4 4
Oliv

la F430 de ce chacal d'Oliv

Messages recommandés

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Quand on dit que la mclaren est l'aboutissement d'une lotus exige, tu confirmes ? 

Modifié par Madmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Madmax a dit :

Quand on dit que la mclaren est l'aboutissement d'une lotus exige, tu confirmes ? 

C’est une très grosse lotus effectivement. Pour seulement 150 kg de plus qu’une exige cup 430.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Quand tu finis ta journée au castellet et que tu as bien tourné :lol: 

#trofeo R 

 

@Ulimit :D 

DCE0339C-6312-496A-936F-849E11FEBCF2.jpeg

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 33 minutes, Oliv a dit :

Quand tu finis ta journée au castellet et que tu as bien tourné :lol: 

#trofeo R 

 

@Ulimit :D 

DCE0339C-6312-496A-936F-849E11FEBCF2.jpeg

 

T'as pas trop attaqué

Il en reste un peu :lol:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, Loucho57 a dit :

 

T'as pas trop attaqué

Il en reste un peu :lol:

Connu il a juste une grande gueule de chacal :lol:

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, Loucho57 a dit :

 

T'as pas trop attaqué

Il en reste un peu :lol:

 

il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Connu il a juste une grande gueule de chacal :lol:


 

C’est le pneu de la 600 lt de yan, en fin de journée @Palmer est passé, il roule en Bentley GT3, de ce fait il a un bon coup de volant, il a tué ma 570S avec des temps records et il a achevé la 600Lt de yan :lol: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

 


 

C’est le pneu de la 600 lt de yan, en fin de journée @Palmer est passé, il roule en Bentley GT3, de ce fait il a un bon coup de volant, il a tué ma 570S avec des temps records et il a achevé la 600Lt de yan :lol: 

Ha oui on,y,etait,avec lui la veille, pilote au top,et il envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 53 minutes, Oliv a dit :

Quand tu finis ta journée au castellet et que tu as bien tourné :lol: 

#trofeo R

 

 

vous êtes rentrés comme ça ?    :blink:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, grhum a dit :

 

vous êtes rentrés comme ça ?    :blink:

De la rigolade pour des varois :D , pourtant on avait le staff dans le  box, yan avait réquisitionné un de ses mécanos avec camion, des jeux de trofeo et de plaquettes, j’ai d’ailleurs changé mes pagid en debut d’aprem

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

De la rigolade pour des varois :D , pourtant on avait le staff dans le  box, yan avait réquisitionné un de ses mécanos avec camion, des jeux de trofeo et de plaquettes, j’ai d’ailleurs changé mes pagid en debut d’aprem

 

Vous rigolez pas qd vous allez sur piste vous ... :)

 

il y avait des grid girls aussi ?   B)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Quand tu finis ta journée au castellet et que tu as bien tourné :lol: 

#trofeo R 

 

@Ulimit :D 

DCE0339C-6312-496A-936F-849E11FEBCF2.jpeg

Le chacal il roule à l'extérieur de la piste :P

Et à l extérieur de la piste au castellet  il n y a pas de bac à sable mais des bandes abrasives qui usent plus les pneus  :D:D:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer

Bon ben grâce à Oliv j'ai pu tester une McLaren pour la 1ère fois dans la foulée une 2ème avec la 600LT de Yan et surtout  je me reconnecte à Ferrarista pour la 1ère fois depuis au moins 3 ans ! B)

Autant la 570 d'Oliv était assez compliqué à emmener dans les virages rapides  à cause du manque de carrossage qui m'a valu quelques escapades assez loin derrières le vibreur à Signes autant la 600LT se rapproche grandement d'une voiture de course grâce au travail sur les trains roulant, il manque que des slick sur cette voiture !

Par contre pour les 2 c'est vraiment incroyable d'être satellisé à ces vitesses à chaque accel !

315km/h dans la ligne droite !!!

 

C'est 40 de + que dans ma Bentley GT3 certes bridée mais quand même...

Voilà un petit onboard dans mon casque avec la 600LT pour le dernier run de la journée et des pneus qui clairement n'en pouvaient plus et qui ont limités encore le grip en virage.

Merci de ne pas diffuser ces vidéos svp qui sont "non répertoriées" sur YouTube ;)

 


En comparaison voilà un run la veille dans ma Bentley :
 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut mon petit Palmer as du volant.

Cool que tu te manifestes.

Je tiens a preciser que je n’ai pas posé de cale de reglage comme j’avais fait sur la 430 ce qui effectivement est contraignant en courbe.

Il faudrait le faire pour avoir du caro contrairement a yan qui a plus de 2,5 degres. 
Pour la ligne droite j’etais a 334 avt de mettre l’aileron et maintenant on est a 322.

 

Dommage que tu n’aies pas ta carte memoire quand ju tu as piloté la 570 car tu l’as mené comme un chef. Impressionnant. Yan n’a pas reussi a te passé et ru l’as distancé, comme quoi le pilotage.... Il faudra que tu me donnes des cours, heureusement que tu n’es pas monté à côté de moi, car il doit y avoir facile 5 secondes au tours d’ecarts :lol: 

 

Bises et  reste connecté maintenant sur le forum un peu plus souvent

je vais visionner tes videos.

 

Je posterais bientôt tes tours au volant de la 570, j’avais allumé la gopro, mais à condition que j’arrive a faire un montage :lol: 

Modifié par Oliv
Orthographe
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer

Oui j'aimerais bien revoir mes petites chaleurs au volant :D

En tout cas merci pour le petit tour et c'est avec plaisir  que  je te donnerais 2, 3 conseils (si on m'avait dit y a 5 ans que je donnerai des cours à Oliv... B))

Je vais remettre Ferrarista dans mes favoris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Palmer a dit :

Oui j'aimerais bien revoir mes petites chaleurs au volant :D

En tout cas merci pour le petit tour et c'est avec plaisir  que  je te donnerais 2, 3 conseils (si on m'avait dit y a 5 ans que je donnerai des cours à Oliv... B))

Je vais remettre Ferrarista dans mes favoris ;)

:lol: 

Rien que les trajectoires, que j’ai beau connaitre mais que je n’applique que rarement de partout.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

La ligne droite sans la chicane nord était en permanence ouvert ? si oui je comprends mieux les temps annoncés  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Pourquoi il y a des Porsche arrêtées sur la piste ?!

C'est dangereux sur un circuit :lol::ph34r:


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, yoann a dit :

La ligne droite sans la chicane nord était en permanence ouvert ? si oui je comprends mieux les temps annoncés  :lol:

Uniquement de 16h a 17h

Mais viens @yoann, avec ta RS ou turboS. C’est avec plaisir :D

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Punaise je kiffe :wub:

 

Ces autos conduisibles par n'importe quel permis B sont des véritables missiles :o et je trouve désolant d'en être arrivé à ce que les voitures de courses, les vraies, soient devenues moins rapides en ligne droite sur le même tracé ! :angry: Comment voulez-vous que le public se déplace ou mieux paye pour voir des courses avec un tel constat ? Il n'y a même plus le bruit pour nous faire rêver ou kiffer excepté les R8/Hurracan et 991 (pour combien de temps encore?...). Il faut vite faire quelque chose sinon seuls ceux derrière le volant y trouveront leur plaisir. <_<

 

Un grand merci @Palmerpour ton retour d'expérience c'est top de ta part et super instructif B)

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Punaise je kiffe :wub:

 

Ces autos conduisibles par n'importe quel permis B sont des véritables missiles :o et je trouve désolant d'en être arrivé à ce que les voitures de courses, les vraies, soient devenues moins rapides en ligne droite sur le même tracé ! :angry: Comment voulez-vous que le public se déplace ou mieux paye pour voir des courses avec un tel constat ? Il n'y a même plus le bruit pour nous faire rêver ou kiffer excepté les R8/Hurracan et 991 (pour combien de temps encore?...). Il faut vite faire quelque chose sinon seuls ceux derrière le volant y trouveront leur plaisir. <_<

 

Un grand merci @Palmerpour ton retour d'expérience c'est top de ta part et super instructif B)

 

 

Je comprends ce que tu veux dire mais il faut bien des règlements pour les courses afin de limiter la cylindrée, le mode de motorisation, etc, etc, ce qui entraîne certaines restrictions d'autant plus qu'il y a la BOP (balance de performance) qui veut que les voitures des différentes marques soient très proches en performance pour faire en sorte qu'il y ait de nombreux constructeurs et que les courses soient disputées!

 

Par contre, ce qui est vrai ici au Castellet (très longues lignes droites, peu de courbes rapides) ne le sera pas sur la plupart d'autres circuits, y compris F1, et même sur des circuits rapides comme Spa et Barcelone ou, en raison de la masse, de leur aéro, etc, les voitures de courses GT3 et bien plus encore les GTLM seront encore devant bien que bien moins puissantes...

 

Pour le "son", c'est vrai c'est une catastrophe et je sais que le public y est très sensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer

Avec plaisir, toujours intéressant pour moi de partager ma passion avec d'autres passionnés ;)

Par contre je te trouve un peu dur sur le constat des courses actuellement,  je trouve que le GT en règle général s'en sort bien avec des voitures toutes très différentes, des sons moteurs aussi bien différents, de la grosse bagarre toute la course et des pelotons entre 40 et jusqu'à 70 voitures à Spa.

Si tu viens voir le GT3 au Castellet, je peux t'assurer que tu seras pas déçu en tant que passionné.

Dans ma Bentley par exemple on parle quand même de 800Nm de couple malgré la bride !

 

Après certes la puissance est bridée pour équilibré toutes les voitures mais je peux te jurer qu'au volant faut se battre pour passer la puissance et le couple.

Puis le temps au tour même d'une 600LT doit être une bonne douzaine de secondes moins vite qu'une GT3 malgré sa vitesse de pointe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmer

Un exemple de l'ambiance lors de la course du Castellet et les sons moteur, ça fait encore du bruit ! :)
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@Palmer pas de mal entendu car en toute logique le Blancpain au Castellet est ma course favorite avec l'événement Dix Mille Tour du Castellet B)

Ces voitures font rêver car dérivées de nos GT de route :wub:

Mais il faut tout de même avouer que la course à la puissance un peu déraisonnable des GT routière amène à ce constat un peu surprenant de Vmax en leur faveur.

Pour l'anecdote nous nous étions rencontrés à Top Marques il y a 2 ans en compagnie de @Oliv et tu étais avec ta M4 B) et @Oliv n'avait pas encore dû prêter les clés de sa McLaren à la police monégasque :lol:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4