11 11
Jean66

Présentation Jean66 À La Poursuite De ... Stuttgart À Maranello

Messages recommandés

Jean66
Le 13/03/2023 à 14:03, sttuf a dit :

merci 😁

Bon, je viens de finir cet aprèm, du coup j'ai un morceau de durite de 5 mètres d'eau en rab, si tu, la veux-je, te l'envois, cadeau de la maison 😉 tu payes le port et l'apéro le jour où on se croise 😄 

 

 

Voilà en photos, j'ai eu de la chance, après avoir lu tous les topics du net sur cette opération, inclus ici et la fameuse galère à faire, et bien moi ça, c'est super bien passer, les durites bien vielles, et rigides, sont venues comme une lettre à la poste, super rassurer !!

 

Du coup j'ai profité de faire tout ce qui est accessible depuis la partie avant de l'aile démonter, comme l'accès au moteur d'essuie-glace et de son mécanisme que j'ai graissé et les contacts repris.

 

Une fois tout ça remonter et après essais et contrôles, j'ai un robinet de chauffage qui fuit sur son axe, petite fuite vicieuse !..Grrrrrr, aller faut que j'en trouve un et on serra au top !

 

@nounou Toutes les tétines en caoutchoucs sont maintenant neuves ! 😝

 

LES PHOTOS SONT DANS LE MAUVAIS ORDRE, PARTIR D'EN BAS 😅

 

À suivre 🤩

 

 

IMG_20230314_171936.jpg

 

 

 

 

IMG_20230314_171934.jpg

 

 

IMG_20230314_165652.jpg

 

 

IMG_20230314_161514.jpg

 

 

IMG_20230314_160059.jpg

 

 

IMG_20230314_151736.jpg

 

 

IMG_20230314_151437.jpg

 

 

IMG_20230314_151426.jpg

 

 

IMG_20230314_151418.jpg

 

 

IMG_20230314_151412.jpg

 

 

Modifié par Jean66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Le robinet cherche pas chez ferrari c'est du Opel Kadette ou ascona des années 80. 

Ma bonté me perdra 😜

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 26 minutes, nounou a dit :

Le robinet cherche pas chez ferrari c'est du Opel Kadette ou ascona des années 80. 

Ma bonté me perdra 😜

MERCI pour ta bonté !! tu as la ref ? 🤣 Sinon j'irai chercher sur Ferrarichat 😁

 

Je remets les photos, elles ont planté 🙂 A voir en partant du bas !

 

 

 

IMG_20230314_165652.jpg

 

 

 

 

IMG_20230314_171936.jpg

 

 

IMG_20230314_171934.jpg

 

 

IMG_20230314_160059.jpg

 

 

IMG_20230314_161514.jpg

 

 

IMG_20230314_151437.jpg

 

 

IMG_20230314_151426.jpg

 

 

IMG_20230314_151412.jpg

 

 

IMG_20230314_151418.jpg

 

 

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3Cabrio

Bravo pour ce remplacement de ces deux durites qui passent dans les bas de caisse. J'ai lu différentes galères à ce sujet.

Ce sont les deux seules qui restent d'origine sur ma GT4 et pour l'instant je n'ai pas fait l'effort ni pris de risque de les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 50 minutes, B3Cabrio a dit :

Bravo pour ce remplacement de ces deux durites qui passent dans les bas de caisse. J'ai lu différentes galères à ce sujet.

Ce sont les deux seules qui restent d'origine sur ma GT4 et pour l'instant je n'ai pas fait l'effort ni pris de risque de les remplacer.

Non ça se remplace assez facilement même comme à fait Jean sans déposer le réservoir. J'ai fait exactement pareil et c'est passé sans aucuns problème. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 48 minutes, B3Cabrio a dit :

Bravo pour ce remplacement de ces deux durites qui passent dans les bas de caisse. J'ai lu différentes galères à ce sujet.

Ce sont les deux seules qui restent d'origine sur ma GT4 et pour l'instant je n'ai pas fait l'effort ni pris de risque de les remplacer.

Merci 😉 Dison que la non seulement c'était l'occasion, mais au vu de l'état à faire impérativement.

Perso ça, c'est bien passé, si tu le fais un jour, n'hésite pas à revenir vers moi, je te dirai comment on a procédé 🙂 

 

@nounou, merci, commander les 2 chez un pro de pièces d'anciennes Opel, 120 balles les 2 du coup, livrées, 298 HT une chez Ferrari Part .. ouf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 3 minutes, Jean66 a dit :

Merci 😉 Dison que la non seulement c'était l'occasion, mais au vu de l'état à faire impérativement.

Perso ça, c'est bien passé, si tu le fais un jour, n'hésite pas à revenir vers moi, je te dirai comment on a procédé 🙂 

 

@nounou, merci, commander les 2 chez un pro de pièces d'anciennes Opel, 120 balles les 2 du coup, livrées, 298 HT une chez Ferrari Part .. ouf..

Et encore il me semble que je les avait vu encore moins cher sur eBay en origine. 

J'avais noté la réf, il faut que je recherche dans mon bazar. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 1 minute, nounou a dit :

Et encore il me semble que je les avait vu encore moins cher sur eBay en origine. 

J'avais noté la réf, il faut que je recherche dans mon bazar. 

 

Sur ebay les mins chers sont à 69 en Allemagne , ces bons 120 les 2 avec le port et de France 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, Jean66 a dit :

Sur ebay les mins chers sont à 69 en Allemagne , ces bons 120 les 2 avec le port et de France 😉

Oui c'était quelque chose comme ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf
Il y a 14 heures, Jean66 a dit :

Bon, je viens de finir cet aprèm, du coup j'ai un morceau de durite de 5 mètres d'eau en rab, si tu, la veux-je, te l'envois, cadeau de la maison 😉 tu payes le port et l'apéro le jour où on se croise 😄 

 

 

 

 

 

Bonjour Jean,  oh là là merci! je t'envoies un MP dans la journée 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 14/03/2023 à 21:57, nounou a dit :

Et encore il me semble que je les avait vu encore moins cher sur eBay en origine. 

J'avais noté la réf, il faut que je recherche dans mon bazar. 

 

Recu, juste à prévoir les 3 trous de fixation 😉

 

 

 

IMG_20230318_125309.jpg

 

 

IMG_20230318_125254.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bon ça y est, tout le gros œuvre et terminés, maintenant ces remontages, contrôles, essais et test, et en fonction de la validation, finition, et GOOO pour des années 🥰

 

Le prochain gros truc, rien d'urgent, vous avez peut-être vu le topic que j'ai ouvert, c'est la préparation et modification du silencieux d'origine a fin de faire des tests.

 

La Ponpinette de jeep top idem l'origine, mais joint super mieux !!

Et les vannes d'Opel sont montées, juste 3 trous de 3mn à faire, en plus celle du bas possède une pièce qui sert de gabarit, top ! à gauche les anciennes, les durites était encore bonne, fatiguée, mais rien de grave, elle aurait encore tenu longtemps, je pense. À droite les nouvelles .

 

 

IMG_20230324_153848.jpg

 

 

IMG_20230324_144234.jpg

Modifié par Jean66
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Toujours au top le Jeannot !

Curieux de voir, ou plutôt d'entendre la suite concernant l'échappement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a une heure, Toscano a dit :

Toujours au top le Jeannot !

Curieux de voir, ou plutôt d'entendre la suite concernant l'échappement.

Merci 😉 🙂

Et moi donc !  je reprends le topic des que, je commence l'ouverture et le vidage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 12 heures, Jean66 a dit :

Bon ça y est, tout le gros œuvre et terminés, maintenant ces remontages, contrôles, essais et test, et en fonction de la validation, finition, et GOOO pour des années 🥰

 

Le prochain gros truc, rien d'urgent, vous avez peut-être vu le topic que j'ai ouvert, c'est la préparation et modification du silencieux d'origine a fin de faire des tests.

 

La Ponpinette de jeep top idem l'origine, mais joint super mieux !!

Et les vannes d'Opel sont montées, juste 3 trous de 3mn à faire, en plus celle du bas possède une pièce qui sert de gabarit, top ! à gauche les anciennes, les durites était encore bonne, fatiguée, mais rien de grave, elle aurait encore tenu longtemps, je pense. À droite les nouvelles .

 

 

IMG_20230324_153848.jpg

 

 

IMG_20230324_144234.jpg

J'aime les gens qui font un travail de qualité et dans les details 😘

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah oui, la pompe de lave-glace...

Ce n'est pas plutôt une de Land Rover Defender?

Le plus dur, c'est d'enlever l'ancienne avec cette foutue collerette qui bloque de l'intérieur... 🤕a

Par contre je galère pour l'étanchéité du bouchon du bocal qui laisse passer le liquide de lave-glace qui abîme la peinture de la roue de secours...

 

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Ah oui, la pompe de lave-glace...

Ce n'est pas plutôt une de Land Rover Defender?

Le plus dur, c'est d'enlever l'ancienne avec cette foutue collerette qui bloque de l'intérieur... 🤕a

Par contre je galère pour l'étanchéité du bouchon du bocal qui laisse passer le liquide de lave-glace qui abîme la peinture de la roue de secours...

 

 

Non ces bien une de cherokee de 97 

Pompe Jeep

 

J'ai eu de la chance, le garage ou je suis avait une espèce de pince long bec tres longue et on a pu virer cette merde de collerette !

 

J ai le même souci avec le bouchon, en plus j ai un trou qui me semble pas d origine ..

J ai refait ma roue de secours pour le meme probleme ..

Je pense que je vais faire une mise  l air libre avec un petit tuyau coter radiateur, en prenant de la connexion de modélisme pour les reservoir

IMG_20230324_144217.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, le trou est d'origine, il permet à l'air de rentrer lorsque l'eau est pompée... 

 

Je cale le bocal avec la trousse du Crick de manière à ce qu'il soit le pus vertical possible. En plus le joint du bouchon est mort, j'ai essayé d'en refaire un, mais c'est pas top... 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Non, le trou est d'origine, il permet à l'air de rentrer lorsque l'eau est pompée... 

 

Je cale le bocal avec la trousse du Crick de manière à ce qu'il soit le pus vertical possible. En plus le joint du bouchon est mort, j'ai essayé d'en refaire un, mais c'est pas top... 

Oui, je sais à quoi sert le trou, mais vu l'étanchéité du truc, j'étais prêt à le boucher.

J'ai mis un joint torique au fond, ça va mieux, reste quelques gouttes, je mets une grosse micro fibre dessous pour préserver ma roue..Je pense que je vais faire une mise à l'air libre à partir de ce trou avec une petite durite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

À rouler ! 30 kms de roulage hier pour essais 😃

Quel plaisir de retrouver son volant ! tous ces bien passer, j'ai quelques rater qui sont apparus à 7200 en pleine charge comme un rupteur, à identifier, si quelqu'un a une piste, ceci dit, elle prend allègrement 8000...Pas de rupteur sur cette machine ? 😅le bruit à changer et la couleur des collecteurs Tubi et leur visserie aussi🤩, mais c'est quasiment inaudible par rapport à avant, elle gueule toujours autant. 😁

Le contrôle des fuites au retour RAS, on la met sur le pont aujourd'hui pour les dessous, et après en fonction, on remonte tous les caches.

Reste aussi à contrôler le CO à chaud

Voila, à suivre et bien content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Super, je suis content pour toi que tout ce soit bien passé, maintenant profite 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 20 heures, Jéré13 a dit :

Super, je suis content pour toi que tout ce soit bien passé, maintenant profite 👍

 

Merci, je profite bientôt, encore quelques fioritures à fignoler 😉

 

Le truc cool, c'est aussi ça, quand ton mécano et ami, en début d'aprèm, un samedi, t'envoie ça ..Que du bonheur cette 308 😍!

 

 

Screenshot_20230401_141430_WhatsApp.jpg

 

 

IMG-20230401-WA0000.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😅😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Dans la continuité des choses, remplacement des contacteurs de portes qui on 40 ans et fonctionnent quand ils en on envie.. Provenance Volvo, idem Ferrari, mais 10 fois moins cher, et suite à l'inspection du roulage, découverte d'une pompe à essence fuyarde..du coup, remplacement par le nouveau modèle et accus en préventif 🙂

Et le remplacement des ampoules incandescentes, en full Led aussi, j'ouvrirai un topic là-dessus, le truc étant d'avoir une meilleure luminosité (et pas en blanc fou bien sûr), tout en divisant jusqu'à 10 la conso courante, ce qui est juste le gral sur nos circuits électriques.

 

 

 

IMG_20230406_113557.jpg

 

 

 

 

IMG_20230406_113518.jpg

 

 

IMG_20230405_184401.jpg

 

 

IMG_20230406_115509.jpg

Modifié par Jean66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

11 11