11 11
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

kani56-Stradale56

Superbe travail @Jean66 , bravo, elle va être au top cette auto… comme toutes les précédentes 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Superbe

 

Lodein

Merci, 😃

 

il y a 13 minutes, kani56 a dit :

Superbe travail @Jean66 , bravo, elle va être au top cette auto… comme toutes les précédentes 😉

 Et oui, merci, j'arrive toujours pas à m'en empêcher, et sa devient de pire en pire 🤩😁😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Super boulot!!! C’est mieux que neuf😍

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Une petite heure passer à coter de ma belle, pour faire le point avec mon mécano avant vacances, une émotion a chaque fois, j ai pas résister a m assoir dedans renifler son odeur, la regarder..bref j ai vraiment hâte de la recuperer, à priori Mi Janvier on est bon !.

J ai pris 2 petite photos à l arrache, les tubi ces beauu, ca va chanter hihii.

Une petite anecdote concernant la distribution, oublier pas de changer le ressort de tension des galets, petit truc a 30 balles piece qui peu poser gros soucis, ne sachant pas l Age des miens on remplace, ca faisais partis des points du jour.

Bonne route, a suivre 

 

 

IMG_20221213_104245.jpg

 

 

IMG_20221213_103432.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 12/13/2022 at 3:07 PM, Jean66 said:

Une petite anecdote concernant la distribution, oublier pas de changer le ressort de tension des galets, petit truc a 30 balles piece qui peu poser gros soucis, ne sachant pas l Age des miens on remplace

Les galets ne se verrouillent pas une fois les courroies tendues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Les ressorts servent à appliquer une tension nominale avant d'appliquer la tension définitive mesurée avec l'outil spécial, avant de verrouiller les deux galets. Une fois les galets parfaitement verrouillés les ressorts ne servent plus à rien.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Les ressorts servent à appliquer une tension nominale avant d'appliquer la tension définitive mesurée avec l'outil spécial, avant de verrouiller les deux galets. Une fois les galets parfaitement verrouillés les ressorts ne servent plus à rien.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

 

Pour moi, Le galet étant en position tendue, il suffit de desserrer l'écrou central. La courroie se tendra de manière automatique grâce au ressort. Serrez l'écrou.

d ou le changement des ressorts qui sont tarés..

Par contre mon mécano à tous le matos pour vérifier la tension, il rage de pas pouvoir mesurer quoi que ce soit..mais j ai trouver aucun chiffres concernant mon moteur..Si vous avez suis preneur.

Ceci dit le manuel dit, aucun reglage de tension en fonctionnement normal..

Capture d’écran 2022-12-16 143028.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 19 minutes, Jean66 a dit :

 

Pour moi, Le galet étant en position tendue, il suffit de desserrer l'écrou central. La courroie se tendra de manière automatique grâce au ressort. Serrez l'écrou.

d ou le changement des ressorts qui sont tarés..

Par contre mon mécano à tous le matos pour vérifier la tension, il rage de pas pouvoir mesurer quoi que ce soit..mais j ai trouver aucun chiffres concernant mon moteur..Si vous avez suis preneur.

Ceci dit le manuel dit, aucun reglage de tension en fonctionnement normal..

Capture d’écran 2022-12-16 143028.jpg

a cette époque les controleurs de tension n'existaient pas , ce controle se faisait a l'oeil  😁😏 comme beaucoup d'autres choses ( ma si sa va aller come sa😏 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

ATTENTION NOUVELLE RÉSOLUTION 2023, J'ai installé un correcteur d'orthographe ultra-efficace sur mon navigateur, ça va vous faire drôle 😂

 

Pour revenir à la distribution, on a fait simple, la méthode la plus appliquée sur Ferrarichat.

Donc ressort de tension neuf !, tout ça est très facile à faire !

 

La plus simple, Tendeur desserré, on cale le PMH de la ligne 1-4 on fait un tour (dans le sens des aiguilles d'une montre), on recale le PMH et on sert le tendeur à 5,6 Kg.

 

Celle choisie, même départ, mais cette fois 2 tours, et là, on va regarder le déplacement du galet tendeur qui oscille de droite à gauche en fonction de la tension de la courroie pas le ressort, par exemple sur le coter gauche, quand le tendeur se déplace vers la gauche, c'est là qu'il tend le plus mou de la courroie, et c'est là qu'il faut bloquer, toujours à 5,6 Kg.

 

Une fois effectué, la partie la plus longue de la courroie doit à peu se plier à la main de 45 °max.

 

Dans tous les cas, il n'y a aucun risque quelques soit les méthodes, t'en que c'est le ressort qui fait le taf, un ricain a même roulé avec un tendeur desserré, en mode dynamique du coup, et en zone rouge régulière, sans soucis..

 

Par contre, inversement, si vous tendez trop, le plus petit risque, c'est un roulement de tendeur, le vrai risque, c'est une casse ! ..Voila voila pour ce qui est de la distribution.

 

On a repris le remontage ce matin en mode tranquille, à suivre  🤩

 

 

 

IMG-20230103-WA0000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

ATTENTION NOUVELLE RÉSOLUTION 2023, J'ai installé un correcteur d'orthographe ultra-efficace sur mon navigateur,

C'est d'origine sur Firefox 🤣👍

  • Haha 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Jean66 a dit :

ATTENTION NOUVELLE RÉSOLUTION 2023, J'ai installé un correcteur d'orthographe ultra-efficace sur mon navigateur, ça va vous faire drôle 😂

 

Pour revenir à la distribution, on a fait simple, la méthode la plus appliquée sur Ferrarichat.

Donc ressort de tension neuf !, tout ça est très facile à faire !

 

La plus simple, Tendeur desserré, on cale le PMH de la ligne 1-4 on fait un tour (dans le sens des aiguilles d'une montre), on recale le PMH et on sert le tendeur à 5,6 Kg.

 

Celle choisie, même départ, mais cette fois 2 tours, et là, on va regarder le déplacement du galet tendeur qui oscille de droite à gauche en fonction de la tension de la courroie pas le ressort, par exemple sur le coter gauche, quand le tendeur se déplace vers la gauche, c'est là qu'il tend le plus mou de la courroie, et c'est là qu'il faut bloquer, toujours à 5,6 Kg.

 

Une fois effectué, la partie la plus longue de la courroie doit à peu se plier à la main de 45 °max.

 

Dans tous les cas, il n'y a aucun risque quelques soit les méthodes, t'en que c'est le ressort qui fait le taf, un ricain a même roulé avec un tendeur desserré, en mode dynamique du coup, et en zone rouge régulière, sans soucis..

 

Par contre, inversement, si vous tendez trop, le plus petit risque, c'est un roulement de tendeur, le vrai risque, c'est une casse ! ..Voila voila pour ce qui est de la distribution.

 

On a repris le remontage ce matin en mode tranquille, à suivre  🤩

 

 

 

IMG-20230103-WA0000.jpg

c'est bien beau tout  cela , mais sans vouloir faire le chian , la cloison pare-feu fait vraiment pitié 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci pour les infos concernant la tension des courroies, et bravo pour tout le travail effectué. Le plenum d'admission est magnifique!

 

Vivement une petite vidéo embarquée pour nous donner une idée du nouveau son.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 16/12/2022 à 14:33, Jean66 a dit :

Pour moi, Le galet étant en position tendue, il suffit de desserrer l'écrou central. La courroie se tendra de manière automatique grâce au ressort. Serrez l'écrou.

d ou le changement des ressorts qui sont tarés..

Par contre mon mécano à tous le matos pour vérifier la tension, il rage de pas pouvoir mesurer quoi que ce soit..mais j ai trouver aucun chiffres concernant mon moteur..Si vous avez suis preneur.

Ceci dit le manuel dit, aucun reglage de tension en fonctionnement normal..

Sur ces moteurs il convient de simplement faire comme dans la doc, ça suffit 😉

 

Si tu crains que ça ne soit pas correct, deux solutions :

 

1/ l'afghanopakistanaise (très pratiquée dans nos campagnes) autrement dénommé le "quartdetour" (= de la merde imprécise)

 

2/ bien le contrôleur de tension mécanique universel (SKF, FACOM, j'ai le FACOM (évidemment😉).

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, nounou a dit :

c'est bien beau tout  cela , mais sans vouloir faire le chian , la cloison pare-feu fait vraiment pitié 😉

 

Oui, c'est la misère ce truc, elle serra nettoyée sous peu, juste la partie haute, elle serra blanchâtre comme là où c'est nettoyer, c'est là que j'ai j'ai fait les tests de nettoyage avec divers produits, en fait 40 de crasse sur la fibre..je voulais le peindre en noir, puis me suis ravisé, car ces pas d'origine..

De plus on ne verra quasiment plus rien une fois tout remonté.. 😉 

 

il y a 25 minutes, 33manu a dit :

Sur ces moteurs il convient de simplement faire comme dans la doc, ça suffit 😉

 

Si tu crains que ça ne soit pas correct, deux solutions :

 

1/ l'afghanopakistanaise (très pratiquée dans nos campagnes) autrement dénommé le "quartdetour" (= de la merde imprécise)

 

2/ bien le contrôleur de tension mécanique universel (SKF, FACOM, j'ai le FACOM (évidemment😉).

 

@+

 

 

 

On est d'accord, c'est la solution que j'ai choisie, même si j'aimai bien le un tour et tu bloques..

J'ai tous les contrôleurs sous la main, par contre il n'existe aucunes données de dispo pour Quel que soit le contrôleur..mon mécano enrage toujours de pas pouvoir faire un truc plus précis pour pouvoir contrôler..

 

Du coup, on reste sur des bases connues comme je l'ai notifié, ça fonctionne très bien et je ne suis nullement inquiet 😉, si je prends le moteur dans la gueule, je serai qui a merdé 😂😂

 

il y a une heure, Toscano a dit :

Merci pour les infos concernant la tension des courroies, et bravo pour tout le travail effectué. Le plenum d'admission est magnifique!

 

Vivement une petite vidéo embarquée pour nous donner une idée du nouveau son.

 

Yes, merci, pour le son ces prévus une fois que tous serra OK, c'est dommage que je ne l'aurai pas pour la sortie du 14 avec mimix, ils sont déjà 23..j'aurai adoré faire écouter ça en vrais a tous ces membres du secteur sud et partager un événement comme ça, depuis les GT du cœur j n'ai plus rien fait d'extra 😉 

 

A suivre 🙂

 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Normalement c'est peint en gris métal genre galva brillant, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. 😊

IMG_20230103_204638.jpg

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 6 minutes, Jean66 a dit :

On est d'accord, c'est la solution que j'ai choisie, même si j'aimai bien le un tour et tu bloques..

J'ai tous les contrôleurs sous la main, par contre il n'existe aucunes données de dispo pour Quel que soit le contrôleur..j ai bien noté plus haut que mon mécano enragé de pas pouvoir faire un truc plus précis pour pouvoir contrôler..

Les contrôleurs dont je parle n'ont pas besoin de valeur, c'est universel 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

ATTENTION NOUVELLE RÉSOLUTION 2023, J'ai installé un correcteur d'orthographe ultra-efficace sur mon navigateur, ça va vous faire drôle 😂

 

tu peux pas savoir, c'est le plus cadeau de l'année, un correcteur d'orthographe chez @Jean66 🤩

bon y a encore des notions de mécanique à apprendre à ton correcteur. 

 

"on recale le PMH et on sert le.." plutôt et on serre

" le coter gauche" plutôt : le côté gauche

 

" t'en que" plutôt : tant que"

mais on est sur la bonne voie, indéniable, me mets pas un dislike 😥...

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

tu peux pas savoir, c'est le plus cadeau de l'année, un correcteur d'orthographe chez @Jean66 🤩

bon y a encore des notions de mécanique à apprendre à ton correcteur. 

 

"on recale le PMH et on sert le.." plutôt et on serre

 

" le coter gauche" plutôt : le côté gauche

 

" t'en que" plutôt : tant que"

mais on est sur la bonne voie, indéniable, me mets pas un dislike 😥...

 

 

😁😂😂😂

 

Il y a 16 heures, nounou a dit :

Normalement c'est peint en gris métal genre galva brillant, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. 😊

IMG_20230103_204638.jpg

 

Oui effectivement, j'ai fait un essai sur une partie déjà nettoyer, c'est bien de cette couleur en dessous !

Je refais quelques tests produits demain, ça serra nettoyé .

Superbe ta finition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 13 minutes, Jean66 a dit :

 

😁😂😂😂

 

 

Oui effectivement, j'ai fait un essai sur une partie déjà nettoyer, c'est bien de cette couleur en dessous !

Je refais quelques tests produits demain, ça serra nettoyé .

Superbe ta finition !

Super. 

Merci mais je regrette de n'avoir pas sorti le bouilleur direct car avec tous ce que j'ai fait  dessus et autour  ça aurait été beaucoup plus facile 😬

Au fait des nouvelles de l'oncle Sam :  le colis est parti 👍😜

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Super, merci, au fait des nouvelles de l'oncle Sam :  le colis est parti 👍😜

 

Yes, Enfin ! tu ne vas pas être déçu 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

J'ai bossé dessus 3H cette après midi, un peu de finition dans le tableau de bord et habitacle, pendant que mon mécano continu le remontage mécanique, soulever sa housse, la redécouvrir, belle, l'odeur de l'habitacle quand je l'ai ouverte, tout ça et c'est un plaisir indéfinissable 😍! ,  hâte de la remettre en route 😃

 

Il y avait des reflets sympa ..

 

 

IMG_20230105_171908_535.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, Jean66 a dit :

J'ai bossé dessus 3H cette après midi, un peu de finition dans le tableau de bord et habitacle, pendant que mon mécano continu le remontage mécanique, soulever sa housse, la redécouvrir, belle, l'odeur de l'habitacle quand je l'ai ouverte, tout ça et c'est un plaisir indéfinissable 😍! ,  hâte de la remettre en route 😃

 

Il y avait des reflets sympa ..

 

 

IMG_20230105_171908_535.jpg

🥰🥰🥰🥰🥰🥰

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

11 11