11 11
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66
Il y a 10 heures, Toscano a dit :

Top... mais ça manque de collecteurs tout ça...

 

... je sors sur la pointe des pieds... 😅😅

 

😁 on y vient !! semaine prochaine Enfin, hate de la re entendre chanter apres tous, ca, bientôt bientôt  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 18/11/2022 à 14:25, Jean66 a dit :

Quelques news du BB en cours de grosse revision Générale, ca avance doucement mais surement, il devient meme difficile d avoir certaine pieces en dispo et avec des délais normaux ..

Un petit clin d oeil à @EmiliaParts qui assure vraiment par ses compétences pour répondre a mes demandes mêmes les plus farfelues.

L état de toutes les pieces internes démontées et excellent, pour un moteur qui à 85000 Kms, c'est de bonne augure !

j'en profite aussi pour faire de la cosmétique au fur et a mesure, comme nettoyer, repeindre ou traité, et remplacer pas mal de visserie.

A suivre 🤩

 

Bon a savoir, les soufflets VW pour un T4 vont parfaitement sur la 308, un soufflet Ferrari sans graisse ni colliers, 60 € , la on à les 4 complets !!

Ne pas oublier les cales VW qui vont avec, la Ferrari entoure ne va pas..

 

IMG_20221117_144930.jpg

 

 

Des joints d'echappement plaquer OR, mais bon c'est comme ça, merci a @EmiliaParts pour son super taf !

 

IMG_20221118_133444.jpg

 

 

 

IMG_20221117_165054.jpg

 

 

Sa avance bien !

Je vais envoyer la testa rossa 😄 à vermiculer, ca va etre top ! ici http://www.wrinkle-effect.fr/galerie-auto-wrinkle-effect-peinture-vermiculee-vermiculage.html

 

IMG_20221117_155447.jpg

 

Je fait de la finition au fur et a mesure, ici la visserie sera en partie neuve

 

IMG_20221117_163309.jpg

 

 

Tous le refroidissement en silicone ! garantie a vie !, en passant, les durite de frein sont passer à l inox recouvert en noir, sur mesure, a vie aussi..

 

 

IMG_20221117_144925.jpg

 

La ref des soufflets VW

IMG_20221117_101235_01.jpg

 

 

 

Voila voila, a suivre 😉

Je penses que les soufflets sont les mêmes que pour la Porsche 964 idem pour les cales 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Je penses que les soufflets sont les mêmes que pour la Porsche 964 idem pour les cales 

 

Possible, la on etait sur du coup ;), voila les cales ;)

 

Aujourd'hui, envois de l admission au vermiculage, et toujours un tas de babioles, on vas pas tarder a remonter :D 

A suivre :)

 

 

IMG_20221122_181139.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 18/11/2022 à 14:50, Toscano a dit :

Top... mais ça manque de collecteurs tout ça...

 

... je sors sur la pointe des pieds... 😅😅

 

Voila voila, le plus chiant est en place !

 

 

IMG_20221123_163242 (1).jpg

 

Lui il est sur la route pour le VERMICULAGE 🙂

 

IMG_20221123_144529.jpg

 

On décrasse tous, on vérifie on change et on remonte au fur et a mesure, la ces l ancienne distri toujours en place

 

IMG_20221123_141554.jpg

 

Ca fait drole tous ce vide, on profite pour gerer tous ce qui est accessible, le remontage des durites a commencer 😄

 

IMG_20221123_141156.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 5 heures, Loucho57 a dit :

Quel boulot !

C'est top 🤩

 

Yes !😄 comme j aime 😍, remise a niveau complète, hâte de l entendre re tourner quand meme, on verra si les collecteurs Tubi change le son du silencieux grp 4 belge 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo @Jean66, du beau travail... à ce stade tu dois peut-être même hésiter à sortir le moteur pour lui refaire au moins une bonne étanchéité étant donné son âge, mais il semble ne pas en avoir besoin.

Le collecteur d'admission et le corps de papillon vont être décapés pour retrouver leur finition grise vermiculée d'origine je suppose?

 

Vivement une petite vidéo nous donnant une idée de la nouvelle musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
à l’instant, Toscano a dit :

Bravo @Jean66, du beau travail... à ce stade tu dois peut-être même hésiter à sortir le moteur pour lui refaire au moins une bonne étanchéité étant donné son âge, mais il semble ne pas en avoir besoin.

Le collecteur d'admission et le corps de papillon vont être décapés pour retrouver leur finition grise vermiculée d'origine je suppose?

 

Vivement une petite vidéo nous donnant une idée de la nouvelle musique.

 

Merci ;), @Oliv la fait sortir il y à 7 ans, donc effectivement pas besoin de le sortir, on fait toute l étanchéité du haut et surtout des psys d aac qui étaient fuyards. Les carters boites et moteur vont y passer aussi avec visserie neuve, contrôle interne par le dessous et surement remplacement du joint de tringlerie de boite qui lui aussi à etait fait il y à 7 ans.

 

pour le collecteur et le corps papillon, c est envoyer j attend son retour pour une finition comme ça chez wrinkle.

peinture-vermiculee-ferrari-308-GTS-plen

 

Quand à la musique, j y manquerai pas 🤩

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
7 minutes ago, Jean66 said:

des psys d aac qui étaient fuyards

Étonnant. Leur métier leur impose pourtant la plus grande réserve, surtout auprès des huiles... 😉

Modifié par Toscano
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, Toscano a dit :

Bravo @Jean66, du beau travail... à ce stade tu dois peut-être même hésiter à sortir le moteur pour lui refaire au moins une bonne étanchéité étant donné son âge, mais il semble ne pas en avoir besoin.

Le collecteur d'admission et le corps de papillon vont être décapés pour retrouver leur finition grise vermiculée d'origine je suppose?

 

Vivement une petite vidéo nous donnant une idée de la nouvelle musique.

Le moteur a ete sorti il y a 7 sept ans et déculassé avec tout le compartiment moteur et réservoir repeint étanchéité complete etc… et énormément de boulot mecanique avec énormément de pieces changees, amorto durites, tous les silent bloc, peintures des trains triangle etc, tout le systeme d’injections du WUR, du plateau sonde, jusqu’aux fils de bougies, etc mais c’était il y a 7 ans et 7500 kms.

( c’etait loin d’etre une vieillerie mais jean est un grand maniaque 😃

 Tu as tout ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos :

FAF36A24-1E0D-424D-B690-946F92E2EA64.jpeg

09C5D16E-C9EB-4F90-ACBD-50C6B97F0480.jpeg

D56FA0E5-4917-4EA2-A7C0-6FB77DF0DBA0.jpeg

F91C562C-82EB-4740-8D88-298F8549C2BC.jpeg

A1EEF883-0733-489D-B432-AB4F66A9F27E.jpeg

B75E46B6-AD9B-449D-AA43-097AAAEA032E.jpeg

51B9AE67-EBC1-4D82-923D-3D04C8B01BB3.jpeg

335E063D-C869-4A5D-9262-66D6813A23D6.jpeg

C24974F9-726C-4CCA-90B5-C0C688A5109F.jpeg

8618BBCA-7944-4719-965F-3D46AD6A937D.jpeg

36DDE4FA-DA9A-4A4C-806F-E2B3B66AE14A.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonsoir,

 

Beau travail @Jean66 !!  Tu ne vas plus oser t'en servir de peur de la salir 🤣🤣

J'avais acheté les soufflets de transmissions chez D...parts, l'an passé. De mémoire, un ensemble soufflet-graisse-colliers coutait environ 26 euros. Je pensais rénover les transmissions cet hiver mais l'un des soufflets s'est déchiré prématurément alors je les ai tous remplacés.

Ca s'est bien passé l'échange du collecteur avant ? Il faut des mains de gamine de six ans pour déposer les écrous. Je ne pensais pas qu'il fut possible de retirer le réservoir d'essence droit sans déposer le moteur

Profite de la dépose du pot d'échappement pour rénover la commande de frein à main. Sur la mienne, les axes des deux petites roulettes et du palonnier étaient ''noyés'' dans la rouille.

 

Bonnes bricoles

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 3 heures, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

Beau travail @Jean66 !!  Tu ne vas plus oser t'en servir de peur de la salir 🤣🤣

J'avais acheté les soufflets de transmissions chez D...parts, l'an passé. De mémoire, un ensemble soufflet-graisse-colliers coutait environ 26 euros. Je pensais rénover les transmissions cet hiver mais l'un des soufflets s'est déchiré prématurément alors je les ai tous remplacés.

Ca s'est bien passé l'échange du collecteur avant ? Il faut des mains de gamine de six ans pour déposer les écrous. Je ne pensais pas qu'il fut possible de retirer le réservoir d'essence droit sans déposer le moteur

Profite de la dépose du pot d'échappement pour rénover la commande de frein à main. Sur la mienne, les axes des deux petites roulettes et du palonnier étaient ''noyés'' dans la rouille.

 

Bonnes bricoles

Dejideji

 

 

Merci ;),

 

Si si je re nettoierai  :D

Oui chaud le collecteur avant, avec patience et doigter 😅, sinon pas de soucis particulier pour le réservoir droit, juste bien fait gaffe à la clim.

Bien vu pour les roulettes, extérieurement pas top, j avais prévus de la cosmétique et graissage, je vais les contrôler ;)

 

Bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour Jean

Merci pour le partage de tes travaux, çà me motive pour faire du propre sur ma Mondial qui a le même moteur.

Pour le plenum + papillon des gaz, combien demande Wrinkle? le mien en a grandement besoin 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, sttuf a dit :

Bonjour Jean

Merci pour le partage de tes travaux, çà me motive pour faire du propre sur ma Mondial qui a le même moteur.

Pour le plenum + papillon des gaz, combien demande Wrinkle? le mien en a grandement besoin 🙂

 

Hello, 400 €, il faut les appeler avant, il y à 6 mois c'était 300 😉 .. Traine pas trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 4 minutes, sttuf a dit :

Merci @Jean66 en effet tout augmente! 

Je vais les appeler, pour connaitre le délai aussi merci.

 Ils vont t'envoyer un devis, puis tu l envois et tu attend, à priori, 15 jours.

 

bon demontage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci @Oliv pour les photos.

En regardant celle de la culasse on se rend compte il n'y vraiment pas beaucoup de matière entre les 2 trous adjacents de chaque paire de poussoirs... il n'y jamais de problème à ce niveau-là? Genre déformation pour cause de surchauffe ou autre? Ce n'est certes pas un moteur qui prend 9000 tr/min, mais quand même...

 

Le plenum et le corps de papillon sont donc rouge d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Merci @Oliv pour les photos.

En regardant celle de la culasse on se rend compte il n'y vraiment pas beaucoup de matière entre les 2 trous adjacents de chaque paire de poussoirs... il n'y jamais de problème à ce niveau-là? Genre déformation pour cause de surchauffe ou autre? Ce n'est certes pas un moteur qui prend 9000 tr/min, mais quand même...

 

Le plenum et le corps de papillon sont donc rouge d'origine?


Non, contrairement à la f430 ou j’avais fait revermiculer chez les meilleurs au monde, wrinkle effect, voir ci dessous le résultat, pour la 308 je les avais envoyé en peinture epoxy, ils sont tres beaux également mais c’est ni le bon rouge ni le bon rendu / grain du coup sur la 308. 
Le résultat est bien mieux chez wrinkle :

 

 

 

.

D6EB4C05-F5FF-406F-AC30-DBA094F7587C.jpeg

FC8121CE-BC1A-4EAF-8E4E-6AAB7B7813DA.jpeg

A77F735C-BE3F-42E6-92AF-5ED90038563B.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Yes et ces bien pour ça que je leur et envoyer.

 

@Toscano , a priori aucun soucis de connus de ce coter a, les tours il en prend allègrement 8000, deja pas mal 😉 un vrais regal avec le groupe 4 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Sinon ça avance bien, les Tubi sont enfin en place !! 🤪🤩 @Toscano @Oliv

Toute l'étanchéité du haut moteur, et la distri sont remonter

A suivre 😃

 

 

image000001 (1).jpg

 

 

 

Modifié par Jean66
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

L admission est de retour 🤩, quel beau boulot !! en plus fait rapidement, avec une très bonne com !

Franchement je leur fait de la pub méritée ! http://www.wrinkle-effect.fr/galerie-photos-wrinkle-effect-peinture-accessoires-pieces-detachees.html 

De préciser que le prix est pour les 2 pieces, inclus le port sur la 308,  vraiment top !

Hate de le remonter

Un petit avant apres 😃

 

 

 

IMG_20221123_144529.jpg

 

 

IMG_20221208_131238.jpg

 

 

IMG_20221208_131342.jpg

 

 

IMG_20221208_131322.jpg

 

 

IMG_20221208_131243.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Jean66
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

Leur travail est exceptionnel 👍🏻

Superbe

On est d accord !! la petite touche qui change tous ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

11 11