5 5
Franck

Ferrari Challenge Stradale : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Franck

Salut Frank,

Ca fait un moment que j'ai vu cette Ferrari 360 Stradale et vu que tu en cherches une, je poste le lien :

http://www.dewidehem.fr/fiche-vehicule-occasion.asp?onglet=1&ferrari-360-modena-stradale=0&num=4178463&prof=&snum=876&sgroupe=0&ttc_on=1

Modèle vendu par Dewidehem Automobiles :

C'est justement celle que j'avais postée ci-dessus avec une question (sujets fusionnés depuis).  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

J'irai chez Dewidehem le mois prochain, je parlerai à Nicolas Melin pour connaître son historique à cette CS.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'irai chez Dewidehem le mois prochain, je parlerai à Nicolas Melin pour connaître son historique à cette CS.  ;)

Son historique officiel (celui que prouvent ses papiers), je le connais, je suis passé plusieurs fois chez Dewidehem à ce sujet. Ma question était plus pour ceux qui auraient rencontré cette CS par le passé, et qui pourraient avoir d'autres anecdotes que celles que montrent les papiers. Autant se renseigner avant d'acheter (éventuellement).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

le descriptif te donne l'usure de l'embrayage (quoique pas clair : 32% d'usure ou bien reste-t-il 32% ?), mais pas celui des freins céramique ; or, c'est à mon avis un parfait indicateur de l'utilisation du véhicule, s'il a fait beaucoup de piste .. pour info, ma F430 a 22.000 km et freins usés à 8%.

Par extrapolation, les freins de cette CS devraient être usés à 12 - 15%..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

le descriptif te donne l'usure de l'embrayage (quoique pas clair : 32% d'usure ou bien reste-t-il 32% ?), mais pas celui des freins céramique ; or, c'est à mon avis un parfait indicateur de l'utilisation du véhicule, s'il a fait beaucoup de piste .. pour info, ma F430 a 22.000 km et freins usés à 8%.

Par extrapolation, les freins de cette CS devraient être usés à 12 - 15%..

Tu as raison Fairline, un changement de disque CCM coûte beaucoup plus qu'un embrayage (même si ces deux éléments représentent les pièces d'usure les plus chères sur une CS). Ce n'est pas indiqué sur le descriptif mais il sont usés à 20%. Leur épaisseur a été mesurée à 34 mm (côte identique à l'origine) lors du dernier entretien chez Fiorano Racing. Pour l'embrayage, il s'agit de 32% d'usure. A ma connaissance, s'il ne restait que 32% dessus, l'embrayage serait bon à changer (changement vers 60-70% d'usure).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour, il y a également une CS chez Monza à Gand en Belgique  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour, il y a également une CS chez Monza à Gand en Belgique  ;)

Merci. Elle est très chère. En Italie en concession Ferrari, il y a des CS rouges avec le même kilométrage pour 99 000 euros, soit plus de 30 000 euros de moins !  :-\


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un exemple d'annonces bien placée : concession Ferrari de Rome, une Ferrari Challenge Stradale rouge avec bande et harnais de 25 000 kilomètres pour 108 000 euros.

http://www.autoscout24.lu/Details.aspx?id=195186584


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour vous aider dans votre recherche, il y en encore une ici

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=196125282

Merci Nicolory !

Elle a une configuration intéressante avec cet intérieur noir et non rouge et noir, ainsi que les bandes.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

mouais.. 135 KE quand même ..

Exact, à ce tarif-là aujourd'hui, le marché est plutôt celui des exemplaires avec moins de 10 000 kilomètres, et on commence à être proche des premières Ferrari 430 Scuderia.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Jusqu'à il y a peu, la différence de prix entre une CS et une Scuderia pour un exemplaire comparable était de 40K€.

En est il de même aujourd'hui ou le gap diminue t-il ?

Pour ce modèle, 135K€ et pour ce kilométrage, le prix me semble assez optimiste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Bonjour,ce sujet m interresse beaucoup,a la vue de ces elements  je pense ,lorsque je changerai ma Modena ,que je ne passerai pas a la 430 mais a la Stradale.C'est surtout son coté collector qui me séduit ,évidemment les freins céramiques me dérangent un peu ,mais c'est sans doute le prix de cette exclusivité  qui caracterise ce modéle.A première vue  ,pour l instant,on en trouve assez facilement  le tout n'est de pas se faire refiler un modéle rincé avec tout a y faire .De toute manière plus que le prix ou le kilomètrage  l'important est pour moi une origine POZZI avec factures FERRARI. Et ce quitte  a y mettre un peu plus  .Je ne vais pas me lancer comme  l on peut voir sur l autre forum dans un debat imbécile ou quelques reveurs s'imaginent pour garder leurs illusions de connaître le vrai prix des choses ...  .J 'ai payé ma Modena DE 2000 79 ke avec 6000O KMS car elle etait parfaite qu 'elle venait de chez POZZI avec carnet FERRARI qu elle sortait de la garantie POWER  et que surtout tout venait d'y être fait.Et je la vendrai exactement dans les mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Voici deux modèles en vente en ce moment chez Auto Salon Singen :

http://www.autosalon-singen.de/de/moderne_listem.html?marke=Ferrari&modell=360+Challenge+Stradale

Je crois qu'il y en a une en show-room !

Sinon pour voir la concession plus emplement, il y a ça :

http://www.autosalon-singen.de/_virtueller_Rundgang/tourdaten_fuer_website/tour.html

Enjoy'  ;)

PS : Voici le sujet que j'ai crée concernant ASS :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,641.0.html

Postez vos avis,  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

François, je pense que tu as raison et qu'il faut être encore plus vigilant lors du choix d'une Challenge Stradale que pour un autre modèle car la majorité d'entre elles ont fait beaucoup plus de circuit. Les écarts de prix sont encore plus justifié, les exemplaires les moins chers et les moins beaux nécessitant encore plus de frais (ou ayant été accidentés).

Pour répondre à Dragon1964, je n'ai pas l'impression que l'écart de tarif entre une Challenge Stradale et une 430 Scuderia ait vraiment bougé ces derniers mois. Il reste toujours aux environs des 40 000 euros pour des exemplaires "similaires" (sans aller dans les extrêmes de part et d'autre).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui, merci, elle est en annonces depuis des mois.

Son tarif vient de baisser. Gris intérieur noir, c'est vraiment triste pour une Ferrari Challenge Stradale, je trouve.

Difficile à vendre, d'autant qu'elle a un kilométrage relativement important pour une CS.

A noter que cette Challenge Stradale grise intérieur noir, française, de 41 000 km est maintenant proposée à 94 900 euros, ce qui commence à devenir un tarif intéressant !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex
Franck

C'est sûrement le prix, celui d'une vraie Stradale, qui t'a induit en erreur !  ;)

Deux indices pour savoir qu'il ne s'agit pas d'une Challenge Stradale :

- La couleur extérieur ne fait pas partie des couleurs possibles sur une Stradale (mais en payant très cher tout est possible ou repeinture après mais alors accident ?),

- L'intérieur est celui d'une 360 Modena de série, c'est toujours là que tu arrives à le détecter, car changer tout l'intérieur revient à trop cher (autant vendre la sienne et acheter la vraie avec le coût de toutes les modifications, remarques, c'est peut-être son projet actuel). Ils changent d'abord l'extérieur car c'est ce qui se voit le plus. En général il faut se méfier sur les CS qui paraissent trop peu chères. Au tarif d'une vraie Stradale, on est moins vigilant. Cela fait des mois qu'il essaie de la vendre. A mon avis il attendra longtemps à moins de faire une énorme réduction de prix.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

J'ai effectivement vu mon erreur après le mail d'Alain... il était tard, Dimanche soir...  :-\

Toutes mes excuses  :)

Mais ce bleu est vraiment sympa je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Toi aussi tu regardes encore chez les Anglais.... ;) 8)

Il pête bien ce bleu  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il pête bien ce bleu  ;D

Elle semble aussi bien posée par terre, probablement aux côtes minimales.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Bonjour

je lis attentivement ce sujet tres instructif,

ma question concerne le temps de vente d'une voiture , parce que je suis tombé sur une photo d'une stradale sur un forum posté en mars 2009 et cette meme voiture est tjs en vente actuellement ! il s'agit d'une belle stradale jaune chez Autohaus saggio gmbh.

Certe son prix est plutot en haut de marché mais tres peu kilometré et surtout ferrari approuved

Cela vous parait il dans les standarts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5