0
456GT

Niveau D'huile À Froid Sur Ferrari 550 ?

Messages recommandés

456GT

Bonjour à tous, j'ai vendu ma voiture à un ami qui a fait l'erreur (et moi de ne pas lui montrer... :unsure: ) de faire son niveau d'huile comme une auto standard : moteur froid, il y a de l'huile 1 cm au dessus du niveau maxi... :o

A votre avis, combien faut il en enlever sachant qu'il a fait ça sans vérifier combien il en a mis, c'est sa 1ère Ferrari et je n'ai pas pris assez de temps pour tout lui expliquer.

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Quelques nouvelles de la Maranello :

Remise en place de la boîte et du moteur ce jour.

Premier essaie la semaine prochaine.

Ça s'approche....


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour à tous, j'ai vendu ma voiture à un ami qui a fait l'erreur (et moi de ne pas lui montrer... :unsure: ) de faire son niveau d'huile comme une auto standard : moteur froid, il y a de l'huile 1 cm au dessus du niveau maxi... :o

A votre avis, combien faut il en enlever sachant qu'il a fait ça sans vérifier combien il en a mis, c'est sa 1ère Ferrari et je n'ai pas pris assez de temps pour tout lui expliquer.

Merci. ;)

Une 456 ou une 550 ont un carter sec , quand tu nous dis qu'il a de l’huile 1 cm au dessus du niveau maxi , c'est bien à chaud ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je commencerai par vidanger totalement la bâche à huile. Aucun risque le moteur est plein.

Je démarre et, à froid, mais moteur tournant, je jette un œil au niveau approximativement, juste histoire de voir qu'il y en a un peu dans la bâche.

Puis je la laisse chauffer et la, enfin, j'ajuste le niveau avec précision.

PS : si tu démarres ainsi, la pompe de vidange va d'actionner et la bâche à huile va déborder. Après bonjour pour tout nettoyer.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je commencerai par vidanger totalement la bâche à huile. Aucun risque le moteur est plein.

Je démarre et, à froid, mais moteur tournant, je jette un œil au niveau approximativement, juste histoire de voir qu'il y en a un peu dans la bâche.

Puis je la laisse chauffer et la, enfin, j'ajuste le niveau avec précision.

PS : si tu démarres ainsi, la pompe de vidange va d'actionner et la bâche à huile va déborder. Après bonjour pour tout nettoyer.

Le bouchon de vidange de la bâche à huile -> A

vidange550.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le bouchon de vidange de la bâche à huile -> A

vidange550.jpg

Je parle bien sur de vidanger la bâche à huile avec le bouchon A comme le souligne Bernard mais bien sur de ne pas toucher le bouchon B pour laisser le moteur plein.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Une 456 ou une 550 ont un carter sec , quand tu nous dis qu'il a de l’huile 1 cm au dessus du niveau maxi , c'est bien à chaud ?

 

Non, 1cm au dessus du maxi moteur froid et à l’arrêt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Je parle bien sur de vidanger la bâche à huile avec le bouchon A comme le souligne Bernard mais bien sur de ne pas toucher le bouchon B pour laisser le moteur plein.

 

J'ai la possibilité d'avoir une seringue pour les boites de vitesses, ne puis je pas enlever de l'huile de cette façon car je n'ai pas la possibilité de mettre la voiture sur un pont et je souhaiterai éviter de la démarrer.

Merci pour votre aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Fred tu as vendu la 550 ?... :(

 

ah ces anglaises... :D;)

 

Fred tu as vendu la 550 ?... :(

 

ah ces anglaises... :D;)

 

Oui mais vendue à un ami proche qui ne sait pas quoi en faire donc elle reste chez moi. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

J'ai la possibilité d'avoir une seringue pour les boites de vitesses, ne puis je pas enlever de l'huile de cette façon car je n'ai pas la possibilité de mettre la voiture sur un pont et je souhaiterai éviter de la démarrer.

Merci pour votre aide en tout cas.

Il ne faut surtout pas mettre le moindre coup de démarreur avant d'avoir ôté l'excèdent en effet. Pourquoi pas à la seringue alors.

Le principe, c'est que tu peux vider intégralement la bâche, le moteur étant plein.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Il ne faut surtout pas mettre le moindre coup de démarreur avant d'avoir ôté l'excèdent en effet. Pourquoi pas à la seringue alors.

Le principe, c'est que tu peux vider intégralement la bâche, le moteur étant plein.

 

Par l'orifice de remplissage d'huile ce n'est pas plus simple? A ton avis, il y en a combien en trop avec 1cm au dessus du maxi à froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Demande au nouveau propriétaire si il a une estimation de ce qu'il a mis.

Si il a pris un bidon de 2 litres, ce sera plus facile à estimer en comparaison d'un bidon de 5.

Et à fortiori dans les 2 cas si l'emballage était neuf, vous faîtes la différence entre contenant plein et niveau actuel du bidon.

 

De toutes façons, même si tu en soutires 500 ml de trop, la grande quantité d'huile que contient ce moteur le protégera suffisamment pendant les 2-3 minutes, nécessaires à la pompe, pour rétablir le visuel réel de niveau.

 

Même si la plupart des huiles sont maintenant miscibles, j'ai une attention toute particulière à refaire l'appoint avec la même marque, type et viscosité identique. Y a t-il pensé en refaisant ce niveau qu'il croyait trop bas ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Par l'orifice de remplissage d'huile ce n'est pas plus simple? A ton avis, il y en a combien en trop avec 1cm au dessus du maxi à froid?

C'est pourquoi on te disait de passer "par en bas".......

Après, plus que le maxi a froid.... je dirai pas loin de 5l à sortir !!!!!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Comme le dit David, il se peut que la quantité à retirer soit "importante" mais perso, 5 litres, me paraissent quand même énorme.

Le type quand il a refait l'appoint, n'est quand même pas allé verser un gros bidon complet sans s'apercevoir que c'était pas normal d'en mettre autant.....

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Moi je vidangerai tout pour repartir propre et etre tranquille par la suite

Je crois aussi que c'est la meilleure solution ?

Surtout si c'est ce cas ci :

Non, 1cm au dessus du maxi moteur froid et à l’arrêt..

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Oui bien sur sauf que la voiture n'est pas sur un pont, que pour le faire il faut faire quelques kms.

Ce que j'aimerai savoir c'est combien d'huile il y a en trop approximativement avec un niveau tel que je l'ai décrit moteur froid. Mon pote est incapable de me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

besoin d'un pont pour faire la vidange ?

une paire de chandelles ne peuvent pas faire l'affaire ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456GT

Sortir quelques litres avec une seringue par le haut devrait quand même être dans mes cordes.

Moteur froid à l’arrêt pour ceux qui ont une 550, voyez vous une trace du niveau d'huile sur la jauge?

Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Si tu as une seringue, vidange par le haut de la bâche tout ce que tu peux.

Tu démarres et tu regardes. Il a quoi un cm au dessus du niveau Max sur la tige de niveau à froid c'est bien ça?

Au pire tu vas avoir un peu trop d'huile et tu vas en mettre partout. Laisse le bouchon d remplissage ouvert quand tu démarres.

Et après, petit à petit tu ajustes.

Si vous êtes deux, un à la clé et un près du moteur, c'est plus simple.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Sortir quelques litres avec une seringue par le haut devrait quand même être dans mes cordes.

Moteur froid à l’arrêt pour ceux qui ont une 550, voyez vous une trace du niveau d'huile sur la jauge?

Merci encore pour votre aide.

 

Oui, dans mon cas, il y a 3-4 mm d'huile à l'extrémité de jauge mais ce n'est pas un critère de comparaison car d'une voiture à l'autre, cela peut beaucoup varier selon "l'étanchéité" du circuit de la bâche vers le moteur.

La mienne a tourné il y a 48 heures, sûrement que 24-48 h plus tard, je n'aurai plus de visuel à la jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric-412

Bonsoir,

une question idiote : après vidange, le remplissage d'huile se fait uniquement via le réservoir ?

Je ne vois pas d'autre bouchon après avoir cherché.

Il y a 13 litres à mettre dans ma 612 (c'est le même moteur que la 550/575) et je suis étonné que le réservoir puisse les contenir.

Merci pour votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 8 heures, Eric-412 a dit :

Bonsoir,

une question idiote : après vidange, le remplissage d'huile se fait uniquement via le réservoir ?

Je ne vois pas d'autre bouchon après avoir cherché.

Il y a 13 litres à mettre dans ma 612 (c'est le même moteur que la 550/575) et je suis étonné que le réservoir puisse les contenir.

Merci pour votre retour

Tu as ici un carter sec et il existe une procédure à suivre !

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0