0
bigben72

Bon Resto Venise Et Murano

Messages recommandés

bigben72

Bonjour tous ;)

un petit message pour savoir si vous avez de bonnes adresses à Venise et Murano pour aller manger.

 

J'y descend avec madame le 16 Avril.

 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

à venise la meilleure chose que j'aie mangée c'était une pizza pakistanaise ... impossible de trouver un petit restau authentique sympa, c'est une ville pour les touristes

j'espère que d'autres auront eu une meilleure expérience que moi  <_<


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

à venise la meilleure chose que j'aie mangée c'était une pizza pakistanaise ... impossible de trouver un petit restau authentique sympa, c'est une ville pour les touristes

j'espère que d'autres auront eu une meilleure expérience que moi <_<

Désolé, mais impossible. Il te font même payer les couverts!!! Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Je n'ai jamais trouvé de restaurant digne de ce nom dans la cité des Doges malgré plusieurs séjours... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Ah bah merde alors, il me reste les fast food ou la grève de la faim.

bon, ben je vous fais un résumé de mes experiences gastronomique dès mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 13

Salut pour avoir travaillé 3 ans avec une Sté qui était à Venise j'allais sur place au moins deux fois par mois il est vrai que si tu ne connais pas il y a beaucoup de pièges à touristes je retourne environ deux fois par ans à Venise et les adresses incontournables sont toujours les mêmes Sacro e profano et surtout la Madonna à bas du pont du Rialto il y en a pleins d'autres mais tu peux déjà commencer par ces 2 la tu ne seras pas déçu tu perif me faire confiance j'adore les bonnes choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Faut pas déconner non plus !

Le restau du Danieli est excellent, avec une terrasse extraordinaire.

Le restau de l'hôtel saturnia international (caravella) est très sympa, et si tu vas traîner via Garibaldi (giardini) tu trouveras des gargotes genre "routiers" ou tu n'as que des ouvriers (pasta alla sépia à tomber) alla rampa.

A ta dispo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Faut pas déconner non plus !

Le restau du Danieli est excellent, avec une terrasse extraordinaire.

Le restau de l'hôtel saturnia international (caravella) est très sympa, et si tu vas traîner via Garibaldi (giardini) tu trouveras des gargotes genre "routiers" ou tu n'as que des ouvriers (pasta alla sépia à tomber) alla rampa.

A ta dispo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

merci les gars. Pour le Danieli j'imaginai assez facilement que ça devait être du bon.

Et les petites gargotes sont toujours les endroits dans lesquels on ne rentrerai pas "naturellement" en tant que touriste, c'est pour ça qu'il est intéressant d'avoir le retour de ceux qui connaissent. j'y ferais un tour sans me poser de question du coup. Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Salut à tous, 

comme promis petit retour sur mon escapade à Venise avec ma belle et tendre.

 

Tout d'abord un constat qui balaie totalement mes préjugés. Les italiens (en l'occurrence les Vénitiens) sont des gens extrêmement accueillants et l'Italie est un autre pays de la bouffe.

En bon chauvin que je suis je m'était persuadé qu'il n'y avait que la France capable de faire de la bonne bouffe, variée, du simple sandwich au plus raffiné des plats.

Erreur, grave erreur.

Les Italiens savent parfaitement faire à manger. Du simple encas au mets raffinés en passant par les glaces et les patisseries. 

 

Bon maintenant parlons des endroits dans lesquels je me suis sustenté.

 

Le Danieli, bien sur. Haut de gamme, sans risque à part pour l'amex... (environs 100€ par tête avec le vin)

Le resto de notre hotel (un M Gallery de chez Accor sur l'ile de Murano) avec une carte simple mais d'une qualité irréprochable. mets fins, quantité parfaite et personnel qui sait conseiller parfaitement. Un bar grillé ont les filets sont levés à la table et servis directement. A tomber. environs 60 € par tête avec le vin. Petite mention pour le Sharis, un blanc sec à base de cépages Chardonay et Ribolla Giala : excellent, ainsi que le Vertigo du même producteur un rouge à base de cépages Merlot et Cabernet Sauvignon qui est aussi excellent. (sur les conseils du chef de rang).

 

J'en profite pour retirer ce que j'ai dit sur le tiramisu qui ne m'a jamais emballé à chaque fois que j'en ai mangé en France. Mon Dieu que c'est bon (pour les bourlets aussi...)

 

2 adresses pour ceux qui aime manger sur le pouce (sachant qu'on en trouve un peu partout sur Venise), le quai avant le pont du Rialto sur riva Ferro. 2 gargotes qui font de la pizza à la part et des "roll" de pizza avec plein de sortes de charcuteries italiennes. A tomber, j'y suis retourné 3 fois tellement c'est bon. entre 2,5 et 4 euros la part.

 

pour les Glaces vous avez le choix, juste faire gaffe qu'il ne s'agit pas de glaces industrielles. Sur la calle del fabbri c'est Gelato Fantasy et Venchy qui me font encore pleurer rien qu'en y pensant. lâchez vous sur la cuore de cacao et la fragola. 

 

Enfin, pas de Venise sans un bon chocolat sur la place St Marc.

Le GranCaffe Quadri qui a une carte sympa et qui vous sert un chocolat chaud qui doit servir de mètre étalon pour l'ensemble des chocolats chauds du monde entier... bon, à 16 € en version avec chantilly, y'a intérêt à ce qu'il soit exceptionnel, et bien en fait il est au dessus de ça.

Me femme a gouté le "Cappucino No Milk" avec du lait d'amande à la place du lait traditionnel et elle le recommande chaudement aussi.

 

Bref, tout ça pour dire que je prévois d'y retourner pour continuer mon exploration gastronomique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

à venise la meilleure chose que j'aie mangée c'était une pizza pakistanaise ... impossible de trouver un petit restau authentique sympa, c'est une ville pour les touristes

j'espère que d'autres auront eu une meilleure expérience que moi <_<

Oh que oui!

Pleins de petits restos sympas, et un resto étoilé au guide Michelin qui vaut le détour.

C'était il y a plusieurs années, au moment du carnaval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Et puis le Danieli avec sa terrasse sur la lagune.Mythique hein !!

Content que tu aies pu te faire une opinion par toi même de l'hospitalité vénitienne.

J'y vais 2 fois par an et c'est toujours aussi magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0