0
ea32

Recherche Sur Toulouse Quelqu'un Pour Faire Un Sablage ...

Messages recommandés

ea32

Je suis en train de refaire mon garage:

 

- au mur, certains endroits ont du salpêtre

ce sont des murs qui ont été peints, je veux les mettre le plus à nu possible avant un doublage ventilé (placo hydrofuge ?)

 

- au sol, j'ai de la peinture qui s'en va de façon très irrégulière, je veux tout enlever avant de poser un carrelage 

 

Je pense donc que le plus rapide sera de faire sabler tout ça.

En quelques heures, ça devrait être fait.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Connaissez-vous quelqu'un de fiable qui puisse venir me faire ça rapidos et sans me prendre pour un américain ??

 

Merci pour vos avis et adresses les zamis  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Dans un premier temps il faut déterminer la cause du salpêtre. Peut être cela a été fait!

Une mauvaise ventilation ou une infiltration d'eau, à travers le mur, dû à une mauvaise étanchéité de ton mur (micro fissure qui n'assure plus l'étanchéité). A quel niveau se trouve le salpêtre, mur ancien assez épais ou récent?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

C'est sur un mur mitoyen avec une autre maison, et j'ai vu côté voisin : parfaitement sain et sec !

 

Le verdict me parait simple : infiltration par le sol (vieille maison toulousaine).

Il y a déjà des trous régulièrement espacés dans le bas de ce mur, avec certainement des injections faites.

Le salpêtre se trouve à environ 1 mètre de haut.

 

Hors de question de faire des travaux lourds et couteux pour espérer empêcher ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Oui c'est ce que je pensais. Vieux mur j'imagine. Humidité qui remonte dans le mur depuis le sol par capillarité. Les petits trous ont servit à injecter un produit qui est censé stopper cette capillarité. Est ce que le travail a été fait correctement! Dans ce domaine certains professionnels se disent pros mais quand  on voit le boulot il y a de quoi se faire peur. Si tu peux poster des photos de l'environnement proche et lointain que je me fasse une idée.

 

L'idéal serait quand même de stopper cette capillarité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien

bonjour

il est pas necessaire de sablé la peinture de sol avant de carreler il existe des fixateur efficace.

pour l'humidité le sablage porte enormemment de poussiere il vaut mieux traité a l'eau de javel.si il y a de l'eau sous le garage memme avec un placo hydrofuge cela se reproduira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

J'ai "sablé" moi même, mais de façon originale : à l'eau :D

 

Jet haute pression, ça a dégagé 80% de la peinture au sol, et retiré toute la peinture abimée sur le mur en question.  B)

 

Je vais doubler ce mur avec du polystyrène/placo en 10+40 je pense, en laissant un vide ventilé derrière.

 

Ma seule hésitation : je "traite" le mur  contre le salpêtre avant, ou je le laisse comme il est  ??

 

Ensuite je verrai avec mon carreleur si il préfère faire un réagréage ou pas avant de poser les carreaux: grès ceram 30x30 :

 

Atlas concorde trust titanium .
http://www.atlasconc...e-erettificato/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Il faut absolument traiter cette humidité.

 

Lucien envoyé MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Il faut absolument traiter cette humidité.

Lucien envoyé MP.

Vu le peu de dégâts faits en 8 ans, je vais laisser le mur respirer derrière le doublage, je ne pense pas prendre un grand risque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Pistolet à sabler, compresseur et sac à sabler ( sable fin)

Ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0