0
donof57

HIFI et HOME-CINEMA

Messages recommandés

donof57

Est ce qu'en plus de votre passion pour les belles italiennes , vous êtes sensible comme moi au beaux produits HIFI et aux belles installations home-cinema ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cela dépend à quelle hauteur tu places la barre !?

Que possèdes-tu comme installation ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Bonjour à tous,

je déterre ce post, moi aussi je suis fan de bonne hi-fi, bien mise en oeuvre, ce qui est pour beacoup dans le rendu musical.

Par contre le home cinéma ... pas on truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Redéterrage,

 

Aujourd'hui, je recois mon Olive One :)

 

2ndBanner.jpg

 

Si ca interesse qqun, je vous ferais un petit compte-rendu objectif.

 

Il sera en liaison avec un NAS, derrière l'ampli rotel le plus petit (RA01), et une paire de Jmlab 915.1 .

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Je vais profiter du déterrage :P

Voici mon installation :

- Ampli Yamaha RX-V775

- Pack enceintes Jamo S526 HCS

- Caisson Jamo Sub210

- Lecteur blu-ray Philips merdique à remplacer bientôt (j'attends le remplaçant du Sony S7200 qui est en rupture)

- TV LG 32" à remplacer par une LG 55" UHD (peut-être dans l'été)

J'ai commencé par la partie son lorsque j'ai déménagé l'année dernière, j'attends la maturité du 4K pour l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Si ca interesse qqun, je vous ferais un petit compte-rendu objectif.

 

Ca m'intéresse ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Alors de mon côté, une salle dédiée avait été prévue lorsque nous avons  dessiné et construit notre maison.

La salle fait 6,20m x 1,40m avec comme équipement :

 

- Un écran Lumène Lumipalace Premium 240c

- Des Haut Parleur Jamo

- Un ampli Pioneer VSX-827-K

- Caisson de basse Sony

- Lecteur Bluray... PS3 !!! (je sais c'est la honte mais je m'y suis fait et ça fait bien le job)

- Projecteur (installé au plafond avec le câblage HDMI reliant l'ensemble plafond/murs prévu dès le départ) -> Epson TW6100

 

Tous ces appareils sont malgré tout des "entrées de gamme" pour un vrai connaisseur. Mais quand on veut une belle salle avec une super image et un excellent son sans aller chercher le crystal qui fera la différence, c'est parfait. Je dirais que l'isolation phonique reste l'alpha !

 

Pour l'instant tout est en 5.1 mais les cablage HDMI et audio dans les murs sont prévus pour 7.1

 

C'est un endroit qui sert à se faire un film de temps en temps le soir, on regarde aussi des bon gros concerts !!!!

Et bien sur -> Gran Turismo :D

 

post-1847-0-40728000-1423932456_thumb.jp

post-1847-0-13500200-1423932471_thumb.jp

 

Comme toute la maison est en réseau, nous avons un NAS qui gère tous les ordinateurs (et autres) et j'ai donc mis une PopBox V3 dans la salle ciné qui va chercher sur le NAS les quelques 200 ou 300 DVD qui ont été numérisés. Ca permet d'avoir une vidéothèque considérable en faisant défiler les pochettes sur l'écran sans avoir à mettre de disque dans le lecteur. Je suis ravi de ce petit boitier !

 

Prochaine étape : deux rangées de 3 fauteuils de cinéma, le canapé actuel n'étant finalement pas hyper confortable.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Redéterrage,

 

Aujourd'hui, je recois mon Olive One :)

 

2ndBanner.jpg

 

Si ca interesse qqun, je vous ferais un petit compte-rendu objectif.

 

Il sera en liaison avec un NAS, derrière l'ampli rotel le plus petit (RA01), et une paire de Jmlab 915.1 .

Moi aussi Jérome !!! :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

Mon installation :

 

Vieux Pionner VSX-D811S

Hauts parleurs et caisson Bose

Lecteur bluray de la PS3 aussi  :lol:

TV 32" Sony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ca m'intéresse ! :)

Pour commencer, se le procurer:

J avais le choix en l achetant aux us (moins cher avec les taxes) ou le trouver en france. Et là galère pendant plusieurs mois pour trouver une boutique. A ce jour on peut le trouver chez son-hifi.com , livré rapidement car en stock en version lecteur seul sans dd.

Au deballage, premiere impression, il est gros malgré connaissant son diametre de 22cm. Il est livré avec une jack 3.5 vers 2 rca de bonne facture que j ai utilisé, le transfo, une antenne wifi (le lecteur a aussi une antenne interne). Je pense que c est le site marchand qui a ajouté le cable rca gracieusement car il n etait pas dans un rangement de la boite.

A l allumage branché en rj45, il reconnait mon reseau en dhcp, pas de soucis. On peut configurer manuellement la partie reseau. Deception sur l ecran, faut etre en face, j ai l impression d un ecran d une ancienne nintendo ds...

je vais immediatement sur le check update, il m en indique une, je la recupere, erreur à l install... On verra plus tard...

La galere commence avec mon nas synology que j utilise depuis des annees en upnp avec la tele, phone ou autres sans aucun pb. Il ne me le voit pas. Je relance le module serveur media du synology, il voit ma librairie.

Pour la petite info, j ai environ 3000 mp3 classés, je me balade dans la librairie en glissant le doigt, c est assez reactif, je veux aller à la lettre "m", trop long en glissant le doigt, je tapouille sur la lettre parmi l alphabet ecrit sur la gauche, aucune reaction, faut utiliser l ascenseur pas vraiment intuitif (plutot imprecis et sacadé). Je tape sur un artiste, rien ne se passe, je double-tape pour valider chaque choix :(

Tiens? Un popup qui me detecte la maj, je l installe et ca se passe bien. Plus besoin de double tapoter pour valider, ouf !

Je lance la musique, son tres TRES sympa ! Vraiment pas decu :) C etait un peu le but quand meme car vu le prix...

J en choisis une autre plus rien ne se passe, pas de son, pas de lecture du mp3, je me balade dans la librairie sans pb, mais pas de lecture. Et là, le nas planté, tous mes peripheriques ne le voyent plus. Premiere fois qu il plante en 5 ans...

apres quelques recherches, j ai coché "utiliser les types mimes" sur chaque fichier, et pour l instant plus de soucis . Ce n est qu un retour de 24h.

Pour les radios, l ajout supression dans les favoris me parait un peu tordu sur l ihm. J ai pas trop insisté. Mais devoir comprendre comment faire est deja un mauvais signe de convivialité...

Pour resumer:

Produit tres bien fini coté aspect

Excellent son (derriere un ampli, on peut aussi mettre les enceintes en direct)

interface jeune (anglais uniquement mais pas genant)

Ecran pas terrible

Un peu gros

La led power qui sommeille en off. Y a toujours cette led blanche qui ronfle et qui donne de la luminosité...

la roulette ne sert qu au volume

l interface doit s ameliorer en utilisant davantage l alphabet pour la recherche.

Le mode recherche avec saisie est en qwerty (anglais oblige) et on doit specifier qu est ce qu on cherche (artiste, album)

Allez, l essentiel etait d avoir un lecteur qui va piocher la musique utilisable par tout le monde à la maison Avec un bon son.

On y est presque. J attends les nouvelles maj avec impatience.

J.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

La vache! Quand je vous lis je me sens vieux, vieux, vieux...

Moi aussi..: Mon ampli Home cinema Harman / Kardon et ses 5 enceintes + subwoofer Infinity sont aussi vieux que ma F355... A un an près..

En plus du lecteur BD, j'ai ajouté un récepteur Logitech de manière à y connecter tout ce qui fonctionne en BT pour y balancer des mp3.. :)

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Alors de mon côté, une salle dédiée avait été prévue lorsque nous avons  dessiné et construit notre maison.

La salle fait 6,20m x 1,40m avec comme équipement :

 

- Un écran Lumène Lumipalace Premium 240c

- Des Haut Parleur Jamo

- Un ampli Pioneer VSX-827-K

- Caisson de basse Sony

- Lecteur Bluray... PS3 !!! (je sais c'est la honte mais je m'y suis fait et ça fait bien le job)

- Projecteur (installé au plafond avec le câblage HDMI reliant l'ensemble plafond/murs prévu dès le départ) -> Epson TW6100

 .......

Manquent pas un frigo et un bar dans ta liste..? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

La vache! Quand je vous lis je me sens vieux, vieux, vieux...

tu n'es pas le seul  :D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Pour ma part , je suis plus adepte de la pure hi-fi

Enceintes monitor audio Rx8 , drivees par 1 ampli Cambridge 651a

Une merveille

Et pour le cote image , 1 plasma Panasonic 65"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Chez moi, passage en home-cinéma pour la facilité d'utilisation familiale avec un ampli Denon en 5.0.

Pour les enceintes, place à des bonnes vieilles Cabasse des annees 80 : de grosses Sloop a l'avant et de plus petites Prao a l'arrière. Avec ça, point besoin de caisson de basses et, en mode audio, passage en direct. C'est sobre, c'est pur et c'est musical.

L'audiothéque est chargée sur le Mac et l'appleTV gère cela à merveille.

Pour la vidéo, la Freebox apporte le strict minimum avec lecteur BR et gestion des enregistrements TV.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Moi aussi..: Mon ampli Home cinema Harman / Kardon et ses 5 enceintes + subwoofer Infinity sont aussi vieux que ma F355... A un an près..

En plus du lecteur BD, j'ai ajouté un récepteur Logitech de manière à y connecter tout ce qui fonctionne en BT pour y balancer des mp3.. :)

 

 

Le vieux se marie tres bien avec l'actuel :). Mes enceintes ont + de 15 ans et envoient tres bien de la musique dématérialisé en mp3 (même pas en flac) . L'ampli est un peu sous dimensionné par les enceintes... Au final, le lecteur CD cambridge, je m'en sers très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Jawohl. J'ai louché un moment sur Arcam pour remplacer un ampli que j'avais acheté il y a plus de 20ans puis finalement j'ai décidé de rester avec ce home cinéma en 5.1 que j'avais acheté en arrivant aux US. Il est donc en 110V, sur transfo depuis que je suis rentré en Europe il y a... 15 ans. Même le changeur CD 5 disques, dont je me sers rarement.

Maintenant, je connecte soit une de nos tablettes ou un de nos laptops par BT, et je balance des mp3.. Et ça envoie bien suffisamment, en tout cas pour moi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

N'oubliez pas la différence entre envoyer de la puissance et écouter de la qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice

De mon coté, c'est classique niveau ampli avec un bon Denon 7.1

Plus original coté enceintes avec des Davis Acoustics (Matisse devant, Duffy derrière).

Pour un budget contenu, ce sont vraiment des enceintes pleines de qualités !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

T en fait pas, on oublie pas :)

Mon ampli ne sort que du 2*40w mais quel son ! Et la piece s y prete bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

N'oubliez pas la différence entre envoyer de la puissance et écouter de la qualité ...

Tout à fait d'accord. D'abord, si j'envoyais des watts, je me ferais engueuler dans les 10 secondes montre en main...

 

Non vraiment, je suis satisfait (à mon niveau) de l'accoustique que j'ai, que ce soit sur du Pink Floyd, du Porcupine Tree, ou encore le Requiem de Mozart par Karajan (Le seul et unique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0