0
Franck

Ferrari 250 GTO : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Et en 1963, il servait à quoi ce rond jaune, puisque les P et les GT en étaient pourvu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai lu plusieurs fois des échanges au sujet de ces ronds, mais jamais avec des preuves irréfutables. 

J'admets que ce rond pouvait présenter un intérêt pour le public pour distinguer les catégories (comme c'est encore le cas aujourd'hui entre les LMP1, LMP2, GT Pro et GT Am) mais j'aime bien aussi l'idée de l'aide apportée aux commissaires 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

@Etienne, je suis très très loin d'avoir ton admirable et admirée érudition👍. Aucune polémique! En revanche, pour ma culture, ce point jaune est intriguant.😴 J'ai donc vérifié à mon modeste niveau.

En 1963, la situation semble être identique à 1962 (avec #4757GT en exception: sur toutes les photos que j'ai pu consultées, pas de rond jaune bien qu'engagée en GT! Si tu peux m'en trouver une avec, je suis preneur...😉).

En revanche, en 1964, effectivement, ta remarque est justifiée: les P comme les GT en étaient pourvus ... Ainsi et notamment, les véritables prototypes en résine qu'étaient les Alpine M63 avaient ce rond jaune; il ne sert donc pas à différencier selon les matériaux des carrosseries 😷 À quoi sert-il donc?😴 Toute réponse explicative est la bienvenue...😇

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Toute réponse explicative est la bienvenue...

 

Exactement, en quete de la plus juste explication 😇 !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, Johann a dit :

Posté page 40 😉 

Entre ça et l'affaire Testarossa, ça commence à faire beaucoup pour Ferrari 😞 

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Posté page 40 😉 

Entre ça et l'affaire Testarossa, ça commence à faire beaucoup pour Ferrari 😞 

 

Ah merde, j'avais pas vu, désolé ! C'est à se demander s'ils ont des avocats qui suivent leurs dossiers ! C'est inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 4 heures, Johann a dit :

 

Ah merde, j'avais pas vu, désolé ! C'est à se demander s'ils ont des avocats qui suivent leurs dossiers ! C'est inquiétant

La moitié du cabinet était occupé à papoter avec la FIA et l'autre à concevoir la SFmille...   😎

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

La moitié du cabinet était occupé à papoter avec la FIA et l'autre à concevoir la SFmille...   😎

et dire qu'il y a une dizaines d'années,  j'avais reçu un courrier de leurs avocats me demandant de leur rétrocéder un nom de domaine contenant la marque !!! Z'avaient que ça à foutre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Johann a dit :

et dire qu'il y a une dizaines d'années,  j'avais reçu un courrier de leurs avocats me demandant de leur rétrocéder un nom de domaine contenant la marque !!! Z'avaient que ça à foutre !

C'est plus facile de que de faire une F1 qui marche ou une sf90 jolie...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

 

Wouaouh ! J'imagine Nick Mason légèrement stressé en voyant M. Brundle au volant de sa GTO....

Impressionnant le rythme de ces 2 furieux qui semblent littéralement tourner autour des autres ! J'aime bien, vers la fin, le dépassement, un a droite et un a gauche, de la DB4 Zagato...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils sont quand même assez spéciaux ou très joueurs les anglais : moi jamais je ne prêterais une caisse comme çà à un pilote pour faire une course si j'en avais une. 

Pour un roulage ou une démo, je ne dis pas, mais une course... il est ouf 🤣 

 En tout cas on est content de regarder 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Fantastique cette vidéo, quel spectacle et avec quelles voitures, j'adore...merci @Etienne

 

Il est vrai que confier de telles autos à des pilotes qui, une fois la visière du casque baissée, redeviennent les pilotes avec l'instinct du combat, de la gagne, et qui oublient, je pense, la voiture qu'ils ont en main, est pour le moins couillu !!!!

D'un autre coté, voir ces autos en plein combat avec des pilotes talentueux qui s'emploient, c'est vraiment le pied.(c'est loin d'être toujours le cas d'ailleurs car l'on voit dans les courses historiques de très belles autos avec leurs propriétaires qui ne semblent pas, pour beaucoup, avoir les bases les plus simples de pilotage).

Personnellement, je préfère voir ça qu'une course de F1 actuelle; les voitures sont magnifiques, elles distillent une vraie musique, et ceux qui les mènent sont excellents...et puis là, ça bagarre!

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Personnellement, je préfère voir ça qu'une course de F1 actuelle

Tout a fait de accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Alors, pour quelques minutes de bonheur en plus, je colle ici cette autre video, même si elle est un peu HS dans cette rubrique GTO...

 

 Avec Monteverde dans le coup, on ne sait jamais trop comment ca peut finir ! Et sa 750Monza est a priori l'originale et pas une replique comme il en use régulièrement...

 

Enjoy !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Fabuleux - mon like !  +1

 

Le 16/09/2020 à 08:25, Etienne a dit :

 

Wouaouh ! J'imagine Nick Mason légèrement stressé en voyant M. Brundle au volant de sa GTO....

Impressionnant le rythme de ces 2 furieux qui semblent littéralement tourner autour des autres ! J'aime bien, vers la fin, le dépassement, un a droite et un a gauche, de la DB4 Zagato...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Etienne pour ce très beau duel. C’est clair que c’est hallucinant que Nick Mason laisse la GTO aux mains d’un pilote comme Brundle, car effectivement, visière baissée, redevient un killer. Mais...Mason est anglais, et les anglais aiment leurs autos et font partie de ceux qui les font les plus rouler. Il y a quelque années, Mason avait d’ailleurs abîmé lui même sa F1 GTR sur circuit.

Elle semble fumer un peu la GTO au passage de la 2 en 3. Normal selon vous sur des autos de cet âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Certain qu'il s'agit sur circuit de GTO "époque" ?  (C'est pas plutôt de la super replica ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, JMM a dit :

Certain qu'il s'agit sur circuit de GTO "époque" ?  (C'est pas plutôt de la super replica ?)

Fort possible pour Nick Mason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 21/09/2020 à 16:37, Zaz a dit :

Fort possible pour Nick Mason

Des elements de preuve pour ce "fort possible" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne sais pas trop quoi penser de cette "offre" https://www.ferrarichat.com/forum/threads/for-sale-the-ferrari-250-gto-3851-original-steering-wheel.631863/

 

Si effectivement c'est bien le volant original de 3851GT, comme dit dans le sujet, le prix demandé represente a peine 2 pc de la valeur estimée de la voiture. Finalement, tout est relatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0