0
ScuderiaCH

Ferrari Bb512 Élargie ?

Messages recommandés

ScuderiaCH

BB 512 Bacheli

430cv

1145kg

Immatriculation 2652 JC 13 elle appartenait à B.TAMISIER de Eguilles.

Full rosso

vitres laterales coulissantes en lexan

4 sorties echappement centrales

(je cite le nom et l'immat car l'article était issu d'un courrier des lecteurs et ces infos étaient communiquées à l'époque par le propriétaire)

Merci je vais voir si c est celle ci et vous tiendrais au courant

MERCI a tous

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai eu qq infos que j'ai communiqué a Hervé en MP.

Ces 512 larges sont bien des 512BB/LM qui ont courues au Mans en 78. Il y en a eu 5 ou 6 de fabriquées pour Pozzi (Ferrari France) et pour le Nart.

Certaines ont été converties en nez+queue longues comme les 79.

Par contre, aucune BB "stradale" n'aurait eu ces ailes élargies.

 

Sous réserve que mes sources soient justes, voila ce que j'ai pu trouver.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bientôt des nouvelles ........

Hum!!!!!!!!

Herve

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alco512

Bonjour , je recherche le sigle " BB 512 " qui se trouve sur le capot arriere

Merci de vos réponses

post-7878-0-34870700-1398120365_thumb.jppost-7878-0-75506800-1398120437_thumb.jp

Modifié par alco512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon la voilà réduite en largeur ...

25b3a0729365e74e6c35d00b8dbb886e_zps0587

4af4b859257ae59e439f5bf32b735413_zps1a5d

3b8f714b27c52e02a804d1b54a7fc70d_zpsc912

75d5b63b213d9b5c51f1415954f57ac3_zps3c17

Hervé


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

le proprio n'étant pas sur le forum (ou alors il se cache bien :P ), je ne pense pas qu'Hervé nous donnera le numéro de série  


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

je vais chercher dans mes archives Hervé, j'avais un petit article sur une BB512 préparée Bachelli et Villa à Modène et cette BB512 était immatriculée dans le 13. Sait-on jamais.

Greg,

 

Il y a eu au moins 3 BB modifiées LM dans le 13, dont 1 longue queue qui est maintenant (toujours ?) dans le Vaucluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

J'ai eu qq infos que j'ai communiqué a Hervé en MP.

Ces 512 larges sont bien des 512BB/LM qui ont courues au Mans en 78. Il y en a eu 5 ou 6 de fabriquées pour Pozzi (Ferrari France) et pour le Nart.

Certaines ont été converties en nez+queue longues comme les 79.

Par contre, aucune BB "stradale" n'aurait eu ces ailes élargies.

 

Sous réserve que mes sources soient justes, voila ce que j'ai pu trouver.

David,

 

Permets-moi de rectifier :

 

D'après Bacchelli & Villa, ils auraient converti, essentiellement dans les 80's, environ 25 BB immatriculées en version LM (le kit minimaliste était composé des 4 ailes élragies, capot AV et spoiler AV modifié + roues larges), dont au moins 2 en longue queue (j'ai les photos de celle qui était à Aix, en plaque de Modène).

 

D'ailleurs, celle qui est postée en haut de cette page, est une conversion. Longtemps immatriculée dans le , sauf erreur.

 

36005, qui est la seule a encore être / Aix, fait 485cv au banc, pour 1.150kg.

 

C'est une des 3 à avoir été full modifiée LM.

 

Tu cites par ailleurs 1 BB/LM ex-BT.

 

Il en a eu 2.

 

1 qui a été pulvérisée sous la pluie, remontée dans le Sud (06 ou 83), et une autre, 36005, qui a appartenu au Tonton du Proprio actuel avant qu'il la vende à BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Sinon, je connaissais un gars qui vendait le museau spécial et le PC AR de la Thomson n° 89 du Mans 78'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Quel bonheur de te lire de nouveau, Danny !

Welcome back !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Toujours aussi pointu le Danny ......

Cette auto était au musée de Orgon

Herve


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Fo ski fo !

 

Mais ce n'était définitivement pas une LM modifiée a posteriori, juste les ailes élargies et de grosses roues (qui valent aujourd'hui leur pesant de cacahuètes !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Photo retrouvée (mars 1997) prise lors d'un "Bugatti" à Montlhéry.

D'après son proprio de l'époque, elle envoyait bien.

 

Photo avec photophone à l'arrache, pas le temps de scanner propre.

 

20141110.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

David,

Permets-moi de rectifier :

 

D'après Bacchelli & Villa, ils auraient converti, essentiellement dans les 80's, environ 25 BB immatriculées en version LM (le kit minimaliste était composé des 4 ailes élragies, capot AV et spoiler AV modifié + roues larges), dont au moins 2 en longue queue (j'ai les photos de celle qui était à Aix, en plaque de Modène).

 

D'ailleurs, celle qui est postée en haut de cette page, est une conversion. Longtemps immatriculée dans le , sauf erreur.

 

36005, qui est la seule a encore être / Aix, fait 485cv au banc, pour 1.150kg.

 

C'est une des 3 à avoir été full modifiée LM.

 

Tu cites par ailleurs 1 BB/LM ex-BT.

 

Il en a eu 2.

 

1 qui a été pulvérisée sous la pluie, remontée dans le Sud (06 ou 83), et une autre, 36005, qui a appartenu au Tonton du Proprio actuel avant qu'il la vende à BT.

 

On ne parlait pas exactement de la même chose...

 

L'usine a fait des BB/LM (queue courte 78 puis queue longue en 79).

Par contre, outre ces BB "de course" il n'y a pas eu de BB larges "stradale" d'origine que je sache.

 

Après, en effet, elles existent car certaines BB ordinaires ont été "converties" en aftermarket, au même titre que les BB koenig ou autres, mais là, c'est autre chose !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Photo retrouvée (mars 1997) prise lors d'un "Bugatti" à Montlhéry.

D'après son proprio de l'époque, elle envoyait bien.

 

Photo avec photophone à l'arrache, pas le temps de scanner propre.

 

20141110.jpg

 

Ca, cest 36005 ex-Gaetano T. (qui l'avait faite modifiée en 1982/83 chez Bacchelli & Villa pour la partie carrosserie, et Auto Sport Modena pour la partie mécanique), vendue ensuite à BT qui vivait à Fontainbleau (et est now à Eguilles, à côté d'Aix et de chez moi), lequel l'a vendue en Italie. Bruno T, neveu de Gaetano, l'a rachetée début 2001. Il l'a depuis faite préparer, fiabiliser. Et elle est magnifique. Au HTT, elle troune autour des Scud', Enzo... Et je la trouve magnifique.

 

Une vraie full LM STradale faite à l'époque.

 

Elle n'a jamais été accidentée.

 

Si tu peux m'envoyer ces photos pour mes archives STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

On ne parlait pas exactement de la même chose...

 

L'usine a fait des BB/LM (queue courte 78 puis queue longue en 79).

Par contre, outre ces BB "de course" il n'y a pas eu de BB larges "stradale" d'origine que je sache.

 

Après, en effet, elles existent car certaines BB ordinaires ont été "converties" en aftermarket, au même titre que les BB koenig ou autres, mais là, c'est autre chose !

 

Il y a eu des BB qui sont sorties d'usine avec des ailes AR élargies. et des roues + larges.

 

Mais aucune BB/LM, même de course n'est sortie de chez Ferrari.

 

Y en a-t'il eu même d'engagées en course par l'usine ?

 

Me souvient plus, mais je pense qu'il n'y a eu que des privés et les importateurs comme Pozzi, Francorchamps, Maranello Concessionnaires ou le NART.

 

Ce sont toutes des produits semi officiels. (regarde attentivement le nom du carrossier Français par exemple sur les BB Thomson...).

 

Now, comparer les LM aftermarket comme tu dis à des Koenig...

 

36005 en photo ci-dessus est la COPIE STRICTEMENT CONFORME des LM de course. Y compris à l'intérieur.

 

Elles ont été faites par les mêmes préparateurs que celles qui couraient, et à peu près à la même époque.

 

Les LM B&V ont une existence reconnue. Et ne sont absolument pas assimilées à du tuning.

 

Dernière info au passage, les roues de BB ou Dayto (ce sont les mêmes, en tout cas à l'AV ou sur les BB365) sont des Cromodora pour les voitures de route, des Campagnolo pour les Racing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vi

Il n'y a pas eu de BB officiellement engagées par l'usine.

Ok pour les photos.

Balance moi ton mail par mp, je te les scanne propre a l'occas.

Je vais chercher, j'en ai sûrement d'autres.

C'est une auto que je n'ai pas oubliée.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

J'ai conduit 36005 au Grand Sambuc, et j'ai jouté contre avec ma 965 3.6.

 

Top ! Topp !! Topppp !!!!

 

Puis c'est une des autos qui me faisaient rêver quand j'étais Lycéen, et même après.

 

C'est vraiment une auto qui me fait vibrer.

 

Elle était à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Il y a eu des BB qui sont sorties d'usine avec des ailes AR élargies. et des roues + larges.

 

Mais aucune BB/LM, même de course n'est sortie de chez Ferrari.

 

Y en a-t'il eu même d'engagées en course par l'usine ?

 

Me souvient plus, mais je pense qu'il n'y a eu que des privés et les importateurs comme Pozzi, Francorchamps, Maranello Concessionnaires ou le NART.

 

Ce sont toutes des produits semi officiels. (regarde attentivement le nom du carrossier Français par exemple sur les BB Thomson...).

 

Now, comparer les LM aftermarket comme tu dis à des Koenig...

 

36005 en photo ci-dessus est la COPIE STRICTEMENT CONFORME des LM de course. Y compris à l'intérieur.

 

Elles ont été faites par les mêmes préparateurs que celles qui couraient, et à peu près à la même époque.

 

Les LM B&V ont une existence reconnue. Et ne sont absolument pas assimilées à du tuning.

 

Dernière info au passage, les roues de BB ou Dayto (ce sont les mêmes, en tout cas à l'AV ou sur les BB365) sont des Cromodora pour les voitures de route, des Campagnolo pour les Racing.

 

En effet les BB/LM n'ont jamais été engagé officiellement par la SF mais vendue par l'usine aux différents importateurs qui les engagaient dans les courses d'endurance.

Ces voitures, comme je l'ai souligné, ont été produites en 77-78 pour les "queues courtes" et 79 pour les longues.

 

Qu'après, il y ai eu 25 "copies strictement conforme" (en queue courtes) de produites dans les années 80's est bien possible mais cela reste des COPIES comme tu le soulignes. D'ailleurs ce sont des carbu retouchées alors qu'à ces dates la production officielle sortait des i.

Comme toujours, Autosport a travaillé en sous-traitant pour l'usine (d'ailleurs un capot de BB/LM 79 trone toujours dans leur atelier), "mais pas que" et après, ils ont réalisé des copies pour les clients désireux de "coursifier" leur BB a posteriori

 

Que ce soit de belles voitures, performantes et tout ce que l'on veut ne fait aucun doute. Quant je parle d'aftermarket, je veux dire par là que si tu les présente à la Certif' et bien tu feras "choux blanc". Pour celles qui ont courues par contre tu auras la Certif' Classiche ou sinon l'Attestastion VIH sans aucun doute, mais pas les autres.

 

Après, en effet, les jantes larges sont délicates à trouver (bien qu'un ami en ai vendues un set la semaine dernière ) mais sache que celle des Daytona n'ont pas la même largeur que celles des 512 (pour les 365 je ne sais pas).

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0