0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Son blog :

http://emcpb.blogspot.com/

Il poste souvent sur le section française de fchat

Il y a d'autres videos, et aussi "Victory by design" par Alain de Cadenet (une des plus belle video sur les Ferrari) a qui il a vendu son ex GTO (3987).

Merci Georges ! Je ne retrouvais plus son nom car il n'apparaissait pas sur la vidéo mais je reconnaissais sa voix.

D'ailleurs voici une vidéo de la Ferrari 250 GTO appartenant à Nick Mason (batteur de Pink Floyd) sur le circuit de Silverstone, trouvée sur le site de Stephen Mitchell :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai fait un tour en 288 GTO a Silvertone quand j'habitais en Angleterre et travaillais a coté (avec Peter Brazier au volant). Tres sympa. En 99 ou 2000

M MASON etait venu avec sa 512S. Ca depotte aussi :)

Anegdote rigote de cette bande de pote du Ferrari Club UK:

Un "papy" de 70+ annees lui tournait en F40. Il s'est sorti. Juste dans les graviers. Rien de cassé. Mais je pense qu'il s'est fait peur.

Sorti a la depanneuse, il rentre au stand, ouvre tous les ouvrants, et a sorti du "coffre" avant une.... balayette!!!

Il a nettoyé les graviers de partout, installé madame dans le siege passagé (meme age), l'a harnaché, a posé sur ses genous un sac pour mettre un costard et un sac de voyage (ca faisait pas confortable comme empilement), a fermé sa porte, a rangé sa balayette, fermé le capot, s'est assis, n'a pas bouclé son harnais, a fermé la porte et est rentré chez lui. par la route

Ca m'a scotché.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci henri66 pour cette anecdote sympa !

Une autre vidéo montée par Stephen Mitchell montrant leurs Ferrari 250 GTO dans les années 69-70.

Elle pourrait être intitulée "Comment bien utiliser votre Ferrari" !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Vidéo très sympa! Lu sur le blog de ce type: il roulait en 250 GT Lusso quand il était au lycée... Je suis vraiment trompé d'époque ... Et de pays ... Et de parents :-)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vidéo très sympa! Lu sur le blog de ce type: il roulait en 250 GT Lusso quand il était au lycée... Je suis vraiment trompé d'époque ... Et de pays ... Et de parents :-)

Yves

Avec des si....

Faut pas se méprendre non plus, rouler en GTO, même à l'époque, ça coutait des ronds. Maintenant les prix sont délirants, mais si on cassait un truc à cette époque, il fallait avoir les moyens pour réparer.

J'ai connu quelqu'un qui eu une Miura, qui s'est amusé un an, et qui a été bien content de la vendre pour une bouchée de pain. Il me racontait que sa hantise était de ne rien casser sinon elle aurai fini a la casse faute de moyens...

Et pour info, j'ai eu 3,5 Triumph TR5. La première, je l'ai achetée 5000 F en 1983... Et revendue 32000 € il y a 4 ans. C'est les prix actuels pour les anciennes qui sont délirants. Mais comme les banques ne payent plus que 1.5% maxi, on se réfugie dans les autos et en plus on se fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Photos perso lors d'un evenement à Montlhery

La 250 GTO de Brandon Wang

IMG_1443.jpg

IMG_1444.jpg

IMG_1475.jpg

IMG_1496.jpg

IMG_1497.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

la meme en action a Fiorano (Photo perso)

[Retrait de l'image car alerte de virus sur le serveur l'hébergeant. Merci de votre compréhension]


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

6 minutes 55 de bonheur, filmées une nouvelle fois par Stephen Mitchell, lors du dernier rassemblement des Ferrari 250 GTO organisé par Moët et Chandon en Californie. C'est exceptionnel d'en voir autant tourner sur circuit. Un régal.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des photos du dernier rassemblement des propriétaires de Ferrari 250 GTO.

C'était en Californie.

119dca28a1.jpg

9bd956b764.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pareil, si quelqu'un à la première photo des GTO en HD, je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pareil, si quelqu'un à la première photo des GTO en HD, je suis preneur ;)

De quelle photo parles-tu ?

La première des dernières postées ou la première de tout le sujet, postée il y a plusieurs mois ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Franck,

Aurais tu les ref des 2 photos postées le 3 mai dernier de la gto noire? Qui est le photographe, d'ou viennent ces superbes photos?

Les aurais tu en HD stp?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck,

Aurais tu les ref des 2 photos postées le 3 mai dernier de la gto noire? Qui est le photographe, d'ou viennent ces superbes photos?

Les aurais tu en HD stp?

Merci

Je n'ai pas les références mais en allant sur Flickr.com et en recherchant "Ferrari 250 GTO" tu devrais retomber dessus et avoir les réponses à tes questions. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je n'ai pas les références mais en allant sur Flickr.com et en recherchant "Ferrari 250 GTO" tu devrais retomber dessus et avoir les réponses à tes questions. :)

les adresses des photos sur Flickr
, et pour la petite histoire j'y étais dans les stands  ;D

Porsche 904 F. Kerguen

post-94-13610105450414_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici quelques photos de 3987 quand elle était à moi...

Merci Krasnavian pour ces belles photos d'époque et bienvenue sur Ferrarista.fr !

Plusieurs de vos vidéos d'époque, intéressantes et disponibles sur YouTube, ont été postées sur la page 2 de ce sujet.

Il est toujours intéressant de noter les différences de chaque exemplaire, comme les trois sorties d'air blanches que l'on distingue sur le tableau de bord (première photo).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Merci, Franck. Je suis d'accord avec vous sur les différences individuelles dans chacune des GTO. En fait, il est le sujet d'un entretien récent avec mon ami Nicolas Jeannier:

_ Hormis durant sa carrière en compétition aux mains des frères Rodriguez ou de Roger Penske, 3987GT n'a probablement jamais été aussi vivante qu'en ta compagnie, comme en témoignent les films de vos folles virées dans Mulholland Drive avec Peter Helm et sa California ou Matthew Ettinger et le Breadvan. Qu'as tu ressenti lors de ta visite de l'Exposition en la voyant dans son état actuel?

_ Retrouver 3987 lors de l'exposition a été une expérience étrange mais j'y étais préparé après avoir vu des photos de la voiture à la suite de sa restauration. C'était comme rencontrer une ancienne petite amie que l'on reconnait à peine parce qu'elle a subi trop de chirurgie plastique. Je cherchais des caractéristiques familières, mais ce que j'ai vu était une jolie femme que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, je vois 3987 sous la forme d'une réplique plutôt que l'originale.

_ Je crois savoir que lors de ta visite, tu as longuement fait l'inventaire des différences entre la nouvelle 3987 et l'ancienne. Quelles sont les plus visibles?

_ Si l'on examine l'ensemble des GTO, il est immédiatement évident que ce sont 36 voitures similaires, utilisant les mêmes moteurs et transmissions, mais différents détails rendent chacune unique. C'est le problème avec les répliques de GTO qui reproduisent une voiture «générique» plutôt qu'une GTO avec une personnalité distincte. Or il n'y a aucune GTO «générique» . Malheureusement, presque toutes les modifications apportées à ma vieille voiture l'ont rendue «générique» et elle n'est plus identifiable comme 3987.

http://arthomobiles.fr/Ralphlauren/Ralphlauren.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Voici quelques photos de 3987 quand elle était à moi...

Bienvenue sur ce forum et merci pour ces précieux commentaires.

J'avais déjà vu tes photos sur la section française de Fchat, mais celà fait toujours plaisir de les revoir.

Entierement d'accord avec ton sentiment sur le coté "réplique" de la sur restauration.

J'ai eu une grande émotion en la voyant à cette expo, mais je l'ai trouvé "trop" neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnavian

Bienvenue sur ce forum et merci pour ces précieux commentaires.

J'avais déjà vu tes photos sur la section française de Fchat, mais celà fait toujours plaisir de les revoir.

Entierement d'accord avec ton sentiment sur le coté "réplique" de la sur restauration.

J'ai eu une grande émotion en la voyant à cette expo, mais je l'ai trouvé "trop" neuve.

Merci, Georges. Nous voyons les choses de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0