0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

On ne présente plus la Ferrari 250 GTO, elle fait partie intégrante du mythe Ferrari.

Giotto Bizzarrini et Mauro Forghieri ont participé à son développement moteur + chassis.

Sergio Scaglietti a participé à sa carrosserie.

Produite à seulement 39 exemplaires, elle coûtait 18 000 dollars au début des années 60.

Elle se vend maintenant aux environs de 20 millions de dollars !

Postez les plus belles photos de Ferrari 250 GTO, pour le plaisir des yeux.

La dernière que j'ai vue, c'était cette année à Sport & Collection.

Ces photos sont issues d'un rassemblement anniversaire de la Ferrari 250 GTO.

250gtosn63.jpg

250gtosn55.jpg

250gtosn66.jpg

250gtosn60.jpg

250gtosn69.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

trop jeune pour être touché par le palmares sportif de la GTO, je n'ai finalement jamais été extrêmement sensible à l'esthétique de la voiture, si ce n'est le modèle 64. Je préfère la 250 LM même si je n'ai pas eu l'occasion d'en voir une en vrai. Je trouvais d'ailleurs que la 360 reprenait quelques codes esthétiques de la LM ce qui n'était pas pour me déplaire ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Je trouvais d'ailleurs que la 360 reprenait quelques codes esthétiques de la LM ce qui n'était pas pour me déplaire ...

Quels étaient ces codes que tu retrouves dans la 360 Modena ? Les rondeurs ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos supplémentaires de Ferrari 250 GTO.

Cool sur les routes que j'imagine californiennes !  8)

PICT5294.jpg

Un autre rassemblement de Ferrari 250 GTO :

gtooverload.jpg

Je l'aime beaucoup sous cet angle de vue :

foto0002h.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je trouvais d'ailleurs que la 360 reprenait quelques codes esthétiques de la LM ce qui n'était pas pour me déplaire ...

Quels étaient ces codes que tu retrouves dans la 360 Modena ? Les rondeurs ?

le capot avant plongeant dans prolongement du parebrise et surtout la forme des prises d'air au-dessus des passages des roue arrières. La position du moteur (central arrière) a un impact esthétique important dans l'équilibre des formes et ça donne une ligne plus moderne et qui me plait davantage. Ce qui ne veut pas dire que je boude toutes les Ferrari à moteur à l'avant ! (proposez moi une Daytona pour voir !)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci phil255ou360? pour ces précisions !

Il faudra créer un sujet sur la Ferrari 250 LM et sur la Daytona !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une photo de Ferrari 250 GTO que j'avais prise lors de l'édition 2009 de Rétromobile.

C'était d'ailleurs sur le stand de Sport & Collection ! ;)

ferrari250gtoretromobil.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Photo perso aux 60ans a Fiorano

Merci henri66 ! Jolie photo d'une Ferrari 250 GTO en action sur circuit !

J'aime beaucoup. Pour le moment je ne les ai vues qu'en statique.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Perso,je dirais que la 360 s inspire nettement de la Dino...surtout lorsque tu regardes la fuite de toit vers l arrière, de profil.

La 430 reprend les prises d air laterales type obus de la 250 LM,et le shark nose de la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

P1016886.jpg

Superbe.

Je doute que la plaque Prova GTO soit vraie, mais c'est magnifique


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Photo perso aux 60ans a Fiorano

Merci henri66 ! Jolie photo d'une Ferrari 250 GTO en action sur circuit !

J'aime beaucoup. Pour le moment je ne les ai vues qu'en statique.

Et encore j'aurai du fermer plus longtemps pour mieux reussir l'esprit filé.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une photo de la collection de Ferrari de Ralph Lauren :

ar250516022.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Georges pour ces photos !

A l'époque les 250 GTO et GT SWB étaient-elles regardées de la même façon qu'aujourd'hui ?

Difficile de croire qu'aujourd'hui elles iraient autant dans la boue vu leur valeur. ::)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo magnifique et d'époque sur Mulholland Drive à Los Angeles, mettant en scène 3 Ferrari dont une 250 GTO !

La voix off, l'auteur de ce film, possédait à l'époque la Ferrari 250 GTO filmée.

http://www.youtube.com/watch?v=UOS3rpWd3rA


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Son blog :

http://emcpb.blogspot.com/

Il poste souvent sur le section française de fchat

Il y a d'autres videos, et aussi "Victory by design" par Alain de Cadenet (une des plus belle video sur les Ferrari) a qui il a vendu son ex GTO (3987).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Merci Georges pour toutes ces photos et ces témoignages.

J'étais tout gamin à l'époque de ces événements (je parle des  Grands Prix de l'Age d'Or et premiers Tours Auto, j'avais une dizaine d'années); à l'époque je n'avais accès ni à la télé, ni aux journaux, et je squattais quand je pouvais échapper à mes parents la maison de la presse du village pour lire les quelques revues qui parlaient d'autos anciennes...

J'aurais tellement aimé vivre tout cela (i.e. l'époque où ces voitures n'étaient pas mises sous cloche par des milliardaires américains, encore que je caricature un peu en disant cela).

Merci pour ces moments de nostalgie.

Yves 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0