0
ScuderiaCH

Ferrari Bb512 Élargie ?

Messages recommandés

ScuderiaCH

Bonsoir a vous tous

Pourriez vous m'éclairer sur les BB512 carbu

Je vous expliques ....

Je suis a la recherche d'infos sur :

Il y a des BB 512 qui sont élargis de l'arrière et de l'avant

Celle la est origine

bd6087f74ca5a762361949f3192b224c_zpsbc35

Et apparemment il y a eu des modèles BB512 " LM "

Comme celle la

2775c934ba2ca794ae839a127e4e279c_zps7bab

Je suis confronté a voir une auto qui apparemment est une élargie " d'origine " sans être une LM

Donc si vous avez des infos sur qui faisait cela a l'époque

Comment et pourquoi .....etc.......

Merci par avance de votre aide

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

sur le net on trouve les images d'une 512BB élargie (mais pas autant que la LM

 

512BB91.jpg

 

divers-512bb-8-big.jpg

 

elles sont de Nicolas (http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/user/7763-fautography/), récemment inscrit sur le forum, il en a peut-être davantage (en plus il semble être des bouches du rhône)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Celle que je connais est origine   :wub:     et  élargie  :wub:  :wub:  :wub:   


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oui Hervé je les connais ces "versions course" des BB, d'origine mais sans être vraiment les LM qui ont couru au Mans (nez et queue longues).

 

La photo de la noire ne doit pas être d'origine mais un aftermarket je suppose allemand.

 

Pour la rouge, c'est bien de l'origine (ou un préparateur mandaté par l'usine comme Michelotto ou autre). Elles se reconnaissent à leur largeur, mais aussi bouchon d'essence rapide (l'enfer de faire le plein dans une pompe classique), les vitres lexan et les entrèes d'air "schnorkel" pour alimenter les carbus. Dans les années 90, il y en avait une dans le Périgord, immatriculée donc utilisable sur route. Le souci était alors la monte pneumatique hormis les slicks on ne trouvait rien de convenable pour avoir un comportement routier convenable.

L'intérieur est aussi très dépouillé.

 

Si j'ai des infos je te tiens au jus.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

en fait Hervé, tu cherches la recette de la potion magique pour 512 BB  :P

peux-tu nous en dire plus sur l'auto qui t'a été confiée ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

merci beaucoup a tous de vos reponses

je vous en dirais plus tres vite

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

La BB que possédait Albert Uderzo est une ex-Pozzi qui a couru au Mans en 1978. A ma connaissance aucune de toutes ces BB élargies ou modifiées n'est sortie de l'usine. Toutes ces modifications ont été effectuées par des officines privées. L'allemand Willy König est un des plus connus et ses modifications ne sont généralement pas du meilleur goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon voilà ma question

Vous pouvez voir sur ces photos que les ailes ar avec le bouclier ar et bas de caisse sont élargies

59f4cd68d6b488e629c207baa67d146d_zps0beb

f02e94a260b2135c41b54aa50da65736_zpsc59c

2d9fa457ef7353a338b9e1dd1f4a474f_zpsdbaf

c0f82078cf466bfe263f53e547049abb_zps81dd

Voilà pour le visuel

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Que vas-tu faire à cette mamie RV? Elle a l'air très belle vu de ces angles.

Y a t'il un endroit caché à ne pas voir encore...?

Il manque des photos!!!


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Elle est très belle

Elle n'a pas la bonne largeur originale , et je doit établir un devis de remise en conformité

Donc je voudrais des infos sur cette modif

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Elle est très belle

Elle n'a pas la bonne largeur originale , et je doit établir un devis de remise en conformité

Donc je voudrais des infos sur cette modif

Herve

Comme toujours un gros chalenge et sur super chantier.

Bravo...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

y'a-t-il d'autres modifications ou est-ce la seule ?

vu la rareté de la chose tout laisse à penser que c'est une modifications artisanale

en quoi est la carrosserie de la 512 ? en acier ? et l'élargisseur d'aile ?

les roues sont de diamètre standard ?

tu penses que c'est possible de découper la partie la plus externe et de "simplement" retirer l'excédent et ressouder ?

l'élargissement a-t-il aussi concerné le passage de roue ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Herve,

Je connais une 308, que plusieurs personnes connaissent sur le forum, et qui est dans cette meme configuration. Ce serait ses ailes d'origine, commandee a l'usine comme cela par Michelin, qui s'en servait pour essayer des pneus...

Ne faudrait il pas savoir pourquoi elle se trouve dans cette configuration avant d'effectuer la transfo non ? Cela a peut etre ete effectue par l'usine ?

Encore merci de nous faire partager ta passion.

Erick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bonjour Hervé,

Il me semble avoir lu (je ne trouve plus où?), un article concernant ce sujet... Et je crois me souvenir, que certaines BB (hors LM ou Michelotto) avaient les ailes élargies à l'origine... Pour en avoir vue en vraie, cela lui va très bien d'ailleurs... Je penses qu'il faudrait se renseigner sur la chose (peut-être auprès de l'usine), car un retour au gabarit "normal" pourrait risquer de lui faire perdre un historique qui lui est particulier....

Bon travail d'enquête, et si j'arrive à remettre la main sur cet article je le publie...

Amitiés, et bravo pour tes aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bonjour Hervé,

Il me semble avoir lu (je ne trouve plus où?), un article concernant ce sujet... Et je crois me souvenir, que certaines BB (hors LM ou Michelotto) avaient les ailes élargies à l'origine... Pour en avoir vue en vraie, cela lui va très bien d'ailleurs... Je penses qu'il faudrait se renseigner sur la chose (peut-être auprès de l'usine), car un retour au gabarit "normal" pourrait risquer de lui faire perdre un historique qui lui est particulier.... Les retours à "l'origine", ne sont pas toujours "nobles"...

Bon travail d'enquête, et si j'arrive à remettre la main sur cet article je le publie...

Amitiés, et bravo pour tes aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'avais cette photo.

Il s'agit de la version "course" avec le remplissage rapide du reservoir d'essence, les prises d'air "schnorkel", les écrous centraux (sans papillon), les vitres lexan, l'intérieur dépouillé etc....

Grosso modo, ça rappelle les 308 gr.4 .... à la différence des 512 LM engagées au Mans qui avaient nez et queue longue.

post-1767-0-86190000-1396178499_thumb.jp

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour Hervé,

Il me semble avoir lu (je ne trouve plus où?), un article concernant ce sujet... Et je crois me souvenir, que certaines BB (hors LM ou Michelotto) avaient les ailes élargies à l'origine... Pour en avoir vue en vraie, cela lui va très bien d'ailleurs... Je penses qu'il faudrait se renseigner sur la chose (peut-être auprès de l'usine), car un retour au gabarit "normal" pourrait risquer de lui faire perdre un historique qui lui est particulier....

Bon travail d'enquête, et si j'arrive à remettre la main sur cet article je le publie...

Amitiés, et bravo pour tes aventures...

 

Je crois qu'avant de procéder à cette modification il serait (trés) opportun en effet de vérifier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je crois qu'avant de procéder à cette modification il serait (trés) opportun en effet de vérifier !!!!

Tu pense bien venant de RV, c'est déjà fait.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

je vais chercher dans mes archives Hervé, j'avais un petit article sur une BB512 préparée Bachelli et Villa à Modène et cette BB512 était immatriculée dans le 13. Sait-on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

BB 512 Bacheli

430cv

1145kg

Immatriculation 2652 JC 13 elle appartenait à B.TAMISIER de Eguilles.

 

Full rosso

vitres laterales coulissantes en lexan

4 sorties echappement centrales

 

(je cite le nom et l'immat car l'article était issu d'un courrier des lecteurs et ces infos étaient communiquées à l'époque par le propriétaire)

Modifié par gregmour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0