0
arnaud80

Vanne E-Diff

Messages recommandés

philF355

La limaille engendre de la limaille et ainsi de suite.....

Vidange et vidange, ça permet d enlever la limaille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, Giacomo a dit :

@Oliv Je veux bien une liste pour la fiabiliser et pouvoir taper dedans un minimum !

 

J'emmène la 430 pour changement de collecteur demain. Et pour le voyant moteur qui reste allumé (sans incidence sur la voiture).

 

Sinon ça fait flipper ce e diff et le problème de la limaille... Quelles sont les conséquences et est-ce qu'il y a un moyen de prévenir le problème ?

 

Oui, il y a un moyen. Ou en est ton embrayage ? A t il deja ete changé et si oui, l’axe de la butée a t il également été changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

Oui, il y a un moyen. Ou en est ton embrayage ? A t il deja ete changé et si oui, l’axe de la butée a t il également été changé ?

 

La voiture est stock pour le moment rien n' a été changé

27000km, usure embrayage 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Giacomo a dit :

 

La voiture est stock pour le moment rien n' a été changé

27000km, usure embrayage 50%

Lorsque tu changeras ton embrayage tu demandes impérativement que l’axe de la butée d’embrayage soit changé, en plus évidemment de la butée, du mécanisme et du volant moteur. Entres autres, l’axe de la butée se désagrège au fil du temps, et crée de la limaille qui se disperse dans tout le circuit f1. Ferrari facture cette intervention 50 000€, car la concession change tout le système f1 et sa périphérie intégralement ainsi que la boite de vitesse. 

Meme si tu as une pompe f1 derniere generation sur ta scud, lorsque tu remplaces ton embrayage change là également, de toute façon elles sont prevues pour 40 a 45000 km é moyenne, elles aussi peuvent créer de la limaille. 

A non toi tu as une 430 j’ai confondu dsl

 

@Giacomo, la liste pour fiabiliser une 430 elle est longue, en plus de l’entretien courant. Moins long pour la scud

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool
Il y a 5 heures, grhum a dit :

c'est une scud ...  :blink:  

ça va être dur de pas taper dedans   :rolleyes:

 

5 pannes depuis décembre ...   top !

 

4 visites chez Ferrari et la cinquième demain.

 

On va dire une seule véritable panne.

 

Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Il y a plusieurs choses impératives à faire si tu veux la fiabiliser. On peut les lister. La premiere des choses c’est malheureusement ne pas taper dedans, ne pas monter dans les tours, ne pas faire chauffer le compartiment moteur de trop. ( bien triste... ) 

 

Avant de balancer une liste. 

Combien de kilomètres à ton auto ? Qu’est qui a deja été remplacé sur ton auto ?

 

quels sont les symptômes actuels ? Tu es en mode dégradé bloqué en mode pluie ? Le  Manettino qui ne fonctionne plus avec le voyant e diff en orange ? 

 

Bon j'espère que tu déconnes pour ton premier paragraphe...

Je ne fais pas de circuit avec elle et je l'ai acheté avec une expertise de travaux effectués, carnet, factures. 

 

Acheter avec 9102 miles. Révision chaque année avec vidange moteur (sauf 2011), première main. Toujours entrenue dans la même concession Ferrari. Vidange boite en 2010, 2013, 2016.

 

Travaux déjà effectués : collecteurs et cata à 7704 miles, pompe f1 et embrayage à 9018 miles, plaquettes x3 en 10 ans, compresseur clim, batterie x2, feux arrière droite, bras suspension en 2016, commande clim, changement extincteur en 2017, pare brise en 2017, disques carbone céramique 13800 gbp par train en 2018  ... 

 

En décembre je l'ai entièrement fait réviser dès son achat, juste une broutille de mécanisme de rétro électrique, achat de la housse et cache prise 12v.

 

En janvier passage pour vidange boite, monte hivernale.

 

En février, une première fois juste pour un passage à la valise suite à un changement en kit led intérieur.

Puis une seconde fois pour la lunette arrière (bris de glace).

 

En plus de ça, en préventif j'ai remplacé comme sur la f430 mes deux feux arrières en passant en leds et upgrade xénon en 8000k (changement complet), leds avant.

J'ai remplacé la batterie, traitement carrosserie céramique, plaquettes.

 

Je comptais lui mettre en moyenne 4500 miles par an, la semaine dernière road trip en Écosse et à part la nourrir rien à lui reprocher.

 

Elle a 11700 miles un peu près maintenant.

 

En symptômes, dès le contact 5 bips, voyant ediff et je dois me contenter du dernier mode. Elle roule ... sagement.

En général je roule en sport et race. J'avoue lors de notre road trip j'ai essayé ct off sur quelques miles et cst off sur une bonne dizaine.

 

Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai conscience que ce type d'auto est capricieuse pour un rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 8 minutes, Deadpool a dit :

Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai conscience que ce type d'auto est capricieuse pour un rien

En tout cas bien loin et c'est heureux d'une hypothétique limaille dans le circuit hydraulique ou d'une intervention à 50 k€ :rolleyes:. Juste un bug électronique ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

En tout cas bien loin et c'est heureux d'une hypothétique limaille dans le circuit hydraulique ou d'une intervention à 50 k€ :rolleyes:. Juste un bug électronique ...  

 

Tres certainement !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 33 minutes, Deadpool a dit :

 

4 visites chez Ferrari et la cinquième demain.

 

On va dire une seule véritable panne.

 

 

Bon j'espère que tu déconnes pour ton premier paragraphe...

Je ne fais pas de circuit avec elle et je l'ai acheté avec une expertise de travaux effectués, carnet, factures. 

 

Acheter avec 9102 miles. Révision chaque année avec vidange moteur (sauf 2011), première main. Toujours entrenue dans la même concession Ferrari. Vidange boite en 2010, 2013, 2016.

 

Travaux déjà effectués : collecteurs et cata à 7704 miles, pompe f1 et embrayage à 9018 miles, plaquettes x3 en 10 ans, compresseur clim, batterie x2, feux arrière droite, bras suspension en 2016, commande clim, changement extincteur en 2017, pare brise en 2017, disques carbone céramique 13800 gbp par train en 2018  ... 

 

En décembre je l'ai entièrement fait réviser dès son achat, juste une broutille de mécanisme de rétro électrique, achat de la housse et cache prise 12v.

 

En janvier passage pour vidange boite, monte hivernale.

 

En février, une première fois juste pour un passage à la valise suite à un changement en kit led intérieur.

Puis une seconde fois pour la lunette arrière (bris de glace).

 

En plus de ça, en préventif j'ai remplacé comme sur la f430 mes deux feux arrières en passant en leds et upgrade xénon en 8000k (changement complet), leds avant.

J'ai remplacé la batterie, traitement carrosserie céramique, plaquettes.

 

Je comptais lui mettre en moyenne 4500 miles par an, la semaine dernière road trip en Écosse et à part la nourrir rien à lui reprocher.

 

Elle a 11700 miles un peu près maintenant.

 

En symptômes, dès le contact 5 bips, voyant ediff et je dois me contenter du dernier mode. Elle roule ... sagement.

En général je roule en sport et race. J'avoue lors de notre road trip j'ai essayé ct off sur quelques miles et cst off sur une bonne dizaine.

 

Je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai conscience que ce type d'auto est capricieuse pour un rien.

 

 

 

 

Embrayage et CCM changés avec si peux de km ça signifie ( en tout cas pour les CCM ) qu’elle a roulé fort et certainement sur circuit. 

 

Les 4 fois qu’elle est rentrée en atelier avec toi c’était toujours le même symptôme? 

Ils ont remplacé la vanne e-diff et purgé le circuit f1 ?

 

sur ta facture d’embrayage est ce qu’ils t’ont changé l’axe de la butée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Je sais pour la piste, le propriétaire ne s'en est pas caché, factures Ferrari en lien, expertise aussi.

Cependant pas un seul accident. 

 

C'est le remplacement des disques ccm qu'il l'a poussé à vendre pour une radical. 

 

Pour les 4 fois en atelier, non jamais le même symptôme. C'est la première fois l'ediff.

Purge du système f1 oui, clutch également au moment de l'embrayage par contre rien concernant l'ediff sur les factures.

Par contre sur la facture avec l'embrayage j'ai un "control valve" facturé 298 gbp pièce.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ils vont certainement te remplacer ta vanne ediff et roulez jeunesse. Par contre essaye de savoir si l’axe de butée a été changé, si ce n’est pas sur la facture, je te conseille de le faire. Ça veut dire démontage de l’embrayage. Car si elle a été sollicité ton axe a du s’user et va s’user encore plus facilement et tu as un « potentiel » risque de soucis bien plus important 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Ok pour la vanne. Pour l'axe de butée, sur la facture de l'embrayage (clutch kits) j'ai aussi un f1 power unit solenoid à 200 gbp et un clutch oil lateral à 43 gbp.

 

Donc je suppose que c'est peut être ça. Je demanderai pour être sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, Deadpool a dit :

Ok pour la vanne. Pour l'axe de butée, sur la facture de l'embrayage (clutch kits) j'ai aussi un f1 power unit solenoid à 200 gbp et un clutch oil lateral à 43 gbp.

 

Donc je suppose que c'est peut être ça. Je demanderai pour être sûr. 

En général ils ne le changent pas, et non le solenoid n’est pas l’axe de butée, c’est une autre piece du système f1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Je vais voir avec eux. Abutment clutch, je vais regarder à quoi ressemble la pièce car si Ferrari n'a pas l'habitude de le changer, je sens que ça va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Deadpool a dit :

Ferrari n'a pas l'habitude de le changer, je sens que ça va durer.

L’axe de butée c’est pour du preventif, ça n’a pas de rapport avec ton ediff allumé ( enfin je le souhaite ), je ne pense pas que tu aies de la limaille, ça doit être simplement la sonde/vanne ediff qui fait des siennes. 

Quand le problème est plus grave, en général tu as en plus le voyant de boite (rouge) qui s’allume  en continu ou qui clignote de façon aléatoire, par intermittence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Quand j'ai eu un cas similaire avec l'e-diff ma boite ne me proposait plus que deux modes pluie et neige. Angoissant mais toujours sous garantie, rendez vous rassurant chez Ferrari, changement de la vanne et diagnostique, en presque une heure problème réglé. 

 

J'espère que pour toi deadpool ça sera aussi le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giacomo

Donc l'axe de buté dite flasque de support c'est bien cette pièce N°19 sur le schéma tu confirme @Oliv ? Et elle serait à l'origine du problème de limaille. 365€ pièce chez RedParts

 piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg piece-detachee-ferrari-360-challenge-stradale-d-embrayage-et-les-controles-complete-la-bride-support-de-palier-6972.jpg

piece-detachee-ferrari-430-scuderia-ver-

Modifié par Giacomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est effectivement cette pièce @Giacomo 

Maintenant quand la vanne e-diff lâche il serait bon de comprendre pourquoi au risque que le problème ne revienne rapidement.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deadpool

Rentrer chez Ferrari, immobilisation jusque lundi prochain. Difficile de trouver une entente avec le changement d'axe de butée mais normalement c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, tifosi101 a dit :

C'est effectivement cette pièce @Giacomo 

Maintenant quand la vanne e-diff lâche il serait bon de comprendre pourquoi au risque que le problème ne revienne rapidement.

La vanne ediff c'est une pièces d’usure a changer de temps en temps en préventif, elle prévient pas quand elle commence a merder et tu t’en aperçois pas , on a vu ca sur la mienne quand j’ai mis le relais de scuding, une fuite était détectée mais dur a trouver, au final c’était elle , 30000 km et en train de lacher....

 

faut le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dans ce cas rien de grave au même titre qu'un capteur ou une bobine qui rendent l'âme par vétusté.

Et comme cette faiblesse devient connue des F430istes, autant la changer en préventif arrivé à une certain kilométrage.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

La vanne e-diff n’est pas vraiment une piece d’usure à la base. Elle s’use ou fond carrément... Car elle est proche des collecteurs, proche du fond plat, dans un endroit qui est peu ventilé, pour ne pas dire que c’est une fournaise, donc suivant la sollicitation de la mécanique qui va provoquer plus ou moins de chaleur, la vanne aura une durée de vie plus ou moins importante, pour moi c’est 3 en 40000 km, une fois c’etait la connection qui se clips sur la vanne qui avait fondu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tout à fait et c'est pour cela que je préfère utiliser le terme vétusté plutôt qu'usure car comme tu l'expliques elle souffre certainement plus d'agressions extérieurs que de fatigue de fonctionnement. Cela est valable pour beaucoup d'autres composants dans nos compartiments moteur.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0