0
Etienne

Les Légendes Du Mans Au Salon De Genève

Messages recommandés

Etienne

En marge du salon 2014, une exposition qui vaut à elle seule le déplacement. Quelques photos ont été publiées dans le sujet "salon", mais je pense qu'elle méritent un sujet à part.

 

246152IMG4238.jpg

 

832414IMG4287.jpg

 

241013IMG4678.jpg

 

Voici une sélection de mes photos, avec l'ensemble des voitures présentées : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/24HeuresDuMans20VoituresPour90AnsDeLegende#

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Cette exposition fait partie du salon où c'est à part des hall? Vu que j'y vais d'main....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Elle est dans le hall 3 accessible par la partie basse du salon (où se trouve Ferrari entre autres) ou directement par le grand hall d'entrée (au fond a gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

je dois aujourd'hui me rendre à l'évidence : je me suis bien fait avoir avec la 250TR N°9, que j'ai dans un premier temps identifiée comme étant l'ex-Bardinon soit # 0728TR...

 

Après quelques recherches et échanges avec Artho', il semble assez évident qu'il s'agit en fait de # 0606, enfin d'un assemblage de ce qui restait de cette voiture, assemblage qui a consisté en fait à en faire une réplique de 0726 ! Un peu tiré par les cheveux, mais ça doit être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je ne peux rivaliser avec les professionnels , mais je ne regrette pas d'avoir passer quelques moments au milieu des légendes du Mans . ;)

1949: Ferrari 166 MM (Chinetti-Mitchell Thompson, vainqueurs)

 

post-84-0-38461900-1394730046_thumb.jpg

 

1958: Ferrari Testa Rossa (Gendebien-Hill, vainqueurs)

 

post-84-0-21107000-1394730066_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

1989: Sauber Mercedes C9 (Dickens-Mass-Reuter, vainqueurs)

 

post-84-0-52804500-1394730125_thumb.jpg

 

1974: Matra 670B (Larrousse-Pescarolo, vainqueurs)

 

post-84-0-05854300-1394730141_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Spécial Peugeot ;)

 

2009: Peugeot 908 (Brabham-Gené-Wurz, vainqueurs)

 

post-84-0-97918700-1394730350_thumb.jpg

 

1992: Peugeot 905 (Blundell-Dalmas-Warwick, vainqueurs)

 

post-84-0-57610500-1394730367_thumb.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne peux rivaliser avec les professionnels , mais je ne regrette pas d'avoir passer quelques moments au milieu des légendes du Mans . ;)

1949: Ferrari 166 MM (Chinetti-Mitchell Thompson, vainqueurs)

 

attachicon.gifP1010141.jpg

 

1958: Ferrari Testa Rossa (Gendebien-Hill, vainqueurs)

 

attachicon.gifP1010142.jpg

Bernard : ces 2 voitures ne sont pas celles qui ont gagné au Mans..La 166MM est effectivement très proche de l'originale, la déco s'en inspire (N°22), mais ce n'est pas elle...Et la TR58, comme je l'ai indiqué avant, elle n'a rien à voir avec la vraie gagnante de 58 (qui portait d'ailleurs le N°14, et qu'on peut voir en arrière plan en NB sur ta photo). Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de cette expo. Et pour une fois, la 917K vainqueur en 70 est bien l'originale, et pas la réplique que montre habituellement C. Monteverde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bernard : ces 2 voitures ne sont pas celles qui ont gagné au Mans..La 166MM est effectivement très proche de l'originale, la déco s'en inspire (N°22), mais ce n'est pas elle...Et la TR58, comme je l'ai indiqué avant, elle n'a rien à voir avec la vraie gagnante de 58 (qui portait d'ailleurs le N°14, et qu'on peut voir en arrière plan en NB sur ta photo). Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de cette expo. Et pour une fois, la 917K vainqueur en 70 est bien l'originale, et pas la réplique que montre habituellement C. Monteverde

Merci pour les informations , malheureusement je ne sait plus corriger mes erreurs :(


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour les Peugeot ?

Ce serait bien les gagnantes !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthobald

J'ai un petit doute sur la 905 (le châssis 1.6 indiqué sur la tablette n'est pas un gagnant) mais je pense que oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci ! Je trouve en particulier la troisième photo (Porsche) magnifique. Sans doute parce qu'il n'y a rien autour.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0