0
roadking

Pneus De La 328 ?

Messages recommandés

pronto

Je les avais en monte sur la Mondial et une fois usés j'ai été obligé de changer de fournisseur à cause des tailles :unsure: effectivement ils sont performants mais les "Vrede" le sont tout autant et peut-être même mieux ....sur la Mondial T (avec suspensions pilotées) pluie y compris ;)  mais je ne suis pas un grand pilote :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

elles se font pour la 328, je vais tester ça fin aout  ;)

 

C'est ce que j'ai sur ma 328 GTS depuis octobre 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Content et satisfait, sur le sec rien a dire sous la pluie j'évite de sortir l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Elles sont pas en sucre :o  en plus sous la pluie cela t'obliges a anticiper les dérobades et tu ressent encore plus ton auto :P seul bémol: faut la laver en rentrant surtout si elle est sombre (noire comme la mienne) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Vu le prix des pneus TRX (Michelinclassic) dans quelque temps les jantes ne vaudront plus que le poids du métal  :angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Content et satisfait, sur le sec rien a dire sous la pluie j'évite de sortir l'auto

 

Suis comme JP: si je peux éviter de sortir sous la pluie, j'évite. Ceci dit, vu la région, ça m'arrive assez souvent de rouler sous la pluie malgré ce principe. Et donc le PE2 est un peu "suceptible" sur le mouillé si on accélère trop fort en seconde...autrement ça va, mais je ne pousse pas mon auto à la limite. De toute façon c'est mieux que les Good-Year "Eagle" d'origine qui étaient encore sur l'auto quand je l'ai eue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

pour info , trouvé a l'instant sur boncoin Alsace:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/687686256.htm?ca=1_s

Si les TRX sont en bon état, il faut impérativement connaître leur âge en lisant le DOT sur les flancs.Passe 4/5 ans laisse tomber, ils

doivent être durs comme du bois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sous la pluie, les pneus s'usent moins !!!  :)  ;)

 

 

Trêve de plaisanterie, bien d'accord avec vous sur le fait que ces autos ne confèrent aucun plaisir à conduire sous la pluie sur route ouverte surtout si la circulation est importante...

Le risque est bien trop important et les conséquences possibles bien trop douloureuses à plusieurs égards !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Sur route ouverte il va de soi que le ratio: risque / plaisir est insupportable :angry: mais sur circuit, j'avoue prendre un certain plaisir à mettre l'auto en dérive progressive et à rechercher les trajectoires les plus coulées, je suis peut être un peu maso? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sur route ouverte il va de soi que le ratio: risque / plaisir est insupportable :angry: mais sur circuit, j'avoue prendre un certain plaisir à mettre l'auto en dérive progressive et à rechercher les trajectoires les plus coulées, je suis peut être un peu maso? :P

 

Ce n'est sûrement pas moi qui te donnerais tort, si tu peux le faire dans le cadre relativement "safe" d'un circuit, je peux parfaitement comprendre ça.

 

Pour ma part, j'essaie toujours, si possible, de prendre du plaisir à la conduite de ces autos; or, sous la pluie sur route ouverte, ce n'est quand même pas très fun!

Compte-tenu de la région où je roule la plupart du temps (nord de l'Alsace et Moselle) c'est difficile parfois d'échapper à la pluie, donc j'ai effectivement pas mal conduit mes autos sous la pluie: je sais que ça ne m'apporte pas vraiment de plaisir, sans même parler du décrassage au retour (et l'une des deux est noire...).

Alors si je peux éviter, j'aime autant! Par contre, si la pluie m'attrappe en route, eh ben bon, je fais avec, ça ne me dérange pas plus que ça. Si on respecte les limitations de vitesse, la 328 est très sûre sous la pluie, mais il faut quand même se méfier des ruptures d'adhérence des roues motrices à l'accélération (patinage) en 2è. Attention aux excès d'optimisme.

Il m'est arrivé aussi, encore une fois contre ma volonté, de devoir faire quelques kilomètres sur neige tassée. J'ai ramené l'auto sans bosses, mais je t'avoue que je m'en serais bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

En Auvergne nos conditions météorologiques sont sensiblement identiques mais j'ai la chance d'avoir à proximité un circuit assez sécurisant pour "glissouiller" ;) et je subis également ma voiture NOIRE :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

J'ai monté les PE 2 hier hé ben c'est le jour et la nuit par rapport à mes P nero de 6 ans d'âge !!!!

 

Pas usés mais trop peu roulés, je les trouvais glissants  :angry:

 

Là, l'auto est collée ! un chewing gum  :D

 

Bref faut pas hésiter à changer les pneus, ça coûte que dalle et ça change tout  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Les pneus pas usés deviennent durs passés les 4/5 ans, le meilleur moyen infaillible de connaître leur âge c'est de lire le DOT sur les

flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

Bonjour,

 

J'ai changé les 4 pneus de la Ferrari hier.

 

Michelin 205/55 R 16 91 Y PE2 Exalto pour l'avant.

Michelin 225/50 R 16 92 Y PE2 Exalto pour l' arrière.

 

Total 577 € TTC montées et équilibrées.

Pour info, les avants étaient mort et montées en février 2009 ( Pirelli PZéro Néro ).

Les arrières avaient encore un peu de marge, mais CT en mars.

 

La voilà chaussée pour quelques temps  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Bonjour

J'ai monté hier des Bridgestone S02. Ce sont des pneus très sport et qui en général sont montés sur Porsche. Design magnifique avec un profil très efficace en cas de pluie. Je n'ai fait que quelques kilomètres. Avez-vous expérimenté ce pneu et quelles sont vos impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Bonjour

J'ai monté hier des Bridgestone S02. Ce sont des pneus très sport et qui en général sont montés sur Porsche. Design magnifique avec un profil très efficace en cas de pluie. Je n'ai fait que quelques kilomètres. Avez-vous expérimenté ce pneu et quelles sont vos impressions?

 

Je viens de les monter sur ma Mondial ; pas encore roulé mais la différence avec les TRX de 2008 devrait être... sensible. 

Je les ai choisis pas du tout pour leur look (un peu trop moderne), mais pour leur réputation de tenue sous la pluie ; pas envie de me sortir bêtement sur du grasmouillé, alors que les TRX sous la pluie étaient limite flippants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuanIV

Bon pneu le SO2 mais jamais essayé sur la 328 ;)

J'ai des S02 sur ma 328.

Pour le look, je ne suis pas fan, mais sur le mouillé, c'est plutôt efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

Et bien j'adore le design de ce pneu. J'ai roulé un peu et c'est très bien! Agréable et ca croche bien! Une grosse différence par rapport à mes anciens p zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

Bonsoir à tous,

dépoussiérage d'un sujet récurent, le changement de pneumatiques.

Les miens sont arrivés à la limite d'âge et je ne sais pas quoi prendre. :huh:

Les pneus actuels sont des Pirelli PZero Nero.

J'aurais souhaité des pneus plutôt typé sport, compatibles avec un passage très très occasionnel sur circuit mais surtout balades actives sur petites routes :P

J'ai une préférence pour Michelin dont je suis enchanté sur mes autres montures ( Super sport sur la 575M) mais difficile de trouver quelque chose.

Qu'en dites vous? Que pensez vous etre le plus adapté pour nos 328?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0