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bernard

Une Dino 246 Gt À Restaurer !

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bernard

Vente aux enchères à Silverstone au Royaume-Uni le 24 mai 2014 d'une Ferrari 246 GT Dino 1973 (châssis 05596) RHD Pino Verde Beige à restaurer !  :blush:

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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JP75

Un nouveau challenge pour Hervé notre carrossier préfère...

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philM

en RHD plutôt  ;)

 

y'aurait pas un peu de rouille perforante ?  :ph34r:

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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bernard

Too bad, elle est en LHD...

Petite erreur de ma part RHD :blush:


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Redspid

oh, je vous trouve dur avec cette voiture, un peu de choucroute, du polish et l'affaire est jouée...... :ph34r:

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killer84

en RHD plutôt ;)

y'aurait pas un peu de rouille perforante ? :ph34r:

Elle est pour RV celle-ci... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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Biturbo

Too bad, elle est en RHD...quote]

My Bad ! RHD of course !

Modifié par Biturbo

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Lord Brett

:o

 

 

Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course   :rolleyes:

 

 

On est dans un monde de fous  :ph34r: 

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killer84

:o

Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course :rolleyes:

On est dans un monde de fous :ph34r:

Impensable, trop de boulot, coût démesuré... Modifié par killer84

Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

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roadking

£250000 !!!

 

si ça arrive, va falloir faire un reset de nos disques durs !!!

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roadking

j'avoue que je sais pas quoi te dire !!!!

 

Remarque quand je vois que mon ex-993RS trône aujourd'hui au milieu d'un salon et que le mec, qui l'a payé le prix d'une oeuvre d'art, lui a inventé une histoire improbable de collector...alors que j'ai fait 4 saisons pleine balle avec  :D ...je me dis que tout est possible ! 

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ScuderiaCH

Elle arrive

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

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STRADALE31

:) Lundi Hervé, lol :);):wub: :wub:


Alain :)

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ea32

L'annonce semble suggérer qu'elle est en état d'origine, non ? Si tel est le cas, dans cette couleur-là, le prix est... justifié ?!

Et pourquoi pas !

Une 246 GT restaurée à côté de chez moi pour ... 415000 € !

http://www.leboncoin.fr/voitures/657812714.htm?ca=22_s

657854246GTJEANLAIN.jpg

Si elle vraiment en état concours, c'est qu'elle a été restaurée, d'où le prix, qui reste délirant quand même pour un tas de tôle qui se traine !

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N72727

Si elle vraiment en état concours, c'est qu'elle a été restaurée, d'où le prix, qui reste délirant quand même pour un tas de tôle qui se traine !

Pas étonnant que cette section Dino du forum soit désertée de tous avec ce genre de remarque. Ne pas oublier que la conception de la 246GT remonte aux années 60 et que les moteurs Ferrari de l'époque étaient quasiment des moteurs de course dégonflés. Oui, il manque un peu de puissance, mais il est aisé de sortir pas mal de chevaux de plus de ce V6. Pour celui qui sait s'en servir, cette voiture peut aller très vite. Ceci étant dit, ce tas de tôle qui se traine est tout de même une des plus belles carrosseries de la marque comparé aux tas de plastique survitaminés et bourrés d'electronique que sont les Ferrari de production de masse de ces dernières années, et pratiquement inutilisables sur nos routes truffées de machines à fric. Les 415000€ demandés pour celle-ci ne sont de loin pas le record. Plusieurs exemplaires ont changé de propriétaire récemment pour plus que ça, sans passer par des maisons de vente, et le record serait de ~800000$.

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speedy

:o

 

 

Bon on prend les paris, je la vois partir à £250,000... et en l'état of course   :rolleyes:

 

 

On est dans un monde de fous  :ph34r:

 

Ouah, comme t'exagères! De ce que je comprends des infos que j'ai pu glaner, elle vient de "faire" 170.000 euros...en gros 140.000 GBP

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speedy

Ouah, comme t'exagères! De ce que je comprends des infos que j'ai pu glaner, elle vient de "faire" 170.000 euros...en gros 140.000 GBP

 

GBP 132.500 avec les taxes et les commissions.

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bernard

quelques photos intéressantes à son sujet sur FerrariChat : http://www.ferrarichat.com/forum/206-246/445949-05596-barn-find-4.html

 

Personnes sensibles s'abstenir ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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ea32

Pas étonnant que cette section Dino du forum soit désertée de tous avec ce genre de remarque. Ne pas oublier que la conception de la 246GT remonte aux années 60 et que les moteurs Ferrari de l'époque étaient quasiment des moteurs de course dégonflés. Oui, il manque un peu de puissance, mais il est aisé de sortir pas mal de chevaux de plus de ce V6. Pour celui qui sait s'en servir, cette voiture peut aller très vite. Ceci étant dit, ce tas de tôle qui se traine est tout de même une des plus belles carrosseries de la marque comparé aux tas de plastique survitaminés et bourrés d'electronique que sont les Ferrari de production de masse de ces dernières années, et pratiquement inutilisables sur nos routes truffées de machines à fric. Les 415000€ demandés pour celle-ci ne sont de loin pas le record. Plusieurs exemplaires ont changé de propriétaire récemment pour plus que ça, sans passer par des maisons de vente, et le record serait de ~800000$.

 

Je ne critique pas la Dino, que j'aurais bien volontiers dans mon garage, cette voiture est magnifique !

Je regrette simplement que la situation économique de la planète soit telle que les "riches" se sont réfugiés, entre autres, dans les voitures de collection.

Depuis 10 ans, le prix des "classics" (dans beaucoup de marques) s'envole uniquement à cause de cette spéculation qui tue le marché pour bon nombre d'amateurs passionnés, qui n'auront plus jamais l'occasion de pouvoir s'acheter de telles voitures.

 

D'où ma conclusion un peu radicale : ça reste un tas de tôle qui se traine ;)

 

Et personnellement, si je devais choisir entre la dino et une spéciale, sans considération financière d'aucune sorte -> je prends la Speciale sans hésiter.

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D@vid

Je ne m'y connais pas assez en mécanique ou en carrosserie mais le prix payé me semble tout de même exorbitant !

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fairline

Un des intérêts de cette hausse des prix, c'est de pouvoir en sauver quelques unes qui avaient plutôt leur place dans une décharge.

Sinon, voiture avec une ligne fantastique mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable car elle passait plus de temps chez le garagiste en petites pannes irritantes et en réglages que sur la route..

Par contre, rien à voir avec celle qui lui a succédé et que j'ai vraiment adoré, que du plaisir, une 2.7 RS.

La seule chose commune avec les deux que je regrette, c'est la plus value que j'aurais pu réaliser.

Mais sincèrement, je ne comprends pas l'envolée des prix de la Dino, je préfère 1000 fois une 512 BB ou une 365 GT4 BB.

Modifié par fairline

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