je ne l'ai pas fait consciencieusement je me suis fait emboutir). Enfin il n'est pas toujours évident de savoir quel sera le degré de nuisance du ralentisseur, il y a beaucoup de paramètres, celui qui m'a fait le plus mal était en pente douce à la montée et suivi d'un véritable trou derrière, à 30 km j'y ai laissé mon pré-catalyseur.

bon, en AX tu peux passer partout à fond  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0