0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Boz352

Et celle la aussi - installez vous bien confortablement - écouteurs à fond :D


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Nostalgie.... A  Prescott qui est encore une grande épreuve classique de sport automobile britannique....;)

 

Prescot GB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 13 heures, jpCarrera a dit :

Nostalgie.... A  Prescott qui est encore une grande épreuve classique de sport automobile britannique....;)

 

Prescot GB.jpg

#3527gt, bien reconnaissable à quelques détails, plus son immatriculation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

#3527gt, bien reconnaissable à quelques détails, plus son immatriculation...

Je suis en admiration par ta connaissance....Ce sont les ouies sur le capot?

J'ai d'autres photos d'époque de 250 GTO...

Malheureusement je n'ai pas de photos de la 250 GTO que je voulais acheté proposé 800.000 anciens francs.... Elle était grise avec les séquelles de la course des 24h ....C'était un journaliste Luxembourgeois qui était dans l'automobile....

Voila, fais bien attention à toi et ta famille....

Jean Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 21 heures, jpCarrera a dit :

Je suis en admiration par ta connaissance....Ce sont les ouies sur le capot?

J'ai d'autres photos d'époque de 250 GTO...

Malheureusement je n'ai pas de photos de la 250 GTO que je voulais acheté proposé 800.000 anciens francs.... Elle était grise avec les séquelles de la course des 24h ....C'était un journaliste Luxembourgeois qui était dans l'automobile....

Voila, fais bien attention à toi et ta famille....

Jean Patrick

Merci...on voit surtout les buttoirs vraiment inhabituels sur l'avant, et après comme ca met le doute, on se penche un peu et on voit les poignées de portière qui sont plus du type de celles de la 250 châssis court. On devine aussi que les vitres sont en 1 seule partie au lieu des 2 coulissantes . Enfin l'immatriculation vient confirmer. Si on voyait l'intérieur on aurait alors toutes les autres particularités de cette voiture : du cuir capitonné, des contre-portes avec des poignées dont celle pour descendre les vitres, etc...Et derriere, on verrait les feux de combi Volkswagen !

en fait, cette GTO à été civilisée au milieu des années 60 par Graber en Suisse pour son propriétaire d'alors, Armand Boller. Elle a gardé jusqu'à maintenant son intérieur particulier (J'ai des photos....) mais la carrosserie est redevenue plus "conforme" à l'origine. Vue à Epoqu'auto fin 2017 puis à Monaco fin 2018.

Longtemps propriété de Sir Vestey, immatriculée 6 GTO, elle est désormais en Floride avec son nouveau propriétaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 28 minutes, Etienne a dit :

Merci...on voit surtout les buttoirs vraiment inhabituels sur l'avant, et après comme ca met le doute, on se penche un peu et on voit les poignées de portière qui sont plus du type de celles de la 250 châssis court. On devine aussi que les vitres sont en 1 seule partie au lieu des 2 coulissantes . Enfin l'immatriculation vient confirmer. Si on voyait l'intérieur on aurait alors toutes les autres particularités de cette voiture : du cuir capitonné, des contre-portes avec des poignées dont celle pour descendre les vitres, etc...Et derriere, on verrait les feux de combi Volkswagen !

en fait, cette GTO à été civilisée au milieu des années 60 par Graber en Suisse pour son propriétaire d'alors, Armand Boller. Elle a gardé jusqu'à maintenant son intérieur particulier (J'ai des photos....) mais la carrosserie est redevenue plus "conforme" à l'origine. Vue à Epoqu'auto fin 2017 puis à Monaco fin 2018.

Longtemps propriété de Sir Vestey, immatriculée 6 GTO, elle est désormais en Floride avec son nouveau propriétaire. 

l'heureux docteur Richard Workman :wub: merci Étienne pour les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 22 heures, jpCarrera a dit :

Je suis en admiration par ta connaissance....Ce sont les ouies sur le capot?

J'ai d'autres photos d'époque de 250 GTO...

Malheureusement je n'ai pas de photos de la 250 GTO que je voulais acheté proposé 800.000 anciens francs.... Elle était grise avec les séquelles de la course des 24h ....C'était un journaliste Luxembourgeois qui était dans l'automobile....

Voila, fais bien attention à toi et ta famille....

Jean Patrick

Jean Patrick  : je reviens sur la 2eme partie de ton commentaire...sauf erreur, seulement 2 GTO grises ont participé au Mans, en 62  pour 3769GT avec Tavano et Simon (abandon 16eme heure) et en 63 pour 4153GT avec Elde et Dumay (4eme au général et 2eme en GT).

J'ai du mal à situer ton souvenir par rapport à l'historique de ces 2 voitures...tu peux en dire un peu plus ?

 

Tu vois, avec ce genre d'occupation que facilite le confinement, pas trop de risque à prendre ! Mais restons prudents effectivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Intérieur de 3527GT de nos jours (Lyon 2017). Ne cherche pas le levier de vitesses, l'ensemble moteur-boîte n'était pas sur la voiture  : 

 

q7ih.jpg

 

d8g0.jpg

 

n4lx.jpg

 

Vue générale (Monaco 2018) :

 

02gs.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Jean Patrick  : je reviens sur la 2eme partie de ton commentaire...sauf erreur, seulement 2 GTO grises ont participé au Mans, en 62  pour 3769GT avec Tavano et Simon (abandon 16eme heure) et en 63 pour 4153GT avec Elde et Dumay (4eme au général et 2eme en GT).

J'ai du mal à situer ton souvenir par rapport à l'historique de ces 2 voitures...tu peux en dire un peu plus ?

 

Tu vois, avec ce genre d'occupation que facilite le confinement, pas trop de risque à prendre ! Mais restons prudents effectivement....

Je m'en excuse je te réponds en mp....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très sympa : mettez-vous en passager de la Ferrari 250 GTO dans les rues de Londres !

Et pas n'importe quelle Ferrari 250 GTO ! 

Il s'agit de 3387GT, seconde Ferrari 250 GTO produite, la première à courir, qui sort juste de restauration chez Joe Macari.

Quel son ! 😍

 

 

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc
Le 07/04/2020 à 08:47, Etienne a dit :

Merci...on voit surtout les buttoirs vraiment inhabituels sur l'avant, et après comme ca met le doute, on se penche un peu et on voit les poignées de portière qui sont plus du type de celles de la 250 châssis court. On devine aussi que les vitres sont en 1 seule partie au lieu des 2 coulissantes . Enfin l'immatriculation vient confirmer. Si on voyait l'intérieur on aurait alors toutes les autres particularités de cette voiture : du cuir capitonné, des contre-portes avec des poignées dont celle pour descendre les vitres, etc...Et derriere, on verrait les feux de combi Volkswagen !

en fait, cette GTO à été civilisée au milieu des années 60 par Graber en Suisse pour son propriétaire d'alors, Armand Boller. Elle a gardé jusqu'à maintenant son intérieur particulier (J'ai des photos....) mais la carrosserie est redevenue plus "conforme" à l'origine. Vue à Epoqu'auto fin 2017 puis à Monaco fin 2018.

Longtemps propriété de Sir Vestey, immatriculée 6 GTO, elle est désormais en Floride avec son nouveau propriétaire. 

Tu voulais dire Lord Laidlaw et non Sir Vestey je suppose. Vestey possède 4115GT et non 3527GT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Très sympa : mettez-vous en passager de la Ferrari 250 GTO dans les rues de Londres !

Et pas n'importe quelle Ferrari 250 GTO ! 

Il s'agit de 3387GT, seconde Ferrari 250 GTO produite, la première à courir, qui sort juste de restauration chez Joe Macari.

Quel son ! 😍

 

 

Ouaouhhh 

quelle beauté, quel son!!!!
 

C’est la première fois que je me rends compte que les 250 GTO sont aussi belles!

Pourtant j’avais eu la chance d’en voir je crois 17 lors d’une édition du Mans Classic il y a quelques années!

Elles sont d’ailleurs toutes un peu et même parfois assez différentes, mais celle ci est vraiment remarquable dans ses galbes !!!

 

Il est loin le temps où de tels chefs d’œuvre esthétiques et mécaniques pouvaient gagner des courses comme Les 24 H du Mans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Il est loin le temps où de tels chefs d’œuvre esthétiques et mécaniques pouvaient gagner des courses comme Les 24 H du Mans...

Les 250 gto sont sublimes mais je te trouve bien optimiste sur leur capacité à gagner une course comme les 24 heures. Cela reste une gt et sera toujours moins performante qu’un proto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Les 250 gto sont sublimes mais je te trouve bien optimiste sur leur capacité à gagner une course comme les 24 heures. Cela reste une gt et sera toujours moins performante qu’un proto.

Et pourtant, c'est pas passé très loin au Mans en 62 et 63.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Les 250 gto sont sublimes mais je te trouve bien optimiste sur leur capacité à gagner une course comme les 24 heures. Cela reste une gt et sera toujours moins performante qu’un proto.

 

Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Et pourtant, c'est pas passé très loin au Mans en 62 et 63.. 

 

@Zaz, @Etienne a répondu; 2ème et 3ème en 1962, et 2ème et 4ème en 1963!😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

 

@Zaz, @Etienne a répondu; 2ème et 3ème en 1962, et 2ème et 4ème en 1963!😉

 

je savais bien mais elle a pas gagné 😛😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 30 minutes, Zaz a dit :

je savais bien mais elle a pas gagné 😛😜

 

Juste, .......mais j'avais écrit "pouvaient" et non pas gagnaient ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Qui sait parmi les historiens ce que signifie le  " cercle jaune " à coté des scudetti sur la numéro 19 ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Qui sait parmi les historiens ce que signifie le  " cercle jaune " à coté des scudetti sur la numéro 19 ??? 

Peut être  un repère pour indiquer une vanne de sécurité à  l'intérieur au  niveau charnière des portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Qui sait parmi les historiens ce que signifie le  " cercle jaune " à coté des scudetti sur la numéro 19 ??? 

Je ne vois pas la photo à laquelle tu fais référence mais logiquement le rond jaune visible au Mans sur la majorité des voitures sert à préciser aux commissaires (pour combattre les eventuels incendies)la nature du matériau de la carrosserie, en l'occurrence l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Je ne vois pas la photo à laquelle tu fais référence mais logiquement le rond jaune visible au Mans sur la majorité des voitures sert à préciser aux commissaires (pour combattre les eventuels incendies)la nature du matériau de la carrosserie, en l'occurrence l'alu.

187051-1.jpg

 

Ok, merci  😎!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Qui sait parmi les historiens ce que signifie le  " cercle jaune " à coté des scudetti sur la numéro 19 ??? 

 

Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Je ne vois pas la photo à laquelle tu fais référence mais logiquement le rond jaune visible au Mans sur la majorité des voitures sert à préciser aux commissaires (pour combattre les eventuels incendies)la nature du matériau de la carrosserie, en l'occurrence l'alu.

Salut Alain @Trois cinquante cinq et désolé @Etienne, mais l'explication est plus prosaïque: le rond jaune visible au Mans servait aux commissaires à distinguer les bolides engagés en catégorie GT, en les distinguant de ceux de la catégorie Expérimentale ou Prototypes qui en étaient démunis.

2 bonnes preuves illustrées: #3387GT, pilotée par Bob GROSSMAN et George "Fireball" ROBERTS Jr (6è Gal, 1er en P3,0l😉) engagée par le NART en Expérimentale, dont la carrosserie est en alu comme les autres GTO, est dépourvue de ce rond jaune:

17 - Ferrari 250 GTO #3387GT - North American Racing Team

 

En revanche, la LOTUS Élite #EB 1678, dont la carrosserie est en résine, pilotée par David HOBBS et Frank GARDNER (8èGal, 1er GT1,3l😉), engagée en GT par LOTUS ENGINEERING, en est bien pourvue:

44 - Lotus Elite #EB 1678 (Bristol) - Lotus Engineering

 

 

Modifié par Piu Bella Macchina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0